Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir

Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

en france bien sur ;)

comme dit plus haut, il y a deux techniques, mais qd on ne parle pas allemand, qu'on a pas envie de passer deux heures dans les administrations teutonnes et qu on veut faire une bonne centaine d euros d économie (y a pas de petits profits :lol: ), la solution de la CG provisoire française est intéressante... :P
Julien747
motivé
motivé
Messages : 68
Inscription : 15 mai 2005

Message par Julien747 »

Jeff tu sais que je suis completement perdu je pige quedal.... en gros je suis interessé par une voiture en allemagne chez un particulier. Je n'ai pas envie d'aller la bas, revenir en france faire les papiers puis repartir en allemagne chercher le vehicules...
Julien747
motivé
motivé
Messages : 68
Inscription : 15 mai 2005

Message par Julien747 »

hello tt le monde, je pars demain soir pour l'allemagne, j'ai bloqué une petite Z3 ;) je vous tiens au jus avec evidemment des photos :)
Avatar de l’utilisateur
JMAT
habitué
habitué
Messages : 789
Inscription : 27 oct. 2004
Localisation : BORDEAUX

Message par JMAT »

Vivement... :happy: :wink:
Zé - Ex - Roadster 2.8
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

:?: Tu vas loin en Allemagne pour trouver Ta perle rare ?
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Julien747
motivé
motivé
Messages : 68
Inscription : 15 mai 2005

Message par Julien747 »

prés de stuttgart !
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

Alors profites en pour passer chez EISENMANN... ils ont sans doute un petit pot d'échappement qui irait à merveille sur ton Z... :wink:

@+
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Julien747
motivé
motivé
Messages : 68
Inscription : 15 mai 2005

Message par Julien747 »

coucouuuuuuuu j'ai lu ton message trop tard matt, je suis donc reviendu d'allemagne et j'ai enfin ma Z3 !!!! depuis le temps que je la voulais ..... une super affaire que j'avais vu en france. Une Z3 de 2001 1.8L 33000 Km avec clim, arceaux, interieur bi ton, sieges chauffants, clignotants blancs ... pour 14 700 euros et l'état est niquel. Je l'ai acheté a un garage, ils etaient incroyablement sympa et ont fait toutes les demarches pour nous. Tout cela s'est trés bien passé sauf que j'ai du prendre 14 700 euros en espece sur moi dans le train de nuit lol, je dormais avec :) Une experience facilement réalisable en tous cas chez un professionnel, et des affaires en or ! La meme est envrion vendu en france pour 17 000 euros minimum ( ça fait des mois que je regardes les annonces françaises). Les photos prochainement de ma Z dans la galerie !!! à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

Cool.... 8)

Alors beaucoup de plaisir sur la route avec ton Z !

Dès que tu peux, fais un post avec des photos... :wink:

@+
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Julien747
motivé
motivé
Messages : 68
Inscription : 15 mai 2005

Message par Julien747 »

merci bcp, je le fais ce week end !
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Cool!!
J'ai connu l'angoisse de la masse de billet planque sur soi, pour moi c'etait le metro a 11h le soir! J'etais un peu tendu! :D
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
Kivlov
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 3868
Inscription : 23 oct. 2004
Localisation : Orléans (45)
Contact :

Message par Kivlov »

pour ma part, j'avais fait faire des traveller cheques. ça engendre quelques frais, mais derrière on a une assurance en cas de vol, et on est beaucoup plus tranquille ;)
Julien747
motivé
motivé
Messages : 68
Inscription : 15 mai 2005

Message par Julien747 »

moi j'ai fait la totale, l'argent sur moi dans le bus, métro et RER puis train de nuit ! LOOL
Avatar de l’utilisateur
Rass
habitué
habitué
Messages : 850
Inscription : 24 nov. 2004
Localisation : Dans le Doubs roule tout doux (25)

Message par Rass »

JeffZ3 a écrit :
SylvainG a écrit :Il parait que là-bas, la falsification du kilométrage est très courante (ça ne coûte vraiment pas cher), y compris chez des vendeurs professionnels.

Sylvain : pour répondre à ta question, les risques existent, comme partout, et pas plus qu'en france à mon avis.

Bonne chasse ;)
Juste un extrait :

En Allemagne, aucune loi n’interdit de trafiquer le compteur kilométrique

En France, la loi est très stricte sur ce point. Le décret du 4 octobre 1978 interdit que le nombre de kilomètres au compteur soit remis à zéro ou simplement réduit. De même, lors de la revente du véhicule, le nombre de kilomètres doit être indiqué à la Préfecture.

Outre-Rhin, aucune loi n'interdit de toucher au compteur. Le "réajustement de compteur" est couramment pratiqué -en toute légalité- dans les garages moyennant une centaine d'Euros. Selon la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DDCCRF) de Strasbourg, un tiers des voitures d’occasion en provenance d’Allemagne aurait un compteur kilométrique trafiqué. La seule limite à cette pratique a été imposée par les tribunaux allemands: le vendeur est obligé de prévenir l’acheteur avant la signature du contrat que le nombre de kilomètres au compteur a été réduit. Sinon il se rend coupable d'une escroquerie. La souplesse de la réglementation explique que dans la pratique les acheteurs allemands ne se fient jamais au compteur ni aux indications du vendeur. Ils se réfèrent en priorité à l'âge du véhicule.

Pour tout savoir : http://www.euroinfo-kehl.com/f/euroinfo ... icules.htm

:wink:
Z3/4 M Roadster
Avatar de l’utilisateur
CharliZ4
habitué
habitué
Messages : 1540
Inscription : 14 sept. 2005
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord au clair de lune

Message par CharliZ4 »

Bonjour, :)
je suis nouveau mais j'ai 2 ou 3 petites info sur l'allemagne. Moi j'ai acheté un Z4 2,5 L en allemagne mais il était encore sous la garantie constructeur de 2 ans, j'ai eut un petit souci en nettoyant l'intérieur du capot moteur j'ai cassé la buse chauffante de lave glace, et le garagiste BMW (je vais la faire entrtenir en belgique) m'a fait marcher la garantie sans problème.

Sinon pour ramener la voiture je ne savais pas les démarches administratives et je crois que j'ai eut de la chance dans le fond. Je suis parti acheter la voiture sans papier de France pour l'immatriculation j'avais le certificat de vente établit en Français et celui en allemand (envoyé par mail), ainsi que l'assurance provisoire avec le numéros de la plaque allemande.
J'ai réglé la voiture avec un chèque certifié de banque et il n'y a eut aucun problème pour le vendeur (c'est quand même plus sûr que de se balader avec du liquide). :!:
Concernant les papiers il me manquait le papier vert (FAHRZEUGHALTER). Je suis donc revenu en france comme cela, mais j'ai du renvoyer les plaqes au vendeur pour qu'il puisse supprimer l'autorisation de rouler et me renvoyer le papier vert (FAHRZEUGHALTER). :( Cette opération m'a couté une trentaine d'euro mais surtout des sueurs froides en attendant de recevoir mon fameux papier. Je vous conseillerai donc de prendre les plaques provisoires allemandes pour avoir le plaisir de revenir avec votre rêve dans les mains en toute légalité.
En tous l'allmagne permet d'avoir un grand choix et des voitures trés bien équipées. :D
Pour info j'ai trouver mon Z4 sur http://ecom.bmwgroup.com/ecom32gahp/DE- ... ocess=uvse

C'est le site officile BMW mais la page est enb français.

Bon achat de Z (1,3,4 ou 8 ) 8)
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »