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ACHAT : tous les points à vérifier !
- Jeff
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Re: ACHAT : tous les points à vérifier !
Je déplace dans ce sujet
Sinon tu as également celui ci, qui liste une bonne partie des problèmes fréquents sur nos Z :
viewtopic.php?f=6&t=91
Sinon tu as également celui ci, qui liste une bonne partie des problèmes fréquents sur nos Z :
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Re: ACHAT : tous les points à vérifier !
Je te confirme que le 3.0 est gourmand en huile, contrairement au 2.8
Re: ACHAT : tous les points à vérifier !
90% des ckecks sont bel et bien vérifiés; la voiture repassera un entretien dans 15 jours.
Seul truc embêtant : à n'importe quelle vitesse, qu'elle soit froide ou chaude, j'entends d'une manière régulière à l'intérieur comme un léger sifflement/chointement/soufflement...difficile à décrire - d'air de qques secondes, 1 min après encore et ainsi de suite.
Je coupe toute ventilation, pareil. à peine audible mais récurent et me semble-t-il du côté avant droit passager...une idée ?
Pour le reste, merci pour la ckeck-list; j'avais l'air de savoir de quoi je parlais devant le chef d'atelier
Belle journée à vous
Phil
Seul truc embêtant : à n'importe quelle vitesse, qu'elle soit froide ou chaude, j'entends d'une manière régulière à l'intérieur comme un léger sifflement/chointement/soufflement...difficile à décrire - d'air de qques secondes, 1 min après encore et ainsi de suite.
Je coupe toute ventilation, pareil. à peine audible mais récurent et me semble-t-il du côté avant droit passager...une idée ?
Pour le reste, merci pour la ckeck-list; j'avais l'air de savoir de quoi je parlais devant le chef d'atelier
Belle journée à vous
Phil
- Patrick88
- CotiZant
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Re: ACHAT : tous les points à vérifier !
Hello,
La liste de "fredericz6" est un très bon outil, elle permet de ne pas oublier de points à vérifier mais pour ma part, j'ai utilisé une autre méthode :
Je suis allé faire un premier essai avec le propriétaire puis pour confirmer mes impressions je lui ai demandé s'il pouvait me laisser le véhicule une demi-journée.
J'ai laissé mon véhicule chez lui avec mes clés en gage de confiance. (mon vendeur ne se trouvait qu'à 40 Km de chez moi)
Avec le Z, je suis allé seul voir un garage spécialisé BM près de chez moi, mais pas une concession , puis nous nous sommes rendus dans un centre "Sécuritest" avec qui il travaille et nous avons inspecté la voiture avec tous les tests prévus lors d'un contrôle technique, avec passage sur le pont bien entendu.
A l'issue, j'étais plutôt rassuré sur l'état du Z, et l'avis du mécano m'a permis encore de renégocier le prix. (cela ne veut pas garantir que je n'aurai pas de souci dans les mois à venir!)
De toute manière, c'était ça ou pas de transaction et comme j'étais le seul client...
A chacun sa recette!!
Amicalement
Patrick
La liste de "fredericz6" est un très bon outil, elle permet de ne pas oublier de points à vérifier mais pour ma part, j'ai utilisé une autre méthode :
Je suis allé faire un premier essai avec le propriétaire puis pour confirmer mes impressions je lui ai demandé s'il pouvait me laisser le véhicule une demi-journée.
J'ai laissé mon véhicule chez lui avec mes clés en gage de confiance. (mon vendeur ne se trouvait qu'à 40 Km de chez moi)
Avec le Z, je suis allé seul voir un garage spécialisé BM près de chez moi, mais pas une concession , puis nous nous sommes rendus dans un centre "Sécuritest" avec qui il travaille et nous avons inspecté la voiture avec tous les tests prévus lors d'un contrôle technique, avec passage sur le pont bien entendu.
A l'issue, j'étais plutôt rassuré sur l'état du Z, et l'avis du mécano m'a permis encore de renégocier le prix. (cela ne veut pas garantir que je n'aurai pas de souci dans les mois à venir!)
De toute manière, c'était ça ou pas de transaction et comme j'étais le seul client...
A chacun sa recette!!
Amicalement
Patrick
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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Re: ACHAT : tous les points à vérifier !
Hello,
Merci bien pour la liste, je vais me l'imprimer, je dois aller voir un Z4 M dans 2 semaines
Est-ce qu'il y a des trucs en particulier à vérifier sur un Z4 M Roadster ?
Merci bien pour la liste, je vais me l'imprimer, je dois aller voir un Z4 M dans 2 semaines
Est-ce qu'il y a des trucs en particulier à vérifier sur un Z4 M Roadster ?
Re: ACHAT : tous les points à vérifier !
Super intéressant ce topic et bien utile lorsque l'on ne connait pas/peu le modèle avant l'achat.
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Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
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- fredericfz6
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Re: ACHAT : tous les points à vérifier !
Cool, content que ce topic serve toujours
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
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- motivé
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Re: ACHAT : tous les points à vérifier !
La fuite de boite SMG... le contrôleur vaut dans les 730€ (du coté du récepteur d'embrayage) et n'est pas en piece détachée mais avec le récepteur 'spéciale SMG' => la boite doit etre seche de l'extérieur comme le SaharaLucas77 a écrit :Cette liste de points à vérifier fonctionne aussi pour un Z4 3.0L SMG de 2005 ?
Y a t'il des choses plus spécifiques à vérifier?
(oui, je sais, le post a deux ans, mais bon...)
Z4 3.0i SMG '04 gris clair
- Bernard61
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Re: ACHAT : tous les points à vérifier !
C'est toujours bon d'enrichir, au fur et à mesure. Rien n'est figé.
Merci
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Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- Matt83
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Re: ACHAT : tous les points à vérifier !
Petit déterrage ^^
Juste pour remercier l'auteur de la CheckList et tous les participants qui l'ont complété.
Je viens de l'imprimer pour le Z4 que je vais voir demain
Juste pour remercier l'auteur de la CheckList et tous les participants qui l'ont complété.
Je viens de l'imprimer pour le Z4 que je vais voir demain
- fredericfz6
- CotiZant
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Re: ACHAT : tous les points à vérifier !
Good, bon achat à toi.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- lazare59
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Re: ACHAT : tous les points à vérifier !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- nouveau
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- Inscription : 29 mars 2017
- Département : 24 Dordogne
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Dordogne limite Gironde
Re: ACHAT : tous les points à vérifier !
Une autre petite astuce.
Laisser tourner le moteur 2 à 3 minutes, mieux au retour d'un essai.
Prendre une feuille de papier blanc du type A 4, la présenter à 2-3 cm de la sortie de l'échappement. Puis faire donner quelques coups d’accélérations , si la segmentation moteur est fatiguée vont apparaître des impacts d'huile.
Laisser tourner le moteur 2 à 3 minutes, mieux au retour d'un essai.
Prendre une feuille de papier blanc du type A 4, la présenter à 2-3 cm de la sortie de l'échappement. Puis faire donner quelques coups d’accélérations , si la segmentation moteur est fatiguée vont apparaître des impacts d'huile.
- cardoz
- CotiZant
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- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
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Re: ACHAT : tous les points à vérifier !
pour la conso d'huile tu roules à 130 et tu coupes les gaz sans retrogader j'usqua 90 , lorsque tu réacceleres regarde dans ton retro , si tu vois belle fumée bleue ; conso d'huile serieuse
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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