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Problème verrouillage/déverrouillage portière
- Lauchet
- CotiZant
- Messages : 1289
- Inscription : 25 oct. 2004
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Portes de Bretagne
Problème verrouillage/déverrouillage portière
Salut à tous.
Depuis 1 mois, la portière conducteur ne se verrouille/déverrouille plus avec la commande centralisée (l'autre portière et le hayon, ok). Il faut donc que je l'ouvre en mettant la clé dans la serrure.
Avant que je démonte la porte, quelqu'un aurait une idée de la source du problème ou a déjà connu le problème ?
Ca n'empêche pas mon Z d'avancer mais ça fait quand même 50% de mes portières qui ne s'ouvre plus automatiquement !!
Merci d'avance.
Depuis 1 mois, la portière conducteur ne se verrouille/déverrouille plus avec la commande centralisée (l'autre portière et le hayon, ok). Il faut donc que je l'ouvre en mettant la clé dans la serrure.
Avant que je démonte la porte, quelqu'un aurait une idée de la source du problème ou a déjà connu le problème ?
Ca n'empêche pas mon Z d'avancer mais ça fait quand même 50% de mes portières qui ne s'ouvre plus automatiquement !!
Merci d'avance.
- Lauchet
- CotiZant
- Messages : 1289
- Inscription : 25 oct. 2004
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Portes de Bretagne
Bon, j'ai refais quelques centaines (plus ou moins ...) tests hier.
Le dé/verrouillage à distance sur cette portière fonctionne de temps en temps.
Ce qui veut donc dire que le moteur électrique n'est pas grillé .
Et que la mécanique doit être grippée.
Il ne me reste plus qu'à démonter la portière à mes heures perdues ...
Le dé/verrouillage à distance sur cette portière fonctionne de temps en temps.
Ce qui veut donc dire que le moteur électrique n'est pas grillé .
Et que la mécanique doit être grippée.
Il ne me reste plus qu'à démonter la portière à mes heures perdues ...
Le disfonctionnement avec de tels symptome se situe dans 95% dans le moteur de verrouillage.
Le moteur est composé d'une pièce electrique et d'une pièce mécanique et c'est à ce niveau que le problème se situe.C'est un entrainement en matière plastique.
La depose du moteur de verrouillage oblige à degarnir la porte, deposer la vitre et le guide coté serrure pour deposer la serrure et atteindre ce moteur.
Vu le cout de la pièce et le temps de dépose, une tentative de réparation ne me parait pas judicieux eventuellement une tentative avec du dégrippant mais seulement si tu fais toi-meme le démontage.
Le moteur est composé d'une pièce electrique et d'une pièce mécanique et c'est à ce niveau que le problème se situe.C'est un entrainement en matière plastique.
La depose du moteur de verrouillage oblige à degarnir la porte, deposer la vitre et le guide coté serrure pour deposer la serrure et atteindre ce moteur.
Vu le cout de la pièce et le temps de dépose, une tentative de réparation ne me parait pas judicieux eventuellement une tentative avec du dégrippant mais seulement si tu fais toi-meme le démontage.
- Manu
- CotiZant
- Messages : 2900
- Inscription : 11 janv. 2005
- Département : 29 Finistère
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : DouarneneZ
Moteur grillé
J'espère pour toi que ce n'est que grippé.
A titre info, celui mon coffre vient de griller, et celui du coffre de la 318 tds de ma copine aussi il y a qq mois.
Bon courage !!!
A titre info, celui mon coffre vient de griller, et celui du coffre de la 318 tds de ma copine aussi il y a qq mois.
Bon courage !!!
Pour le remontage du panneaux de porte, fais bien attention lorsque tu remet le haut au niveaux du joint.
Le haut du panneau est en deux parties, une partie en plastique qui coure jusqu'à la premiere vitre (la fixe) et le reste du panneau.
Lors du remontage, la partie en plastique a une facheuse tendande a rentrer dans le panneau et le marquer.
Pour le remontage lubrifie cette zone et le joint avec un lubrifiant neutre (suif ou paraffine).
Pour ma part je pulverise du silicone (tant pis pour les peintres ensuite).
Le haut du panneau est en deux parties, une partie en plastique qui coure jusqu'à la premiere vitre (la fixe) et le reste du panneau.
Lors du remontage, la partie en plastique a une facheuse tendande a rentrer dans le panneau et le marquer.
Pour le remontage lubrifie cette zone et le joint avec un lubrifiant neutre (suif ou paraffine).
Pour ma part je pulverise du silicone (tant pis pour les peintres ensuite).