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Changement amortisseurs arrières Z3 M
- morkenultor
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Re: Changement amortisseurs arrières Z3 M
petite remarque tirée de mon experience perso: il existe des plaques de renfort OEM pour les amortisseurs avant
http://www.turnermotorsport.com/p-191-e ... -pair.aspx
http://www.turnermotorsport.com/p-323-e ... -pair.aspx
(comme pour l'arriére http://www.turnermotorsport.com/p-3440- ... t-kit.aspx ) .
Ces dernieres ne se montent pas au dessus comme pour les renforts à l'arriere mais sous la cloche d'amortisseur.
http://www.turnermotorsport.com/p-191-e ... -pair.aspx
http://www.turnermotorsport.com/p-323-e ... -pair.aspx
(comme pour l'arriére http://www.turnermotorsport.com/p-3440- ... t-kit.aspx ) .
Ces dernieres ne se montent pas au dessus comme pour les renforts à l'arriere mais sous la cloche d'amortisseur.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Changement amortisseurs arrières Z3 M
Slt à tous, j'ai démonté les amortisseurs AR, ils sont HS pour moi, la tige ne reviens plus, ils sont d'origines 200Mkms, des Sachs huile et gaz je pense, j'ai remis également les ressorts d'origines à l'AR.
-pour l'AV j'ai un doute, ils ont été changés par des KYB 334604 et 334605 quand j'ai fait l’essai avec les ressorts d'origine trop haute la caisse et trop dure, pour moi cette référence est prévu que pour des ressort cours, marre que ça frotte en ville lorsqu’il y a un ralentisseur, j'ai l’impression que je suis bon si je veut remettre tout d'origine en ressort de me retaper 4 amortisseur sous le sapin de noël, A+
-pour l'AV j'ai un doute, ils ont été changés par des KYB 334604 et 334605 quand j'ai fait l’essai avec les ressorts d'origine trop haute la caisse et trop dure, pour moi cette référence est prévu que pour des ressort cours, marre que ça frotte en ville lorsqu’il y a un ralentisseur, j'ai l’impression que je suis bon si je veut remettre tout d'origine en ressort de me retaper 4 amortisseur sous le sapin de noël, A+
- iThony
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Re: Changement amortisseurs arrières Z3 M
145000 kms pour mon Z3, toujours en amortisseurs d'origines, il est temps de m'y coller:
Donc, jeu d'amortisseurs SACHS (pour chassis M -> étiquette rouge) + Semelles SACHS + Raidisseurs + Visserie neuve.
Merci pour ce tuto, ça complète bien le TIS BMW.
Anthony
Donc, jeu d'amortisseurs SACHS (pour chassis M -> étiquette rouge) + Semelles SACHS + Raidisseurs + Visserie neuve.
Merci pour ce tuto, ça complète bien le TIS BMW.
Anthony
- XanaX
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Re: Changement amortisseurs arrières Z3 M
merci de ce super tuto ! j'avais exactement la même forme d'usure que toi pour le palier !
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Re: Changement amortisseurs arrières Z3 M
merci pour le tuto, je vais l'utiliser pour changer mes amortos AR
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Re: Changement amortisseurs arrières Z3 M
Bonjour les Z'amis,
les amortos ne tiennent apparament pas bien longtemps sur nos voitures, moi aussi ,je les ai fait à 68000 kms, le comportement n'était vraiment pas terrible, j'ai remplacé par des B8 avec ressort HR plus court, le top
Bye
A +
ERIC
les amortos ne tiennent apparament pas bien longtemps sur nos voitures, moi aussi ,je les ai fait à 68000 kms, le comportement n'était vraiment pas terrible, j'ai remplacé par des B8 avec ressort HR plus court, le top
Bye
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ERIC
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Re: Changement amortisseurs arrières Z3 M
Pas longtemps... quand on les change au bout de 10 ans, quelque soit le kilométrage, ça fait un peu quand même !
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- fredericfz6
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Re: Changement amortisseurs arrières Z3 M
Hello Amigos,
Grand Merci pour cet excellent tuto qui m'a permis de remplacer mes amortos cet après-midi. A 150 000 Km ils en avaient bien besoin.
Pas de difficulté particulière, j'ai ajouté un peu de frein filet bleu sur les boulons.
Reste à faire les amortos Avant ce W.E
Thanks.
Grand Merci pour cet excellent tuto qui m'a permis de remplacer mes amortos cet après-midi. A 150 000 Km ils en avaient bien besoin.
Pas de difficulté particulière, j'ai ajouté un peu de frein filet bleu sur les boulons.
Reste à faire les amortos Avant ce W.E
Thanks.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- batgreg
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Re: Changement amortisseurs arrières Z3 M
Pareil, un tout grand merci pour le tuto. ça m'a beaucoup servi!
Malheureusement les images n'y sont plus. Voici donc un pdf avec les images (pas toutes, sorry) que j'avais fait à l'époque, avant que les images ne disparaissent:
http://fr.slideshare.net/GrgoryNolens/c ... m-35188051
Malheureusement les images n'y sont plus. Voici donc un pdf avec les images (pas toutes, sorry) que j'avais fait à l'époque, avant que les images ne disparaissent:
http://fr.slideshare.net/GrgoryNolens/c ... m-35188051
"Merci Karma"
- Fatsat88
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Re: Changement amortisseurs arrières Z3 M
Et la question à 1 million de $ est : où en trouver ? Grandes surfaces type GCB ? Ailleurs ? En ligne ?Rass a écrit : et le plus dur à faire, avec la cuillère retirer les pions sapin qui maintiennent la moquette. En prévoir de rechange car ils sont HS après leur retrait
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- Fatsat88
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Re: Changement amortisseurs arrières Z3 M
C'est pas faux !
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- Jeff
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Re: Changement amortisseurs arrières Z3 M
Suite à signalement de photos HS (comme souvent malheureusement pour tout ce qui n'a pas été passé en PDF... ), récupération des photos grâce au lien de Batgregbatgreg a écrit : ↑mer. 28 mai 2014, 00:01 Pareil, un tout grand merci pour le tuto. ça m'a beaucoup servi!
Malheureusement les images n'y sont plus. Voici donc un pdf avec les images (pas toutes, sorry) que j'avais fait à l'époque, avant que les images ne disparaissent:
http://fr.slideshare.net/GrgoryNolens/c ... m-35188051
Encore merci à Rass pour les photos