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Caterham quel modèle ?
- serge red sea
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Caterham quel modèle ?
Voilà tout est dans le titre...
En prévision de mon prochain déménagement en Catalogne, j ai le projet de faire l acquisition d une inspiration de Lotus Super Seven
Mon rêve aurait été de la monter moi meme, mais je crois que c est devenu bien difficile de nos jours à cause des homologations.
Quel modèle selon vous est la plus intéressante ?
Merci pour vos retours
Serge
En prévision de mon prochain déménagement en Catalogne, j ai le projet de faire l acquisition d une inspiration de Lotus Super Seven
Mon rêve aurait été de la monter moi meme, mais je crois que c est devenu bien difficile de nos jours à cause des homologations.
Quel modèle selon vous est la plus intéressante ?
Merci pour vos retours
Serge
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- Jeff
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Re: Caterham quel modèle ?
En "inspiration", tu as Donkervoort ou Westfield.
En descendante historique directe, Caterham, of course.
Le rêve pour moi serait d acheter, comme certains, une épave ou modele en très mauvais état et de tout refaire depuis un châssis neuf...
Je suis ultra fan du 2.0 de l'HPC, mais modèle rare et parfois critiqué pour son poids supplémentaire. Pour avoir essayé 1600 et 1800 Rover, je n ai pas trouvé de différence de comportement significatif et un agrément moteur moins plaisant (a mon gout)
Tu es inscrit sur Sevener.fr ?
En descendante historique directe, Caterham, of course.
Le rêve pour moi serait d acheter, comme certains, une épave ou modele en très mauvais état et de tout refaire depuis un châssis neuf...
Je suis ultra fan du 2.0 de l'HPC, mais modèle rare et parfois critiqué pour son poids supplémentaire. Pour avoir essayé 1600 et 1800 Rover, je n ai pas trouvé de différence de comportement significatif et un agrément moteur moins plaisant (a mon gout)
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- Jean de Brienne
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Re: Caterham quel modèle ?
Salut, j'ai réfléchi aussi à cette question. Je ne suis pas ambalé (et c'est un doux euphémisme) par toute ces saloperies de moteurs compressés (quel que soit le mode: compresseur ou turbo).
Une 812 superfast étant hors d'atteinte, les seuls voitures qui en donnent pour leur argent avec un moteur atmosphérique, sont les caterham.
Si je devais laisser mon Elise pour une cat, ce serait sans hésiter une 275 avec le pack S. J'ai lu différent retour qui sont exaltés.
Une 812 superfast étant hors d'atteinte, les seuls voitures qui en donnent pour leur argent avec un moteur atmosphérique, sont les caterham.
Si je devais laisser mon Elise pour une cat, ce serait sans hésiter une 275 avec le pack S. J'ai lu différent retour qui sont exaltés.
- extremex
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Re: Caterham quel modèle ?
J'ai testé en SDS R300 et R485...
La R300 est déjà tres rapide sur piste, malgré une puissance "raisonnable", qui la rend plus adaptée aux circuits lents (peu de watts à haute vitesse avec une aéro d'armoires normande). Ça marche déjà très fort sous 140-150, et le fun du châssis et la conduite aux fortes sensations est déjà exaltante.
La R485 c'est un avion de chasse (en plus celle que je connais est montée en sadev), peu d'autos sont capables de rivaliser... mais il faut avoir un niveau de pilotage à l'avenant de la vivacité de l'engin.
Je suis censé la tester au volant mi-mai ou début juin, j'en parlerai ici
La R300 est déjà tres rapide sur piste, malgré une puissance "raisonnable", qui la rend plus adaptée aux circuits lents (peu de watts à haute vitesse avec une aéro d'armoires normande). Ça marche déjà très fort sous 140-150, et le fun du châssis et la conduite aux fortes sensations est déjà exaltante.
La R485 c'est un avion de chasse (en plus celle que je connais est montée en sadev), peu d'autos sont capables de rivaliser... mais il faut avoir un niveau de pilotage à l'avenant de la vivacité de l'engin.
Je suis censé la tester au volant mi-mai ou début juin, j'en parlerai ici
Dernière modification par extremex le ven. 11 mai 2018, 00:30, modifié 2 fois.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- Gatouille
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Re: Caterham quel modèle ?
Juste avant le Z3M j'avais une Westfield S2000 , la copie de la Caterham HPC, donc moteur C20XE 180 cv , moteur super carré, fabuleux.
4 doubles triangles, des combinés filetés, des semi slicks, un pont court boîte 5.
C'est la voiture la plus fabuleuse que j'ai pu essayer de piloter, ce qui rapproche le plus de la moto (et du cimetière attention pas de protection passive)
Ce n'est pas parce que j'en ai eu une mais la Westfield, c'est un châssis qui ne rouille pas au bout de 5 mois comme les Cat, 4 vrais triangles, un peu plus de longueur et même de largeur en châssis Wide comme la mienne.
Même avec çà, je fais 1m72 74 kilos, c'était la "crise du logement" Alors si tu es un grand gaillard, ce sera un argument.
La bonne dose c'est 160/190 cv, plus c'est juste pour finir donneur d'organes.
Le Ford Duratec ou le moteur Opel C20XE sont d'excellents moteur 4 cylindres 2 litres. Parfaitement dimensionnés pour ce genre d'autos.
Il faut avoir conscience de l'inconfort sonore, pas de place, si tu capotes, c'est encore plus bruyant, presque impossible d'entrer ou sortir.
Je la considérais comme une moto et roulais tout le temps décapoté. Plus de détails si besoin en MP, téléphone, pigeon voyageurs signaux de fumée....
Pourquoi je l'ai vendue, alors ?, juste pour ne pas faire une veuve et deux orphelins . Et j'ai cherché une E30 ou une E36 à moteur M3 6 cylindres. Et un Z3M s'est mis en travers de mon chemin répondant à mes souhaits d'une sécurité passive maximum et plus de possibilité de l'utiliser sur route ouverte.
Ma Westfield en train de dépasser une MK Indy à Magny Cours.
4 doubles triangles, des combinés filetés, des semi slicks, un pont court boîte 5.
C'est la voiture la plus fabuleuse que j'ai pu essayer de piloter, ce qui rapproche le plus de la moto (et du cimetière attention pas de protection passive)
Ce n'est pas parce que j'en ai eu une mais la Westfield, c'est un châssis qui ne rouille pas au bout de 5 mois comme les Cat, 4 vrais triangles, un peu plus de longueur et même de largeur en châssis Wide comme la mienne.
Même avec çà, je fais 1m72 74 kilos, c'était la "crise du logement" Alors si tu es un grand gaillard, ce sera un argument.
La bonne dose c'est 160/190 cv, plus c'est juste pour finir donneur d'organes.
Le Ford Duratec ou le moteur Opel C20XE sont d'excellents moteur 4 cylindres 2 litres. Parfaitement dimensionnés pour ce genre d'autos.
Il faut avoir conscience de l'inconfort sonore, pas de place, si tu capotes, c'est encore plus bruyant, presque impossible d'entrer ou sortir.
Je la considérais comme une moto et roulais tout le temps décapoté. Plus de détails si besoin en MP, téléphone, pigeon voyageurs signaux de fumée....
Pourquoi je l'ai vendue, alors ?, juste pour ne pas faire une veuve et deux orphelins . Et j'ai cherché une E30 ou une E36 à moteur M3 6 cylindres. Et un Z3M s'est mis en travers de mon chemin répondant à mes souhaits d'une sécurité passive maximum et plus de possibilité de l'utiliser sur route ouverte.
Ma Westfield en train de dépasser une MK Indy à Magny Cours.
- whysea
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Re: Caterham quel modèle ?
c'est pas la MK qui fait l'intérieur à la Westfield plutôt ?Gatouille a écrit :Ma Westfield en train de dépasser une MK Indy à Magny Cours.
(très sympa cette Westfield )
- Jean de Brienne
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Re: Caterham quel modèle ?
Les ailes avants comme sur la Westfield grenat sont à proscrire sur circuit rapide. Sinon, c'est le décollage façon Mercedes au 24 heures du Mans.
Re: Caterham quel modèle ?
J'ai bien ri mais c'est parfaitement résuméGatouille a écrit : ...
La bonne dose c'est 160/190 cv, plus c'est juste pour finir donneur d'organes.
...
Pourquoi je l'ai vendue, alors ?, juste pour ne pas faire une veuve et deux orphelins .
J'adore Caterham et j'adorerai en avoir une... mais beaucoup trop dangereux pour moi.
- BlueDreams1
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Re: Caterham quel modèle ?
Oh, la jolie voisine française !...Gatouille a écrit : La bonne dose c'est 160/190 cv, plus c'est juste pour finir donneur d'organes.
Le Ford Duratec ou le moteur Opel C20XE sont d'excellents moteur 4 cylindres 2 litres. Parfaitement dimensionnés pour ce genre d'autos.
Il faut avoir conscience de l'inconfort sonore, pas de place, si tu capotes, c'est encore plus bruyant, presque impossible d'entrer ou sortir.
Je la considérais comme une moto et roulais tout le temps décapoté. Plus de détails si besoin en MP, téléphone, pigeon voyageurs signaux de fumée....
Pourquoi je l'ai vendue, alors ?, juste pour ne pas faire une veuve et deux orphelins . Et j'ai cherché une E30 ou une E36 à moteur M3 6 cylindres. Et un Z3M s'est mis en travers de mon chemin répondant à mes souhaits d'une sécurité passive maximum et plus de possibilité de l'utiliser sur route ouverte.
Sinon, pour la Cat, je partage ton avis, mais pour une utilisation "track days" uniquement avec le gros arceau de protection de la version Cup, c'est déjà ça...
"Le Coeur a ses raisons que la Raison ne connaît point..."
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison...
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison...
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison...
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison...
- Gatouille
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Re: Caterham quel modèle ?
whysea a écrit :c'est pas la MK qui fait l'intérieur à la Westfield plutôt ?Gatouille a écrit :Ma Westfield en train de dépasser une MK Indy à Magny Cours.
(très sympa cette Westfield )
Petit taquin , mais non je faisais l'extérieur comme souvent à cet endroit du circuit club... C'est "mon" circuit préféré au niveau technique et oui les ailes je voulais les virer à l'avant mais je l'ai revendu rapidement.
- extremex
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Re: Caterham quel modèle ?
Bon voilà, c'est fait. 42 kms au volant d'une R485 montée en Sadev, 240 cv, 520 kgs, avec un parcours au beau milieu des volcans d'Auvergneextremex a écrit :J'ai testé en SDS R300 et R485...
La R300 est déjà tres rapide sur piste, malgré une puissance "raisonnable", qui la rend plus adaptée aux circuits lents (peu de watts à haute vitesse avec une aéro d'armoires normande). Ça marche déjà très fort sous 140-150, et le fun du châssis et la conduite aux fortes sensations est déjà exaltante.
La R485 c'est un avion de chasse (en plus celle que je connais est montée en sadev), peu d'autos sont capables de rivaliser... mais il faut avoir un niveau de pilotage à l'avenant de la vivacité de l'engin.
Je suis censé la tester au volant mi-mai ou début juin, j'en parlerai ici
Comment dire... un de mes plus grands moments automobiles, avec la Formule Renault sur laquelle j'avais fait un stage de pilotage. Ça marche incroyablement fort, avec du couple et une allonge jusque 8800 tours, ca hurle, je retrouve la poussée d'une moto... la boite est incroyable d'efficacité, rapidité, et brutalité, la direction est directe et raide, les freins sans assistance... bref, c'est violent, brutal, délicat à mener et incroyablement sensationnel.
Un grand moment que cet essai.
Je suis
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- lazare59
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Re: Caterham quel modèle ?
Un petit guide d'achat alors ?
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- mouette rieuse
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Re: Caterham quel modèle ?
Va réellement finir par me tenter celle la...(une 485 avec châssis large), déjà que l’Exige/Elise (une petite 220 voire une 250 cup) me font de l’œil...
Thierry, Z4 M coupé
- Jean de Brienne
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Re: Caterham quel modèle ?
Ah ouais! Je ne pensais pas que çà montait aussi haut.extremex a écrit :(...)et une allonge jusque 8800 tours, ca hurle, je retrouve la poussée d'une moto...
En tout cas, sur les journées club piste auxquelles je participe, ces cat sont toujours d'une rapidité incroyable. Le niveau de pilotage des possesseurs est aussi élevés. Un jour, j'en suivais une (pas longtemps) sur piste détrempée, c'était sympa de voir le pilote se battre avec sa barquette: dérive, contre-braquage, tout y était.