Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Probleme de démarrage : fusible 7 anti démarrage

Electronique, instruments de bord, voyants, clés...
Répondre
lucky
motivé
motivé
Messages : 32
Inscription : 25 févr. 2007

Probleme de démarrage : fusible 7 anti démarrage

Message par lucky »

Bonsoir a tous,imposible de démarer ma z3,la batterie est toute neuve et bien chargée,les voyants du tableau de bord s'allument normalement et j'entend un clic quant j'essaie de démarer mais le démareur ne tourne pas.j'ai remarqué que le verrouillage central ne fonctionne plus,un fusible ou relais pour les deux pannes ou hazard? qui peut m'aider? Merci
Avatar de l’utilisateur
245000
régulier
régulier
Messages : 228
Inscription : 25 oct. 2008
Localisation : charente

Message par 245000 »

bonsoir le verrouillage marche t il avec la cle?voir aussi peut etre le demareur qui aurait colle un petit coup de marteau dessus pour le decoller,la batterie est t elle bien charger,code phare fonctionnent t ils correctement,verifier les cosses de batterie.
lucky
motivé
motivé
Messages : 32
Inscription : 25 févr. 2007

Message par lucky »

Bonjour et merci de me répondre,voila,le verrouillage ne fonctionne pas avec la clef non plus,la batterie est chargée au max,les grands phare fonctionne bien et l'intensité ne diminue pas quant j'essaie de démarrer,j'ai aussi essayé les coups de marteau sur le démareur.Je pense a un fusible,(je doit signaler que en meme temps j'ai aussi remarquer que la gaine de fils qui va du coffre a l'intérieur de la voiture était endomagée,je l'ai ouverte et la plupart des fils étaint sectionnés,il y a peut etre eu a court circuit) .merci pour votre aide, bon dimanche a tous.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

ta clé contient une puce qui permet de désactiver l'anti démarrage, et a priori, elle doit être désactivée, c'est classique ;)

il y a un sujet dans la FAQ :
viewtopic.php?t=3448
lucky
motivé
motivé
Messages : 32
Inscription : 25 févr. 2007

Message par lucky »

Merci por l'info mais je n'ai qu'une clé avec un seul bouton central qui allume un voyant,l'ouverture et l'alarme est actionné pour une telecomande avec 2 bouton( LASERLINE )peut etre pas d'origine,pour l'instant l'alarme fonctionne mais pas le verrouillage,encore merci,a+
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Message par cardoz »

elle demarre ? sinon ça peut etre ton solenoide , si c'est pas l'histoire de la clef.
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
lucky
motivé
motivé
Messages : 32
Inscription : 25 févr. 2007

Message par lucky »

Salut,la voiture ne démare pas,je connais les hémoroides,mais solenoide c'est grave docteur et ça se trouve ou? merci beaucoup a +
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Message par cardoz »

pour faire simple , c'est l'intermediaire entre le demarreur et le moteur.
un electroaimant qui enclenche un pignon entre les deux. parfois il reste collé .il faut taper dessus (raisonnablement) pour le debloquer.souvent ça marche (si c'est ça !) ça ressemble a un petit cylindre accollé au demarreur.c'est aussi lui qui envoie la purée au demarreur.a voir...
mais avant tout, soit certain pour ton antidemarrage.... :wink:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
lucky
motivé
motivé
Messages : 32
Inscription : 25 févr. 2007

Message par lucky »

Merci,mais comment controller l'antidémarage,et il y a t'il un fusible commun pour le démarage et le verrouiage qui ne fonctionne pas non plus depuis la panne ? bon appetit a +
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Message par cardoz »

lucky a écrit :Merci,mais comment controller l'antidémarage,et il y a t'il un fusible commun pour le démarage et le verrouiage qui ne fonctionne pas non plus depuis la panne ? bon appetit a +
pour l'antidemarrage , je ne connais pas trop , alors j'veux pas dire de betises....bon appetit aussi !! :happy: a +
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
galexandre
habitué
habitué
Messages : 7640
Inscription : 01 juil. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par galexandre »

Peux-tu être plus précis à propos du verrouillage :

Comment ouvres-tu la voiture ? Qu'arrives-tu à faire avec la télécommande ?
Guillaume, back to basis : Z3 Roadster 2.8...
GALEX - Gros Zoom Club
lucky
motivé
motivé
Messages : 32
Inscription : 25 févr. 2007

Message par lucky »

Bonsoir,avant la panne ,j'ouvrais avec la telecommande lazerline,maintenant la telecommande active et désactive l'alarme mais n'ouvre plus les portes.Quant j'ouvre la porte conducteur mécaniquement,l'autre porte ne réagis pas,voila une bonne enigme,merci
Avatar de l’utilisateur
245000
régulier
régulier
Messages : 228
Inscription : 25 oct. 2008
Localisation : charente

Message par 245000 »

Image.
Image.
c est pour les M mais ca peut aider.
lucky
motivé
motivé
Messages : 32
Inscription : 25 févr. 2007

probleme résolu

Message par lucky »

Bonjour a tous,et a grand merçi pour toute les infos,c'etait le fusible n°7 qui protege aussi le verrouillage central,je pense que l'alarme n'est pas d'origine et et que l'alim est branchée sur le fus n°7Bone journée a tous et longue vie au Z3 CLUB ciaooooooooooo
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z3 »