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Courbes puissance/couple
Re: Courbes puissance/couple
Tonyb a écrit :salut
comment interpreter le 2eme graphique ?
merci
La zone bleutée ou mauve, au choix représente la zone de puissance la plus favorable pour le moteur.
Elle est donc délimitée par le regime de couple maxi =4900 tours/minute et le regime de puissance maxi =7900.
Les traits noirs, obliques, représentent chaque rapport de boite avec à leur extrémité la vitesse maximale pouvant être atteinte au rupteur donc à 8200 tours/minute tu atteints 64km/h en première et 112 en seconde etc..
Les traits verticaux rouges et bleus sont la pour démontrer, ou pas , qu'à chaque passage de vitesse tu retomberas dans la bonne plage de regime. Le trait rouge si tu passes ta vitesse au rupteur donc 8200 tours , le bleu si tu passes ta vitesse à 7900tours.
Pour prendre un exemple, en seconde tu accélères , dépasses les 4900 tours et la tu rentres dans la plage de regime favorable pour la puissance. Tu ne t'arrêtes pas la et tu accélères toujours, disons que tu passes la troisième en arrivant à
7900 tours/minutes, tu retomberas au dessus des 4900 donc dans la zone bleutée (zone favorable) comme te le démontre le trait bleu vertical qui fait la relation entre les deux vitesses. D'après ce que je vois tu retombes à peu près à 5200tours/minute.
Ca vous parle ou pas ?
TTS S-Tronic
- nicolas3334
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Re: Courbes puissance/couple
Si je poursuis dans ton sens cela signifie dans l'exemple présent que la 1er est trop longue( ou courte...) car lors du passage au rupteur on retombe en dessous de la zone bleu.
C'est bien ca? (dans la théorie).
C'est bien ca? (dans la théorie).
Re: Courbes puissance/couple
Cest ca, premiere un peu courte ou seconde un peu longue
Apres ca reste du "sur papier", pas sûr que cela se ressente vraiment sur la route
Apres ca reste du "sur papier", pas sûr que cela se ressente vraiment sur la route
TTS S-Tronic
- Ragnar
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Re: Courbes puissance/couple
Seconde un peu longue ?????
Elle va chercher dans les 110 !!!
T'as déjà perdu 2 points et il en reste 4 dans la boîte
Expé avec le Jeanbou...route côtière, revêtement nickel, visibilité parfaite, lumière au top, bas-côtés propres, seuls au monde, Z bien chaud...1ère jusque vers ces fameux 7900, 2 idem, 3 idem....pas à fond de 4 et déjà à 200 !!!!!!
T'es déjà au fond des oubliettes avec ton papier rose en confetti et il t'en reste 2 dans la boîte !!!!
A moins d'être pistard ou encarté FFSA ce monstre a TOUT ce qu'il faut et bien plus
Trop longue la seconde ????
Nannnnn, trop courte la route
Elle va chercher dans les 110 !!!
T'as déjà perdu 2 points et il en reste 4 dans la boîte
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Trop longue la seconde ????
Nannnnn, trop courte la route
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
-
- habitué
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Re: Courbes puissance/couple
Oui, une seconde qui va à 110 est longue. En comparaison une seconde qui ne va que jusqu'à 80 est plus courte.
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- Ragnar
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Re: Courbes puissance/couple
Ca c'est du pur BSP
Mais le S54 la supporte très bien cette seconde, il arrache tout dans un brouhaha d'enfer et les chicanes mobiles s'éloignent aussi vite que les étoiles en mode Hyperdrive
Moi ca m'suffit ben, plus faudrait mettre des couches
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- Bernard61
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Re: Courbes puissance/couple
Ca viendra.......
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Courbes puissance/couple
En même temps avec un bloc qui monte à 8200 tours donc à longue course, les vitesses maxi sur chaque rapport
sont tres logiques. Je suis persuadé que le 3.2 s'en sort tres bien pas de doute là dessus
Un bloc de la même veine, le quatre cylindres de la s2000. Avec une plage bien moins grande...
Avec la TT les rapports sont bien plus courts, mais comme ce n'est pas moi qui les passe...
sont tres logiques. Je suis persuadé que le 3.2 s'en sort tres bien pas de doute là dessus
Un bloc de la même veine, le quatre cylindres de la s2000. Avec une plage bien moins grande...
Avec la TT les rapports sont bien plus courts, mais comme ce n'est pas moi qui les passe...
TTS S-Tronic
- chrais
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Re: Courbes puissance/couple
Ca c'est de la plage d'utilisation moteur optimale plus ou moins ridicule ... mais un S2000 n'est pas conçu pour être souple ... comme la majorité des japonaises
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
- Quinou35
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Re: Courbes puissance/couple
Merci beaucoup pour ces courbes et ces explications.
- JB67
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Re: Courbes puissance/couple
Le 3.0si (et le 2.5si) est vraiment plein comme un oeuf !
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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