Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

tenue de route de ma Z3 M en comparasaison de M3 e36

Liaison au sol...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Message par ferny37 »

T'en as de la chance... moi ca me fait pas rire du tout... :|

Si vous croyez que l'on a que ça à fou*** de jouer à Maître Capello et Super Nany... :thumbdown:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

Vu le contexte actuel, je comprends l'énervement de certains. (que je partage globalement... :evil:)
Mais Mpooower n'écrit déjà pas en langage sms et surtout, il est pour parler de Z, pas des matra rancho du forum d'à côté... :roll: :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34964
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

JeffZ3 a écrit :Vu le contexte actuel, je comprends l'énervement de certains. (que je partage globalement... :evil:)
Mais Mpooower n'écrit déjà pas en langage sms et surtout, il est pour parler de Z, pas des matra rancho du forum d'à côté... :roll: :D :wink:
Tu as quelque chose contre les Matra Rancho ?

non mais.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Message par jj-a110 »

Mpooower nous dit qu'il est turc donc :D
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Avatar de l’utilisateur
BozDop
CotiZant
CotiZant
Messages : 1698
Inscription : 08 nov. 2006
Département : 49 Maine-et-Loire
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : ANGERS

Message par BozDop »

JeffZ3 a écrit :Vu le contexte actuel, je comprends l'énervement de certains. (que je partage globalement... :evil:)
Mais Mpooower n'écrit déjà pas en langage sms et surtout, il est pour parler de Z, pas des matra rancho du forum d'à côté... :roll: :D :wink:
+1
Boxter GTS 4.0 ..... Ex Z3M/// Roadster Imolarot
Avatar de l’utilisateur
alien3046
régulier
régulier
Messages : 434
Inscription : 24 oct. 2007
Localisation : Paris
Contact :

Message par alien3046 »

Alors, pour répondre à ta question, un z3m roadster a la rigidité d'un Twingo. Le pont arrière d'une BMW e30(ça date des années 80) et un châssis qui manque terriblement de rigidité.

Le manque de rigidité augment le tangage dû aux contraintes latérales(ex:virage pris à 200km/h :P ) et le pont permet de passer la puissance au sol. Les 2 combiné fait que tu ne peux pas aller aussi vite qu'une M3 e36 même cab(beaucoup plus rigide et un meilleur pont arrière et châssis).

Alors, soit tu changes de voiture, car elle ne sera jamais une 911 soit tu peux par des modif + ou - couteux améliorer les choses.

Alors, les modif sont les suivants:

-Après les pneu même si moi je préfère les eagle f1 asym, et la barre anti-rapprochement av, les suspensions. Alors, la tu seras dans la même casse tête chinois que moi, réglable ou pas, rabaissement ou pas quelle marque etc.

-Puis des barre anti-roulis de plus gros diamètre que ceux d'origine.

-mettre aussi une barre anti-rapprochement à l'arrière.

-réduire les masses non suspendu (jantes).

-et pour les plus extrêmes.

renforcé le châssis, souder, voir allégé comme bibou.
Dernière modification par alien3046 le mer. 10 déc. 2008, 22:52, modifié 1 fois.
M-Power roadster black
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

Au déla des particularités torsionnelles des 2 caisses sus-citées, les empattements très différents permettent, de mon point de vue, d'expliquer les comportements radicalement différents des 2 autos sus-citées ( vous avez remarquer la double succion...).

Après faut pas non plus déconner : les 2 chiottes tiennent bien le pavé, faut juste adapter sa conduite à l'engin dans lequel on a posé ses fesses...

ABA vaincra !
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
alien3046
régulier
régulier
Messages : 434
Inscription : 24 oct. 2007
Localisation : Paris
Contact :

Message par alien3046 »

Pas après avoir fait un tour il y a peu dans une corvette c6 de base. :P
M-Power roadster black
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

Il y a une solution radicale, c'est monter un arceau-cage lui même soudé à la coque. :o
Bon, c'est pas très élégant pour remonter les Champs Elysées :P

:wink:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
alien3046
régulier
régulier
Messages : 434
Inscription : 24 oct. 2007
Localisation : Paris
Contact :

Message par alien3046 »

surtout en dépoté :whistling:
M-Power roadster black
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

alien3046 a écrit :Les 2 combiné fait que tu ne peux pas aller aussi vite qu'une M3 e36 même cab(beaucoup plus rigide et un meilleur pont arrière et châssis).
ça franchement, j'en doute quand meme un peu... ;)
Avatar de l’utilisateur
DriverZzz
habitué
habitué
Messages : 1294
Inscription : 27 août 2006
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : En cours
Localisation : proche de Rennes

Message par DriverZzz »

En tout cas, ce topic me fait bien marrer :lol: :lol: :lol: !!

C'est comme ceux qui disent qu'une 911 ne tient pas le pavé... :roll:

Demandez donc à Walter Rörhl, il en fait ce qu'il veut des 911 quel que soit le modèle :wink:

Suffit d'avoir un peu potassé le mode d'emploi, stout :D (et sûrement un peu de talent !)
Ex Z3 3.0i coupé / New 328i E36 full stock < 50 Mkm !!
Avatar de l’utilisateur
Yann31
habitué
habitué
Messages : 4844
Inscription : 06 juil. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Message par Yann31 »

8O Je l'avais loupé celui-là :?

J'ose penser que cela ne sera malheureusement pas le dernier... :|
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Avatar de l’utilisateur
alien3046
régulier
régulier
Messages : 434
Inscription : 24 oct. 2007
Localisation : Paris
Contact :

Message par alien3046 »

DriverZzz a écrit :Suffit d'avoir un peu potassé le mode d'emploi, stout :D (et sûrement un peu de talent !)
Justement, moi je ne me prends pas pour shumi, je sais qu'un bon pilote va plus vite dans ma z3 que moi dans une Porsche, mais à pilote égale, il y a des voitures beaucoup plus homogène que la z3. De toute façon faire des châssis n'a jamais été la priorité chez Bmw. Ils font des moteurs fantastiques quoi que de moins en moins fiable, mais leur châssis reste à chi...er. Particulièrement sur la z3.

Le fun est justement la dans la z3, c'est qu'elle a l'âme des muscles car :P .
M-Power roadster black
Avatar de l’utilisateur
DriverZzz
habitué
habitué
Messages : 1294
Inscription : 27 août 2006
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : En cours
Localisation : proche de Rennes

Message par DriverZzz »

alien3046 a écrit :
DriverZzz a écrit :Suffit d'avoir un peu potassé le mode d'emploi, stout :D (et sûrement un peu de talent !)
Justement, moi je ne me prends pas pour shumi, je sais qu'un bon pilote va plus vite dans ma z3 que moi dans une Porsche, mais à pilote égale, il y a des voitures beaucoup plus homogène que la z3. De toute façon faire des châssis n'a jamais été la priorité chez Bmw. Ils font des moteurs fantastiques quoi que de moins en moins fiable, mais leur châssis reste à chi...er. Particulièrement sur la z3.
Le fun est justement la dans la z3, c'est qu'elle a l'âme des muscles car :P .

:lol: :lol: :lol: :lol: :evil: :lol:

Mon pauvre, comme je te plains... :P

Tu n'as décidement rien compris à l'automobile passion :roll:

Je ne sais pas quoi répondre à un tel amas de conne*** :D

Encore un topic à oublier... :roll:
Ex Z3 3.0i coupé / New 328i E36 full stock < 50 Mkm !!
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »