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Forfaits Oil Service, Inspection I et II
- wireliner
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Re: Scan des forfaits BMW Z
à se faire confirmer par d'autres mais c'est ce que j'ai dans mes tablettes
- MZ3
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Re: Scan des forfaits BMW Z
Super la liste !
Comme ça on sait ce qui va être fait sur nôtre voiture et ce qu'on veut, d'ailleurs à aucun moment on parle du changement du liquide freins et d'embrayage ?.....
Comme ça on sait ce qui va être fait sur nôtre voiture et ce qu'on veut, d'ailleurs à aucun moment on parle du changement du liquide freins et d'embrayage ?.....
- DanZ
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Re: Scan des forfaits BMW Z
Ni du liquide de refroidissement ni de l'huile de boîte et de pont ni du liquide de DA...........
C'est vieux, c'était avant les nouvelles lois de la mécanique
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- DanZ
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Re: Scan des forfaits BMW Z
Pour résumer......
Libellé sous tableur (ça concerne le M mais pas de raison que ce soit différent pour un autre moteur (BVM biensûr)
Tous les ans ou 12 500 km :
Huile (5,5 l TWS 10W60) + filtre à huile +filtre vanos
Tous les 2 ans ou 25 000km
Filtre à air
Filtre à carburant
Filtre habitacle
Liquide de refroidissement
Liquide de frein / embrayage
Climatisation
Liquide DA
Tous les 4 ans ou 50 000 km :
Huile boite
Huile pont
Bougies (NGK PKR7A)
"Jeux aux soupapes
Adm : 0,18...0,23 mm à froid
Ech : 0,28...0,33 mm à froid"
Courroie accessoires + galets
Divers
Contrôle Technique
Pneus
Plaquettes
Tendeur distribution
T° huile
Calorstat
Actuateur ralenti
Reniflard / séparateur d’huile
Flexible freins
Libellé sous tableur (ça concerne le M mais pas de raison que ce soit différent pour un autre moteur (BVM biensûr)
Tous les ans ou 12 500 km :
Huile (5,5 l TWS 10W60) + filtre à huile +filtre vanos
Tous les 2 ans ou 25 000km
Filtre à air
Filtre à carburant
Filtre habitacle
Liquide de refroidissement
Liquide de frein / embrayage
Climatisation
Liquide DA
Tous les 4 ans ou 50 000 km :
Huile boite
Huile pont
Bougies (NGK PKR7A)
"Jeux aux soupapes
Adm : 0,18...0,23 mm à froid
Ech : 0,28...0,33 mm à froid"
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Calorstat
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- Bernard61
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Re: Scan des forfaits BMW Z
Il y a ca aussi
viewtopic.php?f=26&t=167&start=120#p746721
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Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Scan des forfaits BMW Z
Merci Danz super ce document.
Donc en regardant bien l'historique de mon Z. je dois faire inspection II (jamais realise depuis 2001, il est grand temps), et Courroie accessoires + galets.
C'est quoi :
"Jeux aux soupapes
Adm : 0,18...0,23 mm à froid
Ech : 0,28...0,33 mm à froid"
Reglage Vanos ?
J'ai vu dans divers discussions, que certains parlaient de silent bloc. je ne le vois pas dans les cycles de maintenance. de quoi parle t on exactement ?
Merci de ton aide.
Jouve
Donc en regardant bien l'historique de mon Z. je dois faire inspection II (jamais realise depuis 2001, il est grand temps), et Courroie accessoires + galets.
C'est quoi :
"Jeux aux soupapes
Adm : 0,18...0,23 mm à froid
Ech : 0,28...0,33 mm à froid"
Reglage Vanos ?
J'ai vu dans divers discussions, que certains parlaient de silent bloc. je ne le vois pas dans les cycles de maintenance. de quoi parle t on exactement ?
Merci de ton aide.
Jouve
- DanZ
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Re: Scan des forfaits BMW Z
Jeu au soupape, c'est le jeu qu'il doit y avoir entre le poussoir et la tête de soupape (la mécanique a besoin de jeu pour fonctionner). Ce jeu est ajusté avec des pastilles calibrées. Nécessite un outillage spécifique. Attention, ne concerne que les moteurs non équipés de poussoirs hydraulique. Les cotes sont données pour le jeu aux soupapes d'admission et aux soupapes d'échappement. Lorsque le jeu est mauvais, il se manifeste par des cliquetis dans le moteur.
Silentblocs ; éléments de liaison "élastique" des organes sur le châssis. (Avec le temps ils vieillissent et ne remplissent plus les fonction.)
Le vanos (simple ou double selon qu'il agit sur l'admission ou l'admission et l'échappement) est le variateur de phase/déphaseur hydromécanique qui régule l'avance en fonction de la charge et du régime. (appelé déphaseur ou variocam ou.... chez d'autre constructeurs).
Je ne te conseille pas d'y toucher. A laisser faire aux mécanos confirmés Par contre, sur le S50, le filtre est à changer à chaque vidange (par sécurité) sur le S54.... Je ne sais plus Le système à été modifié par BMW. De mémoire, la pression de fonctionnement est plus important sur le S54.
Silentblocs ; éléments de liaison "élastique" des organes sur le châssis. (Avec le temps ils vieillissent et ne remplissent plus les fonction.)
Le vanos (simple ou double selon qu'il agit sur l'admission ou l'admission et l'échappement) est le variateur de phase/déphaseur hydromécanique qui régule l'avance en fonction de la charge et du régime. (appelé déphaseur ou variocam ou.... chez d'autre constructeurs).
Je ne te conseille pas d'y toucher. A laisser faire aux mécanos confirmés Par contre, sur le S50, le filtre est à changer à chaque vidange (par sécurité) sur le S54.... Je ne sais plus Le système à été modifié par BMW. De mémoire, la pression de fonctionnement est plus important sur le S54.
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- motivé
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Re: Scan des forfaits BMW Z
Non, mais t'inquietes. Je ne vais pas me lancer la dedans. Ma z a vu un garage bmw tous les ans depuis 2001, je ne vais pas changer maintenant.
Quand tu parles jeu aux soupapes, c est qu il faut le faire contrôler ? Ce n'est pas fait lors de l'inspection 2 ?
Bon merci pour tous ces renseignements.
Quand tu parles jeu aux soupapes, c est qu il faut le faire contrôler ? Ce n'est pas fait lors de l'inspection 2 ?
Bon merci pour tous ces renseignements.
Dernière modification par Jouve le lun. 12 mars 2018, 03:02, modifié 1 fois.
- DanZ
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Re: Scan des forfaits BMW Z
Grosso modo, a contrôler tous les 30 000/40 000 km environ. Cela ne veut pas dire qu'il faille les régler. Le mien a été contrôlé à 40 000 km et rien n'avait bougé. Mais si il y a un jeu anormal, ça s'entend au ralenti. Clic, clic, clic....
Dans les garages, si ils sont "chargés", ils risquent de ne pas le faire spontanément.... car ça prend du temps et il faut avoir tous les jeux de pastilles de réglage en stock... Donc, comme pour la purge de l'embrayage, il faut souvent insister.
Dans les garages, si ils sont "chargés", ils risquent de ne pas le faire spontanément.... car ça prend du temps et il faut avoir tous les jeux de pastilles de réglage en stock... Donc, comme pour la purge de l'embrayage, il faut souvent insister.
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Re: Scan des forfaits BMW Z
Ok, donc c'est un contrôle qu'ils doivent faire lors de l'inspection II, mais pas forcement fait.
je trouve que les concessions sont de plus en plus "je m'en foutiste..."
je trouve que les concessions sont de plus en plus "je m'en foutiste..."
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Re: Scan des forfaits BMW Z
Pas forcément, si le jeu diminue, tu n'entends rienDanZ a écrit :Mais si il y a un jeu anormal, ça s'entend au ralenti. Clic, clic, clic.... .
- dpix
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CONTROLE 2
salut les Zamis qui pourrait me donner la liste des points à faire pour le controlle 2 ( je ne sais plus si on appelle ca comme ca ?) sur le Z3
merzi d'avance ( il faut que je le fasse sur le mien !)
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- Jeff
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Re: Forfaits Oil Service, Inspection I et II
en cherchant un peu...
(merci Bernard pour la fusion)
(merci Bernard pour la fusion)
merci pour les scan hébergés chez nous ajoutés au premier post.DanZ a écrit :C'est vieux, c'était avant les nouvelles lois de la mécanique