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Pause syndicale d'un ou deux cylindres... et solution !
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Témoignage :
Dimanche après midi je décide de faire un tour...
Au bout de 3 Km, surprise, le voyant témoin moteur s'allume et le moteur se met à brouter, à avoir des à coups et je roule à 40 km / heure !
On dirait comme si on m'vait bouché les pots d'échappement.
Je descend du véhicule et les inspecte pensant à une mauvaise plaisanterie...
Que nenni !
Je prend donc RDV chez BMW ce matin et résultat des courses il s'agit d'une simple bobine deffectueuse : coût 25€ HT la pièce mais facture totale de presque 200€ TTC MO comprise ...
Enfin... revoilà tous mes chevaux revenus au galop !
Dimanche après midi je décide de faire un tour...
Au bout de 3 Km, surprise, le voyant témoin moteur s'allume et le moteur se met à brouter, à avoir des à coups et je roule à 40 km / heure !
On dirait comme si on m'vait bouché les pots d'échappement.
Je descend du véhicule et les inspecte pensant à une mauvaise plaisanterie...
Que nenni !
Je prend donc RDV chez BMW ce matin et résultat des courses il s'agit d'une simple bobine deffectueuse : coût 25€ HT la pièce mais facture totale de presque 200€ TTC MO comprise ...
Enfin... revoilà tous mes chevaux revenus au galop !
Ex Z3 M Roadster 325Cv
- Pierrot85
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Re: Témoin Moteur allumé Z3M : témoignage
A 25 euros HT, prends en une caisse !Blowback a écrit : coût 25€ HT la pièce mais facture totale de presque 200€ TTC MO comprise ...
C'est dans les 70 euros TTC une bobine pour une S50.
Passage de la voiture au diagnostic
Changement de la bobine HS
Essais
200 euros ...
Redonne nous exactement la facure.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Re: Témoin Moteur allumé Z3M : témoignage
Je précise que je ne me plains pas de la facture : c'était juste pour un témoignage et non une plainte...pifou a écrit :A 25 euros HT, prends en une caisse !Blowback a écrit : coût 25€ HT la pièce mais facture totale de presque 200€ TTC MO comprise ...
C'est dans les 70 euros TTC une bobine pour une S50.
Passage de la voiture au diagnostic
Changement de la bobine HS
Essais
200 euros ...
Redonne nous exactement la facure.
Détail facture si tu veux :
25.10 € HT la bobine (j'ai un moteur S54)
74.40 € HT contrôle fonctionnement electronique digitale
57.00 € HT contrôle bobine d'allumage
5.70 € HT remplacement bobine allumage
Voilà !
Ex Z3 M Roadster 325Cv
- GrossePoupoule
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Pause syndicale d'un ou deux cylindres... et solution !
La semaine dernière, petit ride dans l'arrière pays de chez les gros 06 pour session thé-macarons avec une charmante demoiselle... évidemment je fais mon sapin et sors le ///M... Montée où j'ai réussi à faire dire au DSC "pitié aide-moi", du moins au début (pour ne pas faire peur), arrivée, charmant après-midi puis descente... nous repartons quelques kilomètres plus loin, histoire de dîner avec quelques amis (oui oui j'en ai !!! ).
Petit embouteillage à proximité, et là...
le Z commence à vibrer (alors que son équilibre est remarquable habituellement), perte claire de puissance, bruit spécial ("blblblb"), moteur en "limp home" ou équivalent, càd qu'il ne faut pas (trop) dépasser les 2000 tr/min sinon ça commence à s'étouffer, et si le moteur est froid le ralenti ne tient pas... en gros ça ressemble à un truc qui fait ch*er parce qu'un ou des cylindres sont en grève...
Me rappelant la mésaventure de Blowback, et Olivier se renseignant, une bobine d'allumage qui claque, les autres suivent rapidement...
Bobine d'allumage pour S54: 28 € HT
Coût de remplacement d'une bobine par BMW (cf topic de Blowback): 200 € TTC tout compris
Voyant ça, nous nous attelons à changer les 6 d'un coup nous-mêmes (Olivier et moi):
6 bobines d'allumage pour S54: 28 € HT x 6 + TVA = 200,93 € TTC
Montage: 1h
Et ça hurle comme au premier jour !!!
Moralité... changez tout d'un coup !
Tout ça pour dire...
Petit embouteillage à proximité, et là...
le Z commence à vibrer (alors que son équilibre est remarquable habituellement), perte claire de puissance, bruit spécial ("blblblb"), moteur en "limp home" ou équivalent, càd qu'il ne faut pas (trop) dépasser les 2000 tr/min sinon ça commence à s'étouffer, et si le moteur est froid le ralenti ne tient pas... en gros ça ressemble à un truc qui fait ch*er parce qu'un ou des cylindres sont en grève...
Me rappelant la mésaventure de Blowback, et Olivier se renseignant, une bobine d'allumage qui claque, les autres suivent rapidement...
Bobine d'allumage pour S54: 28 € HT
Coût de remplacement d'une bobine par BMW (cf topic de Blowback): 200 € TTC tout compris
Voyant ça, nous nous attelons à changer les 6 d'un coup nous-mêmes (Olivier et moi):
6 bobines d'allumage pour S54: 28 € HT x 6 + TVA = 200,93 € TTC
Montage: 1h
Et ça hurle comme au premier jour !!!
Moralité... changez tout d'un coup !
Tout ça pour dire...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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facile tu tournes la bobine sur elle même d'un quart de tour en degageant le caoutchouc d'etancheité, puis tu tires vers toi;Ludo a écrit :ça aurait été cool de faire des photos pour les non initiés.
operation en sens inverse pour inserer la nouvelle bobine;
comme d'hab on debranche la batterie avant ce genre d'intervention.
compter une 1h demontage remontage, depose repose du bocal lave glace et du faisceau elec qui gene sur le dernier cylindre.
puis mettre au four a 180° pendant 30 minutes; planter une lame dans le gateau afin de verifier son onctuosite.
le chef vous remercie de votre visite et vous souhaite bon vol.
- GrossePoupoule
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Alors:
- ça fait le SECOND post technique (le premier étant pour pleurer devant un voyant...)
- les photos viendront puisque de toute façon les bougies vont arriver, donc faudra recommencer
- si vous voyez une demoiZelle avec GPP prévenez-moi !!!!
- pour le four je conseille la chaleur tournante...
- les modos sont des fats, laissant la plèbe pourrir un thread contenant un problème pas rare avec une super description et un super mode d'emploi de résolutions avec tous les prix à l'appui !
Non mais elle est où la France Monsieur ????
- ça fait le SECOND post technique (le premier étant pour pleurer devant un voyant...)
- les photos viendront puisque de toute façon les bougies vont arriver, donc faudra recommencer
- si vous voyez une demoiZelle avec GPP prévenez-moi !!!!
- pour le four je conseille la chaleur tournante...
- les modos sont des fats, laissant la plèbe pourrir un thread contenant un problème pas rare avec une super description et un super mode d'emploi de résolutions avec tous les prix à l'appui !
Non mais elle est où la France Monsieur ????
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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- Pierrot85
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Si je résume le sujet de GrossePoupoule, la conclusion est : c'est moins cher si c'est toi qui le fait ....
Pas de quoi réveiller le poulailler
Pas de quoi réveiller le poulailler
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- GrossePoupoule
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Sépafô, l'intérêt du témoignage étant de montrer dans quelles proportions... et même en le faisant faire par BMW... d'après le pote d'Olivier quand une commence les autres suivent, ça veut dire que l'on pouvait s'en tirer pour 6x200 = 1200 € en suivant aveuglément ce que dit le garage...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
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- Jeff
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les bobines, une fois le cache de culasse retiré :
Pour démonter les bobines, ça se passe ici : viewtopic.php?t=6740
nouveau sujet FAQ
Pour démonter les bobines, ça se passe ici : viewtopic.php?t=6740
nouveau sujet FAQ
vous les trouvé ou les bobines a 25 ou 28 €
bonjour
vous les trouvé ou les bobines a 25 ou 28 € ici la bobine chez bmw c'est 70€ et j'en ai pas trouvé, autre part
merci
vous les trouvé ou les bobines a 25 ou 28 € ici la bobine chez bmw c'est 70€ et j'en ai pas trouvé, autre part
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- Pierrot85
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Si tu lis bien, tu ne poses pas la bonne question ...
Pour un S50, c'est dans les 70 euros
Pour un S52, c'est dans les 25 euros
Dans les 2 cas, ce sont des prix BMW.
Pour un S50, c'est dans les 70 euros
Pour un S52, c'est dans les 25 euros
Dans les 2 cas, ce sont des prix BMW.
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