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Moteurs Z3 : tous les modèles en détail
- Jeff
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- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
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Moteurs Z3 : tous les modèles en détail
Suite à de nombreuses discussions et sujets ouverts, et en attendant la refonte du site internet, nous avons décidé d'ouvrir un sujet afin de centraliser et clarifier les diverses infos concernant les moteurs montés dans nos Z3, notamment en ce qui concerne les années de production, les types exacts et les puissances fiscales.
Ainsi, pour ceux qui le souhaitent, nous vous invitons à préciser dans ce sujet, sur la base des informations figurant sur votre carte grise et le résultat donné par le VIN décodeur en entrant les 7 derniers caractères de votre numéro de série :
- la date de première mise en circulation
- la date de production (cf. vin décodeur)
- le type
- la cylindrée
Exemple pour le n° LD22510 (7 derniers caractères du numéro de série, que vous n'êtes évidemment pas obligés de faire figurer ici) :
http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi
Model Z3 M3.2 ( Z3 M3.2 S50 )
Vehicle code CK91
Production date 1998 / 03
Engine S50
D'autre part, afin d'illustrer au mieux ce sujet, nous souhaiterions une photo pour chaque type de moteur. Il faudrait que ces photos soient toutes prises de la même façon, à savoir à l'horizontal, en cadrant grosso modo de cette façon (sans prendre par contre la partie pare brise / essuie glace qui ne sert clairement à rien), taille 800 pix de large comme toujours.
Merci de ne poster dans ce sujet que les renseignements demandés. Pour toutes les questions concernant les différentes puissances fiscales, modèles, années, etc... ça se passe dans ce sujet.
Ci-dessous, la liste détaillée des moteurs, qui sera complétée et corrigée au fur et à mesure.
Merci d'avance à tous les participants.
Motorisation : 1.8
Appellation : M43 B18
Cylindrée : 1 796 cm3
Alésage x course : 84 x 81 mm
Cylindres/Soupapes : 4/8
Puissance : 85 kW (115 ch) à 5 500 tr/min
Couple : 17.1 mkg à 3900 tr/min
Carrosserie : Roadster
Années de production : 1996–1998
Puissance fiscale (France) : 8 et 9 cv ?
Type mine :
Motorisation : 1.9i ( 8 soupapes )
Appellation : M43 TUB19 (TU pour Technical Upgrade)
Cylindrée : 1 895 cm3
Alésage x course : 85 x 83.5 mm
Cylindres/Soupapes : 4/8
Puissance : 87 kW (118 ch) à 5 500 tr/min
Couple : 180Nm à 3900 tr/min
Carrosserie : Roadster
Années de production : 1998–2002
Puissance fiscale (France) : 7, 8 et 9 cv ?
Type mine : CM11
Motorisation : 1.9 ( 16 soupapes )
Appellation : M44 B19
Cylindrée : 1 895 cm3
Alésage x course : 85 x 83.5 mm
Cylindres/Soupapes : 4/16
Puissance : 103 kW (140 ch) à 6 000 tr/min
Couple : 180Nm à 4300 tr/min
Carrosserie : Roadster
Années de production : 1995–1999
Puissance fiscale (France) : 9 et 10 cv ?
Type mine :
Motorisation : 2.0
Appellation : M52 TUB20
Cylindrée : 1 991 cm3
Alésage x course : 80 x 66 mm
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 110 kW (150 ch) à 5 900 tr/min
Couple : 190Nm à 3500 tr/min
Carrosserie : Roadster
Années de production : 1999–2000
Puissance fiscale (France) : 10 cv
Type mine :
Motorisation : 2.2i
Appellation : M54 B22
Cylindrée : 2 171 cm3
Alésage x course : 80 x 72 mm
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 125 kW (170 ch) à 6 100 tr/min
Couple : 210 Nm à 3500 tr/min
Carrosserie : Roadster
Années de production : 2000–2002
Puissance fiscale (France) : 11 cv
Type mine :
Motorisation : 2.3i puis 2.5 "U.S.A"
Appellation : M52 TUB25
Cylindrée : 2 494 cm3
Alésage x course : 84 x 75 mm
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 123 kW (170 cv) à 5500 tr/mn
Couple : 245Nm à 3500 tr/min
Carrosserie : Roadster
Années de production :
Puissance fiscale (France) : 16 cv
Type mine :
Motorisation : 2.5i "U.S.A"
Appellation : M54 B25
Cylindrée : 2 494 cm3
Alésage x course : 84 x 75 mm
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 141 kW (192 cv) à 6000 tr/mn
Couple : 245Nm à 3500 tr/min
Carrosserie : Roadster
Années de production :
Puissance fiscale (France) : ? cv
Type mine :
Motorisation : 2.8i "Simple Vanos"
Appellation : M52 B28
Cylindrée : 2 793 cm3
Alésage x course : 84 x 84
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 141 kW (192 ch) à 5 6300 tr/min
Couple : 275Nm à 3950 tr/min
Carrosserie : Roadster et Coupé
Années de production : 1997–1998
Puissance fiscale (France) : 13 ou 15 cv
Type mine : CK31 (coupé) & CJ31 (roadster)
Motorisation : 2.8i "Double Vanos"
Appellation : M52 TUB28
Cylindrée : 2 793 cm3
Alésage x course : 84 x 84 mm
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 142 kW (193 ch) à 5 500 tr/min
Couple : 280Nm à 3500 tr/min
Carrosserie : Roadster et Coupé
Années de production : 1998–2000
Puissance fiscale (France) : 13 cv
Type mine : CK51 (coupé)
Motorisation : 3.0i
Appellation : M54 B30
Cylindrée : 2 979 cm3
Alésage x course : 84 x 89.6
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 170 kW (231 ch) à 5 900 tr/min
Couple : 300Nm à 3500 tr/min
Carrosserie : Roadster et Coupé
Années de production : 2000-2002
Puissance fiscale (France) : 15 cv
Type mine : CN51 (roadster)
Motorisation : 3.2 M ( S50 )
Appellation : S50 B32
Cylindrée : 3 201 cm3
Alésage x course : 86.4 x 91 mm
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 236 kW (321 ch) à 7 400 tr/min
Couple : 350Nm à 3250 tr/min
Carrosserie : Roadster et Coupé
Années de production : 1997–2001
Puissance fiscale (France) : 18 ou 23 *cv
Type mine : CK91
Motorisation : 3.2 M ( S52 "U.S" )
Appellation : S52 B32
Cylindrée : 86.4 x 89.6
Alésage x course :
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 240 ch à 6500 tr/mn
Couple :
Carrosserie : Roadster et Coupé
Années de production :
Puissance fiscale (France) :
Type mine :
Motorisation : 3.2 M ( S54 )
Appellation : S54 B32
Cylindrée : 3 246 cm3
Alésage x course : 87 x 91
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 239 kW (325 ch) à 7 400 tr/min
Couple : 350Nm à 4900 tr/min
Carrosserie : Roadster et Coupé
Années de production : 2001–2002
Puissance fiscale (France) : 23 cv
Type mine :
Ainsi, pour ceux qui le souhaitent, nous vous invitons à préciser dans ce sujet, sur la base des informations figurant sur votre carte grise et le résultat donné par le VIN décodeur en entrant les 7 derniers caractères de votre numéro de série :
- la date de première mise en circulation
- la date de production (cf. vin décodeur)
- le type
- la cylindrée
Exemple pour le n° LD22510 (7 derniers caractères du numéro de série, que vous n'êtes évidemment pas obligés de faire figurer ici) :
http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi
Model Z3 M3.2 ( Z3 M3.2 S50 )
Vehicle code CK91
Production date 1998 / 03
Engine S50
D'autre part, afin d'illustrer au mieux ce sujet, nous souhaiterions une photo pour chaque type de moteur. Il faudrait que ces photos soient toutes prises de la même façon, à savoir à l'horizontal, en cadrant grosso modo de cette façon (sans prendre par contre la partie pare brise / essuie glace qui ne sert clairement à rien), taille 800 pix de large comme toujours.
Merci de ne poster dans ce sujet que les renseignements demandés. Pour toutes les questions concernant les différentes puissances fiscales, modèles, années, etc... ça se passe dans ce sujet.
Ci-dessous, la liste détaillée des moteurs, qui sera complétée et corrigée au fur et à mesure.
Merci d'avance à tous les participants.
Motorisation : 1.8
Appellation : M43 B18
Cylindrée : 1 796 cm3
Alésage x course : 84 x 81 mm
Cylindres/Soupapes : 4/8
Puissance : 85 kW (115 ch) à 5 500 tr/min
Couple : 17.1 mkg à 3900 tr/min
Carrosserie : Roadster
Années de production : 1996–1998
Puissance fiscale (France) : 8 et 9 cv ?
Type mine :
Motorisation : 1.9i ( 8 soupapes )
Appellation : M43 TUB19 (TU pour Technical Upgrade)
Cylindrée : 1 895 cm3
Alésage x course : 85 x 83.5 mm
Cylindres/Soupapes : 4/8
Puissance : 87 kW (118 ch) à 5 500 tr/min
Couple : 180Nm à 3900 tr/min
Carrosserie : Roadster
Années de production : 1998–2002
Puissance fiscale (France) : 7, 8 et 9 cv ?
Type mine : CM11
Motorisation : 1.9 ( 16 soupapes )
Appellation : M44 B19
Cylindrée : 1 895 cm3
Alésage x course : 85 x 83.5 mm
Cylindres/Soupapes : 4/16
Puissance : 103 kW (140 ch) à 6 000 tr/min
Couple : 180Nm à 4300 tr/min
Carrosserie : Roadster
Années de production : 1995–1999
Puissance fiscale (France) : 9 et 10 cv ?
Type mine :
Motorisation : 2.0
Appellation : M52 TUB20
Cylindrée : 1 991 cm3
Alésage x course : 80 x 66 mm
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 110 kW (150 ch) à 5 900 tr/min
Couple : 190Nm à 3500 tr/min
Carrosserie : Roadster
Années de production : 1999–2000
Puissance fiscale (France) : 10 cv
Type mine :
Motorisation : 2.2i
Appellation : M54 B22
Cylindrée : 2 171 cm3
Alésage x course : 80 x 72 mm
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 125 kW (170 ch) à 6 100 tr/min
Couple : 210 Nm à 3500 tr/min
Carrosserie : Roadster
Années de production : 2000–2002
Puissance fiscale (France) : 11 cv
Type mine :
Motorisation : 2.3i puis 2.5 "U.S.A"
Appellation : M52 TUB25
Cylindrée : 2 494 cm3
Alésage x course : 84 x 75 mm
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 123 kW (170 cv) à 5500 tr/mn
Couple : 245Nm à 3500 tr/min
Carrosserie : Roadster
Années de production :
Puissance fiscale (France) : 16 cv
Type mine :
Motorisation : 2.5i "U.S.A"
Appellation : M54 B25
Cylindrée : 2 494 cm3
Alésage x course : 84 x 75 mm
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 141 kW (192 cv) à 6000 tr/mn
Couple : 245Nm à 3500 tr/min
Carrosserie : Roadster
Années de production :
Puissance fiscale (France) : ? cv
Type mine :
Motorisation : 2.8i "Simple Vanos"
Appellation : M52 B28
Cylindrée : 2 793 cm3
Alésage x course : 84 x 84
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 141 kW (192 ch) à 5 6300 tr/min
Couple : 275Nm à 3950 tr/min
Carrosserie : Roadster et Coupé
Années de production : 1997–1998
Puissance fiscale (France) : 13 ou 15 cv
Type mine : CK31 (coupé) & CJ31 (roadster)
Motorisation : 2.8i "Double Vanos"
Appellation : M52 TUB28
Cylindrée : 2 793 cm3
Alésage x course : 84 x 84 mm
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 142 kW (193 ch) à 5 500 tr/min
Couple : 280Nm à 3500 tr/min
Carrosserie : Roadster et Coupé
Années de production : 1998–2000
Puissance fiscale (France) : 13 cv
Type mine : CK51 (coupé)
Motorisation : 3.0i
Appellation : M54 B30
Cylindrée : 2 979 cm3
Alésage x course : 84 x 89.6
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 170 kW (231 ch) à 5 900 tr/min
Couple : 300Nm à 3500 tr/min
Carrosserie : Roadster et Coupé
Années de production : 2000-2002
Puissance fiscale (France) : 15 cv
Type mine : CN51 (roadster)
Motorisation : 3.2 M ( S50 )
Appellation : S50 B32
Cylindrée : 3 201 cm3
Alésage x course : 86.4 x 91 mm
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 236 kW (321 ch) à 7 400 tr/min
Couple : 350Nm à 3250 tr/min
Carrosserie : Roadster et Coupé
Années de production : 1997–2001
Puissance fiscale (France) : 18 ou 23 *cv
Type mine : CK91
Motorisation : 3.2 M ( S52 "U.S" )
Appellation : S52 B32
Cylindrée : 86.4 x 89.6
Alésage x course :
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 240 ch à 6500 tr/mn
Couple :
Carrosserie : Roadster et Coupé
Années de production :
Puissance fiscale (France) :
Type mine :
Motorisation : 3.2 M ( S54 )
Appellation : S54 B32
Cylindrée : 3 246 cm3
Alésage x course : 87 x 91
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 239 kW (325 ch) à 7 400 tr/min
Couple : 350Nm à 4900 tr/min
Carrosserie : Roadster et Coupé
Années de production : 2001–2002
Puissance fiscale (France) : 23 cv
Type mine :
- PatZ
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Re: Moteurs : savoir les différencier
Moteur du 2.2, 11 cv fiscaux et non 10. Merci de corriger
PatZ 2.2 schwarz 2001
- Jeff
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Re: Moteurs : savoir les différencier
Merci pour l'info
- bersou
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- Localisation : A l'est de Tours
Re: Moteurs : savoir les différencier
- date de première mise en circulation : 16/03/1999
- date de production : 10/1998
- code véhicule : CK51
- type : Z3 coupé M52TU
- cylindrée : 2.8
- puissance fiscale : 13 cv
- date de production : 10/1998
- code véhicule : CK51
- type : Z3 coupé M52TU
- cylindrée : 2.8
- puissance fiscale : 13 cv
Dernière modification par bersou le jeu. 21 juil. 2011, 13:12, modifié 1 fois.
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
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- Jeff
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Re: Moteurs : savoir les différencier
Merci Bersou
15 cv ?
15 cv ?
- bersou
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- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Moteurs : savoir les différencier
Non, 13
Post complété
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Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
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Re: Moteurs : savoir les différencier
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
- Bman
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- Contact :
Re: Moteurs : savoir les différencier
J'ai fait les mises à jour.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
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- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Toulouse
Re: Moteurs : savoir les différencier
- date de première mise en circulation : 22/05/2000
- date de production : 02/04/2000
- code véhicule : CM11
- type : Z3 roadster 1.9 M43
- cylindrée : 1.9 (1895 cm3)
- puissance fiscale (France) : 8 cv
- type mines : CM11
- type moteur mines : M43TU
A l'écoute pour tout renseignement complémentaire.
- date de production : 02/04/2000
- code véhicule : CM11
- type : Z3 roadster 1.9 M43
- cylindrée : 1.9 (1895 cm3)
- puissance fiscale (France) : 8 cv
- type mines : CM11
- type moteur mines : M43TU
A l'écoute pour tout renseignement complémentaire.
Z3 Roadster 1.9i - 2000 - phase 2 - Hellrot II (415) - Etat d'origine et SuperBô
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Re: Moteurs Z3 : tous les modèles en détail
Même motorisation que Batman31, production fin 99, première mise en circulation: 27/01/2000 avec une puissance fiscale de 7 cv
Z3 1.9 titansilber metallic de 2000 avec un peu de HARTGE
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
- Jeff
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Re: Moteurs Z3 : tous les modèles en détail
intéressant...
- Joebartwin
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Re: Moteurs Z3 : tous les modèles en détail
tiens t'aurais pas envie de corriger la faute dans ta signature ?
- Joebartwin
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