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Kit turbo

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domla
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Kit turbo

Message par domla »

Bonjour à tous,

voilà, j'ai trouvé çà http://www.alxmic.com/fr_turbo_02.php en fouinant, ça me semble assez bon marché, et assez complet..
Bien sûr, impossible de monter ce kit sans modifs sur bas moteur, en plus, problème pour le CT.. Mais c'est tentant non? :evil: :evil:
ferny37
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Re: Kit turbo

Message par ferny37 »

Alx Mic Performance a écrit : "turbo garantie 90 jours"
C'est rassurant... 8O :lol:
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gwenp68
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Message par gwenp68 »

m'a l'air d'une sacrée bidouille :
- kit pas forcement complet pour une adaptation immédiate
- immprécisions dans la déscription
- turbo garanti 90j
- kit "valant plus de 2000 euros laissé à 749" :P moi je rigole..
- site "pas fini" "vite fait", moche

Non franchement, moi je tenterais pas :roll:
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Message par domla »

gwenp68 a écrit :m'a l'air d'une sacrée bidouille :
- kit pas forcement complet pour une adaptation immédiate
- immprécisions dans la déscription
- turbo garanti 90j
- kit "valant plus de 2000 euros laissé à 749" :P moi je rigole..
- site "pas fini" "vite fait", moche

Non franchement, moi je tenterais pas :roll:
T'e mécano Gwenp68?
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gwenp68
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Message par gwenp68 »

non, j'ai juste bien tout lu. De plus je suis ingénieur en informatique, les sites web ca me connais. Celui la ne m'aspire pas confiance du tout :roll:
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Message par domla »

Ben alors comment tu peux dire que le kit n'est pas complet pour une adaptation immédiate?? Il faut m'expliquer là.. Turbo garret, c'est ce qu'il y a de mieux, collecteur inox, ça me parrait pas mal, le reste je connais un peu, ça semble correct.. Quand au site web, je me garderais bien de donner un avis, je ne suis pas compétant en la matière.. Mais bon, je ne cherche pas à acheter un site web, juste un kit turbo :P .. Peut être.. Quand à dire que parce que c'est relativement bon marché c'est forcément de la mer.., ç'est un peu réducteur, voi une vitre plexi achetée le tirers du prix sur un site US, qui c'est révélée de très bonne qualité, et une EPROM payée 156 euros dont je suis super content et qui marche du feu de Dieu alors que tout le monde paie 400 euros pour la même chose en disant AMEN!!!
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Message par gwenp68 »

J'ai dis ca pour ceci :
en achetant ce kit turbo, il vous faudra bien sur modifier le collecteur d'échappement et peut être aussi acheter certaines petites pièces pour compléter l'installation.
mais ce kit est le kit le plus complet sur le marché pour compléter l'installation d'un kit turbo sur votre voiture.
Moi ca ne m'inspire pas confiance du tout..
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Message par domla »

Si tu y regardes attentivement, tu verras que lorsqu'ils disent "vous devrez modifier votre collecteur d'échappement" ils voulaient dire: "vous devrez changer votre collecteur d'échappement" il sagit là d'une erreur de traduction (on voit bien dans la liste des produits fournis,ainsi que sur la photo, le collecteur d'échappement inox) Quand aux petites choses qu'il faudra acheter, compte tenu de ce qui est fourni, il sagit simplement de petite visserie, voir colliers serflex..
En ce qui concerne la garantie 90 jours, elle me semble être une preuve de bons sens, tout simplememnt parce qu'un turbo, même de très bonne qualité (garret par exemple) peut être détruit très rapidement (par exemple voir ce qui se passait avec les super 5 GT turbo) si on l'utilise mal, en tirant dessus à froid ou encore en donnant un grand coup de gaz avant de couper le moteur par exemple (conduite kéké en fait)..
En conclusion, je voulais simplement te faire remarquer que si tu n'est pas spécialiste (ce qui semble bien être le cas) il ne faut pas dénigrer un produit en laissant supposer qu'il sagit d'un avis d'expert. Par ailleurs, je te rappelles que tu engages la responsabilité du modérateur par tes propos, et, que le commerçant qui vend ce produit pourrait très bien poursuivre le forum et ses responsables pour diffamation à cause de ce qui y est écrit... Donc, si tu souhaites émettre un avis aussi négatif que celui que tu as émis, tu peux le faire par mail privé.
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Message par Ludo »

et tu crois qu'ils ont collecteur spécifique à ta voiture? et ensuite ou est ce que tu rejoins ton echappement d'origine? les lignes pour aller de l'intercooler à l'admission? du turbo à l'intercooler. j'ai pas pris le temps de lire mais voila ce qui tracasserez le plus. Niveau gestion ça se passe comment? y'a des injecteurs dans le kit? peut etre pas une mauvais base mais prévoit un sacré paquet pour l'install à moins que tu soit trés competent en soudure. la gestion, faite sur banc ça va etre entre 1000 et 1500€ je pense.
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Message par Pierrot85 »

:lol:

J'aime bien le principe de la discussion !

Tu demandes notre avis, mais tu n'acceptes pas d'avis négatif !

Et comme tu as certainement raison en ce qui concerne les risques pour le forum (je n'oserai prétendre le contraire :lol: ), je crois que le mieux et de fermer ce sujet vu que seuls les avis positifs seraient acceptables.

:lol: :lol: :lol:
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kit turbo suite

Message par domla »

Bien sur que j'accepte les avis négatifs, celui de Ludo par exemple est clair et basé sur des connaissances et non sur des impressions (un produit n'est pas forcemment mauvais parce que le site sur lequel il est vendu n'est pas "fini" ou un peu "cheap"). Ou alors, si on acceptait cette idée, il suffirait d'avoir un site nickel pour pouvoir vendre de la daube dans du papier de soie??
Je voulais avoir un avis objectif, voilà qui est fait..
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Jeff
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Message par Jeff »

Comme dit dans les régles du forum, les discussions sur ce genre de modifs "extreme" n'ont pas leur place ici ;) C'est un choix délibéré, mesuré et réfléchi de l'équipe d'administration du club (moi en tete :wink:)

On a choisit de laisser parler de "petites modifs" plus ou moins tolérés et "démocratisées", mais pas de tout. C'est discutable, mais c'est comme ça ! :evil: :wink:

Il y a pas mal d'autres sites sur le net où tu trouveras facilement des infos sur ce genre de modif si vraiment tu tiens à franchir le pas.

j'attends ta réponse et je ferme, merci de ta compréhension. ;)
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Message par domla »

Comme tu l'as sans doute vu dans mon tout premier message, j'avais moi même soulevé les problèmes liés à ce type de modif, notamment en ce qui concerne le contrôle technique, la question était : Tentant non?.
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Message par Ludo »

passage à la DRIRE obligatoire pour etre legal, pas evident mais pas infaisable. le seul test qui devrait un soucis c'est la pollution et le bruit :wink:
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Message par Jeff »

domla a écrit :Comme tu l'as sans doute vu dans mon tout premier message, j'avais moi même soulevé les problèmes liés à ce type de modif, notamment en ce qui concerne le contrôle technique, la question était : Tentant non?.
sincèrement ? non :D

comme dit Ludo, y a des modifs mineures qui meme sans passer par la DRIRE et en cas de gros souci ne poseront pas de vrai probleme. (freins plus gros, pneus plus larges, petite puce qui fait gagner 10 cv, etc...) Mais monter un turbo sur un Z sans que la modif soit validée officiellement (et à vu le contexte actuel on peut aller jusqu'à dire que c'est impossible), c'est à mon sens prendre de gros risques, et pour soit, et pour les autres.
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