Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Vds ou échange Z3 2.8 avec Hard Top

Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21563
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Message par francis3159 »

biloute a écrit :
francis3159 a écrit :laisserait supposer un peu de négligence de la part du proprio.
Tu as peut-être raison sur certains point Francis, mais tu sais quand tu passes 8 mois sur 12 en déplacement tu n'as pas trop de temps à accorder à ta caisse, rajouter à cela un appart' à rénover...

Ce n'est pas vraiment de la négligence.
1) J'ai bien dit"laisserait supposer",loin de moi l'idée d'émettre un jugement de valeur .
2)Ceci explique cela.

@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
biloute
motivé
motivé
Messages : 34
Inscription : 30 déc. 2008
Localisation : Bas-Rhin

Re: Vds ou échange Z3 2.8 avec Hard Top

Message par biloute »

Je me doute bien que tu ne jugeais pas mais c'est vrai que les gens peuvent penser ça!
J'espère que tu n'as pas mal pris le "4 Pattes!" :oops:
Bonne route à toi et à ton Z! :happy:
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21563
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Message par francis3159 »

biloute a écrit : J'espère que tu n'as pas mal pris le "4 Pattes!" :oops:
Très, très, très mal :evil: :evil: :evil:

:lol: :D :lol:

@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
biloute
motivé
motivé
Messages : 34
Inscription : 30 déc. 2008
Localisation : Bas-Rhin

Re: Vds ou échange Z3 2.8 avec Hard Top

Message par biloute »

Vente en stand-by...
Site toujours consultable avec restrictions d'accès.
...
Avatar de l’utilisateur
biloute
motivé
motivé
Messages : 34
Inscription : 30 déc. 2008
Localisation : Bas-Rhin

Re: Vds ou échange Z3 2.8 avec Hard Top

Message par biloute »

Reprise de la vente.
Retour au boulot et lieu de prochain déplacement enfin connu.
Site http://z3.b-b2o.com de nouveau consultable sans restriction d'accès.

Baisse du prix : 6 000 € ferme

Plus d'échange possible. ( trop de trucs tordus! ma poubelle plus les restes du cassoulet d'hier soir, épave à 3000 roro sans rajout, etc... )

Image

Donc pour reprendre (descriptif annonce leboncoin.fr : http://www.leboncoin.fr/voitures/356872164.htm ):

----------------------------------------------
------ BIEN LIRE L'ANNONCE SVP ------
----------------------------------------------

Pourquoi un prix si bas ?

Carrosserie à revoir entièrement :
Rayures
Eclats
Bosses

Capote :
Petite craquelure dans lunette arrière

Mécanique ( Quelques vibrations ) :
Silentbloc de fixation du pont arrière à changer
ou
Palier d'abre

Le reste (cf gallerie photos, lien web fourni après 1er contact):
Emblème
Pommeau
...

Date de 1ère mise en circulation :
24 mars 1999

Nombre de propriétaires précédents :
2

Propriétaire depuis :
Décembre 2008

Kilométrage :
205 000

Couleur :
Bleu Montréal

Transmission :
Manuelle, 5 vitesses

Options :
Hard Top
Sièges électriques
Sièges chauffants
Sièges cuir / sport
Airbags conducteur, passager et latéraux
Rétroviseurs électriques
Verrouillage centralisé
Arceaux de sécurité
Windshot
DSC II déconnectable
Climatisation manuelle
Jantes aluminium 16" ( Pneus usés, cession si véhicule récupéré dans le bas-rhin )
Jantes aluminium 18"
Autoradio CD/MP3 USB

Contrôle technique :
OK ( 17/08/2012 )

Origine / Pièces :
France ( Montpellier )
Facture d'achat véhicule neuf BMW France
Carnet d'entretien ( A jour BMW jusqu'à 163 000 kms / Décembre 2008, depuis j'effectue l'entretien, factures disponibles )

Frais / Pièces récent(e)s :
4 Pneus (18") quasi neufs
Disques avant quasi neufs
Plaquettes avant quasi neufs
Réfection boitier ESP

Inspection I ( Février 2011 ):
Vidange huile 5w40
Filtre à huile
Filtre à carburant
Purge système de freinage
Remplacement liquide de refroidissement
Nettoyage circuit ventilation

Oil Service ( Août 2012 ) :
Vidange huile 5w40
Filtre à huile

6 000 € Ferme.
Pas d'échange ! Merci...

Véhicule visible dans le Bas-Rhin ( Domicile / Soultz-sous-forêts ) les weekends, dans le Loiret ( Lieu de travail / Orléans ) jusqu'au 24 août puis dans les Ardennes ( Lieu de travail / Séchault ) à partir du 27 août.

L'acheteur se déplace ! Merci...

----------------------------------------------

Voilà les Z'amis!
Dernière modification par biloute le mar. 21 août 2012, 17:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Vds ou échange Z3 2.8 avec Hard Top

Message par Jeff »

bonjour. merci de mettre des photos ici. ceux qui souhaitent en voir plus irons vers ton site au besoin mais ça ne doit pas être une obligation.
Avatar de l’utilisateur
Cyde
régulier
régulier
Messages : 300
Inscription : 15 avr. 2009
Localisation : Angers

Re: Vds ou échange Z3 2.8 avec Hard Top

Message par Cyde »

biloute a écrit : J'espère ne pas avoir trop "choqué" le forum par ma cri-crise mais honnêtement je ne comprend pas...
Bien à vous, à vos Z ou vos futurs Z...
choqué non, mais je sens comme de l’énervement par rapport à une vente qui ne vient pas aussi vite qu’espéré. Étonnant et je ne suis pas sur que ce soit judicieux. Maintenant, meut être me trompe-je, mais c'est plutôt contre productif comme attitude car on se demande pourquoi tant de précipitation...
Comme un poisson sans bicyclette

Z3 2.8 Roadster RHD
Avatar de l’utilisateur
biloute
motivé
motivé
Messages : 34
Inscription : 30 déc. 2008
Localisation : Bas-Rhin

Re: Vds ou échange Z3 2.8 avec Hard Top

Message par biloute »

Jeff a écrit :bonjour. merci de mettre des photos ici. ceux qui souhaitent en voir plus irons vers ton site au besoin mais ça ne doit pas être une obligation.
Voilà PreZident! :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
biloute
motivé
motivé
Messages : 34
Inscription : 30 déc. 2008
Localisation : Bas-Rhin

Re: Vds ou échange Z3 2.8 avec Hard Top

Message par biloute »

Cyde a écrit :
biloute a écrit : J'espère ne pas avoir trop "choqué" le forum par ma cri-crise mais honnêtement je ne comprend pas...
Bien à vous, à vos Z ou vos futurs Z...
choqué non, mais je sens comme de l’énervement par rapport à une vente qui ne vient pas aussi vite qu’espéré. Étonnant et je ne suis pas sur que ce soit judicieux. Maintenant, meut être me trompe-je, mais c'est plutôt contre productif comme attitude car on se demande pourquoi tant de précipitation...
Un peu d'énervement certes mais surtout dans le fait qu'à plus de 300 visites, ben à part des curieux rien d'intéressant.
Quasiment aucun commentaires ou conseils de la part de la communauté... Bref voici pour la partie "énervement"... Mais c'est passager! :wink:

Pour la précipitation, je suis militaire et toujours en vadrouille, là je sais où je part le semaine prochaine mais je ne l'ai su qu'hier.
Je ne vais pas reprendre toute l'actualité mondiale mais du jour au lendemain je peux me retrouver n'importe où! Je parle en connaissance de cause!
L'an passé j'ai passé 8 mois sur 12 en mission dont plus de 6 à l'étranger. Alors pour gérer ta vie, la remise en état du Z mais surtout gérer Madame, ben c'est pas facile tous les jours.... :?
Tout ceci explique cette précipitation.
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21563
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Message par francis3159 »

biloute a écrit :

Quasiment aucun commentaires ou conseils de la part de la communauté... Bref voici pour la partie "énervement"... Mais c'est passager! :wink:
Oui mais tu sais, lorsque quelques remarques faites sur ton post sont partagées par d'autres zistes, ces derniers ne vont pas poster pour dire la même chose. :wink: La situation va bien se décanter, courage.

@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
biloute
motivé
motivé
Messages : 34
Inscription : 30 déc. 2008
Localisation : Bas-Rhin

Re:

Message par biloute »

francis3159 a écrit : La situation va bien se décanter, courage.

@+ :happy:
Merci Francis! :thumbup:

C'est vrai que j'ai fait une pseudo cri-crise mais maintenant que je sais que ma prochaine mission se déroule en France tout va bien! :D

Quand tu ne peux jamais te projeté dans le futur, ne rien prévoir trop à l'avance, ne pas savoir où tu pars et pour combien de temps; à tout cela rajoute une couche
avec mes travaux, ma reprise du taf ( à 600 bornes de chez moi ) et ma femme à gérer qui encaisse tout ce qu'impose mon métier ( bravo à elle et à celles qui sont dans la même situation! car ce sont elles les plus fortes! :wub: )... Grosso modo tu as tendance à vite monter dans les tours, un p'tit coup de rupteur mais j'vais pas faire un joint de culasse pour autant!

En tout cas si elle ne part pas ben elle restera mienne et le jour où j'aurai le temps je lui ferai une cure de jouvence mais ce jour là ben c'est pas demain! :wink:

Zalut! :D
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Vds ou échange Z3 2.8 avec Hard Top

Message par Jeff »

biloute a écrit :
Jeff a écrit :bonjour. merci de mettre des photos ici. ceux qui souhaitent en voir plus irons vers ton site au besoin mais ça ne doit pas être une obligation.
Voilà PreZident! :thumbup:
merci :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
korrigan
CotiZant
CotiZant
Messages : 4205
Inscription : 21 sept. 2011
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 87 et 17

Re: Vds ou échange Z3 2.8 avec Hard Top

Message par korrigan »

Après avoir lu tes différents messages et comme tu regrettes de ne pas avoir assez de commentaires venant du forum, alors voilà :

- le club n'est pas responsable de l'absence d'acheteurs intéressés par ton Z ou des rigolos qui traînent sur LBC, c'est connu et archi connu et tu n'es pas le seul à en faire l'expérience
...un grand nombre de visites virtuelles sans commentaire ...c'est aussi bien que les commentaires que certains d'entre nous ont eu lors de la vente de leur Z ( ...et des insultes ...)

- le club n'a aucune responsabilité dans le choix de ton métier et de ton choix d'orientation à l'intérieur de ce métier et des incidences que cela comporte sur ta vie personnelle. Je suis sûr que bon nombre d'entre nous ont aussi des " métiers galères " ( marins, plate formes pétrolières ...)

- Concernant ta vente : personnellement, je n'ai jamais eu peur d'acheter un véhicule avec des kms mais je n'achèterai jamais un véhicule qui a des kms + un état de carrosserie médiocre, des réparations à effectuer ...etc... parce que j'aurai l'impression ( à tord peut-être ) d'être en face d'un véhicule kilométré et mal entretenu

Avec un Z qui a beaucoup de kms ( plus de 200 000), rassure tes acheteurs: une carrosserie impécable, pas de réparation à effectuer par l'acheteur : " oui mon Z a des kms mais regardez dans quel état il se trouve, remarquez comment je l'entretiens "...

un acheteur a besoin d'être rassuré

Voila... c'est sans doute basique et c'est comme dire à quelqu'un de laver sa voiture avant de la faire voir par un acheteur ou de s'habiller correctement pour un entretien d'embauche même si tout le monde sait que l'habit ne fait pas le moine

Mais sans doute tout cela tu le sais déjà et ce que je te dis n'est pas très différent de ce disent mes petits camarades, Francis, Didier ...


Que tu sois pressé de vendre avant de partir en mission, je peux le comprendre mais tu dois penser aussi que ce n'est pas le problème des éventuels acheteurs
....Enfin, nous sommes le 21 Août et ton 1er message date de 7 jours ! :whistling: :whistling: :whistling:
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
Avatar de l’utilisateur
biloute
motivé
motivé
Messages : 34
Inscription : 30 déc. 2008
Localisation : Bas-Rhin

Re: Vds ou échange Z3 2.8 avec Hard Top

Message par biloute »

korrigan a écrit :Après avoir lu tes différents messages et comme tu regrettes de ne pas avoir assez de commentaires venant du forum, alors voilà :

- le club n'est pas responsable de l'absence d'acheteurs intéressés par ton Z ou des rigolos qui traînent sur LBC, c'est connu et archi connu et tu n'es pas le seul à en faire l'expérience
Je n'ai pas parlé de responsabilité du Club, loin de là.
korrigan a écrit :...un grand nombre de visites virtuelles sans commentaire ...c'est aussi bien que les commentaires que certains d'entre nous ont eu lors de la vente de leur Z ( ...et des insultes ...)
Je me doute bien.
korrigan a écrit :- le club n'a aucune responsabilité dans le choix de ton métier et de ton choix d'orientation à l'intérieur de ce métier et des incidences que cela comporte sur ta vie personnelle. Je suis sûr que bon nombre d'entre nous ont aussi des " métiers galères " ( marins, plate formes pétrolières ...)
Encore une fois, je n'ai pas mentionné de pseudo responsabilité du Club. Juste une explication de la situation.
korrigan a écrit :- Concernant ta vente : personnellement, je n'ai jamais eu peur d'acheter un véhicule avec des kms mais je n'achèterai jamais un véhicule qui a des kms + un état de carrosserie médiocre, des réparations à effectuer ...etc... parce que j'aurai l'impression ( à tord peut-être ) d'être en face d'un véhicule kilométré et mal entretenu
Mal entretenu, je dis non. Si j'avais le temps de le faire ok mais ce n'est pas le cas, d'où le prix...
korrigan a écrit :Avec un Z qui a beaucoup de kms ( plus de 200 000), rassure tes acheteurs: une carrosserie impécable, pas de réparation à effectuer par l'acheteur : " oui mon Z a des kms mais regardez dans quel état il se trouve, remarquez comment je l'entretiens "...

un acheteur a besoin d'être rassuré
Re : Si j'avais le temps de le faire ok mais ce n'est pas le cas, d'où le prix...
Si tout le monde devait refaire une peinture et tout remettre à neuf pour vendre sa voiture, on appellerait plus véhicule d'occasion mais véhicule re-conditionné... C'est un Z pas un Mac...

J'avoue avoir un p'tit coup de rupteur plutôt prématuré mais j'ai fait mon Mea Culpa...
En te lisant j'me suis dit il m'agresse! Mais tu fait comme moi un p'tit rupteur et pi voilà.
Je comprend.

Sache qu'en tout cas je n'ai jamais mis en cause une quelque responsabilité que ce soit du Club. C'est un très très bon club/site/forum/bible mais pas une concession automobile, chose que je n'ai jamais dite.

Je pense que ton intervention ne m'avantage pas énormément, mais comme je disais critique constructive ou non, j'assume...
Avatar de l’utilisateur
korrigan
CotiZant
CotiZant
Messages : 4205
Inscription : 21 sept. 2011
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 87 et 17

Re: Vds ou échange Z3 2.8 avec Hard Top

Message par korrigan »

Rassure toi , je ne t'agresse pas ...j'essaie de t'aider

je sais bien que tu ne mets pas en cause le club ...c'était une façon indirecte de te dire de supporter calmement certaines situations agaçantes
Je te rappèle que cela ne fait qu'une semaine que je vois ton Z en vente, alors patience! c'est un délai normal pour l'instant

Je pense aussi que ton message " je le vends pas cher car il y a des travaux ..." n'est peut-être pas le bon
Je te propose de le laisser à ton prix sans commentaire autre que les infos classiques sur les kms etc ...

Si on te demande pourquoi il est à ce prix, donne un peu d'explications mais pas trop pour que l'acheteur potentiel ait envie de le voir et c'est en face à face que tu lui donnes toutes les infos et si possible le devis pour les réparations ... qu'il ne se fasse pas un monde de peu de choses ( ex la réparation de l'observation du contrôle technique)
C'est beaucoup plus rassurant pour quelqu'un qui ne connaît pas les Z3 et qui imagine que les réparations sont toutes hors de prix (je dis cela car tout mon environnement amical est surpris de la faiblesse ( bien sûr relative ) des coût d'entretien
Concernant la carrosserie, au vu des photos j'ai une impression plus positive que quand je lis ce que tu dis sur la peinture, mais je n'ai pas vu le Z...
Bon, allez ...respire fort ...tout va bien se passer mais encore une fois patience !!!
Ca va marcher :thumbup:

PS : je me pose des questione sur la cote centrale : un coupé 2.8 coterait 2500 euros de moins que le roadster, tout le reste égal par ailleurs et un coupé boîte auto, 4100 € de moins :dur: :dur:
et un roadster 2.8 de 2000 cote moins ( 13640 €) que le tien avec les mêmes kms
Plus c'était cher à l'achat, moins ça cote ...
Dernière modification par korrigan le mar. 21 août 2012, 19:12, modifié 1 fois.
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
Répondre

Revenir à « Archives ventes »