Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Concorde, le plus bel avion du monde
-
- régulier
- Messages : 227
- Inscription : 31 mai 2010
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Toulouse (31)
Re: Concorde, le plus bel avion du monde
En ce moment, je bosse sur le site d'Airbus St Martin a Toulouse ... et vu que j'arrive pas tôt et que je dois passer tous les matins au poste de garde, je suis obligé de me garer tout au fond du parking visiteurs quand je viens en voiture ...
L'enfer ...
Plus sérieusement, ca faisait un moment que je voulais faire cette photo, et ce post m'a décidé ... bon, par contre, c'est pris avec le telephone ... j'aurai bien utilisé le reflex, mais je suis pas sur que j'aurai pu le rentrer sur site derriere, et j'aurai pas trop voulu le laisser dans le coffre non plus ...
L'enfer ...
Plus sérieusement, ca faisait un moment que je voulais faire cette photo, et ce post m'a décidé ... bon, par contre, c'est pris avec le telephone ... j'aurai bien utilisé le reflex, mais je suis pas sur que j'aurai pu le rentrer sur site derriere, et j'aurai pas trop voulu le laisser dans le coffre non plus ...
Ex Z3 Roadster 3.0i Bleu Topaze,
911 Carrera 3.2
911 Carrera 3.2
- bm57
- CotiZant
- Messages : 6193
- Inscription : 24 mars 2009
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Orne Valley 57
Re: Concorde, le plus bel avion du monde
Ouais !!!!!!!!!!!!!
Chouette photo
Chouette photo
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
- dogemot
- CorreZpondant
- Messages : 7405
- Inscription : 25 oct. 2005
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : paris
Re: Concorde, le plus bel avion du monde
Z3 2.8 , pleinair
- robby13
- habitué
- Messages : 3762
- Inscription : 18 juil. 2005
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Toulouse
Re: Concorde, le plus bel avion du monde
Rien de prévu pour l'instant, que des projets dans les cartons un peu comme le Z2
Z3 M Roadster estoril
///Team Gros Fast
"Duck Hunt"
///Team Gros Fast
"Duck Hunt"
- legdmikl
- habitué
- Messages : 928
- Inscription : 15 juil. 2008
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Roubaix (59)
Re: Concorde, le plus bel avion du monde
Ils sont beaux les Zavions
ITWT - Z3 décapsulé 3.0i pour le plaisir - Talisman Break pour le boulot - Grand Espace IV par nécessité... :whistling:
-
- habitué
- Messages : 2330
- Inscription : 08 août 2011
- Département : 34 Hérault
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : occitanie
Re: Concorde, le plus bel avion du monde
j'ai pas lu tout le post, mais j'adore cet avion.
les amerloque ont essayé maintes fois de l'imiter, mais n'ont jamais reussi. du moins pas a en faire un avion qui puisse etre rentable un jour.
de la a dire qu'ils ont tou fait pour l'empecher de voler, il n'ya qu'un pas que je franchi aisément.
si je me souviens bien, les ailes avait une amplitude de fleche de 70cm en bout, et au court du vol le fuselage s'agrandissait de 50 cm a cause de la dilatation.
enfin si ma memoire ne me fait pas defaut
Didier
les amerloque ont essayé maintes fois de l'imiter, mais n'ont jamais reussi. du moins pas a en faire un avion qui puisse etre rentable un jour.
de la a dire qu'ils ont tou fait pour l'empecher de voler, il n'ya qu'un pas que je franchi aisément.
si je me souviens bien, les ailes avait une amplitude de fleche de 70cm en bout, et au court du vol le fuselage s'agrandissait de 50 cm a cause de la dilatation.
enfin si ma memoire ne me fait pas defaut
Didier
- Kissuije
- régulier
- Messages : 206
- Inscription : 16 avr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 31130
Re:
Alors, le fuselage il s'allonge de combien, 23 ou 50 cmrobby13 a écrit :Pour revenir sur le sujet aéronautique du Concorde, il faut rappeler que l'avion parcourait 100 km toutes les 3 min soit 555 m/s. A cette vitesse, malgré le froid qui règne à l'extérieur (environ -57°C), la surface de l'avion atteignait une température de +127°C, ce qui provoquait un allongement de l'appareil d'environ 23 cm.JeffZ3 a écrit :Pour l'anecdote, il n'a porté cette livrée que très peu de temps, car il devenait... trop chaud avec ce bleu foncé sur le dos, et la température extérieur du fuselage ne devait jamais dépasser les 115°c environ (malgré une atmosphère ambiante de -50°c)
Qui est le plus près de Marseille
Z3 Roadster 2.8i Bleu Topaze
- RAF
- régulier
- Messages : 143
- Inscription : 27 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : VEXIN (IDF 95/78)
Re: Concorde, le plus bel avion du monde
http://www.tumblr.com/photo/1280/wonder ... BHT1qaxf8k
Le barouf quand il passait tous les dimanches vers 11h au dessus de la maison !
Le barouf quand il passait tous les dimanches vers 11h au dessus de la maison !
association BBD--> http://sosbergersbelges.naturalforum.net/
- GOTO
- CotiZant
- Messages : 9977
- Inscription : 04 juil. 2011
- Département : 51 Marne
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Ch'ti Rémois
Re: Concorde, le plus bel avion du monde
Bonjour,
J'ai eu la chance de voyager à bord du Concorde, en voici qq clichés.
C'était il y a longtemps maintenant : en juin 1997, un souvenir puissant, comme si c'était hier !
Donc photos argentiques, à l'ancienne
Qq impressions perso : la dimension de l'appareil : petit, surtout l'intérieur de la cabine, la qualité du service : un must !, j'ai eu la chance de pouvoir me rendre dans le poste de pilotage : très impressionnant !
Des images fortes : la courbure de l'horizon, cette couleur mauve, le léger décroché au passage du mur du son ...
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
J'ai eu la chance de voyager à bord du Concorde, en voici qq clichés.
C'était il y a longtemps maintenant : en juin 1997, un souvenir puissant, comme si c'était hier !
Donc photos argentiques, à l'ancienne
Qq impressions perso : la dimension de l'appareil : petit, surtout l'intérieur de la cabine, la qualité du service : un must !, j'ai eu la chance de pouvoir me rendre dans le poste de pilotage : très impressionnant !
Des images fortes : la courbure de l'horizon, cette couleur mauve, le léger décroché au passage du mur du son ...
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
- gaZton
- habitué
- Messages : 872
- Inscription : 07 mars 2011
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : BrulouZe (entre la Gueuze et le Canard)
Re: Concorde, le plus bel avion du monde
'tain qu'est-ce qu'elle était étroite cette cabine de pilotage Z'y rentraient au chausse-pied, pis fallait faire gaffe où on posait les bras
À propos j'ai appris récemment qu'un des principales causes du crash de Gonnesse était l'absence de pneus tubulaires sur les Concordes... personne n'avait jamais investi là-dedans faute de marché... Et plusieurs incidents/accidents dû à l'éclatement des pneus de Concordes eurent lieu sans que personne ne bouge le petit doigt... Ce jour-là pas de chance, l'éclatement du pneu a généré une perforation du réservoir situé juste au-dessus du train... il en a fallu du temps avant que ça n'arrive
À propos j'ai appris récemment qu'un des principales causes du crash de Gonnesse était l'absence de pneus tubulaires sur les Concordes... personne n'avait jamais investi là-dedans faute de marché... Et plusieurs incidents/accidents dû à l'éclatement des pneus de Concordes eurent lieu sans que personne ne bouge le petit doigt... Ce jour-là pas de chance, l'éclatement du pneu a généré une perforation du réservoir situé juste au-dessus du train... il en a fallu du temps avant que ça n'arrive
M-cars follow the idea that power should be felt not shown (Ulf Weidhase, designer du ///M Roadster)
Z3M Roadster 1998 ArticSilber capote bleue
Z3M Roadster 1998 ArticSilber capote bleue
- Guile
- habitué
- Messages : 3237
- Inscription : 08 sept. 2010
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Montpellier (34)
- Contact :
Re: Concorde, le plus bel avion du monde
Sacrées belles tofs Goto !
Z3 Roadster 1.9/ 118 chevaux. 1999 Orinoco Schwarz Metalic Individual.
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Concorde, le plus bel avion du monde
aarrrrrrrrrrrrrgggggggg, AAARRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
heureux homme !
heureux homme !
- z3m71
- CotiZant
- Messages : 3586
- Inscription : 05 juil. 2005
- Département : 71 Saône-et-Loire
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 71
Re: Concorde, le plus bel avion du monde
Euh ... c'est quoi au juste un pneu tubulaire ???gaZton a écrit :'tain qu'est-ce qu'elle était étroite cette cabine de pilotage Z'y rentraient au chausse-pied, pis fallait faire gaffe où on posait les bras
À propos j'ai appris récemment qu'un des principales causes du crash de Gonnesse était l'absence de pneus tubulaires sur les Concordes... personne n'avait jamais investi là-dedans faute de marché... Et plusieurs incidents/accidents dû à l'éclatement des pneus de Concordes eurent lieu sans que personne ne bouge le petit doigt... Ce jour-là pas de chance, l'éclatement du pneu a généré une perforation du réservoir situé juste au-dessus du train... il en a fallu du temps avant que ça n'arrive
- gaZton
- habitué
- Messages : 872
- Inscription : 07 mars 2011
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : BrulouZe (entre la Gueuze et le Canard)
Re: Concorde, le plus bel avion du monde
çaz3m71 a écrit :Euh ... c'est quoi au juste un pneu tubulaire ???gaZton a écrit :'tain qu'est-ce qu'elle était étroite cette cabine de pilotage Z'y rentraient au chausse-pied, pis fallait faire gaffe où on posait les bras
À propos j'ai appris récemment qu'un des principales causes du crash de Gonnesse était l'absence de pneus tubulaires sur les Concordes... personne n'avait jamais investi là-dedans faute de marché... Et plusieurs incidents/accidents dû à l'éclatement des pneus de Concordes eurent lieu sans que personne ne bouge le petit doigt... Ce jour-là pas de chance, l'éclatement du pneu a généré une perforation du réservoir situé juste au-dessus du train... il en a fallu du temps avant que ça n'arrive
M-cars follow the idea that power should be felt not shown (Ulf Weidhase, designer du ///M Roadster)
Z3M Roadster 1998 ArticSilber capote bleue
Z3M Roadster 1998 ArticSilber capote bleue