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Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
- Jeff
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en france bien sur
comme dit plus haut, il y a deux techniques, mais qd on ne parle pas allemand, qu'on a pas envie de passer deux heures dans les administrations teutonnes et qu on veut faire une bonne centaine d euros d économie (y a pas de petits profits ), la solution de la CG provisoire française est intéressante...
comme dit plus haut, il y a deux techniques, mais qd on ne parle pas allemand, qu'on a pas envie de passer deux heures dans les administrations teutonnes et qu on veut faire une bonne centaine d euros d économie (y a pas de petits profits ), la solution de la CG provisoire française est intéressante...
coucouuuuuuuu j'ai lu ton message trop tard matt, je suis donc reviendu d'allemagne et j'ai enfin ma Z3 !!!! depuis le temps que je la voulais ..... une super affaire que j'avais vu en france. Une Z3 de 2001 1.8L 33000 Km avec clim, arceaux, interieur bi ton, sieges chauffants, clignotants blancs ... pour 14 700 euros et l'état est niquel. Je l'ai acheté a un garage, ils etaient incroyablement sympa et ont fait toutes les demarches pour nous. Tout cela s'est trés bien passé sauf que j'ai du prendre 14 700 euros en espece sur moi dans le train de nuit lol, je dormais avec Une experience facilement réalisable en tous cas chez un professionnel, et des affaires en or ! La meme est envrion vendu en france pour 17 000 euros minimum ( ça fait des mois que je regardes les annonces françaises). Les photos prochainement de ma Z dans la galerie !!! à bientôt !
- Rass
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Juste un extrait :JeffZ3 a écrit :SylvainG a écrit :Il parait que là-bas, la falsification du kilométrage est très courante (ça ne coûte vraiment pas cher), y compris chez des vendeurs professionnels.
Sylvain : pour répondre à ta question, les risques existent, comme partout, et pas plus qu'en france à mon avis.
Bonne chasse
En Allemagne, aucune loi n’interdit de trafiquer le compteur kilométrique
En France, la loi est très stricte sur ce point. Le décret du 4 octobre 1978 interdit que le nombre de kilomètres au compteur soit remis à zéro ou simplement réduit. De même, lors de la revente du véhicule, le nombre de kilomètres doit être indiqué à la Préfecture.
Outre-Rhin, aucune loi n'interdit de toucher au compteur. Le "réajustement de compteur" est couramment pratiqué -en toute légalité- dans les garages moyennant une centaine d'Euros. Selon la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DDCCRF) de Strasbourg, un tiers des voitures d’occasion en provenance d’Allemagne aurait un compteur kilométrique trafiqué. La seule limite à cette pratique a été imposée par les tribunaux allemands: le vendeur est obligé de prévenir l’acheteur avant la signature du contrat que le nombre de kilomètres au compteur a été réduit. Sinon il se rend coupable d'une escroquerie. La souplesse de la réglementation explique que dans la pratique les acheteurs allemands ne se fient jamais au compteur ni aux indications du vendeur. Ils se réfèrent en priorité à l'âge du véhicule.
Pour tout savoir : http://www.euroinfo-kehl.com/f/euroinfo ... icules.htm
Z3/4 M Roadster
- CharliZ4
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Bonjour,
je suis nouveau mais j'ai 2 ou 3 petites info sur l'allemagne. Moi j'ai acheté un Z4 2,5 L en allemagne mais il était encore sous la garantie constructeur de 2 ans, j'ai eut un petit souci en nettoyant l'intérieur du capot moteur j'ai cassé la buse chauffante de lave glace, et le garagiste BMW (je vais la faire entrtenir en belgique) m'a fait marcher la garantie sans problème.
Sinon pour ramener la voiture je ne savais pas les démarches administratives et je crois que j'ai eut de la chance dans le fond. Je suis parti acheter la voiture sans papier de France pour l'immatriculation j'avais le certificat de vente établit en Français et celui en allemand (envoyé par mail), ainsi que l'assurance provisoire avec le numéros de la plaque allemande.
J'ai réglé la voiture avec un chèque certifié de banque et il n'y a eut aucun problème pour le vendeur (c'est quand même plus sûr que de se balader avec du liquide).
Concernant les papiers il me manquait le papier vert (FAHRZEUGHALTER). Je suis donc revenu en france comme cela, mais j'ai du renvoyer les plaqes au vendeur pour qu'il puisse supprimer l'autorisation de rouler et me renvoyer le papier vert (FAHRZEUGHALTER). Cette opération m'a couté une trentaine d'euro mais surtout des sueurs froides en attendant de recevoir mon fameux papier. Je vous conseillerai donc de prendre les plaques provisoires allemandes pour avoir le plaisir de revenir avec votre rêve dans les mains en toute légalité.
En tous l'allmagne permet d'avoir un grand choix et des voitures trés bien équipées.
Pour info j'ai trouver mon Z4 sur http://ecom.bmwgroup.com/ecom32gahp/DE- ... ocess=uvse
C'est le site officile BMW mais la page est enb français.
Bon achat de Z (1,3,4 ou 8 ) 8)
je suis nouveau mais j'ai 2 ou 3 petites info sur l'allemagne. Moi j'ai acheté un Z4 2,5 L en allemagne mais il était encore sous la garantie constructeur de 2 ans, j'ai eut un petit souci en nettoyant l'intérieur du capot moteur j'ai cassé la buse chauffante de lave glace, et le garagiste BMW (je vais la faire entrtenir en belgique) m'a fait marcher la garantie sans problème.
Sinon pour ramener la voiture je ne savais pas les démarches administratives et je crois que j'ai eut de la chance dans le fond. Je suis parti acheter la voiture sans papier de France pour l'immatriculation j'avais le certificat de vente établit en Français et celui en allemand (envoyé par mail), ainsi que l'assurance provisoire avec le numéros de la plaque allemande.
J'ai réglé la voiture avec un chèque certifié de banque et il n'y a eut aucun problème pour le vendeur (c'est quand même plus sûr que de se balader avec du liquide).
Concernant les papiers il me manquait le papier vert (FAHRZEUGHALTER). Je suis donc revenu en france comme cela, mais j'ai du renvoyer les plaqes au vendeur pour qu'il puisse supprimer l'autorisation de rouler et me renvoyer le papier vert (FAHRZEUGHALTER). Cette opération m'a couté une trentaine d'euro mais surtout des sueurs froides en attendant de recevoir mon fameux papier. Je vous conseillerai donc de prendre les plaques provisoires allemandes pour avoir le plaisir de revenir avec votre rêve dans les mains en toute légalité.
En tous l'allmagne permet d'avoir un grand choix et des voitures trés bien équipées.
Pour info j'ai trouver mon Z4 sur http://ecom.bmwgroup.com/ecom32gahp/DE- ... ocess=uvse
C'est le site officile BMW mais la page est enb français.
Bon achat de Z (1,3,4 ou 8 ) 8)