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BuellZter
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Message par BuellZter »

FIA a écrit :
valerian a écrit :Salut,

J'ai eu, je crois, le même problème, quand j'ai acheté ma Z. Quand il pleuvait fort à l'extérieur, il pleuvait aussi à l'intérieur, près du système de fermeture de la capote à gauche. Naturellement, l'eau s'écoulait sur la molette de mon siège électrique... mais comme j'ai eu de la chance rien n'a été abimé.
En fait, cela venait du joint qui se trouve entre la capote et le haut du parebrise, lequel était troué.
Ma voiture était encore sous garantie, et je n'ai donc pas payé la réparation, mais il y en avait pour environ 300€ en Allemagne, si je me souviens bien.

J'espère avoir pu t'aider,

Val(érian)
J'ai eu exactement la même chose au début, il y a un trou dans l'angle en haut des montants et l'eau passe par là pour s'accumuler dans les joints au dessus de la vitre latérale... au 1er freinage tout te tombe dessus :dur:

J'ai bouché ce trou avec du mastic noir rubson ( un truc fait pour les bateaux à la base je crois ) un tube vaut 10e chez bricomachin et depuis 3 ans RAS :thumbsup:


....merci pour la combine mais je ne suis pas sur de bien voir a quel endroit as-tu pu mettre le mastic ?..si tu pouvais m'envoyer une photo par MP ou m'expliquer + precisemment car j'ai le même ennui et on peut pas dire que ce soit le pied dans notre chère contrée!!! ( "ils ont de chapeau ronds...") :)
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playmobilms
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Message par playmobilms »

Alors suite aux conseils d'un ami carrossier chez BMW, ce problème est assez connu
Selon lui, il faut deja voir si les petits trous du joint ou repose la capote ne sont pas bouchées (ils sert a évacuer l'eau, donc a ne surtout pas boucher !!!) et il faut mettre de la vaseline (oui de la vaseline :D ) sur les joints afin qu'ils retrouvent leurs souplesses (vous pouvez mettre la dose y'a pas de problème madame sera contente :lol: )
j'ai effectué cette manip dimanche sur mon hard top (toujours de gros problème de gouttes a gouttes)
Aujourd'hui il a plu pas mal et a midi après inspection je n'ai pas vu une seule goutte dans l'habitacle
Je vous tiendrais au courant mais en tout cas pour l'instant ca a l'air de marcher
PS : on trouve la vaseline dans toute bonne pharmacie qui se respecte
ps2 : j'ai bien rit quand la vendeuse m'a dit "bonne soirée" surtout avec la copine juste a coté
:lol:
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Jeff
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Message par Jeff »

donc si je te suis bien, en mettant de la vaseline, plus de problème de mouillage intempestif ? :| :|

c'est assez étrange quand meme... 8O


:lol: :D :lol:

merci en tout cas sur ce retour "d'expérience" concluant :D :lol: :D

(ps : ça marche avec le gel "Play", de Durex ? :| :lol: :arrow: :arrow: )
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robby13
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Message par robby13 »

Je pense qu'il faudrait ouvrir un FAQ sur le sujet et l'illustrer de photos... :D :arrow:
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playmobilms
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Message par playmobilms »

en fait ce carrossier m'a dit de premièrement faire cette manip
1) bien regarder si les trous du joint ou vient se poser la capote (ils se trouvent a chaque extrémité, l'un a l'extrème gauche, l'autre a l'extrème droite) ne sont pas bouchés
Si c'est le cas l'eau a du mal a s'évacuer et coule a l'intérieur (en temps normal elle doit rentrer dans ces trous et s'écoule a l'intérieur du joint)
2) Mettre de la vaseline afin de redonner la souplesse au joint
C'est un bon carrosier, le gars approche de la retraite et il a donné chez BM, il m'a dit que c'est ce qu'il faisait en concession
après il m'a dit que si ca fuyait encore il fallait surement changer le joint ou vient reposer la capote et peut etre les joints de capote (ceux ou viennent se plaquer les fenetres)
Mais bon pour moi (apparement) ca a marcher, c'est encore tot pour le dire, mais en tout cas il a plu pas mal ce matin et aucune goutte a l'intérieur !!!!!
en tout cas pour le prix que ca coute la vaseline (- de 5 euros) autant essayer
et puis si ca ne marche pas elle pourra toujours servir
:lol:
playmobilms
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Message par playmobilms »

j'ai encore regarder entre midi (il a plu 3 fois depuis la manipulation), dont ce matin assez fort, et pas la moindre goutte d'eau sur le siège et entre les joints
:D
Donc pour moi le problème est bien résolu (hormis un tout petit peu de vent qui passe a haute vitesse avec mon hard top rrrrrrrrrrrrrrr)
Tenez moi informer pour ceux qui effectue la manip (débouchage des trous et mise en place vaseline)
:lol:
Martial78
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Message par Martial78 »

j'y vais de ce pas.

:lol:
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Message par X8RS59 »

Je jetterai un oeil avant de poser mon hard top demain, parceque ces trous ne me disent rien et comme l'auto est tres rarement sous la pluie... au pire j'appliquerai de mon p'tit doigt cette petite crème.... oups :evil:
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BuellZter
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Message par BuellZter »

playmobilms a écrit :Alors suite aux conseils d'un ami carrossier chez BMW, ce problème est assez connu
Selon lui, il faut deja voir si les petits trous du joint ou repose la capote ne sont pas bouchées (ils sert a évacuer l'eau, donc a ne surtout pas boucher !!!) et il faut mettre de la vaseline (oui de la vaseline :D ) sur les joints afin qu'ils retrouvent leurs souplesses (vous pouvez mettre la dose y'a pas de problème madame sera contente :lol: )
j'ai effectué cette manip dimanche sur mon hard top (toujours de gros problème de gouttes a gouttes)
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Je vous tiendrais au courant mais en tout cas pour l'instant ca a l'air de marcher
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:lol:

la solution m'a l'air si simple..mais ou exactement mettre ce doux produit ,??? mettez qq photos please !! :roll: car du coté de chez nous,il fait humide et j'ai en ce moment un drap de bain en guise de passager !! merci encore !!! :ranting: :cry:
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philbbp
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Message par philbbp »

BuellZter a écrit :
playmobilms a écrit :Alors suite aux conseils d'un ami carrossier chez BMW, ce problème est assez connu
Selon lui, il faut deja voir si les petits trous du joint ou repose la capote ne sont pas bouchées (ils sert a évacuer l'eau, donc a ne surtout pas boucher !!!) et il faut mettre de la vaseline (oui de la vaseline :D ) sur les joints afin qu'ils retrouvent leurs souplesses (vous pouvez mettre la dose y'a pas de problème madame sera contente :lol: )
j'ai effectué cette manip dimanche sur mon hard top (toujours de gros problème de gouttes a gouttes)
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la solution m'a l'air si simple..mais ou exactement mettre ce doux produit ,??? mettez qq photos please !! :roll: car du coté de chez nous,il fait humide et j'ai en ce moment un drap de bain en guise de passager !! merci encore !!! :ranting: :cry:
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ça t'aide pas ? :wink:
playmobilms
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Message par playmobilms »

pour ma part j'ai nettoyé la partie du hard top qui vient se poser sur le joint au dessus du pare brise (nettoyé pour qu'il soit lisse, aucune impureté quoi)
Ensuite j'ai lavé les joints avec de l'eau et un champoing pour degraisser les joints (celui au dessus du pare brise, les joints latéraux de mon hard top (ou les fenetres viennent se plaquer), le joint en dessous de la lunette arrière de mon hard top et les joints des portières)
Bien sur pour ceux qui ont la capote il faut faire la meme manip ou vous voyez des joints (il me semble juste joints latéraux ou viennent se plaquer les fenetres)
voila
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BuellZter
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Message par BuellZter »

philbbp a écrit :
BuellZter a écrit :
playmobilms a écrit :Alors suite aux conseils d'un ami carrossier chez BMW, ce problème est assez connu
Selon lui, il faut deja voir si les petits trous du joint ou repose la capote ne sont pas bouchées (ils sert a évacuer l'eau, donc a ne surtout pas boucher !!!) et il faut mettre de la vaseline (oui de la vaseline :D ) sur les joints afin qu'ils retrouvent leurs souplesses (vous pouvez mettre la dose y'a pas de problème madame sera contente :lol: )
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la solution m'a l'air si simple..mais ou exactement mettre ce doux produit ,??? mettez qq photos please !! :roll: car du coté de chez nous,il fait humide et j'ai en ce moment un drap de bain en guise de passager !! merci encore !!! :ranting: :cry:
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ça t'aide pas ? :wink:

si ça m'aide et je remercie les participants aux explications...mais j'ai un une zone du joint de parebrise au contact de la capote qui semble fatigué... est-ce comme les collègues qui ont le même ennui ci dessus ?...je me disais qu'une photo de lazone traitée serait plus simple et rapide qu'un long discour ... :oops:
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ALEXX
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Message par ALEXX »

J'ai eu le même probléme j'ai juste devisé et recalé l'écrou en dessous de la porte qui permet de rapprocher le montant de la fenêtre triangle vers le joint.

L'idée: dévisser l'écrou qui se trouve dans le prolongement du montant et qui fixe ce dernier . ( l'écrou se trouve sous la porte ).

Tirer vers l'intérieur doucement et délicatement le montant .

Resserrer cet écrou car vous avez un jeu de réglage qui permet de régler ce montant.

Et vous allez pouvoir constater que la fenêtre vient appuyer plus sur le joint.

Depuis cette petite manip je n'ai aucune fuite




:roll: :roll:
RAMI
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Message par RAMI »

J'ai eu exactement le même soucis. Des qu'il pleuvait le phénomène de goutte à gouttes ne s'arrêtait pas. Tout tombait sur le mécanisme du siège électrique...super :x
Ben moi suite à plusieurs discussions, j'ai acheté une peu de mastic rubson translucide que j'ai mis dans les deux trous en haut du joint.
Depuis : miracle plus aucune infiltration d'eau!!
Vraiment efficace 8-)
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FIA
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Message par FIA »

Le vieux post :P

Je n'ai pas de photo pour illustrer et encore moins de Z3 pour faire une photo alors j'en pique une sur l'annonce de Jocelyn :whistling:

Pour moi l'eau passait par là, et côté passager le trou etait parfaitement bouché donc je comprends pas pourquoi on parle de ne pas le boucher :|
Bref moi je l'ai bouché et roulé les fesses au sec pendant 5 ans 8-)

Image

A côté de ça je nettoyais régulierement mes joints avec de la graisse silicone pour joint pour effectivement leur eviter de secher :wink:
Ex Z3 2.0 titansilber - Ex Boxster 2.7 228 - 991 C2S cabrio
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