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bruit de direction qui devient dure
- Jeff
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pour ma part, le jeu et donc le bruit, commencent à etre vraiment marqués... ça le fait aussi bien à l'arret en manoeuvrant que lors de changement d'appui, dans les sorties de rond point notamment.
c'est tout de meme assez étrange pour un kilomètrage d'à peine 95.000 kms
est ce que quelqu'un à déjà eu un probleme similaire de jeu / bruit dans la direction, et si oui, comment ça s'est il réglé ? (mis à part Titi bien sur )
c'est quand meme une histoire de 700 euros cette fichue direction
ps : je me demande si le fait que mes paliers de suspension avant soient inversés n'a pas entrainé le vieillissement prématuré de la direction
dans l'hypothèse où je devrais changer ma direction, ne vaut il pas mieux remettre les paliers du bon côté, sachant que mon Z roule comme ça depuis 15.000 kms ?
c'est tout de meme assez étrange pour un kilomètrage d'à peine 95.000 kms
est ce que quelqu'un à déjà eu un probleme similaire de jeu / bruit dans la direction, et si oui, comment ça s'est il réglé ? (mis à part Titi bien sur )
c'est quand meme une histoire de 700 euros cette fichue direction
ps : je me demande si le fait que mes paliers de suspension avant soient inversés n'a pas entrainé le vieillissement prématuré de la direction
dans l'hypothèse où je devrais changer ma direction, ne vaut il pas mieux remettre les paliers du bon côté, sachant que mon Z roule comme ça depuis 15.000 kms ?
- Jeff
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j en ai au moins un qui est neuf, et peut etre meme les deux, donc je ne pense pas que ça vienne de là.
ce qui me fait ch... , c'est que je pense que ça doit etre consécutif à mon accident d'il y a 1 an et demi.
sinon pas d'idée pour une réparation "partielle" au lieu d'un changement total de la direction ?
ce qui me fait ch... , c'est que je pense que ça doit etre consécutif à mon accident d'il y a 1 an et demi.
sinon pas d'idée pour une réparation "partielle" au lieu d'un changement total de la direction ?
- dogemot
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Seule soluce à mon avis, c'est mettre la voiture sous un pont, roues pendantes (genre CT) et faire un diag (il faut être deux) y en a un qui bloque un élément l'autre qui agite ce qui est relié et ainsi de suite
Roulement/ fusée/bieilette/crémaillère....de chaque coté
Si c'est la crémaillère, ça existe en échange standard dans certaines marques, mais BMW
Roulement/ fusée/bieilette/crémaillère....de chaque coté
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Z3 2.8 , pleinair
Salut,JeffZ3 a écrit :j en ai au moins un qui est neuf, et peut etre meme les deux, donc je ne pense pas que ça vienne de là.
ce qui me fait ch... , c'est que je pense que ça doit etre consécutif à mon accident d'il y a 1 an et demi.
sinon pas d'idée pour une réparation "partielle" au lieu d'un changement total de la direction ?
Regarde la FAQ sur 6enligne de manuz1 sur la refection de cremaillere de e30...
Je suis presque sur que tu peux refaire celle de la z de la même manière
++
Romain
Z3M coupé... Heureux quoi! :)
- Jeff
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bon, et bien je suis soulagé
je reviens à l'instant de chez mon garagiste préféré (Garage TANGUY à BACCARAT (54), toujours trés bien accueilli, boulot rapide et de grande qualité, bref, que du bonheur. ) pour un diagnostique du problème.
Aprés un essai trés rapide, il me dit que ce n'est rien de bien méchant et que ça doit etre la crémaillère qui doit etre desserrée. je n'ose y croire, mais aprés un bon (il y avait plus d'un 1/2 tour de jeu ) resserrage, nikel ! Plus un bruit, plus un poil de jeu !
je serais aller ailleurs, on m'aurait peut etre facturé une direction complete + la main d'oeuvre, soit un bon 1000 euros...
dont si vous avez ce genre de symptome (bruit genre "clac clac" et/ou jeu dans la direction), commencez déjà par vérifier le serrage des deux boulons de fixation
en rouge, l'emplacement des deux boulons (vis + écrou) à vérifier, qui viennent fixer la crémaillière sur le berceau (en bleu) :
je reviens à l'instant de chez mon garagiste préféré (Garage TANGUY à BACCARAT (54), toujours trés bien accueilli, boulot rapide et de grande qualité, bref, que du bonheur. ) pour un diagnostique du problème.
Aprés un essai trés rapide, il me dit que ce n'est rien de bien méchant et que ça doit etre la crémaillère qui doit etre desserrée. je n'ose y croire, mais aprés un bon (il y avait plus d'un 1/2 tour de jeu ) resserrage, nikel ! Plus un bruit, plus un poil de jeu !
je serais aller ailleurs, on m'aurait peut etre facturé une direction complete + la main d'oeuvre, soit un bon 1000 euros...
dont si vous avez ce genre de symptome (bruit genre "clac clac" et/ou jeu dans la direction), commencez déjà par vérifier le serrage des deux boulons de fixation
en rouge, l'emplacement des deux boulons (vis + écrou) à vérifier, qui viennent fixer la crémaillière sur le berceau (en bleu) :