Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

convertisseur de couple

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20974
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

convertisseur de couple

Message par cardoz »

salut les gaz !! peu ton modifier l 'attaque d'une boite 7tronic ,?
c-a-d :moins patiner le convertisseur de couple ,qui marche trés bien dailleurs! mais ça ménerve 1 peu !! +d' huile ? , +épaisse ,? réglage caché ? un nouveau zdiste 1.9 (6mois) ,2.2 bva depuis 2 mois (super) .......déja envie 2.8 !!! meerrrrde! à ce rythme ds 1 an jai 1 M !
merci (cé mon 1er méssage) Cardox 2.2
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

7G tronic sur un 2.2 ??? la classe !! :D :D
Tu dois adorer Mercedes !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Je ne suis pas sur d'avoir compris grand chose au message mais on peut y répondre malgré tout... Cela dit, ne t'attends pas à avoir beaucoup de cohérence dans les réponses.

Pour la boite 7tronic, c'est sTeptronic donc pas d'abréviation 7tronic, sinon, la GrossePoupoule va te filer des coups de bec ! :lol: :lol: :lol:

En attentant tu peux aller te présenter mon cher Cardoz et surtout nous dire si tu es de la famille de Michel, le météorologue aux proverbes fleuris ! :lol: :lol: :lol:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20974
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Message par cardoz »

wouep, moi je veux des infos sur ce putain de convertisseur ! sinon je suis pas trop mercu ,1ere bva de ma vie , mais jai pas pu résister ! trop belle la caisse ! sinon jaime bien les moustaches aussi .
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: convertisseur de couple

Message par Jeff »

cardoz a écrit :salut les gaz !! peu ton modifier l 'attaque d'une boite 7tronic ,?
c-a-d :moins patiner le convertisseur de couple ,qui marche trés bien dailleurs! mais ça ménerve 1 peu !! +d' huile ? , +épaisse ,? réglage caché ? un nouveau zdiste 1.9 (6mois) ,2.2 bva depuis 2 mois (super) .......déja envie 2.8 !!! meerrrrde! à ce rythme ds 1 an jai 1 M !
merci (cé mon 1er méssage)
Cardox 2.2
wai, ben à ce rythme là dans moins d'un an tu vas nous faire un infarctus mon gaz :D souffle un bon coup et respire, ça va bien se passer :lol: fait donc un tour dans "aide", colonne de gauche, tu comprendras un peu mieux comment ça se passe ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

cardoz a écrit :wouep, moi je veux des infos sur ce putain de convertisseur ! sinon je suis pas trop mercu ,1ere bva de ma vie , mais jai pas pu résister ! trop belle la caisse ! sinon jaime bien les moustaches aussi .
Si t'es pas trop mercu, tant mieux, je ne sais pas ce que c'est mais il doit bien y avoir un traitement 2 le matin, 2 le soir contre ce genre de truc (c'est tropical non ?)

Pour les moustaches, chacun est libre de garder ses orientations sexuelles discrètes ou non ! :lol: :lol: :lol:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
LeSolaire
CotiZant
CotiZant
Messages : 4483
Inscription : 13 mars 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Belgique / Fleurus
Contact :

...

Message par LeSolaire »

Tous les mecs essaient de convertir leur couple ... parfois ça marche ! :oops:

8-)
Dieu a inventé l´alcool, c´est pour empêcher les Belges de dominer le monde ...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

cardoz a écrit :wouep, moi je veux des infos sur ce putain de convertisseur ! sinon je suis pas trop mercu ,1ere bva de ma vie , mais jai pas pu résister ! trop belle la caisse ! sinon jaime bien les moustaches aussi .
bon... le premier message, on le prend à la rigolade, mais on va pas poursuivre comme ça bien longtemps. ici on est pas au cirque ou chez mémé, un minimum d'effort sur l'orthographe est demandé et on évite les noms fleuris en tout genre, surtout pour une arrivée... :roll:

merci de consulter rapidement les régles du forum et d'en tenir compte (présentatio, langage sms, etc...)
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Bman a écrit :Pour la boite 7tronic, c'est sTeptronic donc pas d'abréviation 7tronic, sinon, la GrossePoupoule va te filer des coups de bec ! :lol: :lol: :lol:
C'est surtout que 7 vitesses sur un Z3... :lol: :lol: :lol: :lol:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20974
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Message par cardoz »

salut bman,suis plutot costaud coté mécanique mais l'informatique ça me gonfle et je suis pas sténo . requestion :le convertisseur de couple ou disons l'embrayage automatique peu til coller + tot dans les tours cé à dire à 1800 au lieu de 2200 par exemple . jai trouvé des valeurs qui m'indique que ma bva marche correctement, néanmoins si je pouvais patiner 1 peu moins ça serait cool
2eme chose :je ne suporte aucun bruit mécanique anormal ,ça me rends dingue ,sur mon z j'ai un bruit à l'avant ,entre 60 et 90 /100kmh
ça fais rororo.....rororo....rororo avec une légér e vibration mais cé encore assez léger mais ça fait 10000 bornes (2 mois!) que ça me casse les noix . jai testé les roues a vide ,changé les roues avec mon 1.9,au point mort, au frénage, cé pas le moteur, pas la boite,pas les freins
jai fais ch.... bmw et mon vendeur aussi (elle est garantie) je crois a un début de roulement de roue HS mais encore difficile d'etre sur! mais je vais pas attendre encore 10000 bornes ni démonter sans savoir alors j aimerai bien avoir votre avis ,vous grace à qui je sais (presque ) tout sur la zzzzzzzzz3 cardoz
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

cardoz a écrit :salut bman,suis plutot costaud coté mécanique mais l'informatique ça me gonfle et je suis pas sténo . requestion :le convertisseur de couple ou disons l'embrayage automatique peu til coller + tot dans les tours cé à dire à 1800 au lieu de 2200 par exemple . jai trouvé des valeurs qui m'indique que ma bva marche correctement, néanmoins si je pouvais patiner 1 peu moins ça serait cool
2eme chose :je ne suporte aucun bruit mécanique anormal ,ça me rends dingue ,sur mon z j'ai un bruit à l'avant ,entre 60 et 90 /100kmh
ça fais rororo.....rororo....rororo avec une légér e vibration mais cé encore assez léger mais ça fait 10000 bornes (2 mois!) que ça me casse les noix . jai testé les roues a vide ,changé les roues avec mon 1.9,au point mort, au frénage, cé pas le moteur, pas la boite,pas les freins
jai fais ch.... bmw et mon vendeur aussi (elle est garantie) je crois a un début de roulement de roue HS mais encore difficile d'etre sur! mais je vais pas attendre encore 10000 bornes ni démonter sans savoir alors j aimerai bien avoir votre avis ,vous grace à qui je sais (presque ) tout sur la zzzzzzzzz3 cardoz
que ça te gonfle ou pas, y a un minimum de respect à avoir pour les gens qui te lisent et prendrons la peine de te répondre. il serait bon que tu le comprennes rapidement. Nous t'avons indiqué lamarche à suivre, notamment les régles à lire, on attend ta présentation maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Pour répondre à ta question je pense que le convertisseur de couple est calibré mécaniquement et non électroniquement, donc je ne pense pas qu'il soit possible d'y toucher. Qui plus est ta boite doit démarrer en seconde comme la plupart des boitoto, ce qui entraine ce glissement.

Pour la steno, c'est pas ce qu'on demande, il suffit d'aller dans la rubrique "Nouveau en Z", d'ouvrir un nouveau sujet, de dire bonjour, de nous parler de tes deux autos, éventuellement de toi, où tu es, comment tu es venu au Z et de nous poster une photo ou deux.

Tout le monde est passé par là et on apprécie beaucoup ce genre de chose, c'est une question de respect vis à vis des autres utilisateurs du forum. :wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20974
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Message par cardoz »

ok les gaz ,je savais pas qu'il y avait des gendarmes sur le site!
je vais faire gaffe,promis patron . RORORO....RORORO.....si quelqun à déja fait 1 roulement ....merci davance (pour le changer jai vu sur le site) méme pas de gros mot,CHEF.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

waouh, on a du client là... :| :| :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20974
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Message par cardoz »

j'suis nul !! c'est ou nouveau Z ,?? pouquoi ya des trucs en rouge !!!
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z3 »