Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Optimisation et Rajeunissement
Optimisation et Rajeunissement
Suite a nos déboires de vanos et ralenti sur notre Z, on a failli la vendre... Mais!!! Le Z est vraiment une trop Belle auto bourrée de qualites
Donc suite a un énième PB de ralenti, le bouilli nous a pris avec Laure
direction Delage Hier matin (départ Bordeaux 6. Du mat)
Arrive avec le Z et la Honda et acceuilli par le boss,
Résultat le vanos répare en 1 h ( c était les electrovannes)
On a enterre notre fantasme de M6 chez lui (trop déraisonnable a notre gout : toucher de route inexistant, très voir trop puissant une Playstation sauf qu en vrai on a qu une vie )
Décision prise donc pour optimiser le Z :
châssis :rigidification train arrière, pincement négatif avant, B8 sur les 4 roues et tous les SB renforces
freinage : disque av et arr avec plaquettes sport route ( mixtes) avec durites aviation et liquide HP
boite a air composite(pas la carbone) reprog, et .....un couple court 3.45 (perte de 15 kmh sur tous les rapports) pour qu elle se sente mieux
Pour le prix on en parle pas car quand on aime...(il. Me tarde comme un gosse il nous tarde Laure est très impatiente egalement
Photos et impressions Des que l on récupère notre beau Z cheri
Donc suite a un énième PB de ralenti, le bouilli nous a pris avec Laure
direction Delage Hier matin (départ Bordeaux 6. Du mat)
Arrive avec le Z et la Honda et acceuilli par le boss,
Résultat le vanos répare en 1 h ( c était les electrovannes)
On a enterre notre fantasme de M6 chez lui (trop déraisonnable a notre gout : toucher de route inexistant, très voir trop puissant une Playstation sauf qu en vrai on a qu une vie )
Décision prise donc pour optimiser le Z :
châssis :rigidification train arrière, pincement négatif avant, B8 sur les 4 roues et tous les SB renforces
freinage : disque av et arr avec plaquettes sport route ( mixtes) avec durites aviation et liquide HP
boite a air composite(pas la carbone) reprog, et .....un couple court 3.45 (perte de 15 kmh sur tous les rapports) pour qu elle se sente mieux
Pour le prix on en parle pas car quand on aime...(il. Me tarde comme un gosse il nous tarde Laure est très impatiente egalement
Photos et impressions Des que l on récupère notre beau Z cheri
Nicolas Laure
Z3M Coupé bleu estoril
et Cascais
Z3M Coupé bleu estoril
et Cascais
- dogemot
- CorreZpondant
- Messages : 7405
- Inscription : 25 oct. 2005
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : paris
Re: Optimisation et Rajeunisseme
Félicitation les NicoLaure,
Bravo pour le couple court, ça pas pulser , (pied léger en 1ére quand même pour préserver la transmission )
Alors bon sprint en 2011
Bravo pour le couple court, ça pas pulser , (pied léger en 1ére quand même pour préserver la transmission )
Alors bon sprint en 2011
Z3 2.8 , pleinair
-
- Bienfaiteur
- Messages : 20266
- Inscription : 25 sept. 2006
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Véhicule : En cours
- Localisation : ...
Re: Optimisation et Rajeunisseme
dogemot a écrit :Félicitation les NicoLaure,
Bravo pour le couple court, ça pas pulser , (pied léger en 1ére quand même pour préserver la transmission )
Alors bon sprint en 2011
tu as tout dit !
Re: Optimisation et Rajeunisseme
boite a air composite(pas la carbone) reprog, et .....un couple court 3.45 (perte de 15 kmh sur tous les rapports) pour qu elle se sente mieuxNicoLaure a écrit :Suite a nos déboires de vanos et ralenti sur notre Z, on a failli la vendre... Mais!!! Le Z est vraiment une trop Belle auto bourrée de qualites
Donc suite a un énième PB de ralenti, le bouilli nous a pris avec Laure
direction Delage Hier matin (départ Bordeaux 6. Du mat)
Arrive avec le Z et la Honda et acceuilli par le boss,
Résultat le vanos répare en 1 h ( c était les electrovannes)
On a enterre notre fantasme de M6 chez lui (trop déraisonnable a notre gout : toucher de route inexistant, très voir trop puissant une Playstation sauf qu en vrai on a qu une vie )
Décision prise donc pour optimiser le Z :
châssis :rigidification train arrière, pincement négatif avant, B8 sur les 4 roues et tous les SB renforces
freinage : disque av et arr avec plaquettes sport route ( mixtes) avec durites aviation et liquide HP
boite a air composite(pas la carbone) reprog, et .....un couple court 3.45 (perte de 15 kmh sur tous les rapports) pour qu elle se sente mieux
Pour le prix on en parle pas car quand on aime...(il. Me tarde comme un gosse il nous tarde Laure est très impatiente egalement
Photos et impressions Des que l on récupère notre beau Z cheri
MP envoyé
- Evergreen
- habitué
- Messages : 6615
- Inscription : 25 juin 2008
- Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"
Re: Optimisation et Rajeunisseme
bonne idée,
donne nous tes impressions après réception de la bête
donne nous tes impressions après réception de la bête
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
- Thierry
- habitué
- Messages : 3667
- Inscription : 26 avr. 2006
- Localisation : On ne me localise plus... :-)
Re: Optimisation et Rajeunisseme
Ah ba en vla un beau programme
Au plaisir de vous revoir en 2011....
Thierry
Au plaisir de vous revoir en 2011....
Thierry
collectionneur d'attrapes poussières
Re: Optimisation et Rajeunisseme
Pour un petit D.A au péage Thierry
Bonne année a toi et ta famille
Nicolas
Bonne année a toi et ta famille
Nicolas
Nicolas Laure
Z3M Coupé bleu estoril
et Cascais
Z3M Coupé bleu estoril
et Cascais
Re: Optimisation et Rajeunisseme
Intéressant, quel délai t'a t-il donné et depuis combien de temps avais-tu planifié l'intervention ?
autre question et non des moindres : quels symptomes avais tu concernant les électrovannes (pourtant il me semblait que ton Z n'était pas trop kilométré) et quel budget de réfection ?
Merci pour les réponses, et au plaisir de te lire
autre question et non des moindres : quels symptomes avais tu concernant les électrovannes (pourtant il me semblait que ton Z n'était pas trop kilométré) et quel budget de réfection ?
Merci pour les réponses, et au plaisir de te lire
M coupé 1999///estoril blau, art de vivre
pas de merguez ici, ça saucissonne^^
pas de merguez ici, ça saucissonne^^
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Optimisation et Rajeunisseme
Content d'avoir de vos news...
N'importe quoi...NicoLaure a écrit :fantasme de M6
- Yann31
- habitué
- Messages : 4844
- Inscription : 06 juil. 2007
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Re: Optimisation et Rajeunisseme
Mais?! mais enfin voyons Jeff, ça fait un bail que cette chaine a arrêté de diffusé les épisodes érotiques le dimanche soir, tu ne t'en souviens pas??JeffZ3 a écrit :Content d'avoir de vos news...
N'importe quoi...NicoLaure a écrit :fantasme de M6
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Re: Optimisation et Rajeunisseme
Alors :
Le délai qu'il m'a donné : le Z déposé le jeudi 30 décembre à 9H, je suis sensé le récupérer ce vendredi AM (le 7 janvier)
Ça a été hyper rapide car je pense que le froid + neige des deux dernières semaine et les fêtes de fin d'années, l'activité était sans doute au plus calme à ce moment là.
Pour la planification : j'ai appelé la veille (le mercredi 29 décembre) pour mon soucis de vanos (ralenti instable bruit de V8 ricain : la caisse tremblait à un point en dessous de 2.500 / 3.000 tr/mn ou bien elle calait mais elle marchait nickel après 3.500 / 4.000 tr/mn)
Le reste de la prépa s'est décidée et planifiée avec lui directement le jeudi 30
C'est à ce moment là que l'on a enterré notre projet de M6 (soit : réparer le vanos et on vendait le Z pour la M6 soit on repartait pour 100.000 bornes avec le Z la décision s'est prise avec Laure en 2 secondes...le Z est trop attachante et la M6 trop chère en tout et totalement déraisonnable mais j'ai eu un essai extraordinaire avec cette auto pas comme les autres ça c'est une autre histoire)
Mon... euh NOTRE Z acheté il y a bientôt 3 ans accuse aujourd'hui 125.000 !!! on roule : déjà environ 40.000 km, c'est notre plaisir d'acheter de l'essence et rouler pour aucune raisons valable juste comme ça
Le symptôme des électro s'était ce ralenti instable et le calage très fréquent en descente de régime (à partir de 2.000 à la descente du régime) et une conso parfois anormale bref le Z était devenu casse pieds Budget pour remettre le vanos d'aplombs : 590 E hors MO et 1 H de boulot
Enfin DELAGE a été parfait compétent disponible consciencieux que du +++++++++++++++
Feed back du Z transcendé dès vendredi soir
Au fait Prézident Jeff : fantasme fantasme fantasme eh oui on a le droit de fantasmer même sur une M6... pas la chaîne au prog coquin
Le délai qu'il m'a donné : le Z déposé le jeudi 30 décembre à 9H, je suis sensé le récupérer ce vendredi AM (le 7 janvier)
Ça a été hyper rapide car je pense que le froid + neige des deux dernières semaine et les fêtes de fin d'années, l'activité était sans doute au plus calme à ce moment là.
Pour la planification : j'ai appelé la veille (le mercredi 29 décembre) pour mon soucis de vanos (ralenti instable bruit de V8 ricain : la caisse tremblait à un point en dessous de 2.500 / 3.000 tr/mn ou bien elle calait mais elle marchait nickel après 3.500 / 4.000 tr/mn)
Le reste de la prépa s'est décidée et planifiée avec lui directement le jeudi 30
C'est à ce moment là que l'on a enterré notre projet de M6 (soit : réparer le vanos et on vendait le Z pour la M6 soit on repartait pour 100.000 bornes avec le Z la décision s'est prise avec Laure en 2 secondes...le Z est trop attachante et la M6 trop chère en tout et totalement déraisonnable mais j'ai eu un essai extraordinaire avec cette auto pas comme les autres ça c'est une autre histoire)
Mon... euh NOTRE Z acheté il y a bientôt 3 ans accuse aujourd'hui 125.000 !!! on roule : déjà environ 40.000 km, c'est notre plaisir d'acheter de l'essence et rouler pour aucune raisons valable juste comme ça
Le symptôme des électro s'était ce ralenti instable et le calage très fréquent en descente de régime (à partir de 2.000 à la descente du régime) et une conso parfois anormale bref le Z était devenu casse pieds Budget pour remettre le vanos d'aplombs : 590 E hors MO et 1 H de boulot
Enfin DELAGE a été parfait compétent disponible consciencieux que du +++++++++++++++
Feed back du Z transcendé dès vendredi soir
Au fait Prézident Jeff : fantasme fantasme fantasme eh oui on a le droit de fantasmer même sur une M6... pas la chaîne au prog coquin
Nicolas Laure
Z3M Coupé bleu estoril
et Cascais
Z3M Coupé bleu estoril
et Cascais
Re: Optimisation et Rajeunisseme
Très bien, super service et réactivité donc !
Tu nous diras donc le ressenti après, mais je suis presque certain que tu ne le regrettera pas (sauf peut être un confort un peu dégradé avec les silect blocks, à voir...).
Tu nous diras donc le ressenti après, mais je suis presque certain que tu ne le regrettera pas (sauf peut être un confort un peu dégradé avec les silect blocks, à voir...).
M coupé 1999///estoril blau, art de vivre
pas de merguez ici, ça saucissonne^^
pas de merguez ici, ça saucissonne^^
- TTFAB
- habitué
- Messages : 1698
- Inscription : 19 juil. 2010
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Colombes (92)
Re: Optimisation et Rajeunisseme
ca doit etre quelque chose quand même cette M6
bravo pour la reffection de votre Z, une deuxieme vie, surtout avec un pont court
bravo pour la reffection de votre Z, une deuxieme vie, surtout avec un pont court
Z4M Coupé SilberGrau