Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Véhicule électrique, pour ou contre : vos avis

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
eaZyrider
CotiZant
CotiZant
Messages : 484
Inscription : 12 janv. 2024
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vers Toulouse (Lauragais)

Véhicule électrique, pour ou contre : vos avis

Message par eaZyrider »

Pierrot85 a écrit : mar. 16 janv. 2024, 22:48 Justement, le sujet d’origine c’est Tesla
T'est c'laaaa oui.... :D


Voilà, un sujet dédié aux discussion sur la vie et l'avenir des voitures électriques en général.
(Le sujet Tesla ne concerne que les véhicules de marque Tesla ; Merci)
Z4 ///M40i et Jaguar XE S V6 3.0L
Mes ex BMW: 325i E30 / 325i E36 / 328ci E46 / 330i E46 / 330i E90 / 335i F30
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3708
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Tesla

Message par Tetram »

Pierrot , je ne pense pas qu'on puisse ne disserter que sur tesla. ce n'est qu'un VE comme les autres, même arnaque, mensonges, lavage de cerveau ,lobbying .... on oppose aux thermiques , pas à une marque .tous les VE ont les mêmes tares actuelles, les mêmes risques potentiels puisque bâtis sur les mêmes schémas /mêmes cahiers des charges et l'espionnage/copie industriel aidant ce sont toutes des clones .
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34962
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Tesla

Message par Pierrot85 »

Par principe si puisque c'est le sujet :lol:
Je trouve que c'est dommage, car oui, certains Zistes propriétaires de Tesla pouvaient échanger et nous amener des infos, aujourd'hui c'est impossible pour eux sans se prendre des skuds ...
Bien sur, ici c'est les Z, si les gars veulent "causer" Tesla, il y a surement des forums .. tout comme pour Alpine ;-)

Bref, c'est devenu "pour ou contre le VE" , mais tu as raison , dans un sens autant n'avoir qu'un sujet fourre tout sur le VE, ou chacun peut ramener sa science facebookienne :lol: :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14916
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Tesla

Message par DanZ »

Moi, j'aurais plutôt dit science "Xiènne" :innocent: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
JFGT
CotiZant
CotiZant
Messages : 2723
Inscription : 03 févr. 2020
Département : 83 Var
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Grimaud

Re: Véhicule électrique, pour ou contre : vos avis

Message par JFGT »

A mon humble avis il y a deux sujets:
1) le véhicule et ses performances;
2) la locomotion électrique.

1) le véhicule:
j’ai eu la chance de conduire régulièrement une Tesla lors de voyages en Californie. C’est une voiture extraordinaire (le modèle S) en termes de performances! En la pilotant, on prend un plaisir extrême! Supérieur à celui que me procure mon coupé E86 3.0si… Et ce n’est pas peu dire!
N’ayant pas de ///M, ma comparaison s’arrêtera là, hélas…
Néanmoins il manquera toujours le hurlement suraigu du 6L dans les tours…

2) l’électricité:
en ville, si j’y habitais (ce qui n’est pas le cas!), je roulerais certainement avec la voiturette électrique Citroën. Je la trouve géniale comme l’était la 2cv! Consommation électrique faible à moins de 50km/h et autonomie suffisante pour un usage urbain. Avec en sus l’avantage de dépolluer la ville où il y a surpopulation de véhicules,mais l’inconvénient de polluer la campagne là où serait produite l'électricité marginale, obligatoirement thermique, nécessaire aujourd’hui et dans les 20 ans à venir pour la recharger.

Conclusion:
La voiture électrique, tant que le mix énergétique n’est pas 100% nucléaire, hydraulique, renouvelable, ne fera que déplacer une pollution.
Alors, ne roulez pas électrique!
Ne roulez pas » en Tesla mais en Z!

NB: En province où j’habite ma voiture quotidienne est une bétaillère à mazout (j’ai un chien…) qui consomme 5,3L/100km pour une puissance correcte (200cv).
Et… je ne pense pas un jour rouler en Tesla!
Dernière modification par JFGT le mer. 24 janv. 2024, 09:30, modifié 5 fois.
Zamais fini! :clap: HeureuZement! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
YSLCA
CotiZant
CotiZant
Messages : 90
Inscription : 17 sept. 2023
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Bridel

Re: Véhicule électrique, pour ou contre : vos avis

Message par YSLCA »

Je rejoins de nombreux avis sur le fait que l'on nous vend/impose le VE comme solution Green et salvatrice de notre monde.
Poudre aux yeux et bonne conscience ...
En revanche , mon épouse avec sa mini cooper E (186ch) effectue 20km/jour AR domicile/ bureau.
Coût de charge electrique mensuel environ 50€. Pour info, c est un leasing société qui revient à 300€ ( assurance , entretien et pneus hiver) en avantage nature.
Le petit VE a sa place en ville et court trajet selon moi du point de vue économique pour un couple ou famille.
Pour le reste, une série 1 et un z4.
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Véhicule électrique, pour ou contre : vos avis

Message par jeffbeheme »

salut a tous

j'ai une I3 depuis quelques mois appartenant à mon beau père qui n'en conduit plus donc du coup je m'en sers tous les jours en ville
j'ai craché sur les VEI quand ils ont été crée et maintenant j'adore conduire l'électrique , vraiment très agréable en ville , silencieux et performance avec des sensations sportives
L'autonomie est suffissante en ville et pas cher en "énergie" donc on roule beaucoup avec ...
J'adore vraiment mais ce ne sera jamais ma voiture de voyage ou de loisir car c'est galère de trouver une borne disponible et surtout des super chargeurs a prix discount ...
Quand le LOA sera terminé, je la rendrai avec regret mais avec l'esprit tranquille car on ne sait jamais ce qui va se passer avec les batteries dans un futur proche donc vous aurez compris que je tenterais peut être une électrique par une LOA et non un achat
j'ai testé aussi le tesla modele Y et j'avoue être impressionné à l'intérieur donc je comprends que ca se vend comme des petits pains vu le prix de vente assez raisonnable a juste titre ;-)
ah j'oubliais que la VEI ne me donne aucun souci mécanique comme le cucu ou le pot catalytique :oops:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Véhicule électrique, pour ou contre : vos avis

Message par Jeff »

jeffbeheme a écrit : mer. 17 janv. 2024, 22:13j'ai une I3 depuis quelques mois appartenant à mon beau père qui n'en conduit plus donc du coup je m'en sers tous les jours en ville
j'ai craché sur les VEI quand ils ont été crée et maintenant j'adore conduire l'électrique , vraiment très agréable en ville , silencieux et performance avec des sensations sportives
L'autonomie est suffissante en ville et pas cher en "énergie" donc on roule beaucoup avec ...
si j'avais le budget pour, j'aurais un VE pour la ville (ce n'est pas écolo, mais ce n'est pas pire qu'un thermique neuf :D ) : on a un vrai plaisir de conduire... au calme, sans se faire suer à débrayer, ni quasi freiner, puisque lacher l'accélérateur suffit, coupler aux caméras avant.
ce n'est pas comparable à une thermique à boite manuelle, que j'adore évidemment :wub: mais pour du trajet "urbain boulot dodo" c'est quand même génial de confort et de facilité.

mode "vous pouvez envoyer les tomates" off :D :D
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27469
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Véhicule électrique, pour ou contre : vos avis

Message par lazare59 »

Bizarre, moi je préfère un L6 bvm en daily ville ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Véhicule électrique, pour ou contre : vos avis

Message par ZAIME60 »

Mon employeur a acheté des Dacia Spring c'est sympa car je pense que la Renault 11 GTL de mon grand-père avait de meilleures prestations !! C'est étroit, dangereux avec les pneus Chinois et quand je vois que c'est vendu 20000 euros c'est une arnaque incroyable.

J'ai loué une Tesla 3 pendant 1 jour : C'était 1 jour de trop je déteste tout dans cette voiture ou presque. L'ergonomie, l'assistance intrusive le fait de passer par la tablette pour les aérateurs ou ouvrir la boite a gant. L'accélération est sympa mais totalement insipide bref je ne sais pas si elle faisait 4 ou 6 secondes pour la barrière des 100 (on s'en fout je le sais) mais strictement aucun plaisir. Bizarrement des bruits parasites (peut-être du au matraquage de la location) vraiment dérangeants et pas de moteur pour les couvrir...sensations sonores bizarres en bref

Bizarrement la voiture électrique qui m'a paru la plus convaincante c'est la ZOE. La plus ancienne mais pour l'usage pour laquelle elle est destinée je n'ai aucun reproche à lui formuler. Ergonomie, tenue de route, agrément non c'est vraiment bien !

Mais comme je vais garder mon Daily encore 15 ans minimum la VE ne passera pas par moi de sitôt !
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Tesla

Message par Ragnar »

mouette rieuse a écrit : mar. 16 janv. 2024, 20:13 Ben vas y! suis lassé...
pourtant j'aurais bien voulu entendre Huber Reeves, Einstein, G Charpak (pour le nucléaire) et tant d'autres encore vivants qui ont une expertise scientifique que bien peu ont...mais ils sont et seraient inaudibles
Toutes les sources ou pseudo sources actuelles disent tout et son contraire: donc aucune ne reste crédible et les gouvernants (via le Giec qui bidonne ses études quand ça l'arrange) et Tesla surfent la dessus etc
On peut fermer le ban
Mais pas de problème, ils ont causé et écrit avant de partir banqueter au Valhalla des sachants :happy:

Hubert Reeves aura été un formidable vulgarisateur et a écrit pas mal d'ouvrage accessibles à tous.
Dans "Mal de terre" (édition du Seuil, 2003), tu trouveras ses pensées, largement et clairement argumentées sur le changement climatique et ses origines. Impossible à convoquer dans ton camp !

Albert Einstein, pur théoricien, a embrassé pas mal de causes et on se doute de ce qu'il aurait pu exprimer sur le sujet. Mais ayant disparu avant la réelle prise de conscience du problème, on ne peut que se perdre en hypothèses invérifiables. Inutile donc de le convoquer dans ce débat.

Quand à Georges Charpak, physicien et ingénieur au sens de la réalité très exacerbé, il a commis (avec son pote Pierre-Gilles de Gennes, autre sachant vénérable) une tribune en 2006 sur le Figaro (ça va, c'est recevable comme support ? :innocent: ), sans équivoque quand à ses opinions sur le changement climatique. Impossible a convoquer dans ton camp là aussi...
https://www.lefigaro.fr/debats/2006/12/ ... tique.php
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Véhicule électrique, pour ou contre : vos avis

Message par mouette rieuse »

rien d'incohérent, cela éclaire le débat et tous les avis de gens avisés sont bons à prendre, quelqu'ils soient, cela s'appelle l'ouverture d'esprit et le sens critique, ce qui manifestement manque à certains...merci d'éviter les procès d'intentions.
Juste pour en finir tous ces phénomènes sont d'une complexité folle (et pas appréhendés totalement pour un bon moment) et ce n'est certainement pas nos énarques et politiciens corrompus qui y comprennent quelque chose.
Thierry, Z4 M coupé
Celphi
nouveau
nouveau
Messages : 2
Inscription : 19 janv. 2024
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Marseille

Re: Véhicule électrique, pour ou contre : vos avis

Message par Celphi »

Bonjour ,

Si je devais résumer ma petite expérience avec le Kia Niro EV , je conseille pour l'achat d'un véhicule électrique sans notion de budget :
- installer une prise 7kw chez soi ( on fait le plein tous les soirs ....)
- prendre une grosse batterie cad >= 64 kw
- et le plus IMPORTANT la capacité de recharge max . La galère pour le Kia Niro EV c'est les 75 kW de recharge max qu'il peut absorber. Du coup, c'est interminable pour recharger lors de longs trajets.
JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1571
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: Véhicule électrique, pour ou contre : vos avis

Message par JACKNICE »

Et avec une borne en moins au gouvernement, les recharges vont être encore plus difficiles!
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Tesla

Message par ZAIME60 »

ZAIME60 a écrit : mar. 16 janv. 2024, 17:12 Pour le fin des moteurs thermiques

Donc à chaque fois que vous entendez un média annoncer la fin du moteur thermique en 2035 il est soit incompétent soit il défend une cause et remet en jeu son impartialité
L'émission C dans l'AIR de hier a repris hier mon argumentation

https://www.france.tv/france-5/c-dans-l ... -2024.html

La fin des moteurs thermiques n'est PAS ACTEE à ce jour elle le sera en 2026 ou PAS

J'ai misé une caisse de champagne qu'en 2026 marche arrière de l'Europe....

Et pour les TESLA avec l'hiver on déchante aux USA

https://www.nytimes.com/2024/01/17/busi ... ather.html
https://www.cbsnews.com/news/teslas-ele ... d-weather/
https://www.barrons.com/articles/tesla- ... s-a89c44c8

Diminution drastique de l'autonomie, temps de charge démesurés beaucoup de Teslamen déchantent en hiver
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »