Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Problème verrouillage/déverrouillage portière
Ouverture centralisée de l'interieur qui déconne
Hello à tous,
De plus en plus je ne peux rouvrir la voiture de l'interieur quand je l'ai fermer avec la centralisation.
Je m'explique : je roule toujours voiture fermée (car-jacking), pour rouvrir la Z3 il faut actionner une premiere fois la poignée d'ouverture pour dévérouiller puis une deuxieme fois pour vraiment ouvrir la porte.
De plus en plus, quand j'actionne la premiere fois la poignée, le téton remonte de son logement mais la centralisation ne se met pas en marche et donc rien ne se dévérouille, je suis donc obligé de faire la même manoeuvre depuis la porte passager et là tout fonctionne.
Mais aussi parfois, depuis ma porte ça fonctionne !!
Donc c'est alétoire et forcement "chiant".
Avez-vous déjà eu le problème ?
Pensez-vous à un problème de contact ? de relay ? de mécanisme ?
Help : )
De plus en plus je ne peux rouvrir la voiture de l'interieur quand je l'ai fermer avec la centralisation.
Je m'explique : je roule toujours voiture fermée (car-jacking), pour rouvrir la Z3 il faut actionner une premiere fois la poignée d'ouverture pour dévérouiller puis une deuxieme fois pour vraiment ouvrir la porte.
De plus en plus, quand j'actionne la premiere fois la poignée, le téton remonte de son logement mais la centralisation ne se met pas en marche et donc rien ne se dévérouille, je suis donc obligé de faire la même manoeuvre depuis la porte passager et là tout fonctionne.
Mais aussi parfois, depuis ma porte ça fonctionne !!
Donc c'est alétoire et forcement "chiant".
Avez-vous déjà eu le problème ?
Pensez-vous à un problème de contact ? de relay ? de mécanisme ?
Help : )
Dark Vador
Z3 Roadster 2.8 Noir
"Les gens du Nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors !"
Z3 Roadster 2.8 Noir
"Les gens du Nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors !"
ok tiens moi au courant si tu avance dans le problème.
Je sais par contre que démonter la garniture n'est pas chose aisé et que de plus tu peux la péter, c'est arrivé à arakeri, non pas qu'il l’a fait lui même mais que l'ancien proprio avait du le faire et sa garniture ne tiens plus en bas donc faire très attention !!
Je sais par contre que démonter la garniture n'est pas chose aisé et que de plus tu peux la péter, c'est arrivé à arakeri, non pas qu'il l’a fait lui même mais que l'ancien proprio avait du le faire et sa garniture ne tiens plus en bas donc faire très attention !!
Dark Vador
Z3 Roadster 2.8 Noir
"Les gens du Nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors !"
Z3 Roadster 2.8 Noir
"Les gens du Nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors !"
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34966
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
J'ai déjà réparé le systeme sur une e36 compact, le principe doit etre le même ...
Faut déjà savoir que ce qui active les serrures ne sont pas des "electro-aimants" genre bobine et noyau, sauf pour celui de la trappe à essence.
Les blocs situés dans les portes et "clipsés" sur les serrures sont constitués d'un peu de mécanique "plastique" (pignons, doigts ect ...) ainsi que d'un véritable petit moteur electrique (comme sur les jouets ) qui fait avancer des doigts qui commandent la serrure ... Suis je clair ???
Afin de changer la polarité du moteur (en buté d'un coté ou de l'autre) il y a des petits switchs (2) .... ils assurent également une recopie de leurs états pour la centrale.
Quand un de ces switchs est naze (perso ; une centaine d'ohm en position contact), la centrale ne pige plus rien, le moteur n'est plus alimenté ect ect ....
Cout d'un bloc : dans les 70/80 euros, cout d'un switch chez radiospare: 5 euros ... et beaucoup de patience dans cette p*** de portière.
Ce qui ne veut pas dire que le pb ne vient pas de la centrale ... mais c'est une piste.
Faut déjà savoir que ce qui active les serrures ne sont pas des "electro-aimants" genre bobine et noyau, sauf pour celui de la trappe à essence.
Les blocs situés dans les portes et "clipsés" sur les serrures sont constitués d'un peu de mécanique "plastique" (pignons, doigts ect ...) ainsi que d'un véritable petit moteur electrique (comme sur les jouets ) qui fait avancer des doigts qui commandent la serrure ... Suis je clair ???
Afin de changer la polarité du moteur (en buté d'un coté ou de l'autre) il y a des petits switchs (2) .... ils assurent également une recopie de leurs états pour la centrale.
Quand un de ces switchs est naze (perso ; une centaine d'ohm en position contact), la centrale ne pige plus rien, le moteur n'est plus alimenté ect ect ....
Cout d'un bloc : dans les 70/80 euros, cout d'un switch chez radiospare: 5 euros ... et beaucoup de patience dans cette p*** de portière.
Ce qui ne veut pas dire que le pb ne vient pas de la centrale ... mais c'est une piste.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
-
- régulier
- Messages : 196
- Inscription : 05 janv. 2006
- Localisation : 84 : Avignon et 83 : Grimaud
Déverrouillage de l'intérieur
Salut,
Dans un premier temps, j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé, donc si cela a deja été evoqué......mille excuses
Alors voila mon nouveau petit souci : la portiere conducteur ne deverouille plus la Z!!! le loquet monte mais rien ne se passe!!!! Je suis donc obligé d'actionner celle du passager
Cela a marché une foi, puis apres plus
Est facile à réparer? je pense que, une piece a du un peu bougé et ne fait plus actionner le dévérouillage...
Merci.
Dans un premier temps, j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé, donc si cela a deja été evoqué......mille excuses
Alors voila mon nouveau petit souci : la portiere conducteur ne deverouille plus la Z!!! le loquet monte mais rien ne se passe!!!! Je suis donc obligé d'actionner celle du passager
Cela a marché une foi, puis apres plus
Est facile à réparer? je pense que, une piece a du un peu bougé et ne fait plus actionner le dévérouillage...
Merci.
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
je pense que tu as essayé de verrouiler/déverrouiller avec la clé puis le plip ?
maintenant si le loquet monte mais que la serrure ne s ouvre pas, s ets un peu le cirque
essai de mettre un peu de dégripant dans le barillet, ça coute rien. j avais eu le cas sur ma e30, mais le probleme était lié au barillet et non pas à la tringlerie comme ça a l air d etre le cas ici...
maintenant si le loquet monte mais que la serrure ne s ouvre pas, s ets un peu le cirque
essai de mettre un peu de dégripant dans le barillet, ça coute rien. j avais eu le cas sur ma e30, mais le probleme était lié au barillet et non pas à la tringlerie comme ça a l air d etre le cas ici...
-
- régulier
- Messages : 196
- Inscription : 05 janv. 2006
- Localisation : 84 : Avignon et 83 : Grimaud
je vais un peu plus detailler
La porte fonctionne bien, le barillet aussi.
En fait, par habitude, je verouille de l'intérieur quand je roule, et donc pour sortir, il faut actionner une premiere fois la poignet : son effet est de déverouiller la voiture, puis on la reactionne pour ouvrir la porte.
Donc, la porte conducteur agit comme si je verouillais avec le barillet : "le double verouillage" c'est à dire en cas de bris de glace on ne peut pas ouvrir la porte avec la poignet....
Je ne sais pas si j'ai été clair... enfin, j'espere
La porte fonctionne bien, le barillet aussi.
En fait, par habitude, je verouille de l'intérieur quand je roule, et donc pour sortir, il faut actionner une premiere fois la poignet : son effet est de déverouiller la voiture, puis on la reactionne pour ouvrir la porte.
Donc, la porte conducteur agit comme si je verouillais avec le barillet : "le double verouillage" c'est à dire en cas de bris de glace on ne peut pas ouvrir la porte avec la poignet....
Je ne sais pas si j'ai été clair... enfin, j'espere
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34966
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Beaucoup de pb au niveau des serrures proviennent du "bloc moteur",
C'est un bloc avec un petit moteur (comme dans les jouets !), des pignons et surtout 2 capteurs de fin de courses.
Ces p*** de capteurs à 2 bales vieillissent très mal et n'assurent plus systématiquement leur travail.
Malheureusement le démontage est très chiant (dégarnissage de la porte, démontage du rail de fenêtre, démontage des tringles et de la serrure "en aveugle" , déconnexion électrique etc ...), avec de l'habitude on y arrive, mais la 1er fois : bonjour !
Ouvrir le bloc et changer les switch est tentant, mais on ne trouve pas les mêmes (même dans le catalogue du constructeur)
Pour l'avoir fait en bidouillant, ça à tenu quelques mois sur la e36 du fiston.
Et rebelote le démontage
Donc il vaut mieux le changer, cout : entre 60 et 70 euros selon réduc.
Le problème peut effectivement disparaitre puisque c'est pas vraiment des switch hors service, mais le contact n'est pas franc.
Il suffit parfois de titiller (ouverture fermeture rapide) pour que cela remarche un moment.
C'est un bloc avec un petit moteur (comme dans les jouets !), des pignons et surtout 2 capteurs de fin de courses.
Ces p*** de capteurs à 2 bales vieillissent très mal et n'assurent plus systématiquement leur travail.
Malheureusement le démontage est très chiant (dégarnissage de la porte, démontage du rail de fenêtre, démontage des tringles et de la serrure "en aveugle" , déconnexion électrique etc ...), avec de l'habitude on y arrive, mais la 1er fois : bonjour !
Ouvrir le bloc et changer les switch est tentant, mais on ne trouve pas les mêmes (même dans le catalogue du constructeur)
Pour l'avoir fait en bidouillant, ça à tenu quelques mois sur la e36 du fiston.
Et rebelote le démontage
Donc il vaut mieux le changer, cout : entre 60 et 70 euros selon réduc.
Le problème peut effectivement disparaitre puisque c'est pas vraiment des switch hors service, mais le contact n'est pas franc.
Il suffit parfois de titiller (ouverture fermeture rapide) pour que cela remarche un moment.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
y a une "fonction" avec la clef sur la serrure du coffre;
des fois betement j'ouvre mon coffre avec la clef, je sais jamais dans quel sens, je monte, je m'enferme de l'interieur, et pour ressortir, je baisse la vitre et glisse ma clef dans la serrure , la grande classe.....
du coup je trifouille a nouveau la serrure du coffre et hop ça baigne!
en fait, l'utilité du système est de pouvoir laisser l'auto detoité sans qu'on puisse l'ouvrir de l'interieur comme une berline et te vider le coffre....
des fois betement j'ouvre mon coffre avec la clef, je sais jamais dans quel sens, je monte, je m'enferme de l'interieur, et pour ressortir, je baisse la vitre et glisse ma clef dans la serrure , la grande classe.....
du coup je trifouille a nouveau la serrure du coffre et hop ça baigne!
en fait, l'utilité du système est de pouvoir laisser l'auto detoité sans qu'on puisse l'ouvrir de l'interieur comme une berline et te vider le coffre....
J'ai connu le même souci et je n'ai jamais compris d'où le pb venait. Je crois que ça dépend de quand tu fermes le loquet, à savoir si le moteur tourne ou non. Je crois aussi me souvenir, même si g pas le manuel sous les yeux qu'il y a une fonction survérouillage, afin d'éviter qu'un voleur ouvre la portière après avoir cassé la vitre/déchiré la capote. Il me semble aussi que ça dépend du côté où tu fermes le loquet (côté conducteur ou passager) A vérifier.