Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
L'aventure continue vers une Z3
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34960
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: L'aventure continue vers une Z3
Ouais .... enfin même avec les arceaux, je ne souhaite à personne de faire des tonneaux en Roadster
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- francis3159
- Modérateur
- Messages : 21559
- Inscription : 08 mars 2005
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
- Contact :
Re: L'aventure continue vers une Z3
Ca fait 2 fois en moins d'une semaine que ce message refait surface . Pauvre Stéphane .
-
- régulier
- Messages : 388
- Inscription : 10 janv. 2020
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : Suisse Romande
Re: L'aventure continue vers une Z3
Punaise, merci! J’avais absolument pas fait attention à ça!
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7534
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: L'aventure continue vers une Z3
En coupé tu peux y aller pour les tonneaux, même sans arceaux, nous avons du découper les montants, à l'intérieur il y a comme un deuxième montant, mes carrossiers en étaient ébahi tant la rigidité de l'auto est exceptionnelle, l'inconvénient qu'il m'ont signalé, en cas de gros choc, l'auto est très vite irréparable.
Dansma grange j'ai eu les deux cas, petit tonneau sur le coupé actuel qui a donc sauvé les occupants, et plusieurs tonneaux à 140 sans ceinture, ma coque était HS mais elle a encore sauvé l'occupant lors du choc latéral initial puis pendant les tonneaux.
Ensuite pour le roadster personne n'a envie de tester, mais avec les arceaux OEM et le montant de pare-brise rigide, ce sera quand même mieux que sans arceaux.
Dansma grange j'ai eu les deux cas, petit tonneau sur le coupé actuel qui a donc sauvé les occupants, et plusieurs tonneaux à 140 sans ceinture, ma coque était HS mais elle a encore sauvé l'occupant lors du choc latéral initial puis pendant les tonneaux.
Ensuite pour le roadster personne n'a envie de tester, mais avec les arceaux OEM et le montant de pare-brise rigide, ce sera quand même mieux que sans arceaux.
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34960
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: L'aventure continue vers une Z3
C'est sur
Ce serait mieux si elle en était équipée, après, ça se monte sans trop de difficultés et ça se trouve en occase
Ce serait mieux si elle en était équipée, après, ça se monte sans trop de difficultés et ça se trouve en occase
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- francis3159
- Modérateur
- Messages : 21559
- Inscription : 08 mars 2005
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
- Contact :
Re: L'aventure continue vers une Z3
+1 et il y a des centaines de Z qui roulent sans arceaux, même moi pendant 10 ans avec le premier Z , et combien d'autres roadsters ou cabriolets . Faut pas psychoter sur les tonneaux quand même .
@+
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7534
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: L'aventure continue vers une Z3
Cela dépend ou est placé ton curseur sécurité passive, à la sortie des écoles on voit aussi des gamins pas attachés et des parents pressés qui filent rapidement sur les parking comme s'il n'y avait pas de gamins....
Pour ma part je le place assez haut, et sans arceaux ce n'est pas possible.
Pour ma part je le place assez haut, et sans arceaux ce n'est pas possible.
- DanZ
- habitué
- Messages : 14916
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: L'aventure continue vers une Z3
Moi, alors qu'on nous bassine avec des montagnes de mesures sécuritaires et que les autos sont devenues des pachydermes, je ne comprends même pas que l'arceau ne soit pas obligatoire mais ce n'est que mon avis
-
- régulier
- Messages : 388
- Inscription : 10 janv. 2020
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : Suisse Romande
Re: L'aventure continue vers une Z3
Je me vois pas faire sans, c'est plus un principe de précaution qu'un réelle utilité, mais bon.
Par contre j'ai un peu parcouru le forum pour avoir une idée de comment ça se monte après coup, c'est pas encore pour moi ce niveau de manipulation sur une Z3
Par contre j'ai un peu parcouru le forum pour avoir une idée de comment ça se monte après coup, c'est pas encore pour moi ce niveau de manipulation sur une Z3
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: L'aventure continue vers une Z3
j'aurais tendance à plusoisser avec ça
Y a t'il déja eu des tonneaux au club depuis sa création ?? ( 1903 )
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34960
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: L'aventure continue vers une Z3
Wai, enfin dans ce cas là, passe un Z3 au crash testGatouille a écrit : ↑jeu. 25 mars 2021, 13:45 Cela dépend ou est placé ton curseur sécurité passive, à la sortie des écoles on voit aussi des gamins pas attachés et des parents pressés qui filent rapidement sur les parking comme s'il n'y avait pas de gamins....
Pour ma part je le place assez haut, et sans arceaux ce n'est pas possible.
Franchement, en Z3, arceauté ou pas, le curseur est assez bas
Et je te dis pas un Z3M sans antipatinage
Non, moi le seul curseur qui était placé assez haut, c'était celui du plaisir
Sinon, un e89 ou un g29, la ok, tu places bien le curseur de sécurité passive
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
-
- régulier
- Messages : 388
- Inscription : 10 janv. 2020
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : Suisse Romande
Re: L'aventure continue vers une Z3
L'aventure continue ... même si le full black ne m'enchantait pas plus que ça, cette jolie 2.2 Sport Edition Black sapphire metallic suscite mon intérêt.
105'000 km
Le carnet de service est suivi et le garage m'enverra en début de semaine la copie du dernier service. La case inspection 2 est cochée mais je préfère savoir ce qui a exactement été fait ... et ce qu'il reste à faire.
Je viens de découvrir cette Z en visio avec le garage, ce service est fréquemment proposé depuis le Covid19, c'est bien pratique même si ça n'évitera pas un déplacement et essai mais comme elle est à 250km et que la météo est moche, je prends!
Globalement je la trouve dans un bel état de conservation, mais depuis que j'ai entendu et expérimenté le "belle de loin, loin d'être belle" je me méfie!
Le siège conducteur est un peu usé à l'endroit habituel mais rien de méchant, les deux jantes côté trottoir ont qq traces mais là aussi rien de violent et les pneus sont bons.
La capote et la lunette ont l'air ok, le mécanisme est tout à fait opérationnel de même que celui les vitres des portières.
La radio n'est plus celle d'origine de même que l'antenne
le compartiment moteur est propre de même que dans le coffre et sous la moquette où tout est complet.
Une petite marque de chaque côté du pare choc arrière mais minime, il a fallu approcher de près.
Et il y a les arceaux
https://www.autoscout24.ch/8526582
105'000 km
Le carnet de service est suivi et le garage m'enverra en début de semaine la copie du dernier service. La case inspection 2 est cochée mais je préfère savoir ce qui a exactement été fait ... et ce qu'il reste à faire.
Je viens de découvrir cette Z en visio avec le garage, ce service est fréquemment proposé depuis le Covid19, c'est bien pratique même si ça n'évitera pas un déplacement et essai mais comme elle est à 250km et que la météo est moche, je prends!
Globalement je la trouve dans un bel état de conservation, mais depuis que j'ai entendu et expérimenté le "belle de loin, loin d'être belle" je me méfie!
Le siège conducteur est un peu usé à l'endroit habituel mais rien de méchant, les deux jantes côté trottoir ont qq traces mais là aussi rien de violent et les pneus sont bons.
La capote et la lunette ont l'air ok, le mécanisme est tout à fait opérationnel de même que celui les vitres des portières.
La radio n'est plus celle d'origine de même que l'antenne
le compartiment moteur est propre de même que dans le coffre et sous la moquette où tout est complet.
Une petite marque de chaque côté du pare choc arrière mais minime, il a fallu approcher de près.
Et il y a les arceaux
https://www.autoscout24.ch/8526582
Dernière modification par Pebbe le sam. 10 avr. 2021, 14:16, modifié 1 fois.