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Remplacer la courroie accessoire
- Marco22
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Z3 2.8 changement courroie d'accessoires
Bonjour à tous,
je souhaite changer la courroie d'accessoires sur mon Z3 2.8 double vanos de 2000.
L'opération est elle facile ?
faut il déposer des éléments côté radiateur ? (Il n'y a pas beaucoup de place ...)
Merci pour vos conseils précieux ...
A+
Marco
Bien vouloir faire une recherche avant de créer un nouveau sujet.
Merci.
Fusionné.
Bernard61
je souhaite changer la courroie d'accessoires sur mon Z3 2.8 double vanos de 2000.
L'opération est elle facile ?
faut il déposer des éléments côté radiateur ? (Il n'y a pas beaucoup de place ...)
Merci pour vos conseils précieux ...
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Marco
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Bernard61
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- habitué
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Re: Z3 2.8 changement courroie d'accessoires
de mémoire, il faut juste retirer le ventilo (vissé sur l'axe de la pompe à eau avec un "pas" à l'envers)
virer la courroie d'alternateur (aprés décompression du tendeur)
virer la courroie d'accessoire (aprés décompression du tendeur)
rien de bien méchant
virer la courroie d'alternateur (aprés décompression du tendeur)
virer la courroie d'accessoire (aprés décompression du tendeur)
rien de bien méchant
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Changement courroie d'accessoire
Bonsoir à tous j'ai acquéri une z3 de 1996 totalisant 100000 kilomètres 1ère main , j'ai besoin de vos conseils je ne sais pas si je dois changer d'initiative la courroie d'accessoire j'ai deux sons de cloche
certaine personnes me disent il n'y a pas risque si elle casse car elle n' entraine pas la pompe à eau et d'autre personne me conseillent de la changer pour éviter de prendre des risques si elle casse
qu'en pensez vous merci
certaine personnes me disent il n'y a pas risque si elle casse car elle n' entraine pas la pompe à eau et d'autre personne me conseillent de la changer pour éviter de prendre des risques si elle casse
qu'en pensez vous merci
- DanZ
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Re: Changement courroie d'accessoire
Comment veux-tu qu'on te réponde sans connaître le suivi de la bestiole. 1ere main, tu dois avoir toutes les factures d'entretien, le carnet et savoir où elle en est, non ?
Sinon, tu fais la totale et pas que la courroie, vidange, filtres, LdR, Boîte, pont, liquide de frein et embrayage, DA, courroie + poulies, etc....
Sinon, tu fais la totale et pas que la courroie, vidange, filtres, LdR, Boîte, pont, liquide de frein et embrayage, DA, courroie + poulies, etc....
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Re: Changement courroie d'accessoire
Bonjour désolé oui je n ai pas tout précisé l'entretien a été fait aléatoirement je pense et préfère repartir sur de bonnes bases j'ai fait la vidange moteur, pont, boite, système de freinage, je pense changer la courroie d'accessoire merci de vos consceils
- Jeff
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Re: Changement courroie d'accessoire
merci de consulter un minimum la FAQ mécanique... (sujet fusionné)
- bersou
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Re: Changement courroie d'accessoire
Aïe aïe mes oreilles !!!alex13700 a écrit :Bonsoir à tous j'ai acquéri une z3 de 1996...
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- Patrick88
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Re: Remplacer la courroie accessoire
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ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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- Ragnar
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Re: Remplacer la courroie accessoire
Je viens de faire changer cette courroie sur Bella, chez mon dealer favori.
Coût ? 74.27 € TTC
A ce prix, je ne perds pas mon temps et ne prends pas de risque à le faire moi-même
Coût ? 74.27 € TTC
A ce prix, je ne perds pas mon temps et ne prends pas de risque à le faire moi-même
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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- CotiZant
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Re: Remplacer la courroie accessoire
Opération très facile à réaliser . Pour moi ,l'opération la plus chi..te fut le dévissage du ventilo et heureusement j'ai la chance d'avoir un voisin super sympa (Patrick88 pour ne pas le citer ) qui m'avais prèté la clé qui va bien et l'outil de maintiens de la poulie .
Si tu n'as pas ces outils , demande aux Zistes (sympas ) autour de toi ,s'ils ne peuvent pas te prèter les outils si ils les possèdent . . Le changement uniquement de la courroie se fait en 10 minutes .
Si tu n'as pas ces outils , demande aux Zistes (sympas ) autour de toi ,s'ils ne peuvent pas te prèter les outils si ils les possèdent . . Le changement uniquement de la courroie se fait en 10 minutes .
Z3 roadster 2,8 phase 1 , Porsche 911 coupé 3,2 G50 (1989)
Vendues :Mehari 1977, TT coupé 200cv
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- motivé
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Re: Remplacer la courroie accessoire
Bonjour à tous!
Je déterre ce topic pour élargir un peu sur le remplacement de la courroie d'accessoire, et vous demander conseil sur les opérations à réaliser en même temps.
Mon Z3 est un 2l de 2000, 108.000km, avec clim, que j'ai depuis 5 ans (80.000km). La pompe de DA fait de plus en plus de bruit, et j'envisage de la faire remplacer.
D'après les factures que j'ai, rien n'a été fait de ce côté du compartiment moteur sauf la courroie d'accessoires en 2016 - 76.000km, et un appoint de LDR lors de la dernière révision.
Vu l'âge de la voiture, faut il prévoir la "totale" en préventif en même temps que la pompe de DA ? pompe à eau+remplacement LDR, calorstat, remplacement liquide DA, courroie d'accessoires et clim, galets tendeurs, durites ? est ce qu'il y a d'autres chose à faire de ce côté là, genre viscocoupleur ?
Après quelques recherches, on trouve des pompes de DA reconditionnées entre 200 et 300€ sur Oscaro et autres. Est ce que ça vaut le coup ? ou bien veut il mieux acheter une pompe de DA neuve ?
Merci à tous !
Je déterre ce topic pour élargir un peu sur le remplacement de la courroie d'accessoire, et vous demander conseil sur les opérations à réaliser en même temps.
Mon Z3 est un 2l de 2000, 108.000km, avec clim, que j'ai depuis 5 ans (80.000km). La pompe de DA fait de plus en plus de bruit, et j'envisage de la faire remplacer.
D'après les factures que j'ai, rien n'a été fait de ce côté du compartiment moteur sauf la courroie d'accessoires en 2016 - 76.000km, et un appoint de LDR lors de la dernière révision.
Vu l'âge de la voiture, faut il prévoir la "totale" en préventif en même temps que la pompe de DA ? pompe à eau+remplacement LDR, calorstat, remplacement liquide DA, courroie d'accessoires et clim, galets tendeurs, durites ? est ce qu'il y a d'autres chose à faire de ce côté là, genre viscocoupleur ?
Après quelques recherches, on trouve des pompes de DA reconditionnées entre 200 et 300€ sur Oscaro et autres. Est ce que ça vaut le coup ? ou bien veut il mieux acheter une pompe de DA neuve ?
Merci à tous !
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27469
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Remplacer la courroie accessoire
C'est mieux de prévoir en même temps oui, autant profiter du démontage et plutôt que de se retrouver un jour au bord de la route.
Le. Viscocoupleur, pas forcément utile de changer en préventif s'il n'y a pas de souci avec l'actuel.
Le. Viscocoupleur, pas forcément utile de changer en préventif s'il n'y a pas de souci avec l'actuel.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)