OrganpaD a raison, mais avec le câble bleu seulement ça donne ça (module éclairage). Il faut multiplier les KM par 100 (la mienne a 118'500 km)OrganpaD a écrit :C'est ça exact.
Pour vérifier les kilomètres via inpa il faut aller lire le calculateur des phares.
La valeur du kilométrage y est recopié.
Si tu changes de compteur et de calculateur moteur par exemple pour baisser les kilomètres, le calculateur phare lui continuera à s'incrementer et du coup tu peux voir si oui ou non le kilométrage a été trafiqué
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INPA
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Re: Interface BMW INPA K+DCAN
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- bogomips
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Re: Interface BMW INPA K+DCAN
On est un peu à côté du sujet mais perso mon câble me permet de tout lire (sans parler des modules ethernet/fibre), il était livré avec l'inverseur en prise gigogne et aucun problème pour lire les modules (E85/E86 avec inverseur et E87 sans rien) pour le Z3 j'ai une autre version plus ancienne avec la prise moteur (ronde). Au cas où il vient d'ici.
- silver
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Re: Interface BMW INPA K+DCAN
Voilà j'ai soudé les PIN 7 et 8 et depuis j'ai pu activer le M track mode sur mon Z4M avec NCS expert !!
Alors oui garde ton câble :-D
Merci pour vos contributions
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2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
- luc4130
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Outils Diagnostics / TIS DIS INPA ISTA EDIADAS...???
Bonjour,
J'ouvre un topic car je suis un peu perdu dans tous les outils de diagnostics. J'ai une voiture (328i E46) que j'ai achetée avec un collègue (qui possède aussi une M3 E46) et qui sera destiné à la piste. Du coup avec trois BMW (Z3MS50, M3E46, 328iE46), nous souhaiterions pouvoir utiliser les outils informatiques qui permettent le diagnostic et la configuration de nos voitures.
Mon collègue avait commencé à se pencher sur le dossier, il a récupéré un vieil ordinateur portable avec port série ainsi qu'un cable OBD-port série plus adaptateur pour les anciennes prises diagnostic rondes. Du genre de celui là : https://www.pss-autosoft.net/pictures/EDIABASOBD.jpg
Je reprend le projet derrière lui mais je suis un peu perdu. J'ai regardé un peu, j'ai essayé de suivre plusieurs tutoriels. Mais c'est vraiment encore flou pour moi. Normalement je ne suis pas trop une tanche en informatique, mais la la question est plutot de savoir dans quelle direction partir...
Je ne suis pas sur que les tutoriels que je trouve sur le net ou sur ce forum correspondent à ma configuration (j'ai vu une section dans la partie Z4 qui a l'air très complète).
Je suis les tuto un peu a l'aveuglette ; sans comprendre vraiment quelle est la fonction de chaque élément que j'installe.
Je ne comprend pas encore bien le role et les différences de :
INPA ; ISTA ; TIS ; DIS ; EDIABAS ; etc
Doit on tout installer ? Pour quelles configs ? Quelle version des logiciels ?
Bref je suis dans le flou et je pense trouver des gens ici qui sauront un peu m'aiguiller !
Merci à tous.
J'ouvre un topic car je suis un peu perdu dans tous les outils de diagnostics. J'ai une voiture (328i E46) que j'ai achetée avec un collègue (qui possède aussi une M3 E46) et qui sera destiné à la piste. Du coup avec trois BMW (Z3MS50, M3E46, 328iE46), nous souhaiterions pouvoir utiliser les outils informatiques qui permettent le diagnostic et la configuration de nos voitures.
Mon collègue avait commencé à se pencher sur le dossier, il a récupéré un vieil ordinateur portable avec port série ainsi qu'un cable OBD-port série plus adaptateur pour les anciennes prises diagnostic rondes. Du genre de celui là : https://www.pss-autosoft.net/pictures/EDIABASOBD.jpg
Je reprend le projet derrière lui mais je suis un peu perdu. J'ai regardé un peu, j'ai essayé de suivre plusieurs tutoriels. Mais c'est vraiment encore flou pour moi. Normalement je ne suis pas trop une tanche en informatique, mais la la question est plutot de savoir dans quelle direction partir...
Je ne suis pas sur que les tutoriels que je trouve sur le net ou sur ce forum correspondent à ma configuration (j'ai vu une section dans la partie Z4 qui a l'air très complète).
Je suis les tuto un peu a l'aveuglette ; sans comprendre vraiment quelle est la fonction de chaque élément que j'installe.
Je ne comprend pas encore bien le role et les différences de :
INPA ; ISTA ; TIS ; DIS ; EDIABAS ; etc
Doit on tout installer ? Pour quelles configs ? Quelle version des logiciels ?
Bref je suis dans le flou et je pense trouver des gens ici qui sauront un peu m'aiguiller !
Merci à tous.
- bersou
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Re: Outils Diagnostics / TIS DIS INPA ISTA EDIADAS...???
Tu l'as fait fuir !
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- luc4130
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Re: Outils Diagnostics / TIS DIS INPA ISTA EDIADAS...???
Haha oui j’ai vu qu’il avait posté un sacré tutorial, mais j’ai des doutes qu’il fonctionne avec mon setup !
- cardoz
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Re: Outils Diagnostics / TIS DIS INPA ISTA EDIADAS...???
il n'y a que lui qui sait !! !! ou pas !
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- DanZ
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Re: Outils Diagnostics / TIS DIS INPA ISTA EDIADAS...???
Comme disait le sage, "Il faut de tout pour faire un monde"
- Jeff
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- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: INPA
Déplacé ici. Contact Fanch et Beniusc, ils sauront sans doute te guider pour la paramétrage.
Deux docs trouvées sur le net, qui peuvent sans doute aider un peu :
Deux docs trouvées sur le net, qui peuvent sans doute aider un peu :
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- Wan186
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Re: Outils Diagnostics / TIS DIS INPA ISTA EDIADAS...???
Il me semble qu'il manque quelques procédures...
Modifier EDIABAS.INI, OBD.INI... Bref, c'est des souvenirs, j'ai tout perdu niveau installation d'EDIABAS.
DIS permet de suivre des procédures de maintenance ou de recherche de panne.
TIS permet d'avoir les informations techniques sur le véhicule (comme les schémas électriques) et les procédures à suivre.
SSS permet la programmation.
NCSTool Expert est aussi pour la programmation... Mais là, faut vraiment être un geek.
Reihngold est la nouvelle suite BMW qui remplace tout çà, découpée en ISTAD (diagnostique, remplace INPA,TIS,DIS) et ISTAP (programmation).
Ediabas est une couche "communication" pour que les logiciels puissent se connecter à l'outil OBD. Toujours utilisée par Reihngold..
--------
Reihngold est peut être plus facile à installer... Les procédures fournies dans les dernières versions sont très bien détaillées. Mais il est très lourd (90Go sur le disque de mémoire!).
Pour "tous les jours" avec une E46 ou une Z3, INPA est suffisant pour tout ce qui est diagnostique... Et pas si compliqué à installer si on est bien aiguillé. Par contre, la traduction n'est pas complète... Il peut donc arriver d'avoir à traduire un code erreur...
Modifier EDIABAS.INI, OBD.INI... Bref, c'est des souvenirs, j'ai tout perdu niveau installation d'EDIABAS.
INPA permet de lire les erreurs des différents modules (DME, ABS, etc), les valeurs des différents capteurs, et faire un reset des valeurs d'auto-adaptation richesse.luc4130 a écrit : INPA ; ISTA ; TIS ; DIS ; EDIABAS ; etc
Doit on tout installer ? Pour quelles configs ? Quelle version des logiciels ?
Bref je suis dans le flou et je pense trouver des gens ici qui sauront un peu m'aiguiller !
Merci à tous.
DIS permet de suivre des procédures de maintenance ou de recherche de panne.
TIS permet d'avoir les informations techniques sur le véhicule (comme les schémas électriques) et les procédures à suivre.
SSS permet la programmation.
NCSTool Expert est aussi pour la programmation... Mais là, faut vraiment être un geek.
Reihngold est la nouvelle suite BMW qui remplace tout çà, découpée en ISTAD (diagnostique, remplace INPA,TIS,DIS) et ISTAP (programmation).
Ediabas est une couche "communication" pour que les logiciels puissent se connecter à l'outil OBD. Toujours utilisée par Reihngold..
--------
Reihngold est peut être plus facile à installer... Les procédures fournies dans les dernières versions sont très bien détaillées. Mais il est très lourd (90Go sur le disque de mémoire!).
Pour "tous les jours" avec une E46 ou une Z3, INPA est suffisant pour tout ce qui est diagnostique... Et pas si compliqué à installer si on est bien aiguillé. Par contre, la traduction n'est pas complète... Il peut donc arriver d'avoir à traduire un code erreur...
Dernière modification par Wan186 le mer. 2 janv. 2019, 20:29, modifié 1 fois.
- fredericfz6
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Re: INPA
Hello, HELP : si quelqu'un peut m'aider ?
Ici : viewtopic.php?f=58&t=41040&start=15#p1441492
Ici : viewtopic.php?f=58&t=41040&start=15#p1441492
fredericfz6 a écrit :Merci à toi.
Bon, de mon coté, je m'arrache les cheveux pour trouver une solution de changement d'airbag sans passer par BMW.
J'ai installé la suite logicielle et acheté le bon cable :
https://www.bimmerforums.com/forum/show ... imentation
J'essaie de dérouler ce processus pour récupérer les données de mon airbag pour coder un nouveau :
https://www.bimmerfest.com/forums/showp ... stcount=23
Mais je n'arrive à rien :
- Mon cable est bien reconnu par mon PC
- Mon cable est bien connecté à la voiture : j'arrive à remonter des infos de la voiture
Mais je ne comprend pas grand chose avec INPA/etc.…
Si quelqu'un peut m'aider ou m'orienter vers un pro qui sache faire (pas trop loin de Bordeaux)
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2