Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Tout savoir sur l'E.T.
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Tout savoir sur l'E.T.
l'E.T. (noté "ET") c'est le déport de la jante, exprimé en mm, c'est à dire la distance qui sépare le plan central de la jante (l'axe "vertical", en pointillés noirs) de la zone d'appui sur le moyeu (trait rouge)
Quelques liens utiles pour mieux comprendre :
http://www.rsracing.com/tech-wheel.html
http://www.yokohamatire.com/utcustom.asp
Merci à MarcZ3M et 951
Discussions en rapport avec l'ET ici : viewtopic.php?f=19&t=3074
Quelques liens utiles pour mieux comprendre :
http://www.rsracing.com/tech-wheel.html
http://www.yokohamatire.com/utcustom.asp
Merci à MarcZ3M et 951
Discussions en rapport avec l'ET ici : viewtopic.php?f=19&t=3074
Dernière modification par Jeff le jeu. 7 déc. 2006, 18:52, modifié 2 fois.
- dogemot
- CorreZpondant
- Messages : 7405
- Inscription : 25 oct. 2005
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : paris
Merci Jeff, etJeffZ3 a écrit :c'est dans la FAQ une consutation simple et claire pour tous ceux qui ont des soucis avec la focntion rechercher (qui il est vrai est trés merdique avec "ET"). je viens donc de mettre à jour cette FAQ, avec un sujet sur l'ET et un autre sur les ET des jantes BMW
Mais pourquoi, NDD, on appelle pas ça par son nom :
"déport de jante" ou "déport" tout court, pour une jante, ça peut se comprendre non
C'est quand même simple de ne pas réinventer l'eau douce tous les quarts d'heure.
Bientôt y faudra lire "W" pour comprendre "Z"
J'me calme, mais j'me comprends
Z3 2.8 , pleinair
-
- régulier
- Messages : 175
- Inscription : 03 févr. 2006
- Localisation : 57
L'eau douce (si je peux me permettre ) est nommée :dogemot a écrit :Merci Jeff, etJeffZ3 a écrit :c'est dans la FAQ une consutation simple et claire pour tous ceux qui ont des soucis avec la focntion rechercher (qui il est vrai est trés merdique avec "ET"). je viens donc de mettre à jour cette FAQ, avec un sujet sur l'ET et un autre sur les ET des jantes BMW
Mais pourquoi, NDD, on appelle pas ça par son nom :
"déport de jante" ou "déport" tout court, pour une jante, ça peut se comprendre non
C'est quand même simple de ne pas réinventer l'eau douce tous les quarts d'heure.
Bientôt y faudra lire "W" pour comprendre "Z"
J'me calme, mais j'me comprends
E.T. : Einpreßtiefe dans la langue de Goethe
Offset : dans celle de Shakespeare
Déport : dans celle de Molière.
Sinon un lien bien utile de "compatibility-test" fourni par Me Pym : ICI
et http://www.rims-n-tires.com/info_specs.jsp
-
- régulier
- Messages : 191
- Inscription : 24 févr. 2012
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : Non loin de Thionville
Re: Tout savoir sur l'E.T.
je voulais savoir si les jantes style 40(z3m) vont sur un 3.0 coupé..si quelqu'un aurait une photo au cas ou...
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Tout savoir sur l'E.T.
L'avant sans soucis
L'arrière pas possible car c'est du 9 pouces et surtout ET = 8, spécifique au train arrière moins large du ///M
Si tu les montes, ça va dépasser pas mal et toucher à chaque compression du train AR
Si tu veux des jantes de ///M sur ton 3.0L, c'est possible mais il te faut trouver 4 jantes avant
L'arrière pas possible car c'est du 9 pouces et surtout ET = 8, spécifique au train arrière moins large du ///M
Si tu les montes, ça va dépasser pas mal et toucher à chaque compression du train AR
Si tu veux des jantes de ///M sur ton 3.0L, c'est possible mais il te faut trouver 4 jantes avant
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
-
- régulier
- Messages : 191
- Inscription : 24 févr. 2012
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : Non loin de Thionville
Re: Tout savoir sur l'E.T.
Et merde...Merci pour ces infos precieuses..moi qui cherche un peu des monobloc OEM pas trop difficile à nettoyer et belle
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Tout savoir sur l'E.T.
Je pense qu'il y a assez de type de jantes chez BM pour en trouver des compatibles
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Tout savoir sur l'E.T.
Ach les style 18, la beauté de la simplicité et peut-être les plus facile à nettoyer
J'ai détesté à l'achat, je les ai pleuré à la vente
J'ai détesté à l'achat, je les ai pleuré à la vente
Est-ce que ce monde est sérieux ?...