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Installation entourage PB chromé...proposition méthode!
- Ragnar
- CotiZant
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- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Installation entourage PB chromé...méthode?
A que voualou, cé fé!
Achetés vendredi, montés aujourd'hui. C'est bôôô.
Après discussion avec le carrossier, le verdict est simple: va falloir descendre une partie des joints et pas celui du pare-brise...collé!
A la clé, pleins de conseils et petit cadeau...zallé vouaire
Pas compliqué mais long et minutieux...c'est parti, tofs et commentaires.
Désolé, c'est un peu long...mais détaillé, on ne peut pas tout avoir...la crème, la crémière et une option sur la fille de la crémière
Les bestioles. Collage par bandes 3M sur l'entourage d'origine.
Un trou en pied de pare-brise, monté avec un rivet plastique (fourni) et un ergot à glisser SOUS le pare-brise (ça va pas la tête...à virer!)
Another trou, en haut dans le coin extérieur, à riveter idem
Le fameux ergot, ingérable, qui va vivre la torture extrème...coupé à la scie à métaux (facile, c'est tendre comme une jeune fille en fleur )
Bon, on commence par virer la carapace. De toutes façons, ça nous démangais. Au passage, l'entourage d'origine qui vit ses derenières heures au soleil.
Le problème: deux joints sous lequels il faut passer simultanément...avec un angle à 90° et une pièce rigide comme un chène centenaire. Ca va pas le faire mon gars.
Le plus simple est le virage des 2 joints de fenêtre. Collés par endroit...on s'en fout pleins les doigts. Si possible, ne pas virer les coins (ils sont à vérouiller dans un ergot en ferraille, j'ai payé pour savoir!).
Si mal repositionné, étanchéité avec le joint de la capote foutu. Mais ça se voit quand on remet la toile...un peu galère à remettre, donc je répête, arrêter juste avant le coin.
Bon le carrossier me proposait de passer sous les joints avec un tournevis!!! Oula! Tu dérapes, le Z morfle...ou le joint...ou les 2.
Vieux souvenir de métiers de jeunesse, je crée la martingale: genre palette de patissier, découpé dans un couvercle de seau de produits de labo (ou de crème collectivité...).
Penser à arrondir les coins qui vont attaquer le joint...c'est assez fin ces petites bêtes et vite tailladé.
Au début j'en ai "fabriqué" 2...à la fin, il m'en aura fallu 5!
Bon, je suis du genre méfiant. On teste d'abord le montage à blanc. Le plus délicat est l'angle supérieur. Ensuite, avec de la patience, on progresse gentiment le long du joint de pare-brise en déplacant les palettes.
Mettre les palettes le plus à angle droit possible et bien au fond du joint. On sent une rainure en butée.
http://img34.imageshack.us/img34/571/z3nrheinz031.jpg
Une bonne 1/2 d'efforts et de tatonnements (enlevé-remis-enlevé-remis...). Ca roule, on passe au vrai montage...Protection du 3M virée, sans filet...ça colle super bien ce truc.
Ah oui, j'oubliais! Pour installer le joint côté capote, prendre ses petites mains pleines de doigts agiles et faire remonter...centimètre par centimètre ce joint sur l'entourage. Idem pour le coin et le petit joint du capot en pied de pare-brise.
Voila, là vous pouvez aller boire un kawa, fumer un cigare...et plus si affinités.
Le deuxième bout, riche de vos erreurs et errements, sera bien plus rapide à poser.
Percer dans chacun des 2 ti trous avec un foret de 5. Insérer le river plastique et le vérouiller en poussant la tige qui dépasse (tête de tournevis + petit marteau, tranquillou). Les puristes peuvent mettre un river pop, mais avec la colle des bandes 3M, les feignasses ou les pas zéquipés peuvent probablement faire l'impasse.
Le ti cadô du concess. Du mastic-joint à pare brise. En mettre sur l'arête de la carrosserie avant de remonter ce joint.
Un petit bout bout en haut dans le coin, endroit statégique qui était bien collé.
Idem en bas vers le capot, zone où le joint est plus compliqué et avait une large bande collante. Ca peut pas faire de mal et j'en avais plein.
J'en ia profité pour recoller le joint en bas vers le capot qui était déchiré...mais il ne sert pas à grand chose à mon avis.
Voila, c'est tout bon!
50% fini...on passe au 2ème bout.
Leçon comprite...mise en place préalable autour du coin et 5 en place AVANT toute tentative d'introduction du bazar (non Evergreen, pas de commentaires )
On fini...enfin...par le clip du milieu. attention il a un sens (grand côté vers le capot). On sent bien le double clic quand il se vérouille de chaque côté.
C'est pas plus cher que ça!!! Mais je crois qu'il m'ont fait une fleur parce qu'ils n'avaient pas de notice....on est pas à Paris ou Monaco.
Petit coup de kärcher pour tester l'étanchéité...nickel. Elle est contente la Mamamalou Son BB il est tout bô.
Me restait 5 minutes, je lui ai même mis un petit truc en plus....? Pure merdouille sauvage chinoise? Je crains que ça ne fasse pas long feu. Mais bon, ça lui a veaucoup plu, son BB est encore plus bô.
Voila, entre 1 heure et demi et 2 heures suivant votre assiduité et l'agilité de vos doigts.
Au tarif local ça fait 100€ de gagnés et un divertissement.
Toujours le grand soleil normand
Puis petit test du joint de pare-brise qui est nettement soulevé et moins adhérent.
Tranquille dans un sens pour vérifier si la route était "propre" puis retour dans la ligne droite des Hunaudières locale en poussant un peu. A 180, pas un bruit...content
Oups, m'a échappé celle-là. En pleine saison de danses turques...l'idée fait son chemin, comme la rivière creuse son lit...
Achetés vendredi, montés aujourd'hui. C'est bôôô.
Après discussion avec le carrossier, le verdict est simple: va falloir descendre une partie des joints et pas celui du pare-brise...collé!
A la clé, pleins de conseils et petit cadeau...zallé vouaire
Pas compliqué mais long et minutieux...c'est parti, tofs et commentaires.
Désolé, c'est un peu long...mais détaillé, on ne peut pas tout avoir...la crème, la crémière et une option sur la fille de la crémière
Les bestioles. Collage par bandes 3M sur l'entourage d'origine.
Un trou en pied de pare-brise, monté avec un rivet plastique (fourni) et un ergot à glisser SOUS le pare-brise (ça va pas la tête...à virer!)
Another trou, en haut dans le coin extérieur, à riveter idem
Le fameux ergot, ingérable, qui va vivre la torture extrème...coupé à la scie à métaux (facile, c'est tendre comme une jeune fille en fleur )
Bon, on commence par virer la carapace. De toutes façons, ça nous démangais. Au passage, l'entourage d'origine qui vit ses derenières heures au soleil.
Le problème: deux joints sous lequels il faut passer simultanément...avec un angle à 90° et une pièce rigide comme un chène centenaire. Ca va pas le faire mon gars.
Le plus simple est le virage des 2 joints de fenêtre. Collés par endroit...on s'en fout pleins les doigts. Si possible, ne pas virer les coins (ils sont à vérouiller dans un ergot en ferraille, j'ai payé pour savoir!).
Si mal repositionné, étanchéité avec le joint de la capote foutu. Mais ça se voit quand on remet la toile...un peu galère à remettre, donc je répête, arrêter juste avant le coin.
Bon le carrossier me proposait de passer sous les joints avec un tournevis!!! Oula! Tu dérapes, le Z morfle...ou le joint...ou les 2.
Vieux souvenir de métiers de jeunesse, je crée la martingale: genre palette de patissier, découpé dans un couvercle de seau de produits de labo (ou de crème collectivité...).
Penser à arrondir les coins qui vont attaquer le joint...c'est assez fin ces petites bêtes et vite tailladé.
Au début j'en ai "fabriqué" 2...à la fin, il m'en aura fallu 5!
Bon, je suis du genre méfiant. On teste d'abord le montage à blanc. Le plus délicat est l'angle supérieur. Ensuite, avec de la patience, on progresse gentiment le long du joint de pare-brise en déplacant les palettes.
Mettre les palettes le plus à angle droit possible et bien au fond du joint. On sent une rainure en butée.
http://img34.imageshack.us/img34/571/z3nrheinz031.jpg
Une bonne 1/2 d'efforts et de tatonnements (enlevé-remis-enlevé-remis...). Ca roule, on passe au vrai montage...Protection du 3M virée, sans filet...ça colle super bien ce truc.
Ah oui, j'oubliais! Pour installer le joint côté capote, prendre ses petites mains pleines de doigts agiles et faire remonter...centimètre par centimètre ce joint sur l'entourage. Idem pour le coin et le petit joint du capot en pied de pare-brise.
Voila, là vous pouvez aller boire un kawa, fumer un cigare...et plus si affinités.
Le deuxième bout, riche de vos erreurs et errements, sera bien plus rapide à poser.
Percer dans chacun des 2 ti trous avec un foret de 5. Insérer le river plastique et le vérouiller en poussant la tige qui dépasse (tête de tournevis + petit marteau, tranquillou). Les puristes peuvent mettre un river pop, mais avec la colle des bandes 3M, les feignasses ou les pas zéquipés peuvent probablement faire l'impasse.
Le ti cadô du concess. Du mastic-joint à pare brise. En mettre sur l'arête de la carrosserie avant de remonter ce joint.
Un petit bout bout en haut dans le coin, endroit statégique qui était bien collé.
Idem en bas vers le capot, zone où le joint est plus compliqué et avait une large bande collante. Ca peut pas faire de mal et j'en avais plein.
J'en ia profité pour recoller le joint en bas vers le capot qui était déchiré...mais il ne sert pas à grand chose à mon avis.
Voila, c'est tout bon!
50% fini...on passe au 2ème bout.
Leçon comprite...mise en place préalable autour du coin et 5 en place AVANT toute tentative d'introduction du bazar (non Evergreen, pas de commentaires )
On fini...enfin...par le clip du milieu. attention il a un sens (grand côté vers le capot). On sent bien le double clic quand il se vérouille de chaque côté.
C'est pas plus cher que ça!!! Mais je crois qu'il m'ont fait une fleur parce qu'ils n'avaient pas de notice....on est pas à Paris ou Monaco.
Petit coup de kärcher pour tester l'étanchéité...nickel. Elle est contente la Mamamalou Son BB il est tout bô.
Me restait 5 minutes, je lui ai même mis un petit truc en plus....? Pure merdouille sauvage chinoise? Je crains que ça ne fasse pas long feu. Mais bon, ça lui a veaucoup plu, son BB est encore plus bô.
Voila, entre 1 heure et demi et 2 heures suivant votre assiduité et l'agilité de vos doigts.
Au tarif local ça fait 100€ de gagnés et un divertissement.
Toujours le grand soleil normand
Puis petit test du joint de pare-brise qui est nettement soulevé et moins adhérent.
Tranquille dans un sens pour vérifier si la route était "propre" puis retour dans la ligne droite des Hunaudières locale en poussant un peu. A 180, pas un bruit...content
Oups, m'a échappé celle-là. En pleine saison de danses turques...l'idée fait son chemin, comme la rivière creuse son lit...
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Evergreen
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Re: Installation entourage PB chromé...proposition méthode!
joli l'artiste !
a mettre dans les archives,
a mettre dans les archives,
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
- Ragnar
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Re: Installation entourage PB chromé...proposition méthode!
Petite précision pour ceux qui voudraient se lancer: je peux vous envoyer les 5 "palettes" qui vont bien pour le montage et des rivets plastiques, le tout gratos gratos of course (livrés par 25...il en faut 4, il m'en reste 21 soit de quoi en monter 5 autres...inutile de dépenser ces 5€!!!).
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Jeff
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Re: Installation entourage PB chromé...proposition méthode!
voilà un tuto comme on les aime, merci !
J'ai supprimé ton doublon, mais je n'ai pas compris pourquoi tu ne l'as pas corriger au lieu d'en faire un deuxième...PAPAMALOU a écrit :Warning!!!!
Merci de supprimer ce post....m'a échappé avant la fin.
Désolé.
Voir le suivant que il est complet.
- Evergreen
- habitué
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Re: Installation entourage PB chromé...proposition méthode!
parce que c'est un bourrin
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
- kaska
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Re: Installation entourage PB chromé...proposition méthode!
Très bien le tutoriel, mais mon coté "rain man" ressort, ta galerie de coffre ne serait elle pas a l'envers ? la partie qui remonte se met en bas non ?
Désolé, je ne pouvais pas m'en empêcher. j'ai essayé pourtant.....
Désolé, je ne pouvais pas m'en empêcher. j'ai essayé pourtant.....
- bersou
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Re: Installation entourage PB chromé...proposition méthode!
Ca pourrait effectivement paraître plus logique
Mais l'explication est ici (où tu avais d'ailleurs déjà posé la question) viewtopic.php?f=87&t=22768&p=665379#p665379
Mais l'explication est ici (où tu avais d'ailleurs déjà posé la question) viewtopic.php?f=87&t=22768&p=665379#p665379
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- Ragnar
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Re: Installation entourage PB chromé...proposition méthode!
kaska a écrit :Très bien le tutoriel, mais mon coté "rain man" ressort, ta galerie de coffre ne serait elle pas a l'envers ? la partie qui remonte se met en bas non ?
Désolé, je ne pouvais pas m'en empêcher. j'ai essayé pourtant.....
Euh, définitivement.......NON!!!!
C'est une erreur couramment faite, mais le rôle de l'arrêt n'est pas d'empêcher de la perdre à l'accélération (même en ///M à la limité de l'antipatinage) mais de la voir te raccourcir comme un Louis le 16ème en cas de choc frontal. Ou de te détruire vinyle/vitre en cas de freinage de trappeur.
Voilà, voilà.
Faudrait peut-être faire un tuto sur cette belle véronique
Allez promis, je m'y collerais si notre dervichage va au bout...bien parti pour
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- kaska
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Re: Installation entourage PB chromé...proposition méthode!
j'ai une excuse, j'ai posé la question 30 minute plus tot.
et j'aime l'humour anglais !
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-
- habitué
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Re: Installation entourage PB chromé...proposition méthode!
modif effectuée sur mon Z3 aussi.
merci a toi pour les combines.
meme tarif que toi, donc pas a cause du manque de notice
mais moi il m'as vendu que 4 rivets.
d'ailleurs en meme temps un gars etait en train d'acheter des clips de contre porte, et il etait surpris de pouvoir les acheter a l'unité
Didier
merci a toi pour les combines.
meme tarif que toi, donc pas a cause du manque de notice
mais moi il m'as vendu que 4 rivets.
d'ailleurs en meme temps un gars etait en train d'acheter des clips de contre porte, et il etait surpris de pouvoir les acheter a l'unité
Didier
- Ragnar
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Re: Installation entourage PB chromé...proposition méthode!
Mais de rien camarade ziste!Didiermpl a écrit :modif effectuée sur mon Z3 aussi.
merci a toi pour les combines.
meme tarif que toi, donc pas a cause du manque de notice
mais moi il m'as vendu que 4 rivets.
d'ailleurs en meme temps un gars etait en train d'acheter des clips de contre porte, et il etait surpris de pouvoir les acheter a l'unité
Didier
Une petite tof du bouzin ?
Il ne te restes plus qu'à mettre les zouies chromées, le couvre 3ème feu arrière chromé (les 2 dispos chez Zetti) et les couvre-poignées en pur plastique sauvage chinois chromé et t'auras le kit chrome extérieur complet
Même avec une paire de mains gauches c'est très simple à remplacer/poser.
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
-
- habitué
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Re: Installation entourage PB chromé...proposition méthode!
PAPAMALOU a écrit :
Mais de rien camarade ziste!
Une petite tof du bouzin ?
Il ne te restes plus qu'à mettre les zouies chromées, le couvre 3ème feu arrière chromé (les 2 dispos chez Zetti) et les couvre-poignées en pur plastique sauvage chinois chromé et t'auras le kit chrome extérieur complet
Même avec une paire de mains gauches c'est très simple à remplacer/poser.
effectivement, j'avais pas mis la photo:
pour les ouies, on va s'abstenir, j'ai peur que ca fasse too much pour moi, surtout que mes phare etant HS, je vais sans doute metttre des angeleyes et peut etre bien tout chrome. les poignées ca va venir. par contre ca existe le couvre feu de 3° stop pour les phase 1 ?? je savais pas
Didier
- Ragnar
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Re: Installation entourage PB chromé...proposition méthode!
Ouah
Magnifique photo et très belles roulettes (mode jaloux comme un poux on)!
Désolé mais pas de couvre feu stop chromé pour les phases1...il n'y a rien à couvrir
Pour les zouies, éternelle discussion...les zégouts zet les couleurs
Des angels eyes sur un Z c'est déjà (c'est mon avis à moi-même personnellement tout seul que je partage... ), c'est déjà une faute de gout, mais sur une phase1 c'est carrément un crime de lèse-majesté (mode jaloux comme un poux off).
Zetti vend les phares avant avec cerclage chrome aux alentours de 500€...à méditer.
Mais à chacun son Z, ma salade n'emporte pas l'adhésion générale (tous des débiles !!!!!!)
Magnifique photo et très belles roulettes (mode jaloux comme un poux on)!
Désolé mais pas de couvre feu stop chromé pour les phases1...il n'y a rien à couvrir
Pour les zouies, éternelle discussion...les zégouts zet les couleurs
Des angels eyes sur un Z c'est déjà (c'est mon avis à moi-même personnellement tout seul que je partage... ), c'est déjà une faute de gout, mais sur une phase1 c'est carrément un crime de lèse-majesté (mode jaloux comme un poux off).
Zetti vend les phares avant avec cerclage chrome aux alentours de 500€...à méditer.
Mais à chacun son Z, ma salade n'emporte pas l'adhésion générale (tous des débiles !!!!!!)
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-
- habitué
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- Localisation : suisse (jura)
Re: Installation entourage PB chromé...proposition méthode!
Je ne suis pas fan du noir, ni du tour de pare-brise chromé, ni du roadster mais je trouve le tien vraiment très beau et le chrome sort très très bien avec le noir