Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

est ce une bonne affaire ?

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
ARCHIE
habitué
habitué
Messages : 2964
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Dans mon Z

Message par ARCHIE »

Qu'est ce que tu fous julien ? pas encore au volant ? :D
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

Olivier a écrit :ici le Z3 1.8 est beaucoup dénigré, pourtant c'est le plus produit, et son cout d'usage est 1/3 moins cher que les 6 cylindres.
je suis un peu attristé de lire ce genre de choses... le 1.8 n'est pas du tout dénigré. chacun est libre d'apprécier telle ou telle motorisation. et ceux qui prennent du plaisir avec un 1.8 ne se pas moins bien considérés que les proprios de 6cylindre, loin de là.

simplement, POUR MA PART, qd il n est pas trop question d'argent, je trouve un peu domage de se priver de l'agrément tout de meme supérieur d un moteur 6cylindres (on peu t le dire qd meme non? :D ). maintenant évidemment, si le budget achat entretien est réduit, ce qui trés compréhensible, il est évident qu un 1.8 est bien mieux placé qu'un 6cylindres.

mais je répeterai jamais assez que j apprécie bcp plus un vrai passionné (comme toi, roi du top down :P ) en 1.8 qu'un pseudo flambeur en 3.0... ;)

de toute façon à la base, on aime tous la meme voiture, et le principal est que chaqun ait le modèle qui lui convient. ;)
Julien747
motivé
motivé
Messages : 68
Inscription : 15 mai 2005

Message par Julien747 »

MDRR anarchie.... je suis encore en pourparler avec mes parents :( et oui Jeff je suis d'accord avec toi. Une Z3 reste une Z3 qu'elle ait 1.8L ou 3.0L
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Message par Olivier »

JeffZ3 a écrit :
Olivier a écrit :ici le Z3 1.8 est beaucoup dénigré, pourtant c'est le plus produit, et son cout d'usage est 1/3 moins cher que les 6 cylindres.
je suis un peu attristé de lire ce genre de choses... le 1.8 n'est pas du tout dénigré. chacun est libre d'apprécier telle ou telle motorisation. et ceux qui prennent du plaisir avec un 1.8 ne se pas moins bien considérés que les proprios de 6cylindre, loin de là.

simplement, POUR MA PART, qd il n est pas trop question d'argent, je trouve un peu domage de se priver de l'agrément tout de meme supérieur d un moteur 6cylindres (on peu t le dire qd meme non? :D ). maintenant évidemment, si le budget achat entretien est réduit, ce qui trés compréhensible, il est évident qu un 1.8 est bien mieux placé qu'un 6cylindres.

mais je répeterai jamais assez que j apprécie bcp plus un vrai passionné (comme toi, roi du top down :P ) en 1.8 qu'un pseudo flambeur en 3.0... ;)

de toute façon à la base, on aime tous la meme voiture, et le principal est que chaqun ait le modèle qui lui convient. ;)
je ne veux pas que tu sois attristé, mais le 1.8 comme le 1.9 passent souvent pour des seconds couteaux aux yeux des amoureux du 6 en ligne (je peux le comprendre en inversant les roles).
mais il n'est pas forcement plaisant de proposer a un "newbie" un 2.8 comme etant "superieur" si ses questions portent sur des 4 pattes.
c'est comme le toit: jusqu'au Z3 le cabriolet etait plutot fatiguant a mes yeux (mon premier cab etait une golf 1); apres le Z3 mm si je ne reprends pas un Z (il est en tete de liste pour l'hiver), je ne conçois mm pas le plaisir d'une voiture de sport qui ne soit pas decapotable.
le roadster Z3 a ete une revelation, un declencheur; j'ai presque autant de plaisir a conduire un Z que l'XK120 ( les defauts du Z y contribues....).

Maintenant entre un type qui roule en Z 4 cyl plutot qu'en Scénic mazout....mm si ce n'est pas un 6 cylindres...surtout s'il roule a l'anglaise; la passion l'habite, c'est formidable tout le monde comprends!
moi je prefere un cab Z a un coupe Z, quelques soient les chevaux, rouler decapoter c'est un virus (qui coute des fois une lunette ar) c'est tellement bon, et là les nuits chaudes arrivant le plaisir est sublimé!

Je suis comme Whysea, sans cabriolet je suis pas bien, je suis devenu clostro, il comprendra.
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Message par whysea »

Olivier a écrit :Je suis comme Whysea, sans cabriolet je suis pas bien, je suis devenu clostro, il comprendra.

8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Message par Olivier »

whysea a écrit :
Olivier a écrit :Je suis comme Whysea, sans cabriolet je suis pas bien, je suis devenu clostro, il comprendra.

8) :wink:
depoussiere la buraggo on file à Ré!
Avatar de l’utilisateur
ARCHIE
habitué
habitué
Messages : 2964
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Dans mon Z

Message par ARCHIE »

Et entre un Z 4 cylindres et un scenic 6 cylindres diesel hein ? qu'est ce que tu préfères ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Message par Olivier »

ARCHIE a écrit :Et entre un Z 4 cylindres et un scenic 6 cylindres diesel hein ? qu'est ce que tu préfères ? :lol:
ma jolie blonde a grandie en roadster anglais, elle ne sait mm pas ce que c'est un Cenik! c'est d'avant 1950?
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

oliv, mon bon oliv, tu nous mets qq photo de la XK :oops:
Avatar de l’utilisateur
007
régulier
régulier
Messages : 231
Inscription : 04 avr. 2005
Localisation : STRASBOURG

Message par 007 »

Hello ...

Moi j'ai vendu 12000 € mon Z3 1,8l acheté en Mai 1998 (neuf) full option sauf clim.
52000 kilometres carnet a jour (entretien le Building pour les Zistes de l'Est).

le Z3 1.8l est un excellent rapport qualité/prix/entretien... :)
en general il cote largement au dessus de l'argus....

@ plus
___________________________
007 Ex BMW Z3, Ex BMW Z4 3.0L
Toujours la Z.... Attitude....
STRASBOURG
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Message par Olivier »

JeffZ3 a écrit :oliv, mon bon oliv, tu nous mets qq photo de la XK :oops:
quoi tu ne fequentes pas cab-land?
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

tu sais bien que si :roll: mais j ai pas vu de sujet spécial là dessus...

si t as un lien direct...
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Message par Olivier »

pour jeff....une foto de Dream', dailleurs on aperçoit sa fausse porsche au fond!

Image
Julien747
motivé
motivé
Messages : 68
Inscription : 15 mai 2005

Message par Julien747 »

007 tu penses donc que c une bonne affaire ??
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »