Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z3 coupé 2.8 Evolution
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Z3 coupé 2.8 Evolution
Salut!
Comme l'a fait Serge pour son Z4M, je me décide à faire un post dédié aux transformations que j'ai faites sur mon coupé, vu que ces derniers temps, je me suis un peu énerve dessus...
Je n'aurai pas autant de photo des pièces et des montages car certains sont fait depuis longtemps et d'autres pièces ne seront pas montées par mes soins.
Donc je commence par la partie châssis.
Lorsque j'ai acheté le Z, il était un suspats d'origine mais avec des ressorts courts, vraiment courts... Je frottais partout.
Je décide alors de lui offrir des Koni réglables en dureté et des ressorts HR -3cm. C'est le setup que j'avais sur mon ancien et j'en était très content. Bon rapport qualité/prix/prestations.
Voici une photo avant:
Et après:
Je précise que la deuxième photo a été faite après un bon polish
Au niveau châssis, j'ai aussi mis une BAR Wiechers, mais pas de photo.
Voilà, la suite bientôt...
Comme l'a fait Serge pour son Z4M, je me décide à faire un post dédié aux transformations que j'ai faites sur mon coupé, vu que ces derniers temps, je me suis un peu énerve dessus...
Je n'aurai pas autant de photo des pièces et des montages car certains sont fait depuis longtemps et d'autres pièces ne seront pas montées par mes soins.
Donc je commence par la partie châssis.
Lorsque j'ai acheté le Z, il était un suspats d'origine mais avec des ressorts courts, vraiment courts... Je frottais partout.
Je décide alors de lui offrir des Koni réglables en dureté et des ressorts HR -3cm. C'est le setup que j'avais sur mon ancien et j'en était très content. Bon rapport qualité/prix/prestations.
Voici une photo avant:
Et après:
Je précise que la deuxième photo a été faite après un bon polish
Au niveau châssis, j'ai aussi mis une BAR Wiechers, mais pas de photo.
Voilà, la suite bientôt...
- Scrat
- habitué
- Messages : 1744
- Inscription : 25 juil. 2007
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Scratbourg 68
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Ah oui ! Bien mieux sur la deuxième. C'est une bonne hauteur, les roues suivent bien les passages de roues
Z3 M COUPE S50
- francis3159
- Modérateur
- Messages : 21563
- Inscription : 08 mars 2005
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
- Contact :
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Alors, peut-être que certains d'entre vous l'ont remarqué sur la deuxième photo, mais les rétros ont fait place au modèle M. Les ouilles aussi sont passées au M.
J'oubliais la calandre noire...
Pour finir la partie châssis, les jantes ont été changées pour mettre plus large à l'arrière.
J'ai choisi des répliques de BBS RS-GT en 18" (8" devant et 9" derrière ET35) avec des cales de 3mm à l'arrière (pas sur les photos). Les pneus sont des Falken FK452 en 225/40/18 et 245/35/18.
Sur ces photos, il y a eu un polissage complet de la carrosserie suite à une mésaventure au carwash...
La suite demain...
J'oubliais la calandre noire...
Pour finir la partie châssis, les jantes ont été changées pour mettre plus large à l'arrière.
J'ai choisi des répliques de BBS RS-GT en 18" (8" devant et 9" derrière ET35) avec des cales de 3mm à l'arrière (pas sur les photos). Les pneus sont des Falken FK452 en 225/40/18 et 245/35/18.
Sur ces photos, il y a eu un polissage complet de la carrosserie suite à une mésaventure au carwash...
La suite demain...
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
J'aime pas les coupés mais là Titi t'as vu juste!!! Superbe!!!
I love this caRZ !!!!
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Il est magnifique , la seule chose qui me plaît moins, se sont les ouïes M
- PatZ
- habitué
- Messages : 5132
- Inscription : 13 oct. 2006
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Sophia Antipolis (06)
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Perso, ce sont deux choses que je trouve regrettables, et aussi les anciens lavages car-wash (qui ne sont plus qu'un mauvais souvenir je l'espère), le reste est superTitizecop a écrit : Les ouilles aussi sont passées au M.
J'oubliais la calandre noire...
PatZ 2.2 schwarz 2001
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Moi j'adore au contraire........ . Comme quoi, les goûts et les couleurs.
I love this caRZ !!!!
- PatZ
- habitué
- Messages : 5132
- Inscription : 13 oct. 2006
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Sophia Antipolis (06)
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Ah ça c'est sûr, chacun ses goûts, mais ne me dis pas..... que tu adores aussi les lavages au rouleau pour ta carrosserie!Mmama a écrit : Moi j'adore au contraire........ . Comme quoi, les goûts et les couleurs.
PatZ 2.2 schwarz 2001
- mani
- habitué
- Messages : 1033
- Inscription : 22 nov. 2010
- Localisation : entre 2 culs de vache et Manhattan
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
+1Scrat a écrit :Ah oui ! Bien mieux sur la deuxième. C'est une bonne hauteur, les roues suivent bien les passages de roues
-
- régulier
- Messages : 226
- Inscription : 13 févr. 2010
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : val d´oise
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
chouette les transformations.J'adore le rebord des nouvelles roues arrières mais....les bbs le mans
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Décidément tout le monde ce réveil il y a de la modif dans l air
Je ne sais pas lès quelles je préfère de jantes... Les deux lui vont très bien, mais ces dernier temp le craque sur les LM, j ai contacter Bmautosport les LM en 20 sont en 10 pouce a l arrière et on un bord de 10cm .... :-0
Je ne sais pas lès quelles je préfère de jantes... Les deux lui vont très bien, mais ces dernier temp le craque sur les LM, j ai contacter Bmautosport les LM en 20 sont en 10 pouce a l arrière et on un bord de 10cm .... :-0
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison