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Le Z3 : future voiture de collection ?
- Ragnar
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Re: Le Z3 : future voiture de collection ?
C'est bien pour cette raison (et un bon brin de folie) que je me suis transporté sur placePascalBMW a écrit :ferny37 a écrit :Sur un M44 ? Faut rester lucide.
Selon le post, il est trés rare .
Prix de départ 13500€...pas eu le coeur ni de négocier ni même de l'essayer, juste de tenter d'expliquer que ce n'est pas jouable dans cet état à ce prix
Redescendu quelques jours après ma visite à 12000...on trouve foule de 2.8 SV à ce prix, sans frais ou si peu à ajouter...certes la plupart gris intérieur noir mais pas que. Et plein de 6L 2.0L (perfs identiques au M44).
A 7/8000, je partais avec sans réfléchir (et me prenais une volée de bois vert au retour ), à 10000 je peux encore plonger dans mon brin de folie, mais comme le dit Ferny, ce n'est qu'un M44...le flacon sans l'ivresse.
Les 3/4000 c'est vraiment le mini et pour rester dans cette épure budgétaire, il faudra trouver un carrossier tout à la fois compétent, passionné par le challenge et pas hors de prix...ici, je ne connais pas
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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Re: Le Z3 : future voiture de collection ?
Il est pas parti celui-là ! Ou alors faut trouver un pigeon très très remplumé !951 a écrit :exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/828879627.htm?ca=4_s
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Re: Le Z3 : future voiture de collection ?
Pavé très instructif (j'ai fait citation par respect au temps passé à l'avoir écrit )BlueDreams1 a écrit :DanZ et Zack34 résument parfaitement la situation.
Le M, par son côté plus exclusif jouit d'une côte sensiblement à la hausse sans pour autant s'emballer.
Disons que quelqu'un qui veut se faire plaisir sans pour autant conserver l'auto 10 ans c'est un très bon investissement car la perte financière sera minime à la revente une fois deduits les frais d'assurance et d'entretien.
Pour "investir", pourquoi pas si vos moyens ne vous permettent pas d'acheter Ferrari où le ticket d'entrée sur les 308 vient de passer en 1 an de 40 à 80k€ (il reste quelques modèles encore accessibles dans les 35 comme les Mondial) ou Porsche (pour les sportives) bien que là ce soit déjà bien trop tard, mais faudra attendre assez longtemps pour voir le bout de son placement...
Par contre pour ce qui est de l'esprit "Collection" je pense que le Z est indiscutablement dans ce contexte et y restera, d'où sa côte en légère hausse sans pour autant (encore ?... ) attirer les spéculateurs qui enflamment les marchés et c'est tant mieux, car après ce ne sera plus jamais comme maintenant comme le dit DanZ...
Pour ce qui est de la fiscalité, les plus-values de cessions de véhicules de collection (vous revendez le véhicule plus cher que vous ne l’avez acheté) sont imposables si :Bman a écrit :c'est surtout qu'aujourd'hui, il n'y a pas de fiscalisation des véhicules de collection. Donc c'est intéressant pour certains... mais les différents gouvernements planchent sur ce semblant de niche fiscale pour lui filer un coup de bambou et financer quelques aller-retours à des matchs de foot ou des baraques à Saint Martin.
– le montant total de la vente dépasse 5.000 euros
– si le véhicule a été détenu moins de 12 ans
– si le véhicule n’est pas vendu à un musée référencé au ministère de la Culture
Dans le cas d’une détention de moins de 12 ans, à partir de la deuxième année vous aurez droit à un abattement de 10 % cumulable chaque année pour arriver à 0% au bout de 2 + 10 ans. Dispositif évidemment conçu pour favoriser le long terme au détriment des “coups” spéculatifs.
Les plus-values ainsi calculées seront alors soumises à l’IRPP (Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques) ou bien au prélèvement forfaitaire libératoire de 34,5 % (15,5 % de prélèvements sociaux et 19 % de taxe forfaitaire sur les plus-values) soit à un forfait de 5% ( 4.5 % de CSG+ 0.5 % de CRDS) sur la valeur de vente du véhicule, déduction faite des frais engagés (restauration par exemple).
Si le vendeur est dans l’impossibilité de matérialiser le montant d’achat via une preuve d’acquisition (facture, certificat de vente), il fera l’objet de l’imposition forfaitaire de 5% sur la valeur de vente du véhicule quelle que soit la période de détention du véhicule !
- Pour la définition d'un véhicule de collection:
Les véhicules de collection s'entendent de ceux définis par la circulaire douanière n° FCPD1421298C du 8 septembre 2014, publiée au bulletin officiel des douanes n° 7032.
Ainsi, outre les véhicules ayant participé à un événement historique et ceux conçus, construits et utilisés exclusivement pour la compétition et qui possèdent un palmarès sportif significatif acquis lors d'événements nationaux ou internationaux prestigieux, il s'agit de ceux qui, cumulativement :
Constituent également des véhicules de collection les véhicules pour lesquels ont été délivrés des certificats d’immatriculation portant la mention « véhicule de collection » en application du IV de l’article R. 322-2 du code de la route (cartes grises dites « de collection »). Pour les certificats d'immatriculation délivrés depuis le 15 octobre 2009, il s’agit des véhicules âgés de plus de 30 ans (véhicules âgés de plus de 25 ans pour les certificats délivrés antérieurement) et dont l’ancienneté est attestée, à la demande du propriétaire, soit par le constructeur, soit par la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE, BP. 40068, 92105 Boulogne-Billancourt Cedex).
- et correspondent à un modèle ou à un type dont la production a cessé.
- sont âgés d'au moins trente ans ;
- se trouvent dans leur état d'origine, sans modification substantielle du châssis, de la carrosserie, du système de direction, de freinage, de transmission ou de suspension ni du moteur. Les réparations et les restaurations sont autorisées ; les pièces, accessoires et unités endommagés ou usés peuvent être remplacés pour autant que le véhicule soit conservé et maintenu dans un bon état sur le plan historique, les véhicules modernisés ou modifiés étant exclus ;
Remarque : Lorsqu'elles ne constituent pas des véhicules de collection, les voitures automobiles sont expressément exclues de l'imposition des plus-values sur biens meubles (CGI, art.150 UA, II-1°).
Source: http://bofip.impots....p/4151-PGP.html
Deux possibilités sont offertes aux voitures se trouvant dans un Etat de l'Union Européenne. En effet, il est possible d'opter pour l'une ou l'autre de ces deux options :
* La taxation forfaitaire de 6,5% du prix de vente. Cette taxation est composée de la taxe forfaitaire à 6% et de 0,5% de CRDS
ou bien,
* La taxation de la plus-value de 19% + les prélèvements sociaux de 15,5%, soit 34,5% de la plus-value
- Comment se calcule la plus-value ? :
Par différence entre le prix de vente et le prix d'acquisition du véhicule. Cela signifie que le vendeur doit être en mesure de justifier du prix d'achat ainsi que de la date d'acquisition.
Les frais d'acquisition et de restauration du véhicule peuvent être intégrés au prix d'acquisition.
Les frais d'entretien courant ne peuvent pas être ajoutés au prix d'acquisition puisqu'ils relèvent de l'usage courant.
- Exonération en fonction de la durée de détention
La taxe sur la plus value est de 19% sur la plus-value réelle.
Par l'application d'un abattement de 5 % par année de détention au-delà de la deuxième, la plus-value est définitivement exonérée au bout de 22 ans.
A titre d'exemple, en cas de détention durant 8 ans, un abattement de 30% est accordé : aucun abattement les 2 premières années puis 5% les 6 années suivantes (6 x 5%). Le calcul de la taxe de 19% s'appliquera donc sur 70% (100% -30%) de la plus-value réelle.
- Prélèvements sociaux
Les prélèvements sociaux s'élevant à 15,5% de la plus-value sont dus quelque soit la durée de détention.
Deux possibilités sont offertes aux voitures se trouvant dans un Etat de l'Union Européenne. En effet, il est possible d'opter pour l'une ou l'autre de ces deux options :
* La taxation forfaitaire de 6,5% du prix de vente. Cette taxation est composée de la taxe forfaitaire à 6% et de 0,5% de CRDS
ou bien,
* La taxation de la plus-value de 19% + les prélèvements sociaux de 15,5%, soit 34,5% de la plus-value
- Comment se calcule la plus-value ? :
Par différence entre le prix de vente et le prix d'acquisition du véhicule. Cela signifie que le vendeur doit être en mesure de justifier du prix d'achat ainsi que de la date d'acquisition.
Les frais d'acquisition et de restauration du véhicule peuvent être intégrés au prix d'acquisition.
Les frais d'entretien courant ne peuvent pas être ajoutés au prix d'acquisition puisqu'ils relèvent de l'usage courant.
- Exonération en fonction de la durée de détention
La taxe sur la plus value est de 19% sur la plus-value réelle.
Par l'application d'un abattement de 5 % par année de détention au-delà de la deuxième, la plus-value est définitivement exonérée au bout de 22 ans.
A titre d'exemple, en cas de détention durant 8 ans, un abattement de 30% est accordé : aucun abattement les 2 premières années puis 5% les 6 années suivantes (6 x 5%). Le calcul de la taxe de 19% s'appliquera donc sur 70% (100% -30%) de la plus-value réelle.
- Prélèvements sociaux
Les prélèvements sociaux s'élevant à 15,5% de la plus-value sont dus quelque soit la durée de détention.
Bien entendu, rien en celui concerne les oeuvres d'art dont la plupart de nos "chers" élus et ex-élus sont blindés...
Bon, en clair comptablement parlant, il vaut mieux que le Z3 reste un véhicule "collector" qu'une auto collection...
- Lemacadam
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Re: Le Z3 : future voiture de collection ?
sur le french market de l'occasion il y en a plusieurs a cette gamme de prix > 30KEferny37 a écrit :Il est pas parti celui-là ! Ou alors faut trouver un pigeon très très remplumé !951 a écrit :exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/828879627.htm?ca=4_s
Et si certains restent longtemps en vente, certains partent quand même
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Re: Le Z3 : future voiture de collection ?
Et Gayet n'a pas la réputation d'être un mécène !...
Edit modo :
merci de bien vouloir
plutôt que de multiplier les messages successifs.
Bernard61
Merci !...dam17 a écrit : Pavé très instructif (j'ai fait citation par respect au temps passé à l'avoir écrit )
Bon, en clair comptablement parlant, il vaut mieux que le Z3 reste un véhicule "collector" qu'une auto collection...
Edit modo :
merci de bien vouloir
plutôt que de multiplier les messages successifs.
Bernard61
"Le Coeur a ses raisons que la Raison ne connaît point..."
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison...
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison...
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison...
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison...
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Re: Le Z3 : future voiture de collection ?
Très instructif sur la SIMPLICITE de la réglementation Française.
Les énarques ayant écrit ce texte devraient être enrobés de goudrons et de plumes et exposés en place publique
Les énarques ayant écrit ce texte devraient être enrobés de goudrons et de plumes et exposés en place publique
- Ragnar
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Re: Le Z3 : future voiture de collection ?
Tiens, mon Atlantis est rendu à 11000...dois-je me mettre en chasse d'un carrossier ??
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- ZAIME60
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Re: Le Z3 : future voiture de collection ?
et celle-là qui vient de rentrer :
http://www.leboncoin.fr/voitures/843485535.htm?ca=19_s
Limite une très bonne affaire si le ramage se rapporte au plumage
http://www.leboncoin.fr/voitures/843485535.htm?ca=19_s
Limite une très bonne affaire si le ramage se rapporte au plumage
- Ragnar
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Re: Le Z3 : future voiture de collection ?
Dans mon jardin
Écarté à cause de la boitoto (n'essayez pas de me convaincre, je suis têtu )...dommage, c'était très proche de nos critères et à portée de fusil
Je peux aller le voir si un ziste est intéressé et trop lointain
Écarté à cause de la boitoto (n'essayez pas de me convaincre, je suis têtu )...dommage, c'était très proche de nos critères et à portée de fusil
Je peux aller le voir si un ziste est intéressé et trop lointain
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- deAaZ
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Re: Le Z3 : future voiture de collection ?
Pour ceux qui veulent élargir e sujet, j'ai trouvé un article interessant :
http://www.leblogpatrimoine.com/strateg ... venir.html
Bonne route !
http://www.leblogpatrimoine.com/strateg ... venir.html
Bonne route !
Coupé Z3 noir 3.0i (M54B30)
- Lemacadam
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Re: Le Z3 : future voiture de collection ?
Avec mon Z ayant appartenu à Pierce Brosnan, je devrais me faire 5 à 6 fois la côte. Tout le monde n'a pas cette chance
Merci Pierce
Merci Pierce
- Jeff
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Re: Le Z3 : future voiture de collection ?
tout dépend ce qu'on entend par placement... le mec qui a acheté une Mercedes Pagode, une Ferrari F355 ou autre du même genre dont on constate la grimpée nette des prix depuis quelques mois / années, il n'a pas besoin de 100ke pour augmenter assez sensiblement sa mise de départ. (un "placement" à 50 voire 100% sur 2 ans, ce n'est quand même pas rien) le contexte actuel sur ce genre d'auto est tout de même assez impressionnant, même si assez prévisible (Pagode, dernière belle classic de merco, il suffit d'avoir en mémoire l'envolée de 190SL qui ne vallait plus grand chose il y a moins de 10 ans. Idem pour la 355 qui est pour beaucoup la dernière berlinette classique)Bman a écrit :BOUZOU a écrit :je pense que PEDRO a bien resumé la situation.Il ne faut pas confondre alentour et tomber dedans.Si on achete une z3 c'est certainement pas pour faire un placement, c'est parce que on la trouve belle et que l'on a plaisir a rouler avec.Ce ne sera jamais une valeur refuge.
Si vous voulez acheter un truc qui rapporte, ce n'est certainement pas ça...ça se saurait depuis longtemps
Enfin un peu de bon sens. Un placement automobile, ça démarre au dessus de 100k ou alors c'est une Porsche (la bulle enfle comme un orteil contre un coin de porte). Et figurez-vous que même dans ces niveaux de prix, le placement n'est pas garanti. Plus l'auto est chère plus l'entretien est cher et plus il vous en coûtera de maintenir sa cote au niveau de celle du "marché".
quant à nos Z3, sans chercher à se faire du pognon dessus, acheter un modèle 6 cylindres de bonne cylindrée, un minimum suivi et pas trop kilométré, ce n'est pas prendre de gros risques, au pire, il n'y a quasi plus de décote, au mieux, ça permet de se faire plaisir quelques années sans perdre d'argent dessus voire en faisant un billet dessus, ce que les autos contemporaines ne permettent que très rarement.
- lazare59
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Re: Le Z3 : future voiture de collection ?
Le problème sur ce type de marché c'est que ça vire souvent à la bulle spéculative... Et ce sont les passionnés qui trinquent car les modèles deviennent inabordables.
Donc perso, pas pressé que le Z3 soit concerné !
Donc perso, pas pressé que le Z3 soit concerné !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Lemacadam
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Re: Le Z3 : future voiture de collection ?
wow, le Prez est là
article 1 : le Président à toujours raison
article 2 : quand le Président semble avoir tort, appliquer l'article 1
Jeff a écrit : quant à nos Z3, sans chercher à se faire du pognon dessus, acheter un modèle 6 cylindres de bonne cylindrée, un minimum suivi et pas trop kilométré, ce n'est pas prendre de gros risques, au pire, il n'y a quasi plus de décote, au mieux, ça permet de se faire plaisir quelques années sans perdre d'argent dessus voire en faisant un billet dessus, ce que les autos contemporaines ne permettent que très rarement.
article 1 : le Président à toujours raison
article 2 : quand le Président semble avoir tort, appliquer l'article 1