dogemot a écrit :Désolé de te contredire cher Prez, mais comme dit Bilou, il y a cable et cable.
(C'est vrai qu'il faut "titiller")
On trouve dans le commerce des cables aussi fins qu'une épingle, (limités à même pas 5 Amp sans chauffer) incapables de faire passer l'intensité nécessaire à un démarreur (40 Amp mini).
J'ai pas pesé, mais toute paire de cable en dessous du kilogramme (10 DcN pour Rass) est à jeter ou offrir à sa voisine comme rallonge pour son épilateur
je sais bien qu'il existe des cables de merde (diametre du cable et force / surface de contact des pinces). (Le paternel a un jeu fait maison, le cable fait pas loin de deux centimètres de section et la pince est à la limite de te broyer un doigt si tu fais pas gaffe.
Indispensable pour démarrer toute les vieilles ferrailles endormies depuis 20 ans.
A l'ocaz si j'y pense je ferai une photo, ça vaut le détour.
)
ce que je veux dire, c'est que sur une auto récente, où manifestement seule la batterie est défaillante, si tu as un véhicule "donneur" correct et une paire de cables, meme de pietre qualité, il est quand meme étonnant que ça ne démarre pas (en débranchant au moins la masse de la batterie hs).
Mais c'est vrai que s'il manque vraiment aps grand chose pour démarrer, un cable de qualité fera la différence.