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Infiltration d'eau dans le coffre
- Pierrot85
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ben oui mais si on cause des vitres dans la rubrique coffre, ça va pas aller !
Z'avez qu'à allez sur l'autre ....
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Pierrot85
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Pour le coffre, j'ai trouvé un truc dans une doc BMW.
Le joint de capote (coté coffre de capote ?) ne ferait pas etanchéité parfaite après plusieurs cycles été/hiver et donc il s'ensuivrait une légére prise d'eau dans la partie "rangement capote" pour finir dans le coffre.
En 97, le joint a été modifié.
Puis en 99, une goulotte autocollante a été ajouté en dessous de la fixation de la capote (avec sorties ext pour l'eau)
Je scannerais la doc à mon retour de vacances, vers fin ... aout, mais c'est une piste.
Le joint de capote (coté coffre de capote ?) ne ferait pas etanchéité parfaite après plusieurs cycles été/hiver et donc il s'ensuivrait une légére prise d'eau dans la partie "rangement capote" pour finir dans le coffre.
En 97, le joint a été modifié.
Puis en 99, une goulotte autocollante a été ajouté en dessous de la fixation de la capote (avec sorties ext pour l'eau)
Je scannerais la doc à mon retour de vacances, vers fin ... aout, mais c'est une piste.
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- Jacques1005
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- Pierrot85
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Bon, voila la doc BMW : (a mettre dans la FAQ ???)
Pénétration d’eau dans le coffre à bagages
E36/ roadster
Réclamation : Pénétration d’eau dans le coffre à bagages, oxydation de l’outillage de bord.
Cause : La baguette d’étanchéité de capote subit des variations de longueur dans le coffre de capote à cause des fluctuations de température et cela peut entraîner des fuites après quelques cycles été/hiver
Mode d’action :
Série :
Optimisation du processus à partir de la semaine 4/1997.
Montage en série d’un matériau d’étanchéité amélioré à partir de la semaine 4/1997. Montage en série d’une gouttière collée en caoutchouc sous la baguette d’étanchéité de capote à partir de janvier 1999
Service après vente :
En cas de réclamation du client, il faut coller directement sous la baguette d’étanchéité de capote une gouttière autocollante en caoutchouc.
Cette gouttière recueille l’eau qui s ‘égoutte et la rejette via des flexibles d’écoulement.
Marche à suivre :
1. Déposer le garnissage intérieur du coffre de capote.
2. Sur environ 2 doigts de largeur, dégraisser le coffre de capote peint juste sous la baguette d’étanchéité noire, au moyen d’un produit de nettoyage approprié.
3. Coller la gouttière caoutchouc autocollante sur le coffre de capote peint (juste sous la baguette d’étanchéité noire) Coller en allant du milieu vers l’extérieur, le point bleu situé sur la gouttière doit coïncider ave la vis centrale du coffre de capote
4. Les 2 flexibles extérieurs d’écoulement doivent être enfoncés dans le coffre de capote à travers les trous existants dans la carrosserie :
Enlever les 2 obturateurs en caoutchouc situés dans le coffre, enfoncer les 2 flexibles d’écoulement avec les manchons en caoutchouc, dans les trous de la carrosserie.
Attention : le flexible rond doit être enfoncé dans un 2eme trou intérieur non visible.
Le manchon du flexible doit atteindre le trou dans la carrosserie sans offrir de résistance.
Remarque : il ne faut pas couder ni écraser les flexibles d’écoulement !
5. Poser le garnissage intérieur du coffre de capote.
Pièce : Gouttière profilées en caoutchouc, réf : 51 71 8 411 914.
Pénétration d’eau dans le coffre à bagages
E36/ roadster
Réclamation : Pénétration d’eau dans le coffre à bagages, oxydation de l’outillage de bord.
Cause : La baguette d’étanchéité de capote subit des variations de longueur dans le coffre de capote à cause des fluctuations de température et cela peut entraîner des fuites après quelques cycles été/hiver
Mode d’action :
Série :
Optimisation du processus à partir de la semaine 4/1997.
Montage en série d’un matériau d’étanchéité amélioré à partir de la semaine 4/1997. Montage en série d’une gouttière collée en caoutchouc sous la baguette d’étanchéité de capote à partir de janvier 1999
Service après vente :
En cas de réclamation du client, il faut coller directement sous la baguette d’étanchéité de capote une gouttière autocollante en caoutchouc.
Cette gouttière recueille l’eau qui s ‘égoutte et la rejette via des flexibles d’écoulement.
Marche à suivre :
1. Déposer le garnissage intérieur du coffre de capote.
2. Sur environ 2 doigts de largeur, dégraisser le coffre de capote peint juste sous la baguette d’étanchéité noire, au moyen d’un produit de nettoyage approprié.
3. Coller la gouttière caoutchouc autocollante sur le coffre de capote peint (juste sous la baguette d’étanchéité noire) Coller en allant du milieu vers l’extérieur, le point bleu situé sur la gouttière doit coïncider ave la vis centrale du coffre de capote
4. Les 2 flexibles extérieurs d’écoulement doivent être enfoncés dans le coffre de capote à travers les trous existants dans la carrosserie :
Enlever les 2 obturateurs en caoutchouc situés dans le coffre, enfoncer les 2 flexibles d’écoulement avec les manchons en caoutchouc, dans les trous de la carrosserie.
Attention : le flexible rond doit être enfoncé dans un 2eme trou intérieur non visible.
Le manchon du flexible doit atteindre le trou dans la carrosserie sans offrir de résistance.
Remarque : il ne faut pas couder ni écraser les flexibles d’écoulement !
5. Poser le garnissage intérieur du coffre de capote.
Pièce : Gouttière profilées en caoutchouc, réf : 51 71 8 411 914.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- fabienblois
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- Inscription : 18 août 2010
- Localisation : Châtres sur cher
Re: Infiltration d'eau dans le coffre
Bonjour,
j'ai constaté que j'ai des infiltrations d'eau au fond du coffre , j'ai dégarni le coffre et j'ai fait "quelques tests" avec un arrosoire.
j'ai fait couler de l'eau à différent endroit , 3ème feu stop , joint de capote , etc .....
et j'ai constaté que l'eau s'infiltre par le joint puisque quand j'arrose le joint comme j'indique su la photo(en rouge) , j'e vois des gouttes qui tombent au fond de mon coffre en haut a gauche .
pour moi c'est le joint qui est fichu , mais je préfère avoir votre avis ....
cela ne peut -il pas être dut à autre chose .
si je dois le changer moi même , il suffit de "tirer " sur l'ancien et de mettre le nouveau , ou faut démonter quelques chose ???
et comme indiquer ci dessus , si je dois monter une baguette , ou se fixe t-elle par rapport à l'image ci -dessus.
cordialement.
fabien.
j'ai constaté que j'ai des infiltrations d'eau au fond du coffre , j'ai dégarni le coffre et j'ai fait "quelques tests" avec un arrosoire.
j'ai fait couler de l'eau à différent endroit , 3ème feu stop , joint de capote , etc .....
et j'ai constaté que l'eau s'infiltre par le joint puisque quand j'arrose le joint comme j'indique su la photo(en rouge) , j'e vois des gouttes qui tombent au fond de mon coffre en haut a gauche .
pour moi c'est le joint qui est fichu , mais je préfère avoir votre avis ....
cela ne peut -il pas être dut à autre chose .
si je dois le changer moi même , il suffit de "tirer " sur l'ancien et de mettre le nouveau , ou faut démonter quelques chose ???
et comme indiquer ci dessus , si je dois monter une baguette , ou se fixe t-elle par rapport à l'image ci -dessus.
cordialement.
fabien.
- Gaetano
- habitué
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- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
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Infiltration au niveau du feu de coffre
Bonjour les amis
J ai découvert une infiltration au niveau du feu de coffre pendant une grosse averse
Je crois avoir déjà des posts sur ce genre de problèmes ici mais je ne retrouve pas
Si qqu un pouvait m aider et me dire le prix que me couterait son remplacement ou refaire l étanchéité
Merci Beaucoup et bonne route
Gaetano
J ai découvert une infiltration au niveau du feu de coffre pendant une grosse averse
Je crois avoir déjà des posts sur ce genre de problèmes ici mais je ne retrouve pas
Si qqu un pouvait m aider et me dire le prix que me couterait son remplacement ou refaire l étanchéité
Merci Beaucoup et bonne route
Gaetano
- legdmikl
- habitué
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Re: Infiltration au niveau du feu de coffre
Yop,
Perso, j'avais une infiltration mais ca venait de la lunette de la capote et ca tombait jusque dans l'enclot de la batterie.
Regarde si juste ne changeant le joint ca va mieux. Ca coute pas grand chose (15-20eur max) et il suffit de demonter le bloc optique.
Sur ma Z3, c'est la ref 63218382445
@++
Perso, j'avais une infiltration mais ca venait de la lunette de la capote et ca tombait jusque dans l'enclot de la batterie.
Regarde si juste ne changeant le joint ca va mieux. Ca coute pas grand chose (15-20eur max) et il suffit de demonter le bloc optique.
Sur ma Z3, c'est la ref 63218382445
@++
ITWT - Z3 décapsulé 3.0i pour le plaisir - Talisman Break pour le boulot - Grand Espace IV par nécessité... :whistling:
- Gaetano
- habitué
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Re: Infiltration au niveau du feu de coffre
Merci de l'info .......
En effet je croyais que tu avais eu une fuite au niveau du feu arriére aussi ......
Je vais regarder ça de plus pres car c'est bien au niveau de feu que c'est humide
A+
G
En effet je croyais que tu avais eu une fuite au niveau du feu arriére aussi ......
Je vais regarder ça de plus pres car c'est bien au niveau de feu que c'est humide
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- Jeff
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- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Infiltration au niveau du feu de coffre
Sujet déjà aborde comme il se doit dans le forum technique et liste dans la faq technique, tout simplement...
Je fusionne
Je fusionne
- Gaetano
- habitué
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- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Haut de Seine
Re: Infiltration au niveau du feu de coffre
Merci El Presidenté
Désolé pour la recherche j'ai fait mon boulet là
Je chercherais mieux la prochaine fois
Désolé pour la recherche j'ai fait mon boulet là
Je chercherais mieux la prochaine fois