Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Envie de faire du circuit ?...

Fourre-tout (bien lire les règles avant de poster)
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Re: Envie de faire du circuit ?...

Message par bibou »

Allo Bman/AGD Piste.... :whistling:

PS: à Lurcy faut juste prévoir des bottes de pêcheur et une bonne séance de Karcher au retour... :P :D
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Envie de faire du circuit ?...

Message par JB67 »

Ça dépend si et où tu sors :lol:

Ou alors tu parles de l'état des routes aux alentours. :lol:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Envie de faire du circuit ?...

Message par ferny37 »

Sans vouloir parler pour le PréZ ou le tenancier de la bourse :D , par analogie aux meetings, ce n'est pas le Club qui avance les frais d’hôtel ou de restaurant.

Je suis conscient qu'on ne réserve pas un circuit comme on le ferait avec un resto, mais dans le principe, une association qui organisera une journée circuit (AGD par exemple, ou autre), n'assumera pas le risque financier sans acomptes.
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Jeal
régulier
régulier
Messages : 157
Inscription : 15 mars 2008
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Incarville (27)

Re: Envie de faire du circuit ?...

Message par Jeal »

Les crashs sur circuit sont toujours impressionnants et l'on en trouve beaucoup sur internet. C'est normal il y souvent une camera pour filmer les "exploits" sportifs contrairement aux routes ouvertes.
Maintenant je suis certain qu'il y a plus d'accidents sur la route sur des essais de L6 BMW que sur circuit. Mais ce débat est stérile et je ne le pousserai pas plus loin.

Pour ma part cela fait 10 ans que je tourne sur circuit (et je suis loin d'être un pilote à ce jour....) et je me sens beaucoup plus en sécurité sur un circuit que sur n'importe quelle route.
J'ai cassé une voiture en 10 ans sur un rail (au Val de Vienne) mais c'était ma cinquième sortie et les rails sont à un mètre de la piste sur ce circuit.
Une auto de 200 à 300 chevaux (voire plus) ne peut servir vraiment que sur circuit.
Le tout, comme expliqué plus haut, est de choisir le bon circuit pour apprendre (c'est comme le ski, tu ne te fais pas une piste noire le premier jour...). Après sur les circuits à risque, libre à chacun de se garder une marge de sécurité (ou pas), comme sur la route.

En tout cas le plaisir de tourner sur circuit avec une bonne auto est incomparable à toute expérience sur route et pour tout passionné, commencer c'est se condamner à continuer, c'est là le plus gros risque sur circuit. :D

Lurcy est en effet l'idéal pour commencer et pour se faire plaisir. Nous y avons même tourné sur la neige avec des propulsions sans pneus hiver.... bilan, 0 casse (malgré de nombreuses sorties de piste) et une franche partie de rigolade.....

Je confirme pour le Karsher :D

Image

Pour ce qui est d'organiser une sortie à Lurcy pourquoi pas, c'est une bonne idée, je peux donner un coût de main, si suffisamment de personnes inscrites à l'avance avec chèque à la réservation.
Le disrupteur dimensionnel est un appareil énigmatique et très puissant, et sa puissance n'a d'égale que l'énigme qui l'entoure
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Envie de faire du circuit ?...

Message par JB67 »

ferny37 a écrit :Sans vouloir parler pour le PréZ ou le tenancier de la bourse :D , par analogie aux meetings, ce n'est pas le Club qui avance les frais d’hôtel ou de restaurant.

Je suis conscient qu'on ne réserve pas un circuit comme on le ferait avec un resto, mais dans le principe, une association qui organisera une journée circuit (AGD par exemple, ou autre), n'assumera pas le risque financier sans acomptes.
Parfaitement Ferny. C'est pourquoi qu'avant de réserver le circuit, le club devra avoir reçu les acomptes. Il me semble que la journée est aux alentours de 3500€ et un acompte de 40% est demandé pour fixer la date.
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32644
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Envie de faire du circuit ?...

Message par Bernard61 »

Mes explications ne te conviennent pas, JB67........?????
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Envie de faire du circuit ?...

Message par JB67 »

Oui Bernard, tes explications me conviennent.

J'ai pas du bien me faire comprendre: je dis bien qu'il n'est pas question que le Club fasse une avance de trésorerie en vue de satisfaire une sortie qui ne concernera qu'une trentaine de membres.

Seulement, la réservation de la piste ne peut se faire que par l'intermédiaire d'un club.

Pour cela il faut:

1/trouver une (ou plusieurs) date qui convienne au plus grand monde
2/ trouver suffisamment de participants
3/ encaisser les chèques d'acompte par le club pour bloquer la date

Ça ne me semble pas irréalisable, le MN est surement bien plus difficile comme organisation !!!
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20266
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Re: Envie de faire du circuit ?...

Message par philbbp »

on a pas eu le temps d'en causer dimanche... dommage ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Envie de faire du circuit ?...

Message par Bman »

Il est possible d'organiser une journée pour le club via AGD Piste, ça s'est déjà vu. Mais je ne suis pas certain qu'il y ait assez de Zistes pour tenter l'expérience tout en rentabilisant une journée. Pour sortir un tarif acceptable (moins de 200€) sur une journée, il faut entre 25 et 30 voitures environ. Un circuit coûte plutôt autour de 5000€, plus l'assurance (10€ par voiture) et un pilote instructeur (300€).

Jeff a écrit :aaahhhh Lurcy... 380 kms la première fois que le Z y à mis ses roues :D :? :D
Et tu cherches encore le télépéage. :D

Le record a été largement battu, lors d'une journée, on a eu une voiture qui a parcouru 940km sur cette même piste. ;-)
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Pascal
habitué
habitué
Messages : 1063
Inscription : 18 déc. 2014
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Sot mûr ( 49 )

Re: Envie de faire du circuit ?...

Message par Pascal »

Marre de vos HS les mecs !!! Le sujet c'est : les vidéos de gamelles sur circuit !!!



Je déconne, je déconne... ail-ouille... non pas la tête !


Pour une fois que le sujet dévie dans le bon sens et finalement colle pile-poil au titre !

Lurcy, je ne connais pas et çà me tente bien, d'autant plus qu'avec la connerie de mes frangins je risque bien d'avoir quelques dispo :oops:

Mais pour faire simple, ne pourrait on pas essayer de se retrouver sur une journée open, suffit de se mettre d'accord sur une date...

Je vais d'ailleurs ouvrir un post pour proposer le Vigeant le 11 Novembre prochain, s'il y a des amateurs...?
Z3 coupé 3.0 et cab 1.9 pour hâler plus vite !

"Tout corps vivant branché sur le secteur est appelé à s'émouvoir" HFT
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Envie de faire du circuit ?...

Message par fredz72 »

Le Vigeant c'est pas vraiment centré :whistling: :D
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Envie de faire du circuit ?...

Message par Jeff »

Bman a écrit :Le record a été largement battu, lors d'une journée, on a eu une voiture qui a parcouru 940km sur cette même piste. ;-)
Un seul conducteur qui faisait ca juste pour le plaisir ou une équipe qui se relayait pour abattre le plus de bornes possible ? :D ;-)
JB67 a écrit :Ah ça tombe bien président que tu sois là !

Que penses-tu de faire réserver le circuit par le club qui centraliserait les acomptes des adhérents (ou non ?) qui souhaiteraient participer à une journée piste.

Je me charge d'ouvrir et d'animer un post dédié ainsi que de prendre contact avec le circuit.

Je sais qu'à l'heure d'Internet la proximité n'est pas un critère important, mais j'habite pas très loin.
L'idée est bonne sur le papier, mais c'est toujours pareil : quid de la charge supplémentaire pour le trésorier, qui a déjà beaucoup à faire ?

si on met ça en place pour une sortie autre que le MN, comment dire non pour d'autres ?

le discussion reste ouverte, si ça peut rendre service aux membres sans plomber le temps de "travail" de l'équipe, déjà bien chargée... (et qui cherche toujours des volontaires pour d'autres sujets en souffrance... :whistling: :whistling: )
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7534
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Envie de faire du circuit ?...

Message par Gatouille »

Le plus simple et sans risque financier est de choisir une date déjà organisée par quelqu'un et de s'y rendre. 10 20 ou plus de voitures seront une bonne nouvelle pour l'organisateur, et sans stress pour le club.
Je vote Lurcy car centré, sans risque, et à prix doux.

Un organisateur qui collera bien à ce type de sortie (voitures souvent d'origine et quelques débutants) est 100% piste, par exemple il suffirait de lui dire réserve nous 10 ou 15 places ou plus et chaque participant envoie à l'organisateur son du. A une date donnée les places réservées non prise seraient remise à dispo au 100% piste pour d'éventuels autres participants.
On peut aussi juste s'inscrire directement.

http://www.centpourcentpiste.com/t4944- ... aison-2016

Si cela vous convient je peux contacter Mario, la date pour Lurcy est le 29 mai, en général dans les 130/150 euros la journée. Il y a une autre date en septembre, on a donc" le fameux choix dans la date" sans contrepétrie bien sur :D
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Envie de faire du circuit ?...

Message par ferny37 »

Jeff a écrit :L'idée est bonne sur le papier, mais c'est toujours pareil : quid de la charge supplémentaire pour le trésorier, qui a déjà beaucoup à faire ?

si on met ça en place pour une sortie autre que le MN, comment dire non pour d'autres ?
Pour être tout a fait honnête tu devrais préciser qu'on a déjà refusé (de faire la banque) et que cela nous a été suffisamment reproché ! ;-) ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Envie de faire du circuit ?...

Message par JB67 »

Oui, je comprend bien comme ça ;-)

Benoit, en fait l'idée est venue à table dimanche un peu avant que tu nous quittes, dommage en effet qu'on ait pas pu en discuter.
A notre table, il y avait déjà 3-4 personnes intéressées, alors j'ai pensé qu'avec d'autres membres on pouvait faire une journée spécifique Club.

Mais l'idée de Gatouille est très bonne, et sans doute plus simple et plus économique :thumbsup:

Reste plus qu'a ouvrir une discussion spécifique. Le 29 mai me va très bien, en plus, comme c'est la fête des mères, j'en connais une qui aura le droit à son tour de circuit :innocent:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Répondre

Revenir à « Détente »