Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
R1 dans le vent!!!!!!
R1 dans le vent!!!!!!
Salut a tous,
Je lance un petit topic suite a mon weekend, ou j'ai emprunté l'A1 pour me rendre chez un pote a Arras, bref je me suis rendu compte que la majorité des circulants me doublais alors que je roulais pépére a 150-160
Devant tant d'indescence , j'emboite le pas a une 612 scaliettie (y a pire a suivre non?)
Nous rattrapons rapidement un motard en R1 que nous passons facilement mais ce dernier nous accroches par la droite
autour de 200 environ!!!
Prudement le monsieur en féfé raccélère pour doublé ce plaisantain et se rabbat sur la voie la plus à droite , je fais de même mais reste sur la voie du milieu juste devant le R1 qui me colle du style"dégage"
La voie étant dégagée eet droite , j'appuie a fond et là: bye bye
la jolie moto me suit quelques secondes et disparait rapidement dans mon retro et moi suis propulsé jusqu'au dernier chiffre de mon compteur
Un peu sous adré, je décide de faire une halte au la station qui arrive, le R1 me suit mais la féfé continue sans fléchir.
Bref un sébast tremblant et un motard dégouté ont echangés quelques mots sympas sur leurs formidables machines 8)
Et j'en profite pour ajouté avec quelle facilité le moteur S50 a catapulté mon coupé et pas de soucis cette fois ci de phénoméne de flottement habituel( pression pneu verifié, condition clim exceptionnelles vendredi dernier) , je sais pas ou je m'habitue alors
Tous ceci est formellement déconseillé et trés sévérement répréhensible bien entendu.
@+
Je lance un petit topic suite a mon weekend, ou j'ai emprunté l'A1 pour me rendre chez un pote a Arras, bref je me suis rendu compte que la majorité des circulants me doublais alors que je roulais pépére a 150-160
Devant tant d'indescence , j'emboite le pas a une 612 scaliettie (y a pire a suivre non?)
Nous rattrapons rapidement un motard en R1 que nous passons facilement mais ce dernier nous accroches par la droite
autour de 200 environ!!!
Prudement le monsieur en féfé raccélère pour doublé ce plaisantain et se rabbat sur la voie la plus à droite , je fais de même mais reste sur la voie du milieu juste devant le R1 qui me colle du style"dégage"
La voie étant dégagée eet droite , j'appuie a fond et là: bye bye
la jolie moto me suit quelques secondes et disparait rapidement dans mon retro et moi suis propulsé jusqu'au dernier chiffre de mon compteur
Un peu sous adré, je décide de faire une halte au la station qui arrive, le R1 me suit mais la féfé continue sans fléchir.
Bref un sébast tremblant et un motard dégouté ont echangés quelques mots sympas sur leurs formidables machines 8)
Et j'en profite pour ajouté avec quelle facilité le moteur S50 a catapulté mon coupé et pas de soucis cette fois ci de phénoméne de flottement habituel( pression pneu verifié, condition clim exceptionnelles vendredi dernier) , je sais pas ou je m'habitue alors
Tous ceci est formellement déconseillé et trés sévérement répréhensible bien entendu.
@+
Séb//Coupé M
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
heureusement que ça s'est passé en allemagne
mais qd meme étonné que tu aies pu tenir une R1. car qd meme, meme si le zM est une machine fantastique, une moto sportive reste ce qu'elle est : une bombe... c t peut etre un vieux qui osait pas attaquer ? tu sais, les anciens, ça se traine, en général...
moi aussi j ai eu des montées d adré ce weekend, mais sans risque pour mon permis : 100 et qq sur départementales virevoltantes, (allemandes ) au milieu des motos, c'est qq chose de plaisant.
mais qd meme étonné que tu aies pu tenir une R1. car qd meme, meme si le zM est une machine fantastique, une moto sportive reste ce qu'elle est : une bombe... c t peut etre un vieux qui osait pas attaquer ? tu sais, les anciens, ça se traine, en général...
moi aussi j ai eu des montées d adré ce weekend, mais sans risque pour mon permis : 100 et qq sur départementales virevoltantes, (allemandes ) au milieu des motos, c'est qq chose de plaisant.
Re: R1 dans le vent!!!!!!
Euh, tu utilises quoi comme carburant dans ton M ?????sebast a écrit : La voie étant dégagée eet droite , j'appuie a fond et là: bye bye
la jolie moto me suit quelques secondes et disparait rapidement dans mon retro
Allez, à la prochaine sur la file de droite
Re: R1 dans le vent!!!!!!
Du sans plond 98 , enfin je crois!!!!pym a écrit :Euh, tu utilises quoi comme carburant dans ton M ?????sebast a écrit : La voie étant dégagée eet droite , j'appuie a fond et là: bye bye
la jolie moto me suit quelques secondes et disparait rapidement dans mon retro
Allez, à la prochaine sur la file de droite
Voila les perfs de sa moto trouvé sur le net:
http://www.motoplanete.com/yamaha/yzf1000r1.php
Ce n'est pas le R1 2004 qui est plus redoutable encore!!Mais cela confirme bien ce qu'il me disait: 260 maxi et monte lentement passer 240, ce qui n'était pas mon cas je vous assure que je suis pas un mytho et j'étais le premier surpris d'ailleur
Séb//Coupé M
- Claudius83500
- régulier
- Messages : 212
- Inscription : 27 janv. 2005
-
- nouveau
- Messages : 26
- Inscription : 11 déc. 2004
- Localisation : Haute-Savoie
Salut,
ils lui ont un moteur de 125TZR dans sa R1. Même si une M marche très très fort, je ne pense pas qu'elle puisse lacher une R1.
J'ai un ami qui a une ZX10R kawa. Pour info plus de 180cv pour moins de 180kgs. Même si elle était bridée à 100cv, le rupteur est pareil donc même vitesse de pointe sur tous les rapports. En 1ère c'est 150km/h compteur. Il y a encore 5 rapports en dessus.
Ces motos sont d'ailleur bridées électroniquement à 300km/h. Donc il y a encore de la marge avec une voiture même une M.
A plus
ils lui ont un moteur de 125TZR dans sa R1. Même si une M marche très très fort, je ne pense pas qu'elle puisse lacher une R1.
J'ai un ami qui a une ZX10R kawa. Pour info plus de 180cv pour moins de 180kgs. Même si elle était bridée à 100cv, le rupteur est pareil donc même vitesse de pointe sur tous les rapports. En 1ère c'est 150km/h compteur. Il y a encore 5 rapports en dessus.
Ces motos sont d'ailleur bridées électroniquement à 300km/h. Donc il y a encore de la marge avec une voiture même une M.
A plus
Honda S2000 grise
Peut etre bien que le gars voulait pas perdre son permis ou peut etre pas, je me souviens avoir tenté de suivre une bécane ou était installé 2 personnes dessus, ben j' étais pas trop ridicule, il m' a distancé bien entendu mais lentement (très lentement).
Par contre je lis la fiche de performance et c' est assez impressionnant la R1 : moins de 20" au 1000 et disques de frein aussi gros que ceux d' un Z3M pour 15% du poids
Par contre je lis la fiche de performance et c' est assez impressionnant la R1 : moins de 20" au 1000 et disques de frein aussi gros que ceux d' un Z3M pour 15% du poids
Yannick.
Bien bien bien, je vois que ça fait reagir pas mal de monde , enfin on ne vas pas épilogué la dessus, c'était une expérience que je voulais partagé, aprés comme là dit seb57 sa machine n'a "que" 100 bourrins et si vous lisez bien le topic, j'ai fais une halte avec le monsieur pour discuté un moment
A plus de 270, il m'a dit qu'il ne suivait pas, honnéte le type , allez je ne le ferais plus, on sent des amoureux de 2 roues
RQ: j'ai mon autocollant joebar team sur mon Z
Sebast.
A plus de 270, il m'a dit qu'il ne suivait pas, honnéte le type , allez je ne le ferais plus, on sent des amoureux de 2 roues
RQ: j'ai mon autocollant joebar team sur mon Z
Sebast.
Séb//Coupé M
Bonjour,
Sebast je pratique également la moto et je roule justement en R1 je peux te confirmer quand je reprend le z3 apres le R1 j'ai vraiment l'impression d'avoir un veau. Un M marche fort pour une voiture mais ca reste des performances largement en dessous des motos sportives tant en acceleration reprise ou vitesse de pointe.
Donc le motard que tu as croisé il a tout simplement pas tourné la poigné si non il t'aurait atomisé .
@+
Sebast je pratique également la moto et je roule justement en R1 je peux te confirmer quand je reprend le z3 apres le R1 j'ai vraiment l'impression d'avoir un veau. Un M marche fort pour une voiture mais ca reste des performances largement en dessous des motos sportives tant en acceleration reprise ou vitesse de pointe.
Donc le motard que tu as croisé il a tout simplement pas tourné la poigné si non il t'aurait atomisé .
@+