Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Vente jantes 19 type CSL

Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

ca y est on est repart dans le discours anti-audi... celui-là même qui me gêne au plus haut point sur ce forum....

j'aime les propulsions... mais aussi les quattro.... voire même les tractions puissantes, avec des méchants effets de couple, l'avant qu'il faut tenir à l'accel etc....

et alors ??? quel est le problème ?

moteur insipide.... là je rigole... ok niveau sonorité un TFSI n'a rien d'exceptionnel... mais avec une ligne, une reprog, on atteint les 255 cv, les 40 Mkg de couple.... et je vous garantis que ca marche au moins aussi bien que mon Z4, voire mieux, et que ca a un son sympa...

sachant que ca fait près de 100 kg de moins.... que la direction est plus précise...

et en terme de finition, désolé mais il n'y a pas photo avec BMW... c'est un cran au dessus, un gros cran....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

GPP, un avis peut être :?: :D
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

non merci, pas grande poupoule pour parler d'audi, on connait son avis.... :wink:
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Message par Joebartwin »

les remarques sur les porte gobelets ne portaient pas sur les audi, mais sur un Ziste dont nous tairons le nous qui en installé dans son Z :D :D :wink:
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

extremex a écrit :ca y est on est repart dans le discours anti-audi... celui-là même qui me gêne au plus haut point sur ce forum....

j'aime les propulsions... mais aussi les quattro.... voire même les tractions puissantes, avec des méchants effets de couple, l'avant qu'il faut tenir à l'accel etc....

et alors ??? quel est le problème ?

moteur insipide.... là je rigole... ok niveau sonorité un TFSI n'a rien d'exceptionnel... mais avec une ligne, une reprog, on atteint les 255 cv, les 40 Mkg de couple.... et je vous garantis que ca marche au moins aussi bien que mon Z4, voire mieux, et que ca a un son sympa...

sachant que ca fait près de 100 kg de moins.... que la direction est plus précise...

et en terme de finition, désolé mais il n'y a pas photo avec BMW... c'est un cran au dessus, un gros cran....
Le problème est simple, le moteur est connu pour une linéarité déprimante et le TT n'est pas un quattro, mais un haldex géré non pas mécaniquement mais par de l'électronique.

Pour les effets de couple, tant mieux si ça te plait, moi je trouve ça nocif à la conduite, d'autant qu'une voiture qui tire en crabe quand on la sollicite trop, c'est pas une preuve d'efficacité à mes yeux.

Maintenant, si tu parles de la finition, c'est certainement mieux assemblé et plus flatteur. Mais personnellement, je me contrefiche du son que fait mon tableau de bord quand on tape dessus ou de la perception tactile des boutons et comodos. Je ne suis ni critique ni rédacteur de Modes et travaux. Bref, les Audi, je l'ai déjà dit, sont à mes yeux des voitures bien faites, mais dénuées à la fois de passion et de personnalité.

Alors tant mieux si elles plaisent, elles font vivre du monde à défaut de faire vibrer le monde. Toi-même tu dis qu'il faut une bonne reprog pour commencer à trouver ça bien.

En conclusion, ce n'est pas ma définition du plaisir automobile, plutôt une application du déplaçoire de luxe.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

Pfff c'est tout de suite vachement moins marrant si vous argumentez 8O :P
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

en effet, il faut de tout pour faire un monde ! :P

pour le moteur, avec une reprog, ce n'est plus linéaire du tout, il y a un vrai coup de pied au cul lorsque le turbo se déclenche...

après pour les effets de couple c'est sur c'est pas efficace, mais plutot marrant je trouve.... (de la même j'ai eu des bécanes pas extrement efficaces et pourtant tellement sympas à conduire... :roll: )


certains n'accordent pas d'importance à la finition, moi à chaque fois que je monte dans une audi, je suis sous le charme...

chacun voit midi à sa porte...

PS : ceci ne m'empeche pas d'adorer le dépouillement d'une lotus.... :happy:
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
NicoZ4
régulier
régulier
Messages : 480
Inscription : 17 juil. 2009
Département : 81 Tarn
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Gaillac (81)

Message par NicoZ4 »

joebartwin a écrit :les remarques sur les porte gobelets ne portaient pas sur les audi, mais sur un Ziste dont nous tairons le nous qui en installé dans son Z :D :D :wink:
Et vous croyez que les gobelets Audi sont mieux finis que les gobelets BM ?! :lol: :arrow:
Sans rire est ce qu'il y a quelqu'un un jour qui a réussit à mettre son gobelet de coca ou de café à moitié rempli dans un porte gobelet, en roulant, sans en mettre partout :? ??????
Si y-a bien une option qui me fait marrer mais marrer !!! c'est celle là :lol:
Sinon une BM avec du café partout, ou une audi avec du coca partout... pour moi c'est pareil :lol:
Ah c'est pas ça le débat ?! 8O :arrow: :arrow:
Voilà ce qui arrive... quand on prend conscience qu'on a qu'une vie
_______________________________________
Ex Z4 coupé 3.0 Si (BA) Noir/ Intérieur rouge- Z4 coupé 3.0 Si (BM) Bleu/ Intérieur blanc
Avatar de l’utilisateur
Yann31
habitué
habitué
Messages : 4844
Inscription : 06 juil. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Message par Yann31 »

NicoZ4 a écrit :
joebartwin a écrit :les remarques sur les porte gobelets ne portaient pas sur les audi, mais sur un Ziste dont nous tairons le nous qui en installé dans son Z :D :D :wink:
Et vous croyez que les gobelets Audi sont mieux finis que les gobelets BM ?! :lol: :arrow:
Sans rire est ce qu'il y a quelqu'un un jour qui a réussit à mettre son gobelet de coca ou de café à moitié rempli dans un porte gobelet, en roulant, sans en mettre partout :? ??????
Si y-a bien une option qui me fait marrer mais marrer !!! c'est celle là :lol:
Sinon une BM avec du café partout, ou une audi avec du coca partout... pour moi c'est pareil :lol:
Ah c'est pas ça le débat ?! 8O :arrow: :arrow:
J'en connais un Z4 3.0 noir sur Toulouse dont je tairais le pseudo ( il boit beaucoup adore le canard sous toutes ses formes et bosse dans les avions :P ) qui est ainsi équipé de nouveaux portes-can...gobelets. :D Il a même poussé le vis à se monter le pack kit feignasse, avec le décapotage à distance.... :lol: :lol:
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Message par ZZ4444 »

NicoZ4 a écrit :
joebartwin a écrit :les remarques sur les porte gobelets ne portaient pas sur les audi, mais sur un Ziste dont nous tairons le nous qui en installé dans son Z :D :D :wink:
Et vous croyez que les gobelets Audi sont mieux finis que les gobelets BM ?! :lol: :arrow:
Sans rire est ce qu'il y a quelqu'un un jour qui a réussit à mettre son gobelet de coca ou de café à moitié rempli dans un porte gobelet, en roulant, sans en mettre partout :? ??????
Si y-a bien une option qui me fait marrer mais marrer !!! c'est celle là :lol:
Sinon une BM avec du café partout, ou une audi avec du coca partout... pour moi c'est pareil :lol:
Ah c'est pas ça le débat ?! 8O :arrow: :arrow:
au debut je me suis dit pareil, et ma femme, instinctivement, a une ere d'autoroute, l'a mis, et a fait je sais pas quoi pour resserer le truc en deux secondes, et hop le truc ultra bien maintenu!!

bon c'est valable que sur l'autoroute, pas sur une route de montagne, mais depuis oui je l'utilise!! une grande premiere pour moi!!!

mais faut quand meme une co pilote qui ouvre la canette, et tout, ca je suis d'accord..

Bon bah, pas mieux que plus haut pour les audi c'est egalement ma perception, je comprend meme pas comment ca peut se vendre aussi cher. Moins cher, je comprendrai le segment et la clientele mais a ce prix.. c'est indecent!

Maintenant faut de tout et j'essaie de pas etre sectaire...
Avatar de l’utilisateur
Vince
régulier
régulier
Messages : 269
Inscription : 12 mars 2006
Localisation : Entre le magret et l'aiguillette...
Contact :

Message par Vince »

Yann31 a écrit : J'en connais un Z4 3.0 noir sur Toulouse dont je tairais le pseudo ( il boit beaucoup adore le canard sous toutes ses formes et bosse dans les avions :P ) qui est ainsi équipé de nouveaux portes-can...gobelets.
Je te suis pas Yann, il a plus de Z l'ami Robby :D
944 Turbo 1988 - 325IS E36 - 02 1973 - 523i E39 Touring - Mygale SJ96
///Team Gros Fast
"In duck we trust"
Avatar de l’utilisateur
robby13
habitué
habitué
Messages : 3762
Inscription : 18 juil. 2005
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Toulouse

Message par robby13 »

Vince a écrit :
Yann31 a écrit : J'en connais un Z4 3.0 noir sur Toulouse dont je tairais le pseudo ( il boit beaucoup adore le canard sous toutes ses formes et bosse dans les avions :P ) qui est ainsi équipé de nouveaux portes-can...gobelets.
Je te suis pas Yann, il a plus de Z l'ami Robby :D
Tu vas la prendre ta claque toi :evil: :lol: :arrow:
Z3 M Roadster estoril
///Team Gros Fast
"Duck Hunt"
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

Yann31 a écrit :Il a même poussé le vis à se monter le pack kit feignasse, avec le décapotage à distance.... :lol: :lol:
tant qu'il ne pousse pas le viT, et qu'on parle bien de décaPotage, ça va... :|

Image


:lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:
Dernière modification par Jeff le ven. 2 oct. 2009, 18:40, modifié 1 fois.
papeo
motivé
motivé
Messages : 35
Inscription : 13 août 2009

Message par papeo »

C'est vrai que c'est dingue cette haine contre l'audi TT :|

Bon je vais pas me faire d'amis je sent, mais j'aime les 2 voitures, et franchement les 2 ont leurs avantages , surtout pour avoir eu un TT avant (ok c'est pas un vrai quattro...bref... un Z4 2.0, c'est pas terrible non plus...)

Va essayer de suivre un TT Quattro sur des routes de montagne...
Sinon les perfs aussi, en ligne droite... : http://www.youtube.com/watch?v=_RdspvSEsZI

C'est sur, c'est loin d'être une ultra sportive, mais bon...il y aura toujours mieux ou quelque chose à critiquer... :(
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Vu le nombre de bornes que je fais à la montagne chaque année... :roll: :lol: :lol: :lol:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Verrouillé

Revenir à « Archives ventes »