Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
eaZyrider
CotiZant
CotiZant
Messages : 486
Inscription : 12 janv. 2024
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vers Toulouse (Lauragais)

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par eaZyrider »

J'ai toujours aimé les roadsters BMW. J'ai même eu la chance de conduire avec grand plaisir 2 ou 3 Z1 quand j'étais dans le métier. Je trouvais le Z3 sympa (surtout en L6), mais il a été détrôné par l'arrivée du Z4 surtout dans sa version E89, la période Chris Bangle ayant été pour moi la traversée du désert...
Mais ça, c'était avant ce jour où je suis allé en concession découvrir que la version G29 venait de sortir et dont un client s’apprêtait à faire l'essai. J'ai eu tout de suite le coup de cœur, bien loin de m'imaginer que j'en aurai un dans mon garage 4 ans plus tard...
Pourquoi un Z?
L'idée du cabriolet me trottait dans la tête depuis quelques années mais depuis que j'ai pu m'offrir le bateau dont je rêvais, il fallait une voiture "plaisir" pas trop grosse pour aller passer les week-end et les vacances à la mer avec ma chérie.
Aston Martin? Maserati? Porsche? Belles mais trop chères à l'utilisation et peu fiables. Le Z4 que je convoitais était alors le meilleur compromis budget / agrément / esthétique / kilométrage et depuis ce 16 février 2022, je n'ai absolument aucun regret d'avoir acheté ce jouet "pousse au crime" près de la Suisse qui n'avait que 16000 km.
Ce que je n'avais vraiment pas prévu, c'est qu'il fait tourner plus de têtes qu'une Porsche. L'été en station balnéaire, j'ai l'impression de rouler en Aventador et beaucoup de gens me demandent s'il peuvent prendre des photos. Et une fois décapoté, je me marre parfois à entendre les commentaires des gens :D
Pareil pour vous?
Z4 ///M40i et Jaguar XE S V6 3.0L
Mes ex BMW: 325i E30 / 325i E36 / 328ci E46 / 330i E46 / 330i E90 / 335i F30
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par ZAIME60 »

eaZyrider a écrit : sam. 13 janv. 2024, 14:38
Ce que je n'avais vraiment pas prévu, c'est qu'il fait tourner plus de têtes qu'une Porsche. L'été en station balnéaire, j'ai l'impression de rouler en Aventador et beaucoup de gens me demandent s'il peuvent prendre des photos.
Pareil pour vous?
Je te confirme qu'un(e) Z dégage un positionnement totalement différent d'une Porsche qui est d'une banalité affligeante (sauf 944/968/928) et qui exprime parfois un statut social qui n'est pas forcément du gout du quidam que l'on croise sur les routes.

J'ai la chance d'avoir un(e) Z3 et une (celle là c'est une garce donc pas de nom masculin) E89 et je dois admettre que la 3 écrase totalement la 89 dans le jeu de la séduction et des pouces levés.

Déjà raconté mais un jour je gare la Z3 devant le collège de mon fils et une jeune dame m'aborde et me dit ' trop belle la nouvelle BMW '...j'ai eu du mal pour lui faire comprendre que la Z3 avait son age....

Avec la 3 de plus en plus de motard me font signes...non réellement cette voiture est une icône !

Un Z c'est la voiture des Gentlemen drivers !
Avatar de l’utilisateur
eaZyrider
CotiZant
CotiZant
Messages : 486
Inscription : 12 janv. 2024
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vers Toulouse (Lauragais)

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par eaZyrider »

ZAIME60 a écrit : mar. 12 mars 2024, 18:59 j'ai eu du mal pour lui faire comprendre que la Z3 avait son age....
:lol: :lol: :lol: Je comprends le phénomène. Beaucoup de gens de mon entourage croient que la Jag est toute neuve alors qu'elle arrive sur ses 8 ans. Mais on dira ce qu'on voudra, nos Z sont de vrais aspirateurs à... bon j'arrête, ma compagne arrive dans la pièce :lol:
Z4 ///M40i et Jaguar XE S V6 3.0L
Mes ex BMW: 325i E30 / 325i E36 / 328ci E46 / 330i E46 / 330i E90 / 335i F30
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14919
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par DanZ »

Zaime parle de Z3, pas du cabrio Toyota :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
eaZyrider
CotiZant
CotiZant
Messages : 486
Inscription : 12 janv. 2024
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vers Toulouse (Lauragais)

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par eaZyrider »

Image
Z4 ///M40i et Jaguar XE S V6 3.0L
Mes ex BMW: 325i E30 / 325i E36 / 328ci E46 / 330i E46 / 330i E90 / 335i F30
Nadine
CotiZant
CotiZant
Messages : 107
Inscription : 06 nov. 2023
Département : 73 Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Savoie

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par Nadine »

Alors ça été le coup de coeur quand j'ai commencé à chercher une auto bv auto et j'ai aperçu un Z coupé :wub:
La ligne de ce breck de chasse les ailes arrière et son long museau....
Ne trouvant pas chaussure à mon pied j'ai commencé à regarder les Z3 roadster j'ai trouvé le coffre petit c'est ce qui m'a fait dérivés sur le Z4.
Les MX5 il y en a plein les rues
Porsche Boxster moteur central pas pratique et moins jolie
Mercedes SLK pas très belle

Voilà pourquoi il y a un Z4 dans le garage
Ce weekend nous avons fait un p'tit voyage dans le Vaucluse et très bonnes sensations je ne regrette pas :thumbsup:
Juste la rendre plus souple !
Z4 E85 2L5i 192 CV 2004 BV auto
NSU 1000 TTS 1971
Ex GOLF GLS 1977 BV auto
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par Jeff »

ZAIME60 a écrit : mar. 12 mars 2024, 18:59je dois admettre que la 3 écrase totalement la 89 dans le jeu de la séduction et des pouces levés.

Avec la 3 de plus en plus de motard me font signes...non réellement cette voiture est une icône !

Un Z c'est la voiture des Gentlemen drivers !
:thumbsup: :thumbsup: bien résumé
Avatar de l’utilisateur
Gérard HUCK
CotiZant
CotiZant
Messages : 3879
Inscription : 06 juin 2015
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : La Bastidonne

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par Gérard HUCK »

Quand je vais chercher mon petit-fils à l'école avec le Z3 décapoté et que nous repartons, c'est fou le nombre de copains/copines qu'il salue. Il doit avoir peur qu'on ne le reconnaisse pas 😄😄😄

Relativisons, avec la Tr3 c'est pareil.
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence 😇😇😇
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »