Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

pompe à eau HS

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

pompe à eau HS

Message par Titizecop »

Hier soir je quitte chez moi pour aller prendre un verre avec des potes.
Je roule trnaquille sur l'autoroute +-150, tout d'un coup j'entends des petits bruits comme si je roulais sur des gravillons...mais pas un seul gravillon sur l'autoroute... 8O
je ralentis un peu et je regarde ds le retro et là...je vois un nuage de fumée blanche! :cry:

je m'arrête direct sur la bande d'urgence et coupe le moteur. La fumée blanche sort de tout les orifices du capot...j'ai faillit pleurer :P

Résigné j'appelle bmw assisstance. Le dépanneur arrice 30 min plus tard, ouvre le capot...il me tend le ventilo complètement détruit...il regarde la courroie de la pomp à eau...elle pend lamentablement et la pompe à eau ne tient plus fort non plus...tout le liquide de refroidissement est à terre...
Verdict: une pompe à eau, un ventilo, le cache du radiateur et pê le radiateur à remplacer. :cry: :cry: :cry:

Tout ça alors que ma garantie est finie depuis 2 jours... :cry:

Et le pire c que je sors d'une inspection 2 de chez BMW il y a une semaine. Ils m'ont changé les courroies et ils m'ont dit "tout va bien, aucun problème!"
Alors ou bien ils n'ont pas fait leur boulot ou bien ils se sont dit il est encore sous garantie on changera ça plus tard...?
il me semble qd même que lors d'une inspection2 plusieurs points sont à vérifier et en plus si il a changé cette courroie il aurait dû voir que la pompe à eau avait du jeu non?

la voiture arrivera au garage lundi matin et j'espere qu'ils prendront les réparations à leur charge sinon je téléphone direct à la maison mère...
:cry: :cry: :cry:

edit :
Titizecop a écrit :je viens de sonner au garage.

c'est un roulement de la pompe à eau qui a cassé entrainant le reste avec lui. donc pompe à eau, roulement, courroie et ventilo à changer.

selon le garage ils ne savent pas voir que le roulement etait cassé, mais cela arrive svt que lorsqu'on remplace la courroie, la pompe casse selon eux...
alors pq ne pas changer cette pompe à eau directement? En plus à ce moment elle etait sous garantie!

lorsque j'ai demandé au garage si il prenaient les frais à leur charge ils m'ont répondu oui pour la courroie et oui car garantie pour pour le roulement car mais pas pour le reste. j'ai dit que normalement la pompe est sous garantie aussi et que c qd même dommage pour deux jours que cette garantie est terminée.
La fille etait toute gênée qd meme au telephone qd je lui ai dit que ca faisait deux jours...elle doit telephoner à la maison mère cet aprem pour savoir...

reste plus qu'à espérer...
DUPONT
régulier
régulier
Messages : 178
Inscription : 12 juin 2005

Message par DUPONT »

La responsabilité du garage est totale. Depuis quelques années ils ont un devoir de résultats.
Garde les factures de révisions. Lundi essaye d'obtenir bien sûr un accord amiable pour le remplacement total des pièces.
En cas de blocage du type, la voiture n'est plus sous garanti, invoque les articles 1641 et suivant du code civil qui sont très clairs pour une situation comme la tienne.
Ecrire à la maison mère ne règle générallement pas ce genre de problèmes mais bon essaye.
Sinon si tu estimes ton litige à moins de 1500 E, demande à ton tribunal d'instance un dossier de saisie du médiateur de la république. C'est gratuit comme procédure, rapide et exécutoire.

N'oublie pas de demander des dommages et intérêt pour privation de jouissance et dédommagement des éventuels frais de loc d'une autre voiture.

Il y a plus de 10 ans je me suis retrouvé dans une situation analogue (casse du moteur 10 km après une révision cause pas d'huile après dévissage du bouchon de vidange !!!!!....). Le garage a argumenté que j'étais le responsable car je n'avais pas arrêté le véhicule à l'allumage du voyant correspondant.
9 mois de procédure la justice a reconnu la responsabilité totale et entière du garage, moteur neuf et 1500 E de dédomagement pour moi!

Il suffit de montrer les dents pour arranger pas mal de problèmes
Avatar de l’utilisateur
stic
habitué
habitué
Messages : 3544
Inscription : 05 avr. 2005
Localisation : Acoz (B)

Message par stic »

Ah m....., j'espère que ca ira avec l'assurance. Tiens nous au courant..
Dieu dit: que la lumiere soit! et Stic répondit : On dit s´il vous plait.
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

Je suis de l'avis de M. Dupont, la responsabilité de ton garage ne fait pas l'ombre d'un doute...
Avatar de l’utilisateur
Seb57
habitué
habitué
Messages : 548
Inscription : 26 oct. 2004
Localisation : MOSELLE

Message par Seb57 »

Idem , ne lache rien , la responsabilité du garage dans cet incident est totale.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Message par whysea »

pas glop pas glop :cry:

je pense comme tous le monde par rapport à la responsabilité du garage, elle me semble évidente
Avatar de l’utilisateur
Goupy
habitué
habitué
Messages : 5610
Inscription : 11 juin 2005
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Goupy »

Très triste de lire ta mésaventure d'hier soir Titi... :cry: :cry:

Juste une question idiote, il n'y a pas de témoin ou d'alerte en cas de surchauffe qui averti "avant " que l'on en arrive à la fumée ??? :(
Dernière modification par Goupy le dim. 13 nov. 2005, 11:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
el-bubu
habitué
habitué
Messages : 896
Inscription : 12 juin 2005
Localisation : Pfastatt (proche Mulhouse)

Message par el-bubu »

pym a écrit :Je suis de l'avis de M. Dupont, la responsabilité de ton garage ne fait pas l'ombre d'un doute...
+1 pas cool du tout !!!! J'espère pour toi que celà va bien se passé pour ton auto !!!!!


++++
The El-bubu !!

Roadster 1.8l - VENDU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
bilou
CotiZant
CotiZant
Messages : 2995
Inscription : 16 nov. 2004
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Oissel

Message par bilou »

pym a écrit :Je suis de l'avis de M. Dupont, la responsabilité de ton garage ne fait pas l'ombre d'un doute...
salut titi , tu dois avoir la protection juridique dans ton contrat d'assurance , si oui fait la marcher :(
ex Z3 us 2.3,ex Z4 sdrive 2.3,ex Z3 2,8l,aujourd'hui Z4 2,5l :-)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

Mauvaise soiree, effectivement. :(
Te laisse pas faire, rentre leur dedans mais poliment pour commencer. :wink:
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
ARCHIE
habitué
habitué
Messages : 2964
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Dans mon Z

Message par ARCHIE »

C'est clair qu'ils vont avoir du mal à se disculper.
Présent au 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10eme, 11eme meeting national,comptez sur moi pour le centenaire
Avatar de l’utilisateur
MichelZ3Mcoupe
habitué
habitué
Messages : 593
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : LUXEMBOURG
Contact :

Message par MichelZ3Mcoupe »

bonne merde titi !!!!
mais bon je crois k il n y a pas photo le garage est pleinement responsable dans ton cas !
Martial78
habitué
habitué
Messages : 3472
Inscription : 14 févr. 2005
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Dampierre en Yvelines Vallée de Chevreuse dans le 78
Contact :

Message par Martial78 »

mon pauvre c'est vraiement des charlots...
nous servons qu'a payez.
c'est honteux
tiens nous au courant a+ 8-)
BMW Z3 2.0 L
Le bonheur.... et maintenant dans ma nouvelle Maison...avec un petit ange.
Avatar de l’utilisateur
Couman
habitué
habitué
Messages : 6243
Inscription : 09 avr. 2005
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Couman »

Bon ben Titizecop, bon courage dans tes démarches :wink:

C'est vraiment le truc con ça :x




.
stic et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

arrete de te plaindre un peu ! t'aurais pu taper un renard ! :evil:



















:wink: humour !
bon courage pour la suite. calme, poli mais ferme auprés du garage, ils devraient te prendre tout ça en charge. s ils refusent, fait comme te dit DUPONT. ++
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »