Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Rétros rabbatables electriquement et automatiquement

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

shawie a écrit :tien GPP c'est pas toi qui voulait acheter une 206cc y'a quelques moi :evil: :evil: :P :arrow: :arrow: :arrow:
Alors toi, avec ton veau de gitan, museau !!!! toi qui vends un coupé Z3 pour une vieille série 7 !! :lol: :lol: :lol:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
tigera333
motivé
motivé
Messages : 43
Inscription : 18 sept. 2005

Message par tigera333 »

Bman a écrit :@Tigera : ton speech reflète précisément une chose qui rend tra présence surprenante : l'absence totale de passion et d'apréciation du plaisir de conduite.
Je suis pas sûr que tu aies bien lu mes posts pour dire une chose pareille... cf deux posts plus haut que le tien:

"Mais en essayant le Z4 "par curiosité" je me suis rendu compte des sensations que procure un véritable roadster: l'impression de coller à la route déjà, procurée par position de consuite ultra basse: c'est vraiment grisant et riche en émotion, sur la 207CC on est finalement "presque" comme sur la 206 ou sur la 207 à part quelques centimètres de rabaissement à peine percepibles... C'est une voiture normale dont on a enlevé le toit et qu'on a un peu adpaté.

Le Z4 par contre a été pensée comme un roadster pour procurer des sensations fortes. Le fait d'être calé tout au fond de son siège par exemple, presque au niveau des roues arrières... Le fait que la voiture soit une propulsion et qu'on se sent vraiment poussé plutôt que tiré...

Et enfin et surtout, le fait que la parebrise soit aussi court fait qu'on ressens vraiment plus la sensation du cabriolet, cheveux aux vents, que sur la 207CC. Je devais quand même lever largement les yeux (voire la tête) sur la 207 pour bien voire qu'on était décapoté alors que sur le Z4 on sent qu'on est vraiment au contact de l'exterieur... "



Donc parler de"l'absence totale de passion et d'apréciation du plaisir de conduite" me semble pour le moins exagéré...

On peut apprecier le plaisir de la conduite et les sensations grisantes que peut procurer un bolide comme le z4 tout en étant AUSSI sensible à des questions plus "pratiques".

Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, ça peut aussi être entre gris clair et gris foncé :wink:

Comme dans tout, l'extremisme, par nature, empeche toute discussion car il déforme complètement le débat...

Et pour info tout est effectivement relatif dans la vie... sur 207cc.net par exemple, plein de gens considèrent la 207cc comme une voiture de passionné parce que cabriolet doc pas non plus la voiture de monsieur tout le monde et assez sportive sur certains moteurs (dont le 150ch THP conçu en partenariat avec BMW).

Il faut accepter que tout jugement est par définition subjectif, et totalement relatif à son référentiel de départ, tout avis différent n'est pas forcément faux et absurde...

J'ai par ailleurs indiqué (cf plus haut) que je considère effectivement qu'il y a une énorme différence entre la 207cc et le z4, et c'est justement pour ça que je suis là ! :P
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

La passion cher ami, c'est justement blanc ou noir... tu n'es pas 10% amoureux de ta femme, tu l'es ou pas ! (encore que l'exemple de la femme peut être sujet à caution :lol: :lol: :lol: ).

Comme je te l'ai indiqué plus haut, si tes critères n'excluent pas la Peugeot, prends la 207...

Ce n'est pas être ironique, c'est un fait: le Z est une voiture peu pratique et chère à tout point de vue. Donc objectivement, elle n'a absolument aucun intérêt.

Ton analyse est très objective et "terre-à-terre", et c'est très bien. Simplement, ce qu'on essaie de t'expliquer, c'est que justement, avec cette approche de l'automobile (au moins cet achat) et ces critères tu seras probablement déçu avec un Z.
L'extrémisme, c'est aussi la passion, et la passion, c'est violent, c'est un peu con des fois, mais c'est comme ça. Et la passion ça fait faire des trucs pas très intelligents objectivement !

Tout est relatif dans la vie, c'est vrai. Mais il ne faut pas pousser mémé, des gens qui se disent passionnés tu en as partout. Tu as même un forum francophone qui s'appelle "touran-passion". Le crois-tu ?
Ton exemple sur le forum 207 est édifiant: tu achètes une version à la mode de la meilleure vente de 2007 et ce n'est pas la voiture de monsieur tout le monde ? elle est plus exclusive en break !! :D :D :D
Sur le moteur, j'ai déjà expliqué plus haut, que la sportivité, ce n'est pas des chiffres, c'est des sensations. Tu aurais pu avoir 200 ch sur ta 207, ça n'en fait pas une voiture à caractère sportif pour autant...

Je passerai sur le quart d'heure "c'est mon choix", qui franchement n'a rien à faire ici... ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que ce n'est pas un débat, ce sont des conseils de non-achat tous ces messages !!! :lol: :lol:

Oui la différence est énorme, mais vu ton discours, pour la troisième fois, prends une 207cc THP, tu me remercieras plus tard.
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
zztop
habitué
habitué
Messages : 1018
Inscription : 10 févr. 2005
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Aix-en-Provence

Message par zztop »

J'ai ce qu'il te faut Tigera333!...

Attention, la passion pourrait (peut-être, éventuellement, mais c'est loin d'être sûr...) être au rendez-vous!... :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow:

Bin quoi!... je croyais que tu aimais les toits rétractables... :? :? :?

Image

Nota: elle existe dans d'autres couleurs... :wub: :wub: :wub:
Je pense que j'ai saisi ton propos sur la sujectivité... non?... :P :P
Z4M roadster
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher" (Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

bon, on va s'arreter la sur la philosophie de la passion. :wink:
Dernière modification par Ludo le mar. 22 janv. 2008, 21:43, modifié 1 fois.
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
zztop
habitué
habitué
Messages : 1018
Inscription : 10 févr. 2005
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Aix-en-Provence

Message par zztop »

Ludo a écrit :bon, on va s'arreter la sur la philosophie de la passion. :wink:
OK 100% pour moi... :wink: :wink:
Z4M roadster
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher" (Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

tous ces posts étaient excellents et m'ont bien fait sourire, meme ceux de GPP, c'est dire. :P :D :wink: :wink:

Je note au passage la zénitude de Tigera malgré quelques piques vilainement placées par les talibans que nous sommes. :D :wink:

On en fera peut etre qq chose de ce "petit", s'il oublie les conneries du genre toit CC et porte goblets repliables automatiquement en cas de frainage sur sol mouillé. :D :wink: ;)
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

JeffZ3 a écrit :tous ces posts étaient excellents et m'ont bien fait sourire, meme ceux de GPP, c'est dire. :P :D :wink: :wink:
Toi, assumes plutôt ce que tu écris en premier jet avant de faire ton sapin !! :lol: :lol:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
zztop
habitué
habitué
Messages : 1018
Inscription : 10 févr. 2005
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Aix-en-Provence

Message par zztop »

JeffZ3 a écrit :tous ces posts étaient excellents et m'ont bien fait sourire, meme ceux de GPP, c'est dire. :P :D :wink: :wink:

Je note au passage la zénitude de Tigera malgré quelques piques vilainement placées par les talibans que nous sommes. :D :wink:

On en fera peut etre qq chose de ce "petit", s'il oublie les conneries du genre toit CC et porte goblets repliables automatiquement en cas de frainage sur sol mouillé. :D :wink: ;)
"Talibans", le terme est... faible!... :lol: :lol: :lol:
Z4M roadster
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher" (Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Arrêtez avec cette terminologie forum-auto.com !!! vous allez en attirer d'autres sur le forum !!! :lol: :lol:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
tigera333
motivé
motivé
Messages : 43
Inscription : 18 sept. 2005

Message par tigera333 »

Bon ok j'ai compris, il ne fait acheter de z4 que si on est un "véritable passionné" insensible à tout aspect pratique et à tout autre type de considération que la passion, l'extremisme passional, la sportivité extreme et l'extreme passion... :lol: :lol: :lol:

Heureusement que tout le monde ne reflechit pas comme ça, sinon ça fait longtemps que bmw n'aurait plus les moyens de concevoir des voitures pour cette micro-niche... :lol:

En même temps, je peux pas m'empecher de penser que cette attitude jusque boutiste est, volontairement ou non, poussée un peu plus loin que ce que pensent vraiment et veulent bien dire les interessés... Sinon comment se fait il que des dizaines voire des centaines de messages du forum traitent de sujets purement pratiques et pour certains au moins aussi futiles que les retros rabattables electriquement ET automatiquement qui posent justement un problème de sécurité :P

Je reste convaincu que, comme je le dis un peu plus haut:

On peut apprecier le plaisir de la conduite et les sensations grisantes que peut procurer un bolide comme le z4 tout en étant AUSSI sensible à des questions plus "pratiques".
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Message par Joebartwin »

en voilà un qui ne se fait pas avoir par les terroristes extrémistes Zistes!
tu verras, quand on les connaît ils sont encore pire!! :lol: :D

bravo! bienvenu parmi nous et file vite acheter un Z :evil: 8-) :D
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

Micro niche, si on veut...!

300000 Z3 fabriqués et plus de 100000 Z4 et c'est pas fini :)

:wink:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
tigera333
motivé
motivé
Messages : 43
Inscription : 18 sept. 2005

Message par tigera333 »

bibou a écrit :Micro niche, si on veut...!

300000 Z3 fabriqués et plus de 100000 Z4 et c'est pas fini :)

:wink:
Justement c'est ce que je veux dire, s'il y a eu autant de Z fabriqués, c'est que, heureusement pour Bmw, il n'y a pas que les ultra-puristes qui en achètent.

Des gens comme moi, très attirés par les sensations qu'on peut ressentir sur ce type de petits bolides, mais ayant aussi d'autres types de considérations en tête, comme de courir moins de risque de se prendre des coups de couteaux dans la capote par exemple, ou qui n'ont pas envie de devoir parcourir tous les topics sur "comment bien laver et entretenir et bichonner sa petite capote ( :lol: :lol: :lol: ), se portent également acquéreurs de Z.

Après je parle même pas des gens qui s'en foutent royalement des sensations, mais qui ont juste une problématique de "prestige" ou d'être dans la dernière caisse à la mode...
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Ok , tu n'as pas totalement tort , mais en venant sur un forum de passionnés de Z3 et Z4 , pour nous faire part de tes hésitations entre le z4 et une ( vulgaire) 207 CC , tu t'attendais a quel genre de réaction ?

Le Z4 est un roadster , une pure voiture plaisir qui donne des sensations a son conducteur.

La 207 CC est une citadine avec toit rétractable , point barre.

Je pense que tous les possesseurs( ou presque) de 207 CC réveraient de posséder un z4 , au contraire tous les z4istes n'ont qu'une hantise c'est de trouver un matin leur z4 transormé en 207 CC.

Apres tu es libre d' acheter ce que tu veux , mais ne compare pas 2 pholosophies qui n'ont rien a comment , mis a part le coup de soleil éventuel sur le crane dégarni des conducteurs :lol:
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z4 »