Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Bman
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par Bman » ven. 2 déc. 2011, 22:45
jj-a110 a écrit : il me semblait que tous les Z3 étaient fabriqués aux usa
les modele europe sont leur destination de vente ?
C'est bien ça.
En fait, il y avait deux types de Z3 : Europe et USA. Ensuite, il y avait pour les modèles Europe des configurations comme "Japon" ou RHD, qui apparaissent parfois comme des options (il me semble que c'est le cas avec l'auto de Yann).
Batman31
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par Batman31 » ven. 30 déc. 2011, 10:52
Voici ma pierre à l'édifice.
JeffZ3 a écrit :
Motorisation : 1.8
Appellation : M43 B18
Cylindrée : 1 796 cm3
Alésage x course : 84 x 81 mm
Cylindres/Soupapes : 4/8
Puissance : 85 kW (115 ch) à 5 500 tr/min
Couple : 17.1 mkg à 3900 tr/min
Carrosserie : Roadster
Années de production : 1996–1998 12/1994 - 09/1998
Puissance fiscale (France) : 8 et 9 cv ?
Type mine :
Motorisation : 1.9i ( 8 soupapes )
Appellation : M43 TUB19 (TU pour Technical Upgrade)
Cylindrée : 1 895 cm3
Alésage x course : 85 x 83.5 mm
Cylindres/Soupapes : 4/8
Puissance : 87 kW (118 ch) à 5 500 tr/min
Couple : 180Nm à 3900 tr/min
Carrosserie : Roadster
Années de production : 1998–2002 08/1998 - 06/2002
Puissance fiscale (France) : 7, 8 et 9 cv ?
Type mine : CM11
Motorisation : 1.9 ( 16 soupapes )
Appellation : M44 B19
Cylindrée : 1 895 cm3
Alésage x course : 85 x 83.5 mm
Cylindres/Soupapes : 4/16
Puissance : 103 kW (140 ch) à 6 000 tr/min
Couple : 180Nm à 4300 tr/min
Carrosserie : Roadster
Années de production : 1995–1999 04/1995 - 04/1999
Puissance fiscale (France) : 9 et 10 cv ?
Type mine :
Motorisation : 2.0
Appellation : M52 TUB20
Cylindrée : 1 991 cm3
Alésage x course : 80 x 66 mm
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 110 kW (150 ch) à 5 900 tr/min
Couple : 190Nm à 3500 tr/min
Carrosserie : Roadster
Années de production : 1999–2000 07/1998 - 10/2000
Puissance fiscale (France) : 10 cv
Type mine :
Motorisation : 2.2i
Appellation : M54 B22
Cylindrée : 2 171 cm3
Alésage x course : 80 x 72 mm
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 125 kW (170 ch) à 6 100 tr/min
Couple : 210 Nm à 3500 tr/min
Carrosserie : Roadster
Années de production : 2000–2002 12/1999 - 06/2002
Puissance fiscale (France) : 11 cv
Type mine :
Motorisation : 2.3i puis 2.5 "U.S.A"
Appellation : M52 TUB25
Cylindrée : 2 494 cm3
Alésage x course : 84 x 75 mm
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 123 kW (170 cv) à 5500 tr/mn
Couple : 245Nm à 3500 tr/min
Carrosserie : Roadster
Années de production : 01/1998 - 09/2000
Puissance fiscale (France) : 16 cv
Type mine :
Motorisation : 2.5i "U.S.A"
Appellation : M54 B25
Cylindrée : 2 494 cm3
Alésage x course : 84 x 75 mm
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 141 kW (192 cv) à 6000 tr/mn
Couple : 245Nm à 3500 tr/min
Carrosserie : Roadster
Années de production : 01/2000 - 06/2002
Puissance fiscale (France) : ? cv
Type mine :
Motorisation : 2.8i "Simple Vanos"
Appellation : M52 B28
Cylindrée : 2 793 cm3
Alésage x course : 84 x 84
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 141 kW (192 ch) à 5 6300 tr/min
Couple : 275Nm à 3950 tr/min
Carrosserie : Roadster et Coupé
Années de production : 1997–1998
Puissance fiscale (France) : 13 ou 15 cv
Type mine : CK31 (coupé) & CJ31 (roadster)
Motorisation : 2.8i "Double Vanos"
Appellation : M52 TUB28
Cylindrée : 2 793 cm3
Alésage x course : 84 x 84 mm
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 142 kW (193 ch) à 5 500 tr/min
Couple : 280Nm à 3500 tr/min
Carrosserie : Roadster et Coupé
Années de production : 1998–2000
Puissance fiscale (France) : 13 cv
Type mine : CK51 (coupé)
Motorisation : 3.0i
Appellation : M54 B30
Cylindrée : 2 979 cm3
Alésage x course : 84 x 89.6
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 170 kW (231 ch) à 5 900 tr/min
Couple : 300Nm à 3500 tr/min
Carrosserie : Roadster et Coupé
Années de production : 2000-2002 09/1999 - 06/2002
Puissance fiscale (France) : 15 cv
Type mine : CN51 (roadster)
Motorisation : 3.2 M ( S50 )
Appellation : S50 B32
Cylindrée : 3 201 cm3
Alésage x course : 86.4 x 91 mm
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 236 kW (321 ch) à 7 400 tr/min
Couple : 350Nm à 3250 tr/min
Carrosserie : Roadster et Coupé
Années de production : 1997–2001 04/1996 - 07/2000
Puissance fiscale (France) : 18 ou 23 *cv
Type mine : CK91
Motorisation : 3.2 M ( S52 "U.S" )
Appellation : S52 B32
Cylindrée : 86.4 x 89.6 3201 cm3
Alésage x course : 86.4 x 89.6
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 240 ch à 6500 tr/mn 321 ch
Couple :
Carrosserie : Roadster et Coupé
Années de production : 09/1997 - 07/2000
Puissance fiscale (France) :
Type mine :
Motorisation : 3.2 M ( S54 )
Appellation : S54 B32
Cylindrée : 3 246 cm3
Alésage x course : 87 x 91
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 239 kW (325 ch) à 7 400 tr/min
Couple : 350Nm à 4900 tr/min
Carrosserie : Roadster et Coupé
Années de production : 2001–2002 03/2000 - 05/2002
Puissance fiscale (France) : 23 cv
Type mine :
Z3 Roadster 1.9i - 2000 - phase 2 - Hellrot II (415) - Etat d'origine et SuperBô
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Jeff
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par Jeff » ven. 30 déc. 2011, 11:10
Source fiable ?
Oliv14
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Message
par Oliv14 » ven. 30 déc. 2011, 11:27
M52TU ->A partir de Septembre 1998 de mémoire.
Bman
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par Bman » ven. 30 déc. 2011, 17:08
C'est bien ça
Je vais vérifier dans mes tablettes que ce qui est annoncé dans RealOem est correct, mais il n'y a pas trop de raisons de douter.
jmark26
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Message
par jmark26 » ven. 30 déc. 2011, 19:56
Batman31 a écrit : Voici ma pierre à l'édifice.
JeffZ3 a écrit :
Motorisation : 3.2 M ( S52 "U.S" )
Appellation : S52 B32
Cylindrée : 86.4 x 89.6 3201 cm3
Alésage x course : 86.4 x 89.6
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 240 ch à 6500 tr/mn 321 ch
Couple :
Carrosserie : Roadster et Coupé
Années de production : 09/1997 - 07/2000
Puissance fiscale (France) :
Type mine :
il me semblait que le M version US n'etait pas à 321 CV mais plutot à 240
Batman31
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Message
par Batman31 » ven. 30 déc. 2011, 20:36
jmark26 a écrit :
il me semblait que le M version US n'etait pas à 321 CV mais plutot à 240
Pour les 321cv, ce n'est pas une source RealOEM.com. J'ai pensé, sans doute à tord, qu'il s'agissait d'une erreur d'écriture.
Je me suis basé sur le S50 B32 de même cylindrée et de dates de production assez proches.
Aïe...
pas taper.
Z3 Roadster 1.9i - 2000 - phase 2 - Hellrot II (415) - Etat d'origine et SuperBô
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par Batman31 » ven. 30 déc. 2011, 20:47
Put@in,
ça a de la gueule tout ce taf!
Très jolie présentation.
Pour les chiffres de production, j'ai fait un tableau mais il me manque des données.
Cependant, si ça peut être utile je peux le diffuser.
Z3 Roadster 1.9i - 2000 - phase 2 - Hellrot II (415) - Etat d'origine et SuperBô
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par Bernard61 » mer. 29 févr. 2012, 15:16
bonjour,
ma petite contribution à la partie moteur du forum et peut-être du site.
Voici 2 photos du moteur de mon Z3, 2.5 l USA.
Je n'ai pas le type exact du moteur......
En lisant la première page du sujet, j'ai passé le numéro dans le VIN décoder et le résultat est M52 TU
La carte grise mentionne 2494 cm3, 125 KW et
14 CV fiscaux
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Bman
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par Bman » mer. 29 févr. 2012, 15:36
Batman31 a écrit : jmark26 a écrit :
il me semblait que le M version US n'etait pas à 321 CV mais plutot à 240
Pour les 321cv, ce n'est pas une source RealOEM.com. J'ai pensé, sans doute à tord, qu'il s'agissait d'une erreur d'écriture.
Je me suis basé sur le S50 B32 de même cylindrée et de dates de production assez proches.
Aïe...
pas taper.
Ces deux moteurs n'ont rien à voir. Le S52 est un dérivé du M52 alors que le S50 est un cousin lointain du M50.
Batman31
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par Batman31 » mer. 29 févr. 2012, 20:50
bernard61 a écrit : Voici 2 photos du moteur de mon Z3, 2.5 l USA.
Je n'ai pas le type exact du moteur......
En lisant la première page du sujet, j'ai passé le numéro dans le VIN décoder et le résultat est M52 TU
La carte grise mentionne 2494 cm3, 125 KW et
14 CV fiscaux
170 ou 192 chevaux?
Quelle date de production?
S'il sagit du M52TU c'est le M52TUB25 de 170 ch (production 01/1998 - 09/2000 à 22282 exemplaires) et badgée 2,3i dans ses débuts.
L'autre étant le M54B25 de 192 ch. (production 01/2000 - 06/2002 à 6813 exemplaires).
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par Bernard61 » mer. 29 févr. 2012, 21:44
Bonsoir.
125 kw ça fait 170 cv.
Production: 04/1999.
1ère mec du Z : 01/07/2000.
Z istement.