Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème verrouillage/déverrouillage portière

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
Avatar de l’utilisateur
DarkVador
régulier
régulier
Messages : 139
Inscription : 23 janv. 2005
Localisation : Hauts de Seine (92)

Ouverture centralisée de l'interieur qui déconne

Message par DarkVador »

Hello à tous,

De plus en plus je ne peux rouvrir la voiture de l'interieur quand je l'ai fermer avec la centralisation.

Je m'explique : je roule toujours voiture fermée (car-jacking), pour rouvrir la Z3 il faut actionner une premiere fois la poignée d'ouverture pour dévérouiller puis une deuxieme fois pour vraiment ouvrir la porte.

De plus en plus, quand j'actionne la premiere fois la poignée, le téton remonte de son logement mais la centralisation ne se met pas en marche et donc rien ne se dévérouille, je suis donc obligé de faire la même manoeuvre depuis la porte passager et là tout fonctionne.

Mais aussi parfois, depuis ma porte ça fonctionne !! :cry:

Donc c'est alétoire et forcement "chiant". :cry:

Avez-vous déjà eu le problème ?

Pensez-vous à un problème de contact ? de relay ? de mécanisme ?

Help : )
Dark Vador

Z3 Roadster 2.8 Noir

"Les gens du Nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors !"
Avatar de l’utilisateur
killyox
habitué
habitué
Messages : 1921
Inscription : 01 déc. 2004
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Rouen

Message par killyox »

DarkVador > j'ai exactement le meme problème, mais j'ai pas encore pris le temps de démonter la garniture ...
Qqun a des infos sur ca pb, qui il faut bien le dire est "chiant" :?
Avatar de l’utilisateur
DarkVador
régulier
régulier
Messages : 139
Inscription : 23 janv. 2005
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par DarkVador »

ok tiens moi au courant si tu avance dans le problème.

Je sais par contre que démonter la garniture n'est pas chose aisé et que de plus tu peux la péter, c'est arrivé à arakeri, non pas qu'il l’a fait lui même mais que l'ancien proprio avait du le faire et sa garniture ne tiens plus en bas donc faire très attention !!
Dark Vador

Z3 Roadster 2.8 Noir

"Les gens du Nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors !"
Avatar de l’utilisateur
killyox
habitué
habitué
Messages : 1921
Inscription : 01 déc. 2004
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Rouen

Message par killyox »

Dark > Je prends bonne note, merci ;)
Si j'avance, j'te tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34966
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

J'ai déjà réparé le systeme sur une e36 compact, le principe doit etre le même ...
Faut déjà savoir que ce qui active les serrures ne sont pas des "electro-aimants" genre bobine et noyau, sauf pour celui de la trappe à essence.
Les blocs situés dans les portes et "clipsés" sur les serrures sont constitués d'un peu de mécanique "plastique" (pignons, doigts ect ...) ainsi que d'un véritable petit moteur electrique (comme sur les jouets ) qui fait avancer des doigts qui commandent la serrure ... Suis je clair ???
Afin de changer la polarité du moteur (en buté d'un coté ou de l'autre) il y a des petits switchs (2) .... ils assurent également une recopie de leurs états pour la centrale.
Quand un de ces switchs est naze (perso ; une centaine d'ohm en position contact), la centrale ne pige plus rien, le moteur n'est plus alimenté ect ect ....
Cout d'un bloc : dans les 70/80 euros, cout d'un switch chez radiospare: 5 euros ... et beaucoup de patience dans cette p*** de portière.
Ce qui ne veut pas dire que le pb ne vient pas de la centrale ... mais c'est une piste.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
cptadoc
motivé
motivé
Messages : 47
Inscription : 29 avr. 2005
Localisation : 02

Message par cptadoc »

Salut

J'ai la fermeture côté passager qui ne marche plus, qui a déjà payé chez BMW pour ça ?

Et sinon est ce que c'est jouable de changer la pièce tout seul ou impossible sans connaitre la méthode de démontage.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Lauchet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1289
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Portes de Bretagne

Message par Lauchet »

Je crois que sur l'ancien forum Z3 quelqu'un avait donné un lien vers un site anglophone qui expliquait comment démonter le panneau de la portière, avec photos.
Je ne retrouve plus ce lien :cry:

Lauchet.
nova
régulier
régulier
Messages : 196
Inscription : 05 janv. 2006
Localisation : 84 : Avignon et 83 : Grimaud

Déverrouillage de l'intérieur

Message par nova »

Salut,

Dans un premier temps, j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé, donc si cela a deja été evoqué......mille excuses :oops:

Alors voila mon nouveau petit souci : la portiere conducteur ne deverouille plus la Z!!! le loquet monte mais rien ne se passe!!!! Je suis donc obligé d'actionner celle du passager :( :(

Cela a marché une foi, puis apres plus :cry: :cry:


Est facile à réparer? je pense que, une piece a du un peu bougé et ne fait plus actionner le dévérouillage...

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

je pense que tu as essayé de verrouiler/déverrouiller avec la clé puis le plip ?

maintenant si le loquet monte mais que la serrure ne s ouvre pas, s ets un peu le cirque :?

essai de mettre un peu de dégripant dans le barillet, ça coute rien. j avais eu le cas sur ma e30, mais le probleme était lié au barillet et non pas à la tringlerie comme ça a l air d etre le cas ici...
nova
régulier
régulier
Messages : 196
Inscription : 05 janv. 2006
Localisation : 84 : Avignon et 83 : Grimaud

Message par nova »

je vais un peu plus detailler ;)

La porte fonctionne bien, le barillet aussi.

En fait, par habitude, je verouille de l'intérieur quand je roule, et donc pour sortir, il faut actionner une premiere fois la poignet : son effet est de déverouiller la voiture, puis on la reactionne pour ouvrir la porte.

Donc, la porte conducteur agit comme si je verouillais avec le barillet : "le double verouillage" c'est à dire en cas de bris de glace on ne peut pas ouvrir la porte avec la poignet....


Je ne sais pas si j'ai été clair... :? :? enfin, j'espere ;)
Avatar de l’utilisateur
killyox
habitué
habitué
Messages : 1921
Inscription : 01 déc. 2004
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Rouen

Message par killyox »

Deja évoqué qqpart ... je sais plus ou !
Nous etions 2 a avoir ce meme pb, et depuis un certain, ca refonctionne correctement (sans rien avoir fait 8O )

Donc je peux pas t'aider beaucoup plus, ca va peut etre remarcher chez toi aussi :oops:
nova
régulier
régulier
Messages : 196
Inscription : 05 janv. 2006
Localisation : 84 : Avignon et 83 : Grimaud

Message par nova »

oki merci !! ;)

Déja, c'etait clair comme explication!!! lol :P

Sinon, ben oué, ca reviendra comme c'est parti ;

merci
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34966
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

Beaucoup de pb au niveau des serrures proviennent du "bloc moteur",
C'est un bloc avec un petit moteur (comme dans les jouets !), des pignons et surtout 2 capteurs de fin de courses.
Ces p*** de capteurs à 2 bales vieillissent très mal et n'assurent plus systématiquement leur travail.
Malheureusement le démontage est très chiant (dégarnissage de la porte, démontage du rail de fenêtre, démontage des tringles et de la serrure "en aveugle" , déconnexion électrique etc ...), avec de l'habitude on y arrive, mais la 1er fois : bonjour !
Ouvrir le bloc et changer les switch est tentant, mais on ne trouve pas les mêmes (même dans le catalogue du constructeur)
Pour l'avoir fait en bidouillant, ça à tenu quelques mois sur la e36 du fiston.
Et rebelote le démontage :(
Donc il vaut mieux le changer, cout : entre 60 et 70 euros selon réduc.

Le problème peut effectivement disparaitre puisque c'est pas vraiment des switch hors service, mais le contact n'est pas franc.
Il suffit parfois de titiller (ouverture fermeture rapide) pour que cela remarche un moment.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Message par Olivier »

y a une "fonction" avec la clef sur la serrure du coffre;

des fois betement j'ouvre mon coffre avec la clef, je sais jamais dans quel sens, je monte, je m'enferme de l'interieur, et pour ressortir, je baisse la vitre et glisse ma clef dans la serrure :D , la grande classe.....

du coup je trifouille a nouveau la serrure du coffre et hop ça baigne!

en fait, l'utilité du système est de pouvoir laisser l'auto detoité sans qu'on puisse l'ouvrir de l'interieur comme une berline et te vider le coffre.... :x
Avatar de l’utilisateur
valerian
habitué
habitué
Messages : 1502
Inscription : 13 août 2005
Localisation : paris/metZ
Contact :

Message par valerian »

J'ai connu le même souci et je n'ai jamais compris d'où le pb venait. Je crois que ça dépend de quand tu fermes le loquet, à savoir si le moteur tourne ou non. Je crois aussi me souvenir, même si g pas le manuel sous les yeux qu'il y a une fonction survérouillage, afin d'éviter qu'un voleur ouvre la portière après avoir cassé la vitre/déchiré la capote. Il me semble aussi que ça dépend du côté où tu fermes le loquet (côté conducteur ou passager) A vérifier.
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z3 »