Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

R1 dans le vent!!!!!!

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
sebast
habitué
habitué
Messages : 1034
Inscription : 03 févr. 2005
Localisation : Epernay(51)
Contact :

R1 dans le vent!!!!!!

Message par sebast »

Salut a tous,

Je lance un petit topic suite a mon weekend, ou j'ai emprunté l'A1 pour me rendre chez un pote a Arras, bref je me suis rendu compte que la majorité des circulants me doublais alors que je roulais pépére a 150-160 8O

Devant tant d'indescence :x , j'emboite le pas a une 612 scaliettie (y a pire a suivre non?) :D
Nous rattrapons rapidement un motard en R1 :thumbsup: que nous passons facilement mais ce dernier nous accroches par la droite :wink:
autour de 200 environ!!!
Prudement le monsieur en féfé raccélère pour doublé ce plaisantain et se rabbat sur la voie la plus à droite :happy: , je fais de même mais reste sur la voie du milieu juste devant le R1 qui me colle du style"dégage" :x
La voie étant dégagée eet droite :D , j'appuie a fond :evil: et là: bye bye
la jolie moto me suit quelques secondes et disparait rapidement dans mon retro et moi suis propulsé jusqu'au dernier chiffre de mon compteur :oops:

Un peu sous adré, je décide de faire une halte au la station qui arrive, le R1 me suit mais la féfé continue sans fléchir.
Bref un sébast tremblant et un motard dégouté ont echangés quelques mots sympas :D sur leurs formidables machines 8)
Et j'en profite pour ajouté avec quelle facilité le moteur S50 a catapulté mon coupé et pas de soucis cette fois ci de phénoméne de flottement habituel( pression pneu verifié, condition clim exceptionnelles vendredi dernier) :wink: , je sais pas ou je m'habitue alors :D

:!: Tous ceci est formellement déconseillé et trés sévérement répréhensible bien entendu.

@+
Séb//Coupé M
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

heureusement que ça s'est passé en allemagne :D :D :D :D

mais qd meme étonné que tu aies pu tenir une R1. car qd meme, meme si le zM est une machine fantastique, une moto sportive reste ce qu'elle est : une bombe... c t peut etre un vieux qui osait pas attaquer ? tu sais, les anciens, ça se traine, en général... :lol: :lol: :lol: :lol:

moi aussi j ai eu des montées d adré ce weekend, mais sans risque pour mon permis : 100 et qq sur départementales virevoltantes, (allemandes :lol: ) au milieu des motos, c'est qq chose de plaisant. :happy:
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: R1 dans le vent!!!!!!

Message par pym »

sebast a écrit : La voie étant dégagée eet droite :D , j'appuie a fond :evil: et là: bye bye
la jolie moto me suit quelques secondes et disparait rapidement dans mon retro
Euh, tu utilises quoi comme carburant dans ton M ????? :happy:
Allez, à la prochaine sur la file de droite :D
Avatar de l’utilisateur
sebast
habitué
habitué
Messages : 1034
Inscription : 03 févr. 2005
Localisation : Epernay(51)
Contact :

Re: R1 dans le vent!!!!!!

Message par sebast »

pym a écrit :
sebast a écrit : La voie étant dégagée eet droite :D , j'appuie a fond :evil: et là: bye bye
la jolie moto me suit quelques secondes et disparait rapidement dans mon retro
Euh, tu utilises quoi comme carburant dans ton M ????? :happy:
Allez, à la prochaine sur la file de droite :D
Du sans plond 98 :D :D , enfin je crois!!!!
Voila les perfs de sa moto trouvé sur le net:

http://www.motoplanete.com/yamaha/yzf1000r1.php

Ce n'est pas le R1 2004 qui est plus redoutable encore!!Mais cela confirme bien ce qu'il me disait: 260 maxi et monte lentement passer 240, ce qui n'était pas mon cas je vous assure que je suis pas un mytho :lol: :lol: et j'étais le premier surpris d'ailleur :o
Séb//Coupé M
Avatar de l’utilisateur
Seb57
habitué
habitué
Messages : 548
Inscription : 26 oct. 2004
Localisation : MOSELLE

Message par Seb57 »

elle est bridée a 100 poney sa moto..
voila pourquoi
je suis vraiment pas fan des moulins a cafe japonais mais franchement en version libre , sa marche tres bien un R1
Avatar de l’utilisateur
Claudius83500
régulier
régulier
Messages : 212
Inscription : 27 janv. 2005

Message par Claudius83500 »

sebast, c'est toi qui a débridé ton S50 ?
Avatar de l’utilisateur
sebast
habitué
habitué
Messages : 1034
Inscription : 03 févr. 2005
Localisation : Epernay(51)
Contact :

Message par sebast »

Claudius83500 a écrit :sebast, c'est toi qui a débridé ton S50 ?
Non claude, c'est un M en provenance d'Allemagne donc pas limité :happy:
Séb//Coupé M
MOUSSE
habitué
habitué
Messages : 1473
Inscription : 14 déc. 2004
Localisation : côte d´opale

Message par MOUSSE »

il est peut être resté en troisième, où il réglait sa montre à l'heure d'été
:lol: :lol: :lol: :wink:
thermique74
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 11 déc. 2004
Localisation : Haute-Savoie

Message par thermique74 »

Salut,

ils lui ont un moteur de 125TZR dans sa R1. Même si une M marche très très fort, je ne pense pas qu'elle puisse lacher une R1.

J'ai un ami qui a une ZX10R kawa. Pour info plus de 180cv pour moins de 180kgs. Même si elle était bridée à 100cv, le rupteur est pareil donc même vitesse de pointe sur tous les rapports. En 1ère c'est 150km/h compteur. Il y a encore 5 rapports en dessus.
Ces motos sont d'ailleur bridées électroniquement à 300km/h. Donc il y a encore de la marge avec une voiture même une M.

A plus
Honda S2000 grise
Yann-P
habitué
habitué
Messages : 787
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : ST ETIENNE (42)

Message par Yann-P »

Peut etre bien que le gars voulait pas perdre son permis ou peut etre pas, je me souviens avoir tenté de suivre une bécane ou était installé 2 personnes dessus, ben j' étais pas trop ridicule, il m' a distancé bien entendu mais lentement (très lentement).
Par contre je lis la fiche de performance et c' est assez impressionnant la R1 : moins de 20" au 1000 et disques de frein aussi gros que ceux d' un Z3M pour 15% du poids 8O
Yannick.
Avatar de l’utilisateur
Didier
régulier
régulier
Messages : 419
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : FRANS (01)

Message par Didier »

le mec ne devait pas avoir envie de te déposer ! il venait peut être de se taper 500 bornes :D parce que même avec une M tu ne fais pase poids :P et sur les perf je pense qu'un R1 prend plus que 258 KM/h.
Avatar de l’utilisateur
steoups
régulier
régulier
Messages : 155
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Dans le 92 la semaine et dans 76 le week-end

Message par steoups »

Bonjour,

Et pour l'ignorant que je suis ça monte à combien un Z3M débridé en pointe ?
Et un 2.8 ? (bridé, débridé ?)

Merci ;)
Yann-P
habitué
habitué
Messages : 787
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : ST ETIENNE (42)

Message par Yann-P »

steoups a écrit :Bonjour,

Et pour l'ignorant que je suis ça monte à combien un Z3M débridé en pointe ?
Et un 2.8 ? (bridé, débridé ?)

Merci ;)
Je crois que c' est dans les 270 compteur pour le M par contre pour le 2.8 je sais pas.
Yannick.
Avatar de l’utilisateur
sebast
habitué
habitué
Messages : 1034
Inscription : 03 févr. 2005
Localisation : Epernay(51)
Contact :

Message par sebast »

Bien bien bien, je vois que ça fait reagir pas mal de monde :D :D :D , enfin on ne vas pas épilogué la dessus, c'était une expérience que je voulais partagé, aprés comme là dit seb57 sa machine n'a "que" 100 bourrins et si vous lisez bien le topic, j'ai fais une halte avec le monsieur pour discuté un moment :wink:

A plus de 270, il m'a dit qu'il ne suivait pas, honnéte le type :| , allez je ne le ferais plus, on sent des amoureux de 2 roues :happy:

RQ: j'ai mon autocollant joebar team sur mon Z :innocent:

Sebast.
Séb//Coupé M
Toyo
motivé
motivé
Messages : 78
Inscription : 28 janv. 2005
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Toyo »

Bonjour,

Sebast je pratique également la moto et je roule justement en R1 je peux te confirmer quand je reprend le z3 apres le R1 j'ai vraiment l'impression d'avoir un veau. Un M marche fort pour une voiture mais ca reste des performances largement en dessous des motos sportives tant en acceleration reprise ou vitesse de pointe.

Donc le motard que tu as croisé il a tout simplement pas tourné la poigné si non il t'aurait atomisé :wink: .

@+
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »