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Caterham HPC
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Caterham HPC
J -7
croisons les doigts...
photos à jour ici : https://caterham-hpc.fr
Edit du 04/02/2009 : THE STORY !
Depuis une paire de mois, j'étais donc à la recherche d'une Caterham HPC : http://www.automobile-sportive.com/guid ... venhpc.php
Mais introuvable en france, et vendue plus de 30.000 euros
Bien rare en angleterre aussi, (environ 500 exemplaires ont été construits au total...) et généralement d'un type ne garantissant pas une immatriculation relativement rapide et "bon marché". En gros, il fallait trouver un modèle "factory built" (construit par l'usine), quand 80% de la production était vendue en "kit"... bref, le parcours du combattant, proche de la quête du graal... il s'en vend une ou deux par an seulement...
et puis...ça vient !!! :dents: :join:
Après plusieurs années de reflexion et d'étude des caractéristiques (et du caractère !) de l'objet roulant tant convoité, après des mois de recherches intensives et quotidiennes, d'attente et d'actes manqués, parrait enfin cette annonce :
Bien aidé par une poignée de copains du forum www.sevener.fr je saute le pas ! S'en suivent des dizaines de mails échangés avec le propriétaire, dans le stress de voir la belle me passer sous le nez, tant elle est apparemment convoitée... (surenchère, etc...)
1er février 2009 : Après quelques jours de discussion passionnée avec le vendeur et la banque (cette dernière un peu moins passionnante...), départ pour le nord de l'Angleterre, direction Manchester !
Confirmation rassurante, comme le laissaient présager les photos : elle est NEUVE !
J'en fait le tour rapidement, ayant un sentiment de confiance totale tant dans le vendeur que dans l'auto. Après une ou deux tasses de thé bien au chaud, à éplucher l'épais dossier retraçant l'historique de cette belle HPC, vient enfin l'heure de la remise des clés ! Le temps d'installer une prise 12v pour le GPS et d'enfiler la capote, il faut se mettre en route, le temps est en train de se gâter...
Au revoir Demetrius... Merci de m'avoir confié cette belle HPC. Je sais que la séparation n'est pas simple... J'en prendais soin.
400 kms et 4 heures de route (au point de départ initial), arrivée prévue vers 20h30. Si j'avais su...
C'est parti...
Et en plus ça tient !
Seul au monde...
Arrivée comme prévue à 20h30 et... ah non, il est 01h30 du mat, le trajet n'a duré qu'une dizaine d'heures finalement. On ne voit pas le temps passer à bord... Et ce n'est toujours pas fini !
Trois kilomètres plus tard, sous une tempête de neige, la Cat' ne veut plus gravir l'ultime côte, mais non des moindres avouons le. Je suis contraint de l'abandonner, non sans une pointe d'apréhension, et de rejoindre à pieds le manoir où je dois passer la nuit... 15 mn de marche sous la neige, ça réveille !
Notre brave appareil photo ne se remettra jamais vraiment de ses émotions, ce qui explique l'aspect flou des photos à venir.
2 février 2009 : bloqués par la neige
Au reveil...
Les routes anglaises étant complètement bloquées pour la journée, je suis contraint d'en passer une de plus à l'hotel.
Bonne occasion pour dévorer le livre officiel Caterham, dans lequel figure cette chère HPC !
"The Vauxhall-engined HPC was launched at the newly acquired unit of Dartford in August 1990 with factory tours and speeches from Graham Nearn and Vauxhall's parts director, Peter Lord (a Caterham Supersprint owner himself)."
Lord said : "We see the association with Caterham as extremely positive, since they are the acknowledged leaders in their specialist field. Jez Coates and his team must take credit for the vehicule as it stands here today. Having driven it, I have to say the results are stunning".
"Later, on August 1, 1993, he put his money where his mouth was and bought the very first low-volum type-approved Vauxhall HPC injection Seven."
Photo page 85 : "Fully-built Caterhams came on stream in 1993 and Peter Lord of Vauxhall Parts (standing with Graham Nearn) took delivery of the first fully-built Vauxhall HPC. Caterham's penchant for Vauxhalls can be seen from the collection : Lotus Carlton (Jez Coates), Senator (Graham Nearn), Carlton Estate (David Wkefield) and Calibra Turbo (Andy Noble).
3 février 2009 : en route !
La route étant (à peu près...) dégagée, il est grand temps de repartir !
Petit étape incontournable à la maison natale :
Luge dans les rues anglaises...
Prête pour l'embarquement !
Bye bye UK !
Arrivée sol le sol Français
Passage obligé pour la débarrasser rapidement du sel croisé en Angleterre
Enfin au sec, en Somme, chez l'ami Daniel ! (enfin son garage)
4 février 2009 : retour at home
Après un excellent repas et une bonne nuit réparatrice (merci encore Amandine et Daniel), départ au petit matin, température négative, mais beau temps.
Just do it !
Un peu de lecture, un test par Le Moniteur Automobile.
Court passage dans un article de Drive-my.com, relatant notamment la naissance des Caterham à moteur Vauxhall.
Un petit article de Low Flying Magazine, mag anglais dédié aux Seven !
La remise des clés est immortalisée sur cette photo, reçue quelques années plus tard de la part de Caterham UK :
Jeu des 7 erreurs sur la photo transmise par l'ancien proprio :
Elle a également servi à illustrer le dossier de presse de l'époque, qui soulignait le choix par Caterham de la motorisation Vauxhall pour sa Super Seven la plus puissante du moment. Photo originale trouvée sur Ebay.uk :W
Photos en 2010 sur Paris, autour d'une autre passion :
Photos 2017 en Corse :
Quelques photos en Corse au passage :
croisons les doigts...
photos à jour ici : https://caterham-hpc.fr
Edit du 04/02/2009 : THE STORY !
Depuis une paire de mois, j'étais donc à la recherche d'une Caterham HPC : http://www.automobile-sportive.com/guid ... venhpc.php
Mais introuvable en france, et vendue plus de 30.000 euros
Bien rare en angleterre aussi, (environ 500 exemplaires ont été construits au total...) et généralement d'un type ne garantissant pas une immatriculation relativement rapide et "bon marché". En gros, il fallait trouver un modèle "factory built" (construit par l'usine), quand 80% de la production était vendue en "kit"... bref, le parcours du combattant, proche de la quête du graal... il s'en vend une ou deux par an seulement...
et puis...ça vient !!! :dents: :join:
Après plusieurs années de reflexion et d'étude des caractéristiques (et du caractère !) de l'objet roulant tant convoité, après des mois de recherches intensives et quotidiennes, d'attente et d'actes manqués, parrait enfin cette annonce :
Bien aidé par une poignée de copains du forum www.sevener.fr je saute le pas ! S'en suivent des dizaines de mails échangés avec le propriétaire, dans le stress de voir la belle me passer sous le nez, tant elle est apparemment convoitée... (surenchère, etc...)
1er février 2009 : Après quelques jours de discussion passionnée avec le vendeur et la banque (cette dernière un peu moins passionnante...), départ pour le nord de l'Angleterre, direction Manchester !
Confirmation rassurante, comme le laissaient présager les photos : elle est NEUVE !
J'en fait le tour rapidement, ayant un sentiment de confiance totale tant dans le vendeur que dans l'auto. Après une ou deux tasses de thé bien au chaud, à éplucher l'épais dossier retraçant l'historique de cette belle HPC, vient enfin l'heure de la remise des clés ! Le temps d'installer une prise 12v pour le GPS et d'enfiler la capote, il faut se mettre en route, le temps est en train de se gâter...
Au revoir Demetrius... Merci de m'avoir confié cette belle HPC. Je sais que la séparation n'est pas simple... J'en prendais soin.
400 kms et 4 heures de route (au point de départ initial), arrivée prévue vers 20h30. Si j'avais su...
C'est parti...
Et en plus ça tient !
Seul au monde...
Arrivée comme prévue à 20h30 et... ah non, il est 01h30 du mat, le trajet n'a duré qu'une dizaine d'heures finalement. On ne voit pas le temps passer à bord... Et ce n'est toujours pas fini !
Trois kilomètres plus tard, sous une tempête de neige, la Cat' ne veut plus gravir l'ultime côte, mais non des moindres avouons le. Je suis contraint de l'abandonner, non sans une pointe d'apréhension, et de rejoindre à pieds le manoir où je dois passer la nuit... 15 mn de marche sous la neige, ça réveille !
Notre brave appareil photo ne se remettra jamais vraiment de ses émotions, ce qui explique l'aspect flou des photos à venir.
2 février 2009 : bloqués par la neige
Au reveil...
Les routes anglaises étant complètement bloquées pour la journée, je suis contraint d'en passer une de plus à l'hotel.
Bonne occasion pour dévorer le livre officiel Caterham, dans lequel figure cette chère HPC !
"The Vauxhall-engined HPC was launched at the newly acquired unit of Dartford in August 1990 with factory tours and speeches from Graham Nearn and Vauxhall's parts director, Peter Lord (a Caterham Supersprint owner himself)."
Lord said : "We see the association with Caterham as extremely positive, since they are the acknowledged leaders in their specialist field. Jez Coates and his team must take credit for the vehicule as it stands here today. Having driven it, I have to say the results are stunning".
"Later, on August 1, 1993, he put his money where his mouth was and bought the very first low-volum type-approved Vauxhall HPC injection Seven."
Photo page 85 : "Fully-built Caterhams came on stream in 1993 and Peter Lord of Vauxhall Parts (standing with Graham Nearn) took delivery of the first fully-built Vauxhall HPC. Caterham's penchant for Vauxhalls can be seen from the collection : Lotus Carlton (Jez Coates), Senator (Graham Nearn), Carlton Estate (David Wkefield) and Calibra Turbo (Andy Noble).
3 février 2009 : en route !
La route étant (à peu près...) dégagée, il est grand temps de repartir !
Petit étape incontournable à la maison natale :
Luge dans les rues anglaises...
Prête pour l'embarquement !
Bye bye UK !
Arrivée sol le sol Français
Passage obligé pour la débarrasser rapidement du sel croisé en Angleterre
Enfin au sec, en Somme, chez l'ami Daniel ! (enfin son garage)
4 février 2009 : retour at home
Après un excellent repas et une bonne nuit réparatrice (merci encore Amandine et Daniel), départ au petit matin, température négative, mais beau temps.
Just do it !
Un peu de lecture, un test par Le Moniteur Automobile.
Court passage dans un article de Drive-my.com, relatant notamment la naissance des Caterham à moteur Vauxhall.
Un petit article de Low Flying Magazine, mag anglais dédié aux Seven !
La remise des clés est immortalisée sur cette photo, reçue quelques années plus tard de la part de Caterham UK :
Jeu des 7 erreurs sur la photo transmise par l'ancien proprio :
Elle a également servi à illustrer le dossier de presse de l'époque, qui soulignait le choix par Caterham de la motorisation Vauxhall pour sa Super Seven la plus puissante du moment. Photo originale trouvée sur Ebay.uk :W
Photos en 2010 sur Paris, autour d'une autre passion :
Photos 2017 en Corse :
Quelques photos en Corse au passage :
Dernière modification par Jeff le ven. 30 oct. 2009, 12:13, modifié 32 fois.
- yon88
- habitué
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- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 67
Bon voyage Jeff, j'ai hate de lire le compte-rendu de ta petite virée chez nos amis anglais.
J'aurais aimé t'accompagner pour voir ton sourire de grand gamin tout le long du retour !!!
Fais nous de belles photos ...
J'aurais aimé t'accompagner pour voir ton sourire de grand gamin tout le long du retour !!!
Fais nous de belles photos ...
Arnaud - Z3 2.8L Roadster phase 2 Noir // voir ma présentation >> http://www.z3club.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=9712
- Roger-Philippe
- CotiZant
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- Département : 27 Eure
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- Jeff
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- Localisation : Ajaccio + 57
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en direct de l aéroport. Embarquement immédiat! Arrivéee à liverpool dans une heure trente. Grand soleil, pas un nuage... Si seulement ça pouvait durer...
Dernière modification par Jeff le jeu. 5 févr. 2009, 10:28, modifié 1 fois.
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Laisse béton, il est dans sa tenue d'alpiniste en train de se demander comment contrôler le dérailleur qui est du mauvais côté, tout comme la route, les panneaux et tout le reste.pod a écrit :Alors ? Yeeeeaaaaaaaah ou pas yeeeeeeeaaaaaaaaahh ?
En plus, il n'arrête pas de pester parce que les gens parlent mais on ne comprend rien, il fait un temps tropical de fin de cyclone, la chaleur en moins et ils bouffent du poisson pané à l'huile avec des pommes à l'huile à moitié frites. Bref, c'est l'horreur.
On ne le reprendra plus à vouloir aller faire du velib en Angleterre. Ce soir c'est l'aventure, il dort sur place. Il va arriver dans un hôtel, il va encore falloir faire des pieds et des mains pour se faire comprendre et ce n'est pas le guide de conversation anglaise que Claudius lui a filé qui va l'aider.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150