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Démontage des garnitures de coffre sur coupé
Sinon, ce qui a été demonté sur le Z anglais jaune poussin, je crois que c'est exactement ce qu'il faut faire a part que j'enleverais completement le plastique lateral pour avoir un acces plus facile aux attaches plastiques. Et vu que c'est assez fragile, pour eviter de les casser c'est mieux d'avoir un peu de place. Et donc il suffit juste d'enlever le montant autour du reglage de ceinture.
Et donc eviter d'enlever la partie centrale de la paroi separatrice (avec le vide poche) car assez embetant à faire et apparemment inutile.
Sinon, j'ai également profité du fait d'avoir tout enlevé pour mettre de la mousse un peu partout et eliminer la colonie d'oiseaux qui commençait à naitre un peu partout....
Par contre leur support de tetes d'amortisseur est à fixation par le dessous. Donc plus besoin de faire tout ça pour changer par la suite. En voilà une bonne idée... C'est ça qu'il eu fallu mettre directement.
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- Bman
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Ah oui, les clips... J'ai du en changer la moitié une fois le boulot terminé ! : D
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Jean Ragnotti
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alors que moi j'y ai peut etre passé 4H, à tout demonter mais j'en ai cassé aucun enfin si juste un tout petit morceau d'un mais c'est juste esthetique et il est caché sous la moquette
Par contre faut que j'aille chercher des vis 1/4 de tour, je sais pas pourquoi mais il m'en manque 2...
Par contre faut que j'aille chercher des vis 1/4 de tour, je sais pas pourquoi mais il m'en manque 2...
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à ceux qui ont imaginé ce merdier, on devrait leur faire démonter 20 fois les garnitures de coffre arrière...
faut vraiment être c.n pour ne pas prévoir une simple trape, ou une découpe différente de la moquette pour n'avoir qu'à retirer qu'un petit panneau pour accéder aux 2 put..n d'écrou de l'amorto... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
faut vraiment être c.n pour ne pas prévoir une simple trape, ou une découpe différente de la moquette pour n'avoir qu'à retirer qu'un petit panneau pour accéder aux 2 put..n d'écrou de l'amorto... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
- Joebartwin
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Bon, je vais attaquer le tuto des opérations qu'on a réalisées.
Il serait intéressant de savoir si certains ont réussit à faire plus simple sans tout arracher, car même si ça se fait relativement bien, c'est effectivement super long pour accéder à deux saloperies d'écrous ! (les allemandes, plus tordus que les anglais ? )
Le but de la manoeuvre est donc de retirer la moquette (1) ainsi que l'isolant en mousse qui se trouvent dessous. La moquette est moulée et il est donc nécessaire de la retirer complètement pour travailler dans de bonnes conditions.
- Retirer la barre centrale abritant le rideau de coffre (2).
Pour ce faire, déposer le cache plastique des extrémité (3), qui est simplement clipsé, afin d'accéder aux vis de fixation.
- Retirer les deux écrous de 10 qui maintiennent la barre ainsi que la petite vis cruciforme qui maintient l'extrémité de la paroi de séparation.
- Effectuer la même opération de l'autre côté puis déposer enfin la barre centrale.
- Retirer la pièce en plastique qui permet de maintenir le rideau de coffre déroulé, en retirant la vis cruciforme (1) puis en déclipsant la pièce.
- Déposer l'habillage d'angle (2).
- Retirer également la vis 1/4 de tour (1) qui maintient le cache moquette de feu arrière et déposer ce dernier. (On n'a pas de photo de la manip, mais il faut évidemment déposer la moquette de coffre avant.)
- Une fois l'habillage d'angle retiré, on accède à un premier clip de fixation de la moquette (1) qu'il faut bien sur retirer.
L'idéal pour ne pas perdre de temps et de patience est de se constituer un outil adapté, en utilisant par exemple une... fourchette. Il s'agit d'un traditionnel "pion sapin" en deux partie, la partie centrale devant être tirée en arrière pour permettre de libérer l'ensemble.
- Retirer également les deux autres vis (2) qui maintiennent le montant latéral (3). On ne peut pas encore déposer celui ci, bloqué par la paroi de séparation de coffre et le montant du cache ceinture.
- Déposer le cache plastique noir (1). Il est fixé par un clip blanc (2) qu'il n'est pas prévu de retirer de la pièce (possible évidemment s'il est cassé et qu'il faut le changer).
Il faut donc tirer de chaque côté de la patte noire, fermement mais par comme un âne non plus... Une fois débloqué, lever le cache vers la haut et tirer vers l'arrière pour libérer l'ergot (3).
- On accède à un nouveau pion sapin qu'on retire également.
- On dépose le crochet porte bagage. Pour se faire, on retire d'abord la petite paroi du fond, qui cache les deux vis de fixation. Il faut utiliser un petit tournevis plat pour faire levier dans l'encoche prévue à cet effet puis retirer la plaque à l'aide d'une pince plate.
- Une fois le crochet porte bagage déposé (1), retirer le fond de coffre arrière. Il est maintenu par deux vis cruciforme. Une fois dévissées, il faut faire coulisser le fond de coffre vers l'avant puis lever.
- Déposer les deux extrémités de la cloison de séparation, après avoir retirer les petites vis cruciformes présentes un peu partout. Côté siège, elles sont cachés par les habituels capuchons en plastique noir.
On ne touche pas à la partie centrale (avec le vide poche entre les sièges), ce n'est pas nécessaire !
Dans le cas présent, on doit également retirer le coffre en plastique du HP Harman-Kardon (côté gauche) et celui de l'ampli (côté droit)
On peut accéder au troisième pion sapin de la moquette en soulevant la garniture latérale, mais il reste encore une autre fixation en place, comme on le verra plus loin, ça aurait été trop facile...
On retire ensuite la cache de montant de ceinture, en retirant le bouton de réglage de hauteur de ceinture, le cache plastique sur le renvoi puis l'écrou.
Le cache se déposer en tirant le haut vers l'intérieur puis en levant l'ensemble vers le haut.
Une fois la demi cloison retirée, on accède enfin à la dernière fixation de moquette :
- Retirer enfin le montant latéral qui longe les vitres arrière et la moquette.
- Dégager la doublure isolante vers l'avant afin d'accéder au palier d'amortisseur !
La fin manque un peu de photos, on était pris dans le feu de l'action...
Dernière modification par Jeff le lun. 5 avr. 2010, 21:24, modifié 8 fois.