Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
est ce une bonne affaire ?
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
je suis un peu attristé de lire ce genre de choses... le 1.8 n'est pas du tout dénigré. chacun est libre d'apprécier telle ou telle motorisation. et ceux qui prennent du plaisir avec un 1.8 ne se pas moins bien considérés que les proprios de 6cylindre, loin de là.Olivier a écrit :ici le Z3 1.8 est beaucoup dénigré, pourtant c'est le plus produit, et son cout d'usage est 1/3 moins cher que les 6 cylindres.
simplement, POUR MA PART, qd il n est pas trop question d'argent, je trouve un peu domage de se priver de l'agrément tout de meme supérieur d un moteur 6cylindres (on peu t le dire qd meme non? ). maintenant évidemment, si le budget achat entretien est réduit, ce qui trés compréhensible, il est évident qu un 1.8 est bien mieux placé qu'un 6cylindres.
mais je répeterai jamais assez que j apprécie bcp plus un vrai passionné (comme toi, roi du top down ) en 1.8 qu'un pseudo flambeur en 3.0...
de toute façon à la base, on aime tous la meme voiture, et le principal est que chaqun ait le modèle qui lui convient.
je ne veux pas que tu sois attristé, mais le 1.8 comme le 1.9 passent souvent pour des seconds couteaux aux yeux des amoureux du 6 en ligne (je peux le comprendre en inversant les roles).JeffZ3 a écrit :je suis un peu attristé de lire ce genre de choses... le 1.8 n'est pas du tout dénigré. chacun est libre d'apprécier telle ou telle motorisation. et ceux qui prennent du plaisir avec un 1.8 ne se pas moins bien considérés que les proprios de 6cylindre, loin de là.Olivier a écrit :ici le Z3 1.8 est beaucoup dénigré, pourtant c'est le plus produit, et son cout d'usage est 1/3 moins cher que les 6 cylindres.
simplement, POUR MA PART, qd il n est pas trop question d'argent, je trouve un peu domage de se priver de l'agrément tout de meme supérieur d un moteur 6cylindres (on peu t le dire qd meme non? ). maintenant évidemment, si le budget achat entretien est réduit, ce qui trés compréhensible, il est évident qu un 1.8 est bien mieux placé qu'un 6cylindres.
mais je répeterai jamais assez que j apprécie bcp plus un vrai passionné (comme toi, roi du top down ) en 1.8 qu'un pseudo flambeur en 3.0...
de toute façon à la base, on aime tous la meme voiture, et le principal est que chaqun ait le modèle qui lui convient.
mais il n'est pas forcement plaisant de proposer a un "newbie" un 2.8 comme etant "superieur" si ses questions portent sur des 4 pattes.
c'est comme le toit: jusqu'au Z3 le cabriolet etait plutot fatiguant a mes yeux (mon premier cab etait une golf 1); apres le Z3 mm si je ne reprends pas un Z (il est en tete de liste pour l'hiver), je ne conçois mm pas le plaisir d'une voiture de sport qui ne soit pas decapotable.
le roadster Z3 a ete une revelation, un declencheur; j'ai presque autant de plaisir a conduire un Z que l'XK120 ( les defauts du Z y contribues....).
Maintenant entre un type qui roule en Z 4 cyl plutot qu'en Scénic mazout....mm si ce n'est pas un 6 cylindres...surtout s'il roule a l'anglaise; la passion l'habite, c'est formidable tout le monde comprends!
moi je prefere un cab Z a un coupe Z, quelques soient les chevaux, rouler decapoter c'est un virus (qui coute des fois une lunette ar) c'est tellement bon, et là les nuits chaudes arrivant le plaisir est sublimé!
Je suis comme Whysea, sans cabriolet je suis pas bien, je suis devenu clostro, il comprendra.
Hello ...
Moi j'ai vendu 12000 € mon Z3 1,8l acheté en Mai 1998 (neuf) full option sauf clim.
52000 kilometres carnet a jour (entretien le Building pour les Zistes de l'Est).
le Z3 1.8l est un excellent rapport qualité/prix/entretien...
en general il cote largement au dessus de l'argus....
@ plus
Moi j'ai vendu 12000 € mon Z3 1,8l acheté en Mai 1998 (neuf) full option sauf clim.
52000 kilometres carnet a jour (entretien le Building pour les Zistes de l'Est).
le Z3 1.8l est un excellent rapport qualité/prix/entretien...
en general il cote largement au dessus de l'argus....
@ plus
___________________________
007 Ex BMW Z3, Ex BMW Z4 3.0L
Toujours la Z.... Attitude....
STRASBOURG
007 Ex BMW Z3, Ex BMW Z4 3.0L
Toujours la Z.... Attitude....
STRASBOURG