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Démonter les panneaux de porte Tuto N°2
- TARZAN
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Démonter les panneaux de porte Tuto N°2
Méthodologie étape par étape.
TRAVAILLEZ VITRES EN POSITION HAUTE
Débrancher le neutre de la batterie et attendre 20 minutes pour que les airbags soient au repos.
1) LA VISSERIE
A) Enlever le cache N°7 avec un tout petit tournevis pour ne pas l’abimer, il faut appuyer assez fort pour le déformer légèrement.
Dévisser la vis Torx à récupérer après la dépose du panneau.
B) Déclipser le cache N°6 par le bas avec un tournevis de taille moyenne plat.
Enlever les 4 vis torx 2 petites et 2 grosses ensuite la poignée se libère complètement.
C) Déclipser le cache N°4 avec un petit tournevis, dévisser la vis Torx à récupérer après la dépose du panneau.
Avant de passer à l’étape suivante :
Les panneaux se déclipsent à la main
Pour déclipser le panneau il ne faut pas perdre à l’esprit que derrière il y a des câbles donc ne pas trop écarter le panneau de la porte pour ne rien abimer mais pas de panique nous avons 30 cm de longueur.
2) LE PANNEAU
A) Commencer à déclipser le panneau en commençant par le coin supérieur gauche, là il faudra ensuite enfoncer le petit piton vers le bas, celui-ci est fixé sur une tige qu’il faudra laisser basculer entre la porte et le panneau.
B) Déclipser tout le reste en continuant coté vitre, puis de la gauche vers le bas.
3) LA CONNECTIQUE
A) Retirer le câble du haut parleur (broche simple)
B) Retirer le câble du commodo (vitre et rétros) c’est un harnais : languette supérieure à faire basculer sur la gauche pour libérer la fiche.
4) LE CABLE D’OUVERTURE DE PORTE
Déclipser la partie blanche avec un petit tourne vis. Attention il y a de la graisse blanche derrière (graissage à vie du systéme)
Voila c’est terminé pour le démontage.
Replacer la tringlerie avec du collant adhésif pour qu’elle reste en place.
Rebrancher la batterie. A la mise en route je n’ai eu aucun voyant d’erreur.
A SAVOIR :
Quand je précise qu’il faille retirer certaine vis après la dépose du panneau, c’est simplement que les différents revêtements (cuir, plastique) gênent au retrait de celle-ci. Une fois le panneau démonter c’est plus facile de les enlever et de les remettre.
A partir de ce moment vous n’avez plus de mécanisme pour ouvrir la porte de l’intérieur, ni de commande pour baisser les vitres.
En cas de casse d'une agrafe (blanche ou jaune)
Ref de la pièce : 51411973500 ==> 1.20€ HT les 10
Bon courage
Dernière modification par TARZAN le sam. 5 mars 2011, 18:27, modifié 1 fois.
Re: Démonter les panneaux de porte Tuto N°2
Merci, à conserver
z4 3.0i roadster ,323i E21, 325i E30, 318TI E36 clubsport,318TI E36 Mosselman
- TARZAN
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Re: Démonter les panneaux de porte Tuto N°2
Bientôt (aujourd'hui ou demain) d'autres photos pour rendre ce tuto encore plus pointu
- TARZAN
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Re: Démonter les panneaux de porte Tuto N°2
Pas de problème le forum et ses participants me le rendent bien
- Snark
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Re: Démonter les panneaux de porte Tuto N°2
Petit déterrage, je me prépare à cette opération pour à la base repeindre l'entourage de HP et celui des commande de vitres en noir.
Tu mentionnes de débrancher le - de la batterie, je présume qu'il n'y aura pas de soucis après rebranchage que ce soit à l'ODB ou autre, tu confirmes?
Mais je profites de ce démontage pour "isoler" mes portières. Je pense ne pas être le seul à avoir ce désagréable effet de creux lors du claquage de la porte. J'avais entendu que c'était dû au fait qu'elles étaient vides. Je pensais mettre un isolant phonique ou je ne sais quel système pour ne plus avoir cette impression de claquer la porte d'une 304 Pigeot.
Qu'en penses tu? Est-ce que je suis dans le faux?
Pour clore, j'avais dans mes favoris ce lien, le procédé est différent du tient que j'ai découvert depuis peu. Lui travaille fenêtre en bas etc etc... Si tu peux en même temps me filer ton resssenti sur cette vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=Djgcv-VpCW8
Merci à toi pour ton aide et pour ton tuto relativement clair
Tu mentionnes de débrancher le - de la batterie, je présume qu'il n'y aura pas de soucis après rebranchage que ce soit à l'ODB ou autre, tu confirmes?
Mais je profites de ce démontage pour "isoler" mes portières. Je pense ne pas être le seul à avoir ce désagréable effet de creux lors du claquage de la porte. J'avais entendu que c'était dû au fait qu'elles étaient vides. Je pensais mettre un isolant phonique ou je ne sais quel système pour ne plus avoir cette impression de claquer la porte d'une 304 Pigeot.
Qu'en penses tu? Est-ce que je suis dans le faux?
Pour clore, j'avais dans mes favoris ce lien, le procédé est différent du tient que j'ai découvert depuis peu. Lui travaille fenêtre en bas etc etc... Si tu peux en même temps me filer ton resssenti sur cette vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=Djgcv-VpCW8
Merci à toi pour ton aide et pour ton tuto relativement clair
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- TARZAN
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Re: Démonter les panneaux de porte Tuto N°2
Aucun souci pour l'ODB enfin ça été comme cela sur la mienne.
Pour l'isolation c'est une bonne idée à l'époque j"avais même pensé utiliser de la mousse en bombe, mais le produit est difficile à maitriser de plus il faut travailler sur une porte complétement nue et je n'avais pas le temps.
Fenêtre en bas ou en haut cela ne change rien mais ça il fallait le savoir,j'avais travaillé fenêtre en haut pour préserver la vitre, mauvais geste ou autre mais en fait il n'y a pas de risque.
Pour l'isolation c'est une bonne idée à l'époque j"avais même pensé utiliser de la mousse en bombe, mais le produit est difficile à maitriser de plus il faut travailler sur une porte complétement nue et je n'avais pas le temps.
Fenêtre en bas ou en haut cela ne change rien mais ça il fallait le savoir,j'avais travaillé fenêtre en haut pour préserver la vitre, mauvais geste ou autre mais en fait il n'y a pas de risque.
- Roger-Philippe
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Re: Démonter les panneaux de porte Tuto N°2
Je suis actuellement en train de faire une restauration complète de mon Z ce qui m'a conduit à démonter mes garnitures de portes. Il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie car il n'y a pas besoin de toucher aux airbag latéraux.
Roger-Philippe ex Z3 2.8 Pack M Cosmoschwartz, Z4 3.0 SI Roadster pack M, Z3 3.0 Roadster, Cosmoschwartz Pack M, Z3 Roadster 3.0 Sport Edition sterling grau, de retour en Z3 Roadster 2.8...
Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
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- Snark
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Re: Démonter les panneaux de porte Tuto N°2
Parfait les Z'amis et cool pour la batterie.
Je vais pouvoir y retourner.
Merci bien
Je vais pouvoir y retourner.
Merci bien
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- Snark
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Re: Démonter les panneaux de porte Tuto N°2
Et voilà c'est déposé. C'était plus simple que le tableau de bord
Un petit quart d'heure pour les 2 portes.
Par contre je sais pas vraiment quoi faire concernant "l'isolation de la porte"
Un petit quart d'heure pour les 2 portes.
Par contre je sais pas vraiment quoi faire concernant "l'isolation de la porte"
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Re: Démonter les panneaux de porte Tuto N°2
Moi j avais poser des plaque de "goudron autocollant que l on trouve dans les centre auto genre "AD Pro" ca marche bien... pour un ZSnark a écrit :Et voilà c'est déposé. C'était plus simple que le tableau de bord
Un petit quart d'heure pour les 2 portes.
Par contre je sais pas vraiment quoi faire concernant "l'isolation de la porte"
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- Snark
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Re: Démonter les panneaux de porte Tuto N°2
Tu les poses comment? Côté porte ou panneau?
Pi en regardant j'ai trouvé qu'il y avait pas énormément de place dans la porte
Pi en regardant j'ai trouvé qu'il y avait pas énormément de place dans la porte
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- serge red sea
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Re: Démonter les panneaux de porte Tuto N°2
sur la partie exterieur tu les passes en morceaux
http://www.forum-auto.com/saxovts/secti ... 226880.htm
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Re: Démonter les panneaux de porte Tuto N°2
léger déterrage pour connaitre la manip nécessaire au démontage des panneaux cuirs sur le panneau de porte....? (projet top secret en cours)...
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