Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

comment faire la difference entre un zm coupé s50 et s52

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
pascal13
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 05 août 2008

comment faire la difference entre un zm coupé s50 et s52

Message par pascal13 »

j'ai lu qu'il y avait des coupé zm en allemagne avec des moteurs s 52 et s 50 comment faire la difference merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Melomane
habitué
habitué
Messages : 3137
Inscription : 23 août 2007
Localisation : charente

Message par Melomane »

t'appuies, et ca pousse pas ...t'es dans une ricaine :evil: :D
nan serieux, sais pas visuellement
M coupé 1999///estoril blau, art de vivre
pas de merguez ici, ça saucissonne^^
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

C'est simple. Sur un S52, tu as 9 chances sur 10 qu'il ait un compteur en miles (sauf s'il vient du Canada, mais c'est vraiment pour taquiner.)

Sinon, il suffit de regarder le moteur, particulièrement au niveau de l'admission. Le S52 ressemble beaucoup à un 2.8 (M52) alors que le S50 est bien particulier :

LE S52 (pipe d'admission semblable au M52 et le vanos a un cache plastique) :
Image


LE S50 :
Image
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

Bman a écrit :et le vanos a un cache plastique
également connu sous le nom de "simple vanos", ne commandant que l'arbre à came d'admission (le S50 a un "double vanos", qui commande les deux AAC. ;)
Avatar de l’utilisateur
dudul63
habitué
habitué
Messages : 1785
Inscription : 18 janv. 2007

Message par dudul63 »

y a pas les petites loupiotte sur le parechoc aux usa !!
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

dudul63 a écrit :y a pas les petites loupiotte sur le parechoc aux usa !!
t'es sur? pour moi elles sont orange la bas :?

Sinon entre le S50 et le S52, comme illustré par betrand, le S50 à les papillons de gaz individuel (1 par cylindre) le S52 lui n'en a qu'un placé juste en aval du debitmetre. :wink:
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
gwenp68
habitué
habitué
Messages : 1397
Inscription : 20 févr. 2008
Localisation : Lyon

Message par gwenp68 »

Y a pas la taille de l'encart de plaque arrière qui est plus epai et moins long aux US ?
Z3 roadster 2.8L, sept. 97, Presque Ze muZt !!
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

gwenp68 a écrit :Y a pas la taille de l'encart de plaque arrière qui est plus epai et moins long aux US ?
Si mais ça, ça peut se changer facilement ! :wink:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z3 »