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bruit à l'arrière sur revètement irrégulier / bosses
bruit à l'arrière sur revètement irrégulier / bosses
Bonjour, je possède un roadster Z3 2,2l 40000KM de 2002 et j'ai un bruit de cliquetis vers l'arrière droit dont je n'explique pas la provenance comme un truc décroché qui sautille sur route un peu à chaque bosse c'est hyper hyper énervant quand on se balade trankil, si quelqu'un a une idée ca serait super
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RESUME :
(d'aprés les divers sujets déjà abordés sur ce problème)
Deux causes principales : (clic sur le lien pour mode d'emploi)
- Cables de frein à main détendus
- Paliers d'amortisseurs ("crapaudines") H.S
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(d'aprés les divers sujets déjà abordés sur ce problème)
Deux causes principales : (clic sur le lien pour mode d'emploi)
- Cables de frein à main détendus
- Paliers d'amortisseurs ("crapaudines") H.S
- Ludo
- habitué
- Messages : 12293
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : Blois et rueil (92)
- Contact :
Je vais m'en occuper, un jour. Ce WE pas le temps (3h de nettoyage, polish, re lavage et cire sur le coupe!), le WE prochain sortie circuit, la semaine suivant vacance en fance ensuite j'ai quelques modifs a faire sur le coupe. normalement debut juillet plus de cliquetis.
Suggestion a deux balles: as tu regarde si t'avais pas un cailloux bloque dans les rainures de ton pneu?
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
SUITE DU BRUIT MYSTERE: FRANCK
MERCI pour les réponses ca me permet de dire que ce système de forum est vraiment sympa. 8) Ce bruit à la c.. c pas un cailloux merci pour l'idée pas si surréaliste car au début décapoté on entend des nouveaux bruits. Là c un bruit de grille, plusieurs pièces qui s'entrchoque et en roulant en ville on entend ce bruit à chaque bosse .. je préfère le bruit du moteur. Je dois passer chez BMW mercredi et je vous dit si les experts ont trouvés....
BRUIT Mystère: suite et fin.
Mon bruit s'en est allé en ce mercredi matin de mai, et mon coeur est plus léger je peux enfin stoper les cachets anti énervement.
voici la clé de l'énigme: votre frein à mains comporte deux cables vers les roues arrières. jusque là pas de révélation du troisième type...
et bien si l'un des deux est plus tendus que l'autre (en clair si un de ces deux petits cons est desséré ) vous obtenez un cliquetis, un claquement au niveau de la roue arrière du coté correspondant.
Dans l'habitacle si on enlève le cache du frein à mains on trouve deux écrous et avec une clé de 9 pour le contre écrou et une de 10 ou 13 suivant affinités on règle le satané cable pour que la symétrie soit parfaite et après plus de bruit !
(sauf encore dans la tete sur quelques kilomère mais c un résidu psychosomatique ! )
Merci à ceux qui ont répondus à mon histoire et je ne manque pas de retrouver une nouvelle paille au c.. de mon superber engin bientôt c promis.
Moralité: si tu as du bruit bizarre soit c bizarre soit c toi qui est bizarre
Mon bruit s'en est allé en ce mercredi matin de mai, et mon coeur est plus léger je peux enfin stoper les cachets anti énervement.
voici la clé de l'énigme: votre frein à mains comporte deux cables vers les roues arrières. jusque là pas de révélation du troisième type...
et bien si l'un des deux est plus tendus que l'autre (en clair si un de ces deux petits cons est desséré ) vous obtenez un cliquetis, un claquement au niveau de la roue arrière du coté correspondant.
Dans l'habitacle si on enlève le cache du frein à mains on trouve deux écrous et avec une clé de 9 pour le contre écrou et une de 10 ou 13 suivant affinités on règle le satané cable pour que la symétrie soit parfaite et après plus de bruit !
(sauf encore dans la tete sur quelques kilomère mais c un résidu psychosomatique ! )
Merci à ceux qui ont répondus à mon histoire et je ne manque pas de retrouver une nouvelle paille au c.. de mon superber engin bientôt c promis.
Moralité: si tu as du bruit bizarre soit c bizarre soit c toi qui est bizarre
Trop fort ! J'ai EXACTEMENT le même symptome sur ma série 3 ! Chez BMW ils n'ont pas été capable de trouver. Je l'ai ensuite emmené chez mon "petit" garagiste qui n'a rien vu non plus (M'a seulement confirmé que la titine était nickel).
Voilà plusieurs mois que ce bruit me rend fou...Dès que possible je m'occupe de son cas.
J'aurais d'ailleur pu y penser car je trouve que mon frein à main monte relativement haut depuis quelques temps...
Vraiment sensas ce forum
Voilà plusieurs mois que ce bruit me rend fou...Dès que possible je m'occupe de son cas.
J'aurais d'ailleur pu y penser car je trouve que mon frein à main monte relativement haut depuis quelques temps...
Vraiment sensas ce forum
bruit à l'arrière sur revètement irrégulier / bosses
quand je passe dans un trou, que je roule sur des pavés, bref, dès qu'il y a des irrégularités sur le revêtement, ça fait un bruit de métal qui vibre, à basse fréquence, un peu comme si il y avait quelque chose de desserré (coupelle, vis, ...) sur le train arrière droit.
j'ai regardé dessous, sans rien voir de spécial, mais j'y connais pas grand chose non plus, et je n'ai pas de pont.
une idée ?
j'ai regardé dessous, sans rien voir de spécial, mais j'y connais pas grand chose non plus, et je n'ai pas de pont.
une idée ?
amateur/ex-coupeM/actuellement saxo diesel entreprise provisoire ...
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