Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Circuit automobile de Reims-Gueux

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
viper94
habitué
habitué
Messages : 3823
Inscription : 10 août 2013
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : 94

Re: Circuit automobile de Reims-Gueux

Message par viper94 »

Super boulot william91 :thumbup:
J'ai pas encore tout lu ......
William91
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 14 juil. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Circuit automobile de Reims-Gueux

Message par William91 »

Merci à tous de saluer ce sujet, qui avec un peu plus de travail finira sur papier. Le but, non?
Allez, le jour de la balade de Flat est arrivé. Levé à 5h30' pour un départ à 7h00'. 1ère photos sur les lieux pour 8h30'.
Aura-t'on la possibilité de prendre des clichés sur la route devant les Tribunes, à côté des boxes?
Avatar de l’utilisateur
GOTO
CotiZant
CotiZant
Messages : 9974
Inscription : 04 juil. 2011
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Ch'ti Rémois

Re: Circuit automobile de Reims-Gueux

Message par GOTO »

William91 a écrit :Merci à tous de saluer ce sujet, qui avec un peu plus de travail finira sur papier. Le but, non?
OUI !! :thumbsup: :thumbsup:
C'est quand qu'on passe les commandes :-) :thumbsup:
S'agirait pas d'être à la bourre :woot: :innocent: :whistling:
« Education is the most powerful weapon you can use to change the world.» Nelson Mandela.
Mon Z4
Mon ex Z3
William91
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 14 juil. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Circuit automobile de Reims-Gueux

Message par William91 »

Les choses seront faites en temps et en heure :sleep:
il me faudrait les photos des zistes présents aux Tribunes afin de retenir les clichés intéressants. S'ils m'entendent ou me lisent. :D
N'hésitez pas à poster. De belles prises vu sur le compte-rendu de la ballade :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
bm57
CotiZant
CotiZant
Messages : 6193
Inscription : 24 mars 2009
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Orne Valley 57

Re: Circuit automobile de Reims-Gueux

Message par bm57 »

William91 a écrit :Les choses seront faites en temps et en heure :
:thumbsup:


:thumbsup:
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Avatar de l’utilisateur
GOTO
CotiZant
CotiZant
Messages : 9974
Inscription : 04 juil. 2011
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Ch'ti Rémois

Re: Circuit automobile de Reims-Gueux

Message par GOTO »

Sorry Will ! ;-)

Ca c'était pour moi !:
GOTO a écrit :S'agirait pas d'être à la bourre :woot: :innocent: :whistling:
Il m'arrive de louper des post et d'être chocolat au moment de passer une commande :(
« Education is the most powerful weapon you can use to change the world.» Nelson Mandela.
Mon Z4
Mon ex Z3
Avatar de l’utilisateur
bm57
CotiZant
CotiZant
Messages : 6193
Inscription : 24 mars 2009
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Orne Valley 57

Re: Circuit automobile de Reims-Gueux

Message par bm57 »

GOTO a écrit :Sorry Will ! ;-)

Ca c'était pour moi !:
GOTO a écrit :S'agirait pas d'être à la bourre :woot: :innocent: :whistling:
Il m'arrive de louper des post et d'être chocolat au moment de passer une commande :(
:whistling:
Effectivement .... comme par exemple un polo :woot:
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
William91
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 14 juil. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Circuit automobile de Reims-Gueux

Message par William91 »

AmiZ, ce qui va suivre, peut paraître surprenant. Mais il me fallait une transition pour présenter quelques Z en fond de couverture aux Tribunes, toujours dans le but d'une présentation d'un book.
Voici:

Ce site emblématique, le Circuit de Reims-Gueux ne peut plus jouer son rôle. Remplir les tribunes ni faire résonner le bruit des machines de course à travers les murs des boxes, plus de fumées, de poussières, ni d'odeur des gaz d'échappement ou autres huiles brûlées.
Laissant place, alors, à la curiosité, à quelconque scène de théâtre.
Donc voici le mien:

Les images qui vont suivre, illustrent la mise en scène de Bertrand, notre cher modérateur Bersou.
Dans le rôle de James, James B.

En cet été 2015, James se trouve en France, près de Paris, plus précisément à Reims sur l'ancien Circuit automobile. Où rivalisaient les plus grands pilotes,se livrant bataille, à se poursuivre, se doubler et évincer son poursuivant.

Tout à l'air calme, ce matin de Juillet aux Tribunes du circuit.

Image

Infiltré pendant une course, James se met dans la peau d'un journaliste de presse automobile, afin de déjouer une tentative d'enlèvement de personnalités politiques britanniques, conviées pour la cérémonie de réouverture du Circuit Reims-Gueux.
Mais notre agent de la Couronne anglaise est pourchassé à son tour et fait prisonnier dans l'un des boxes de voitures...

"Pensent-ils me piéger, ainsi?"
Ils ne connaissent pas James.

Image

Ah, ah! je sais...

Image

rapide et efficace, James arrive à s'extraire de sa prison et prend la fuite

Image

l'homme se fait discret, mais est vite repéré d'en haut et par de faux commissaires de courses qui l'attendent avec le sourire.

Image

Mais James a plus d'un tour dans son sac et parvint à se libérer de ces dangereuses menaces.
Saute au volant d'un bolide, prenant au passage une jolie blonde.

Image

et part pour de nouvelles aventures.

Image

Sans oublier de préciser que, pour les scènes dangereuses, j'étais doublé par gualen2009 ! :D
bersou
William91
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 14 juil. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Circuit automobile de Reims-Gueux

Message par William91 »

Voici une autre façon de contempler par quelques images ce site: Les Tribunes du Circuit Reims-Gueux.
Après la mésaventure de notre agent secret James B. Nos nouveaux héros, cette fois-ci se sont mis dans la peau de deux "bêtes" de course, toute proportion gardée!
On notera toutefois que nos acteurs ne sont pas tout jeunes, ce qui apporte un charme de plus à cet endroit. Ou plutôt par la magie du site, nous pouvons admirer un véhicule neuf ou ancien. L'endroit fera le reste, faisant appel à la nostalgie que procure ce circuit.
Le BMW Z4 M fait son apparition au cours de l'année 2006, tandis que le modèle représentant, ici le Porsche Cayman S, est celui de la phase II, dévoilé en 2009.


Image

Voici deux coupés que certains d'entre nous souhaiteraient contempler dans son garage. Mais voilà, par manque de place ou de budget, un choix s'impose.
Ce qui nous amène à essayer de départager ces deux Bi-places. Avoir le toupet de comparer le viril Z4 M Coupé au docile Cayman S ne manque pas de culot.
Cet affront devra être justifié en quelques lignes.

Image

En contemplant ces deux carrosseries si différentes, nous pouvons observer une ligne taillée à la serpe, donnant à ce coupé BMW un tempérament racé et méchant.
Tandis que les formes du coupé Porsche font appel à une sculpture fluide.

En observant ces deux silhouettes, et là techniquement c'est le plus intéressant : nous auront un comportement sous-vireur pour la BMW, du fait du poids généré par son moteur, si le véhicule est mené dans ces derniers retranchements.
Audi en a fait les frais, quand la 205 Turbo 16 à moteur central arrière est venu perturber sa suprématie en Rallye.
Ce qui nous amène à l'architecture du Cayman. La position centrale arrière du moteur de ce dernier, lui donne un comportement plus à l'aise pour affronter les difficultés que peuvent rencontrer les machines poussées à l'extrême.
Cette technique est retenue pour tous les engins dignes de toute compétition automobile.
Enzo Ferrari dû revoir sa copie face à la concurrence.
Pour revenir au Cayman, lui aussi devra être mené avec doigté et finesse pour ne pas voir se décrocher son train avant, véhicule malmené.
Le Cayman sera plus rapide en courbe face au Z4, mais tous deux devront être pilotés avec finesse pour mieux exploiter leur qualité de grip. Avis aux amateurs.


Image

Un journaliste du Magazine L'Automobile en 2006 écrivait ceci:
"Si la Z3 Coupé, à la ligne sans doute trop virile, n'avait convaincu que quelques aficionados".... (nous ici on adore),
poursuivait: "cette Z4 Coupé possède un côté animal qui serait susceptible de rallier les suffrages. Cette BMW-là a du chien, d'autant que, dans sa livrée M, on sait à l'avance qu'elle aura tout du lévrier."

Image

Cela tombe bien, car notre Cayman S, celui-ci ne demande qu'à mordre. Aussi paisible qu'il en a l'air, posé, il ne demande qu'à bondir, sortir avec aisance des recoins sinueux tel un reptile avant de s'essouffler en ligne droite face au moteur ravageur du Z4 M titillant les 8000 tr/mn( ça suffit, au delà la puissance s'évanouit).

Image

"C'est entre les courbes que la Z4 M se révèle vraiment. Elle dévore les lignes droites avec rage et frénésie. Le moteur prend ses tours avec vigueur et sait garder de sa verve pour les bas régimes."
Comme c'est souvent le cas avec les sportives extrêmes, le Z4 M n'est pas confortable, privilégiant la performance par des suspensions dures. Cet inconfort fait parti de la panoplie sportive de ce M. Mais pour Madame?
Pour le Cayman:
"Le châssis fait preuve d'une belle facilité et sublime le contact avec la route, abordant les imperfections avec brio". J'ajouterais: presque qu'avec confort.
Le Cayman sort aussi vite du virage qu'il y rentre. Ce qui lui donne un avantage face au déficit de puissance.

Ce qui nous amène à comparer les différentes caractéristiques des deux voitures.
Notons que ces moteurs ne possèdent ni turbo ou quelque artifice que ce soit. Des moteurs atmosphériques, un bon point pour la fiabilité.
Messieurs conserver vos sportives, les prochaines machines seront gonflées par des turbos, afin de diminuer leur consommation. Par contre, les sensations seront différentes. Va y avoir du couple, il faudra de bons châssis et des trains à la hauteur.
Pour l'instant cela nous intéresse pas, revenons sur nos deux belles:

BMW Z4 M

3246 cm3
bloc en fonte
343 ch à 7900 tr/mn
365 Nm à 4900 tr/mn
1424 kg
4,1 kg/ch
5,0 sec de 0 à 100 km/h
250 km/h (limité)

Cayman S

3436 cm3
bloc en aluminium
320 ch à 7200 tr/mn
370 Nm à 4750 tr/mn
1350 kg
4,22 kg/ch
5,2 sec de 0 à 100 km/h
277 km/h

Conclusion, face aux caractéristiques proches, nos 2 véhicules se distinguent par leur comportement. L'un pour le sport à l'état pur, l'autre tout aussi efficace alliant la subtilité. La comparaison est tentante, 2 coupés, 2 places. Mais le duel n'a pas lieu d'être.
Dernière modification par William91 le lun. 13 juil. 2015, 22:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gregory
habitué
habitué
Messages : 1021
Inscription : 11 juin 2012
Département : 77 Seine-et-Marne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Coulommiers

Re: Circuit automobile de Reims-Gueux

Message par Gregory »

C'est génial ce que tu écris, je ne verrais plus Bertrand de la même façon :D

Quand au comparatif caïman Z4 M je le trouve super bien rédiger

Félicitation ;-)
Avatar de l’utilisateur
Darkthrone
CotiZant
CotiZant
Messages : 2519
Inscription : 18 août 2011
Département : 45 Loiret
Véhicule : En cours
Localisation : 45

Re: Circuit automobile de Reims-Gueux

Message par Darkthrone »

William, je ne peux que me réjouir d'un tel sujet :thumbsup: En plus les photos sont belles ... Bref encore et encore du beau travail malgré le statut terminé de ce meeting...
Je crois que je vais te faire un bisou .... :whistling: :whistling: :whistling: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Circuit automobile de Reims-Gueux

Message par Joebartwin »

Très joli sujet.

ça fait du bien de lire un topic de qualité comme le tiens, bien joué :thumbsup: ;-)
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
William91
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 14 juil. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Circuit automobile de Reims-Gueux

Message par William91 »

MERCI à tous les 3.
Je pense tout ce que vous dites :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Circuit automobile de Reims-Gueux

Message par Jeff »

sacré sujet, bravo ! :thumbup: :thumbup:
William91
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 14 juil. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Circuit automobile de Reims-Gueux

Message par William91 »

J'ai le sourire de voir que le Président de notre cher forum salue ce sujet.
Ravi que cela plaise. Dédié à notre cher Club Z3.
Encore merci à tous pour ces encouragements.
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »