Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

bruit à l'arrière sur revètement irrégulier / bosses

Freins, suspension, direction, roulements...
Répondre
franck
nouveau
nouveau
Messages : 15
Inscription : 28 mai 2005

bruit à l'arrière sur revètement irrégulier / bosses

Message par franck »

Bonjour, je possède un roadster Z3 2,2l 40000KM de 2002 et j'ai un bruit de cliquetis vers l'arrière droit dont je n'explique pas la provenance comme un truc décroché qui sautille sur route un peu à chaque bosse c'est hyper hyper énervant quand on se balade trankil, si quelqu'un a une idée ca serait super

-----------------------------------------------------------------
RESUME :
(d'aprés les divers sujets déjà abordés sur ce problème)

Deux causes principales : (clic sur le lien pour mode d'emploi)

- Cables de frein à main détendus

- Paliers d'amortisseurs ("crapaudines") H.S
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

salut Franck. bienvenue ici.

peut etre une fixation de durit de freins cassée?
fixation de réservoir ?
silent bloc déplacé ?
palier d'amorto ?

essai de nous décrire un peu mieux le bruit...

n'oublie pas de te présenter dans la séction appropriée et d'aller lire les régles du forum ;) a++
Avatar de l’utilisateur
berber
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 27 déc. 2004

Message par berber »

Le bruit est-il présent uniquement décapoté et sans couvre capote?

->Si oui, c'est peut être à cause des crochets de verrouillage de capote.
Si tu décapotes et que tu rabats ces derniers, il y a du jeu ça fait un bruit de cliquetis métallique.

->Si non, voir les réponses de Jeff.
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

J'ai le meme bruit sur la 318is de ma copine. ca accelere et ralentit avec la vitesse?
Moi comme je conduit pas la voiture ca me derange pas! :lol: ce serai sur la mienne j'aurai deja tout depouille, la, je lui dit d'apprendre a vivre avec!
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
Didier
régulier
régulier
Messages : 419
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : FRANS (01)

Message par Didier »

Ludo a écrit :J'ai le meme bruit sur la 318is de ma copine. ca accelere et ralentit avec la vitesse?
Moi comme je conduit pas la voiture ca me derange pas! :lol: ce serai sur la mienne j'aurai deja tout depouille, la, je lui dit d'apprendre a vivre avec!
je te retrouve bien là !! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

:oops:
Je vais m'en occuper, un jour. Ce WE pas le temps (3h de nettoyage, polish, re lavage et cire sur le coupe!), le WE prochain sortie circuit, la semaine suivant vacance en fance ensuite j'ai quelques modifs a faire sur le coupe. normalement debut juillet plus de cliquetis. :D

Suggestion a deux balles: as tu regarde si t'avais pas un cailloux bloque dans les rainures de ton pneu?
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
franck
nouveau
nouveau
Messages : 15
Inscription : 28 mai 2005

SUITE DU BRUIT MYSTERE: FRANCK

Message par franck »

MERCI pour les réponses ca me permet de dire que ce système de forum est vraiment sympa. 8) Ce bruit à la c.. c pas un cailloux merci pour l'idée pas si surréaliste car au début décapoté on entend des nouveaux bruits. Là c un bruit de grille, plusieurs pièces qui s'entrchoque et en roulant en ville on entend ce bruit à chaque bosse .. je préfère le bruit du moteur. Je dois passer chez BMW mercredi et je vous dit si les experts ont trouvés....
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

verifie l'etat de tes support d'amortisseur arriere, tu as acces par ton coffre, ils lachent de facon reguliere et occasionnent des cognements. :wink:
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
franck
nouveau
nouveau
Messages : 15
Inscription : 28 mai 2005

Message par franck »

BRUIT Mystère: suite et fin.

Mon bruit s'en est allé en ce mercredi matin de mai, et mon coeur est plus léger je peux enfin stoper les cachets anti énervement.
voici la clé de l'énigme: votre frein à mains comporte deux cables vers les roues arrières. jusque là pas de révélation du troisième type...
et bien si l'un des deux est plus tendus que l'autre (en clair si un de ces deux petits cons est desséré :evil: ) vous obtenez un cliquetis, un claquement au niveau de la roue arrière du coté correspondant.

Dans l'habitacle si on enlève le cache du frein à mains on trouve deux écrous et avec une clé de 9 pour le contre écrou et une de 10 ou 13 suivant affinités on règle le satané cable pour que la symétrie soit parfaite et après plus de bruit ! :P
(sauf encore dans la tete sur quelques kilomère mais c un résidu psychosomatique ! :lol: )

Merci à ceux qui ont répondus à mon histoire et je ne manque pas de retrouver une nouvelle paille au c.. de mon superber engin bientôt c promis.
Moralité: si tu as du bruit bizarre soit c bizarre soit c toi qui est bizarre
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

merci Franck pour cette info ;) :wink:
Avatar de l’utilisateur
knot
motivé
motivé
Messages : 49
Inscription : 01 août 2005
Localisation : La Grande Motte

Message par knot »

Trop fort ! J'ai EXACTEMENT le même symptome sur ma série 3 ! Chez BMW ils n'ont pas été capable de trouver. Je l'ai ensuite emmené chez mon "petit" garagiste qui n'a rien vu non plus (M'a seulement confirmé que la titine était nickel).

Voilà plusieurs mois que ce bruit me rend fou...Dès que possible je m'occupe de son cas.

J'aurais d'ailleur pu y penser car je trouve que mon frein à main monte relativement haut depuis quelques temps...

Vraiment sensas ce forum :thumbup:
totor
régulier
régulier
Messages : 186
Inscription : 08 févr. 2006
Localisation : boulogne billancourt

bruit à l'arrière sur revètement irrégulier / bosses

Message par totor »

quand je passe dans un trou, que je roule sur des pavés, bref, dès qu'il y a des irrégularités sur le revêtement, ça fait un bruit de métal qui vibre, à basse fréquence, un peu comme si il y avait quelque chose de desserré (coupelle, vis, ...) sur le train arrière droit.

j'ai regardé dessous, sans rien voir de spécial, mais j'y connais pas grand chose non plus, et je n'ai pas de pont.

une idée ?
amateur/ex-coupeM/actuellement saxo diesel entreprise provisoire ...
leptitboula
régulier
régulier
Messages : 258
Inscription : 17 déc. 2005

Message par leptitboula »

j'avais le meme probleme et depuis plus de bruit :| bizarre :o
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21559
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Message par francis3159 »

leptitboula a écrit :j'avais le meme probleme et depuis plus de bruit :| bizarre :o
Et depuis, quoi?
Tu veux dire que le bruit a disparu sans rien faire?

A+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

as tu verirfier ta barre anti-rouli arriere, elle ont tendenace à sauter, ça pourrait être ça ton bruit, enfin moi c'etait ça :wink:
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z3 »