Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

La préparation moteur de mon 2.8: c'est ici

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

La préparation moteur de mon 2.8: c'est ici

Message par Ludo »

Un autre petit cadeaux du pere noel pour le coupe :D , mise en place pour le WE, gain de 15 a 20cv apparement:

Image

Image

4 heures de montage en prevision!
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

tu peux nous en dire un peu plus ;) en quoi consiste cette "prépa"? quel cout?
merci :happy:
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Pour ceux qui n'ont pas suivi la discussion sur comment ameliorer les perfs d'un 2.8L :roll: :D :
la prepa consiste a adapter une pipe d'admission de 325i ou 525i (de 92 a 94) qui permettent de faire passer plus d'air vers le moteur (la pipe de M52 passe 190NM3/h la ou la pipe de M50 passe 280) et donc de pouvoir mettre plus d'essence donc plus de poney!!
Pour l'ASC et le throttle body, il s'agit juste d'en augmenter le diametre en usinant l'interieur et en mettent un clapet de plus gros diametre. Les 2 derniers ne comptent que pour 5ch max et la 1ere modif fonctionne sans eux.
Le plus gros du boulot est d'adapter la pipe de M50 pour le M52.

Le kit complet revient aux environs de 600/650€ non pose. Pour la pose, ca se fait facilement en 4h apparement! je vous dirais ca bientot!
En theorie, pas besoin d'une reprog derriere mais ca permet de vraiment de l'otpimiser. Avec une reprog l'ensemble fait gagner entre 25 et 30ch.

Voili voilou!
Dernière modification par Ludo le jeu. 8 févr. 2007, 17:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

merci ;)
tache de prendre des photos du démontage remontage ;)

(le trottle body c est quoi?)
ahhhh ce Ludo et son anglophilie aigue :roll: :happy:
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Ba c'est surtout que je sais pas comment ca se dit en francais!!
Throttle=accelerateur, body= corps
moi en mecanique j'etais une tanche quand je suis venu ici et tous ce que j'ai appris c'est ce que j'ai vu sur les sites US donc je suis limite au niveau du vocabulaire francais! :D

Pour les photos, on va etre 3 lors de la pose donc on va essayer que quelqu'un est toujours les mains propres pour prendre des photos!
Dernière modification par Ludo le jeu. 6 janv. 2005, 12:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

le papillon des gaz quoi... ;)
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

voila, alors si tu le sais pourquoi tu demandes! :D
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

ben je le sais pas, je le déduis avec ce que tu me dis et avec les photos que tu as mises, mais sincerement au début je voyais pas du tout ce que ça pouvais etre ;)
Yann-P
habitué
habitué
Messages : 787
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : ST ETIENNE (42)

Message par Yann-P »

Jeff tu ne suis pas trop les posts des fidèles :P , il y a déja quelque temps Ludo avait posé la question du terme français pour Throttle Body, et je l' avais traduit dans un terme de vulgarisation mécanique, s' il s' en souvient ? :D
Yannick.
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

:( ce sera pas monter ce WE sur la mienne, personne en irlande n'a les joints qui se postionne sur la pipe cote moteur!
Je vais me faire la main sur une 523 a la place, meme modif! :D
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Ah oui, ja'i oublie de dire, ma pipe d'admission est prete a acceuillir les injecteur pour le NOS, just au cas ou! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

Yann-P a écrit :Jeff tu ne suis pas trop les posts des fidèles :P
mon bon yann, si tu savais le nombre de sujet sque je dois suivre ici et sur quatre ou cinq autre site, tu serais sans doute indulgent face a qq oublis :oops: :happy: :D

kit nos sur un Z: 8O il est fou lui... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Mais non, le NOS c'est juste car le mec a qui je l'ai achete l'avait mis sur sa 325 avec le resultat escompte: moteur HS :lol:
Et pis tu crois que nous on bosse peut etre, faut pas croire, moi je suis en continu sur roadfly, bimmerforum, bmwireland et ici! :D

Yann, justemeent pour le terme j'arrivais plus a m'en souvenir, c'est pour ca que j'ai remis throttle body!
Yann-P
habitué
habitué
Messages : 787
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : ST ETIENNE (42)

Message par Yann-P »

Ludo a écrit :Mais non, le NOS c'est juste car le mec a qui je l'ai achete l'avait mis sur sa 325 avec le resultat escompte: moteur HS :lol:
Et pis tu crois que nous on bosse peut etre, faut pas croire, moi je suis en continu sur roadfly, bimmerforum, bmwireland et ici! :D

Yann, justemeent pour le terme j'arrivais plus a m'en souvenir, c'est pour ca que j'ai remis throttle body!
En langue française, et en vulgarisation mécanique le terme est : le machin gris et froid au toucher en la pipe d' admission et le filtre à air :D :lol:

Jeff -> La polygamie forum(ale) est interdite en France, laisse immédiatement tomber les autres. :wink:
Yannick.
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Message par Titizecop »

30 ou 40 chevaux pour 600, 700 euros c pas cher!!!! ça me parait énorme non???
Répondre

Revenir à « Modifications Z3 »