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Démontage des garnitures de coffre sur coupé
- Joebartwin
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J'ai remis quelques photos !
En se repenchant sur la question et en regardant certaines photos, je ne suis pas persuadé que la dépose du montant vertical du cache ceinture soit indispensable... (pourtant sur le moment, je vous assure que ça l'était )
Pour accéder à la dernière fixation de moquette, il faut enlever les demi parois de séparations, qui ne sont à priori pas bloquées par les montants latéraux...
A confirmer par Dan lors du remontage, ça éviterait un peu de boulot de plus.
En se repenchant sur la question et en regardant certaines photos, je ne suis pas persuadé que la dépose du montant vertical du cache ceinture soit indispensable... (pourtant sur le moment, je vous assure que ça l'était )
Pour accéder à la dernière fixation de moquette, il faut enlever les demi parois de séparations, qui ne sont à priori pas bloquées par les montants latéraux...
A confirmer par Dan lors du remontage, ça éviterait un peu de boulot de plus.
- medokv6
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Re: Démontage des garnitures de coffre sur coupé
J'ai fait la manip hier
Je n'ai pas démonté le montant vertical cache ceinture mais le vide poche central. Quel est le mieux ?
Je précise que je n'ai ni caisson ni chargeur CD.
Je n'ai pas démonté le montant vertical cache ceinture mais le vide poche central. Quel est le mieux ?
Je précise que je n'ai ni caisson ni chargeur CD.
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- Jeff
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Re: Démontage des garnitures de coffre sur coupé
clairement pas besoin de démonter le vide poches central.
de même, il ne semble pas indispensable de démonter le montant vertical de ceintures...
bon courage hein c'est chiant ?
de même, il ne semble pas indispensable de démonter le montant vertical de ceintures...
bon courage hein c'est chiant ?
- medokv6
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Re: Démontage des garnitures de coffre sur coupé
C'est chiant, mais c'est fait.
Un petit cliché de plus pour voir la vis de fixation de la moquette latérale, accessible sans démonter le cache ceinture mais après avoir démonté la paroi séparatrice latérale.
C'est cette paroi latérale que je n'ai pu déposer sans sortir la paroi séparatrice centrale.
les prochains changeurs d'amortisseurs nous donnerons la version ultime du tuto
Un petit cliché de plus pour voir la vis de fixation de la moquette latérale, accessible sans démonter le cache ceinture mais après avoir démonté la paroi séparatrice latérale.
C'est cette paroi latérale que je n'ai pu déposer sans sortir la paroi séparatrice centrale.
les prochains changeurs d'amortisseurs nous donnerons la version ultime du tuto
ex Z3 coupé 2.8
Re:
Je confirme aussi!Titizecop a écrit :Je confirme que chez moi cela n'a pas été nécessaire.
- Jeff
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Re: Démontage des garnitures de coffre sur coupé
Merci pour ce retour en photomedokv6 a écrit :C'est chiant, mais c'est fait.
Un petit cliché de plus pour voir la vis de fixation de la moquette latérale, accessible sans démonter le cache ceinture mais après avoir démonté la paroi séparatrice latérale.
C'est cette paroi latérale que je n'ai pu déposer sans sortir la paroi séparatrice centrale.
les prochains changeurs d'amortisseurs nous donnerons la version ultime du tuto
En résumé, le montant latéral horizontal le long de la vitre arrière n'a pas besoin d'être démonté complètement, on peut accéder au dernier pion sapin du haut en soulevant légèrement ledit montant, comme c'est le cas sur cette photo :
En revanche, préparation d'un outil adapté (une fourchette de bonne qualité fait l'affaire ) indispensable pour se pas perdre un temps précieux. Tu as fais comment d'ailleurs sur ce point ?
- JuleZ
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Re: Démontage des garnitures de coffre sur coupé
Perso, je passe de là :
à ici :
Et forcément, quand j'ai vu qu'il y avait du scotch (enlevé sur la photo), je me suis dit bingo!
Les puristes vont gueuler, mais, la découpe de l'isolant ne me parait pas être une méthode de barbare... et je félicite celui qui est passé là avant moi, j'hésitais avant démontage, mais j'aurais peut être pas osé
Du coup, l'accès est direct :
Pas besoin d'enlever le dernier pion tenant la moquette, ni la paroi de séparation, il suffit de soulever gentiment la garniture sous la vitre ( après avoir enlever sa vis de fixation au niveau de la paroi de séparation ) pour dégager la moquette vers l'intérieur.
Ca réduit considérablement les emm...des.
J'en ai profité, comme l'anglais au Dakar, pour chasser les rossignols du coffre (capot plastique au dessus de l'ampli, le feutre adhésif était comme vitrifié par endroit, et les capots du filet séparateur : dans les deux cas, des petits (et fins) tampons de téflon collés au double face ont résolu le problème )
(au final, j'aurais passé 2x plus de temps sur les amortos avant que sur l'arrière )
à ici :
Et forcément, quand j'ai vu qu'il y avait du scotch (enlevé sur la photo), je me suis dit bingo!
Les puristes vont gueuler, mais, la découpe de l'isolant ne me parait pas être une méthode de barbare... et je félicite celui qui est passé là avant moi, j'hésitais avant démontage, mais j'aurais peut être pas osé
Du coup, l'accès est direct :
Pas besoin d'enlever le dernier pion tenant la moquette, ni la paroi de séparation, il suffit de soulever gentiment la garniture sous la vitre ( après avoir enlever sa vis de fixation au niveau de la paroi de séparation ) pour dégager la moquette vers l'intérieur.
Ca réduit considérablement les emm...des.
J'en ai profité, comme l'anglais au Dakar, pour chasser les rossignols du coffre (capot plastique au dessus de l'ampli, le feutre adhésif était comme vitrifié par endroit, et les capots du filet séparateur : dans les deux cas, des petits (et fins) tampons de téflon collés au double face ont résolu le problème )
(au final, j'aurais passé 2x plus de temps sur les amortos avant que sur l'arrière )
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Re: Démontage des garnitures de coffre sur coupé
Qui dit que ce n'est pas simplement la procédure de remplacement en concession ? Ça ne m'étonnerait pas...JuleZ a écrit :Et forcément, quand j'ai vu qu'il y avait du scotch (enlevé sur la photo), je me suis dit bingo!
Les puristes vont gueuler, mais, la découpe de l'isolant ne me parait pas être une méthode de barbare... et je félicite celui qui est passé là avant moi, j'hésitais avant démontage, mais j'aurais peut être pas osé
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